C'est fait.
Merci

Hier soir bagarre contre Marcel en ligne. Pas fait de screenshots, une des nombreuses défaillances de mon cerveau dans la soirée

Je suis curieux du matchup, où je suis relativement safe sur l'assassinat et le combat de lourdes mais où il peut sniper mes warriors avec une efficacité inquiétante.
Le hasard faisant bien les choses on tire une table (alétoire parmi celles du VTC) avec 3 énormes clouds. Toute son armée est Eyeless Sight... Super...
On est sur Bunkers. ( ·=· )
Le hasard continue, il fait 7 sur 1d6 donc je ne peux pas gagner le toss

Il prend donc le tour 1 pour bien poser ses portées de menace et summon sa première bête tranquillement.
J'hésite longuement puis prend le côté avec une forêt centrale dans mon rectangle et lui laisse l'obstruction gênante dans le sien, ce qui le gênera pas mal au final.
En gros à droite j'ai Skarre et Barathrum face à sa gate, mes Leviathans très (trop) à gauche accompagnés des Satyxis qui se cachent derrière la forêt, face à son colosse, et Asphy à droite des Satyxis qui attend son heure pour menacer un truc.
Il fonce et rajoute un Tormentor central à côté de son grolosse (je crois)
Je prévois un plan un peu compliqué avec un Dark Waves + Escort + Trample + attaques supp pour que Barathrum tue Lynda et Drag Below derrière le mur très à droite, mais finalement un blast de Skarre atterrit sur Lynda ce qui règle le problème. Je lance tout de même Deceleration.
Du coup je cafouille un peu en essayant de mettre Barathrum à un endroit où il menace la gate sans être facilement chargé par le Tormentor mais sans sortir des 8" d'Aiakos, ce qui est un peu compliqué. Je finis par trouver un placement qui me semble à peu près bon avec Aiakos B2B au cul de Skarre et l'Hermit qui essaye de bloquer un peu la LoS.
Mais non en fait, le Foreboder peut trouver une LoS sur Aiakos et Mad Visions ne le sauve pas. Je ne pensais pas vraiment le sauver avec Mad Visions mais j'espérais que le spell en plus que ça lui coûte l'empêche de Summon et/ou de Teleport en sécurité. Que nenni, il Summon sur Roget, c'est gratuit. Un Desolator vient donc au milieu... Il a même de l'Essence pour prendre les âmes de deux Satyxis en plus. Et le colosse tue quelques Satyxis (une âme de plus pour gagathon) ainsi que la cage.
Skarre peut réactiver Barathrum tout en éclatant le Foreboder au close, mais je la place pas B2B avec celui-ci. Bah euh... Du coup je le ré-active pas...

Pendant ce temps je feat et Denny pose Curse of Shadows au Desolator qui prend une pluie de tirs et reste à 1 PV. Ce faisant, vu que j'ai oublié la Repo de Skarre et que je fais pas gaffe mon Leviathan de gauche est hors contrôle.
Asphy ayant été placé par Dark Waves, sous Dash et Draconic Blessing, claque en deux attaques le Tormentor. Le plan étant que si je perdais Asphy j'avais normalement Barathrum en contre-attaque pour casser ce qui tue Asphy (le colosse?), mais du coup j'ai pas Barathrum...
A son tour 3 Regna envoie Dark Seduction sur Asphy, Agathon lui met Curse of Shadows et continue à manger de l'âme de Satyxis tranquillement. Il en Hellmouth aussi quelques-unes, dont la Sea Witch. Et un Dark Fire sur Axiara

Entre les spells et les tirs, je crois qu'il n'a même pas besoin d'envoyer le colosse au close pour finir Asphy. Il tue aussi l'arc node de Denny. Par contre, trop gourmand, il a oublié de Summon.
Vu qu'il conteste mon rectangle et prend le flag de gauche avec Nicia, il prend un peu d'avance au scénario.
Tour 3 Je réveille enfin Barathrum et tue encore un Foreboder au close avec Skarre qui tire dans le vide. Le Leviathan en contrôle finit le Desolator, celui qui n'a pas de focus avance contester son flag. fait des dégâts minables au colosse. Denny court se remettre au centre.
Il commence à être un peu juste en temps mais finit de nettoyer les Satyxis, met Curse of Shadows à Barathrum pour plus tard (et le commence avec un tir de gate). Le colosse tue le premier Leviathan et tire sur un mécano. Nicia tue une Dirge Seer et Run&Gun dans mon rectangle.
5-2 pour lui.
Je galère un peu à tout faire, Barathrum arrive à engager le nouveau Tormentor ainsi que la Gate. Il tue le Tormentor mais pas la Gate (il me manque Draconic Blessing + Gang Fighter

)
Denny galère à tuer Nicia (MAT 5...) et n'a donc pas les moyens de poser Curse of Shadows au colosse. Le Leviathan le charge, aidé d'un mécano qui a couru engager/contester le flag, mais ne fait pas grand chose (j'imaginais pas vraiment le one-round, même avec CoS...)
Dernière action du tour, la boule d'asphy qui restait vient contester son rectangle. Tant qu'à faire elle tue un cultist : il ne fallait pas, ça trigger un sort, Agathon la tue, elle conteste pas.
Il lui manque 3 points pour gagner :
- son flag : il tue un mécano avec ancillary attack et Entropic Force
- son rectangle : il n'a rien à faire
- mon objo : il met Curse of Shadows au Leviathan pour que le colosse puisse charger l'objo et pif paf pouf.
Défaite au scénar.
Pfiou ! J'ai très mal joué et je m'en sors pas si mal, donc avec une autre table et/ou en étant joueur 1 et/ou surtout en jouant mieux je pense que j'ai mes chances
