WARMACHINE/HORDES > Cryx
[McFo] Débriphages et listes
Arhnayel:
--- Citer ---une deuxième liste.
--- Fin de citation ---
Qui est une liste en Devourer's Host pour gérer Devourer's Host ;D
samich:
--- Citation de: Conar le Barban le 19 mai 2019 à 22:06:51 ---Et sinon faire un raisonnement à base de caster + arcnode + feat + 20 points d'armée pour gérer une unité de Ravager sans aucun buffs, c'est assez biaisé.
"Jamais les Tharns remontent des Satyxis DEF 14"
-Morv1 : Mortality donc DEF 12 et c'est easy (et ça marche aussi sur des trollkins du coup)
-Morv2 ou Iona : reroll (voir un +2 pour toucher pour la biquette)
-Grayle : +2 MAT (death march ou storm rager)
Pis bon il paraît, mais c'est une rumeur je veux pas propager de fake news, que les joueurs circle ont *accrochez-vous* une deuxième liste.
--- Fin de citation ---
Il est taquin le nanar. C'est vrai que Cryx n'ont qu'une liste, c'est un privilège Boros d'en avoir deux. :D
T'as un feat qui dit -2 en mat donc je ne prend pas en compte les +2 de mat que peuvent avoir les ravagers sur un tour et vu que t'as l'alpha avec ta trentaine de satyxis. D'ailleurs celles qui tirent par trois peuvent faire mal aussi.
Après tout dépend du caster que joue le joueur Boros et surtout si il y'a une liste avec storm pioupiou, ça peut effectivement pas valoir le coup une liste comme ça. Après ashy3, t'envoies des stalker taper à 15". De manière général Boros ne peux pas gérer de se prendre des grosses alpha donc à partir du moment où ta portée de menace est plus importante ben t'as un match.
John McForester:
--- Citation de: Arhnayel le 19 mai 2019 à 23:33:37 ---
--- Citer ---une deuxième liste.
--- Fin de citation ---
Qui est une liste en Devourer's Host pour gérer Devourer's Host ;D
--- Fin de citation ---
Preuve qu'il y a un problème. Pour rappel c'est exactement ce qu'il s'est passé un temps avec Ghost Fleet, pas mal de joueurs Cryx avait une deuxième Ghost Fleet conçue pour contrer Ghost Fleet, quitte à avoir un caster globalement mauvais en dehors de ce rôle (ex: denny2 pré errata qui n'avait rien pour elle mais avait Helmouth pour rfp les leaders facilement)
Même symptôme, même diagnostic : la liste est trop forte, tellement que c'est une variante d'elle-même qui compense sa seule faiblesse, la seule liste aussi puissante, le match miroir.
Mais dans d'autres cas il pourrait y avoir, par exemple, une liste bradigus qui limite la portée des arc nodes à 3"...
Sinon samich non tu n'as pas une trentaine de Satyxis qui Alpha. Déjà les Raiders ont fa2 donc si t'en as 30 il y a 10 blood witches dont la distance de menace totale égale celle des tharns sous feat de denny sans vengeance. Ensuite en ne battant la threat range (sans vengeance) dress tharns que d'1", elles sont très facilement piégées : 2 tharns se placent à portée, le reste reste derrière. Tour suivant les tharns outthreat les Satyxis (soit vengeance, soit les 2 de devant sont toujours là et overtake dans le tas)
Et surtout ça se joue énormément au toss : cette situation est bien jolie mais on fait pas le malin avec les zones centrales quand les tharns les occupent t1. Et contester c'est offrir encore plus de corpses, etc.
Mais bon je m'en fous en vrai, j'ai trouvé une solution, d'ailleurs c'est la même que contre Ghost Fleet, et si ça marche pas j'ai une liste venny double smog belchers en stock pour l'avenir... (En vrai je m'en fous pas ça m'énerve d'avoir dû changer mon pairing pour une liste et m'ouvrir plein d'autres mauvais matchups juste pour gérer les tharns... Et malgré tout garder un doute sur ma capacité à ne pas perdre au scénario...)
PS : Welsh results ::)
samich:
Ben écoute je dit peut être de la merde.
Pour 60 pt, tu as une quarantaine de pietons, pour moi ça me parait jouable. Après... On va pas en discutailler trente six ans surtout que j'ai peut être tort.
Ptit Nico:
--- Citation de: samich le 20 mai 2019 à 18:33:29 ---Ben écoute je dit peut être de la merde.
Pour 60 pt, tu as une quarantaine de pietons, pour moi ça me parait jouable.
--- Fin de citation ---
Pour 60 points, j'ai 60 Winter Guards, ça ne veut pas dire que c'est fort et que ça tue des Tharns ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique