WARMACHINE/HORDES > Cryx
[McFo] Débriphages et listes
Titi:
Tiens ? Du Cygnar qui se fait démonter... Au final, les nouveautés ne changent pas grand chose ! :P ;D
Et un grand merci pour le compte-rendu ! :)
baldur59:
Merci pour ce cr et les beaux captures d'écran
Ptit Nico:
--- Citation de: Titi le 04 avril 2020 à 11:01:26 ---Tiens ? Du Cygnar qui se fait démonter... Au final, les nouveautés ne changent pas grand chose ! :P ;D
--- Fin de citation ---
Mais non, c'est pas du Cygnar, c'est des Infernaux ! ;D
Titi:
--- Citation de: Ptit Nico le 04 avril 2020 à 12:46:35 ---Mais non, c'est pas du Cygnar, c'est des Infernaux ! ;D
--- Fin de citation ---
Ouais ouais ouais... il y a 3 figurines gratuites infernales dans la liste. Alors je dis que c'est du Cygnar si je veux ! Na ! :P ;D
John McForester:
On continue avec du vrai Cygnar là... Ou du Mercenaires, je sais plus ::)
Bref, Titi joue Flames of the Morrowarchons avec Stryker2 :
--- Citer ---https://conflictchamber.com/?c1201b_-1I7D9y9IoZoToRoKoKoWoWoYp2oYp2
Cygnar
[Theme] Flame in the Darkness
[Stryker 2] Lord Commander Stryker [+28]
- Lancer [10]
- Ol' Rowdy [18]
Glyn Cormier, Illuminated One [0(5)]
Grand Master Gabriel Throne [7]
Hermit of Henge Hold [5]
Morrowan Archon [8]
Morrowan Archon [8]
Order of Illumination Resolutes (max) [13]
Order of Illumination Resolutes (max) [13]
Order of Illumination Vigilants (max) [10]
- Morrowan Battle Priest (3) [0(6)]
Order of Illumination Vigilants (max) [10]
- Morrowan Battle Priest (3) [0(6)]
--- Fin de citation ---
Clairement un thème contre lequel on n'envisage pas les banes, donc c'est reparti pour Skarre3.
Random scénar+map et go !
Je gagne encore le toss, donc hop, je commence. Titi me refile le côté le plus encombré et on se déploie :
Titi prend l'objo reroll. Peu convaincu par le placement de l'objo sur ce scénario, je prends Repair en me disant qu'il pourra au moins s'autoréparer si j'y mets pas de figurines importantes...
Mon tour 1
Comme d'hab, courses, Dasheleration, reinforcement-bait.
Notons que Glyn (Leadership: fuckstealth) est du côté de Denny0 qui reste donc prudente alors que les Overlords sont séparés d'elle et ses potes par une belle forêt que j'ignore et pas eux :P
Tour 1 Titi
Une avance très prudente de sa part. Il pose Deceleration (version spéciale qui s'applique pas aux magic attack damage rolls pour cette partie, oups, oubli qui m'avantage !).
A droite il s'éloigne du potentiel ambush, à gauche il essaye de s'en protéger avec ses Battle Priests et flingue le mécano trop avancé. 1 soul, 1 corpse, 1 reinforcement.
Mon tour 2
Sa protection anti-ambush me semble insuffisante donc j'y vais. Les tirs de canon dévient dans le vide et ceux du Leviathan ne suffisent pas à libérer beaucoup de lignes de charges sur ses Vigilants (bah oui je vise le plus gênant mais ses potes shield guard), mais les brutes peuvent prendre un Resolute + le Morrowan Archon, donc go ! Par contre les petits ne tueront rien d'autre que le Battle Priest restant.
Ah et entre temps Skarre a featé pour lancer tous ses sorts et ainsi donner +3" (Dash + Dark Waves) à un Overlord.
2 Overlords tuent 3 Vigilants pendant que les 2 Leviathans tuent leurs Battle Priests (pour pouvoir tirer sur les Resolutes à l'avenir).
Le reste se place, dont l'archon qui vient prendre les âmes des Overlords tout en essayant de menacer sans être menacé... Denny recule et son node avance...
J'envoie aussi le Machine Wraith au flag pour le pousser à soit y gacher des ressources soit s'exposer en contestant...
Tour 2 Titi
Là typiquement avec les vengeances tu aurais éliminé les McThralls ambush plus vite et aurait pu faire autre chose de ce côté là...
Bref, à gauche massacre en règle des Thralls et le Lancer vient contester.
Au centre je perds mon Machine Wraith et mes Cephalyx, ce qui lui coûte pas mal de tirs, et il entame sérieusement mon objo vu que les Leviathans sont increvables. Rowdy vient contester.
Mon tour 3
L'objo se répare un peu.
Je me passe de Deceleration pour pouvoir gaver le Leviathan de gauche et lui lancer Draconic Blessing, ce qui suffit à tuer l'objo mais laisse le Lancer à quelques PVs.
L'archon avance et fait son spray qui endomage l'archon d'en face et tue un Vigilant, donc hop, on se retéléporte à l'abri.
Curse of Shadows et une brouette de tirs rendent Rowdy quasi inutilisable.
Par contre je n'ai rien vidé niveau scénario, donc 1-0 pour l'objectif et c'est tout !
Tour 3 Titi
Rowdy finit mon objo mais mon Deathripper conteste.
A gauche le Lancer se décale et rate mais les Vigilants sous Stir The Blood + Gang démontent mon Leviathan.
Les Resolutes tuent du thrall, dont quelques gros (2 brutes quoi).
L'hermit et ses copains contestent, l'archon se replace.
En tuant mon Leviathan il score la zone de gauche, donc il mène 2-1.
Mon tour 4
Les tirs de Skarre + la charge des Ogruns finissent le Lancer et tuent quasi tous les Vigilants.
Denny upkeep CoS puis un Leviathan finit Rowdy au tir. Le node contourne les Resolutes pour que Denny puisse toucher sans booster, mais du coup j'ai aucun jack dans le rectangle. Tant pis. L'archon et les tirs de l'autre Leviathan massacrent le Morrowan Archon, les resolutes, et le dernier Vigilant.
L'hermit sauve Glyn du spray de l'overlord et prend 1 PV je crois.
Tour 4 Titi
A gauche, Resolutes + Vigilants tuent 1 Ogrun, l'autre tough.
A droite les 2 Resolutes restants tuent l'archon et le plus avancé conteste le rond pendant que son pote reste à couvert.
Stryker et Throne foncent sur la gauche pour menacer Skarre d'un assassinat de la dernière chance. L'hermit et Glyn contestent.
Il mène toujours 2-1 mais ça ne durera plus.
(oublié de faire la photo)
Mon tour 5
Je recule Skarre et j'ai gagné.
Nan j'exagère un peu, il faut aussi que j'occupe ses Resolutes sans leur donner Vengeance à gauche et que mes Leviathans et overlords finissent le flanc droit (2 Resolutes sous Curse of Shadows et des tirs sur l'hermit). Bref je clear le flag et le rectangle, 3-2, et Titi concède car il ne pourra plus décemment contester.
Décidément, je trouve que ma liste tourne vraiment bien. Hâte de pouvoir la jouer sur vraies tables pour apprendre à faire tout ça sans me clocker, et de tester le matchup qui m'inquiète toujours : les Immortels. Ils poutrent probablement Scaverous, et là je suis pas sûr d'avoir de quoi faire le taf... Quand j'en suis à me dire que les Venoms de Denny pourraient aider, c'est que ça a l'air compliqué...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique