WARMACHINE/HORDES > Le terrain d'entrainement

Tout ce qu'il faut savoir pour débuter à Warmachine/Hordes (sujet de discussion)

<< < (3/3)

Tiboutchou:

--- Citation de: Ptit Nico le 05 février 2019 à 13:46:44 ---
--- Citation de: Tiboutchou le 05 février 2019 à 13:42:57 ---
--- Citation de: Ptit Nico le 05 février 2019 à 13:31:52 ---
--- Citation de: Tiboutchou le 05 février 2019 à 13:06:35 ---
* Les ordres (Si j'ai bien compris, que tout le monde n'est pas obligé de suivre)
--- Fin de citation ---

Que veux-tu dire par là ?

--- Fin de citation ---
Je ne comprends pas bien la question, aussi je pense que c'est sur la deuxième partie que je n'ai pas été clair :
De ce que j'ai compris, si le chef d'une unité donne l'ordre de charger, toutes les figurines de l'unité ne sont pas obligées de charger. Ce qui fait que certaines de ces figurines peuvent rester en retrait pendant que les copains vont au front. Après je dis peut-être des bêtises du coup...

--- Fin de citation ---
Je ne sais pas si tu dis des bêtises, mais ça n'a pas l'air très clair.
Lorsque le chef d'unité (unit commander) donne un ordre, tous les membres de l'unité qui sont dans sa portée de commandement reçoivent l'ordre et doivent le suivre.
Toutefois, "l'ordre de charger" s'appelle en fait Press Forward (aucune idée du nom français mais en vrai on s'en fout). Une figurine d'une unité qui reçoit cette ordre doit utiliser son Mouvement Normal pour charger ou courir.
Donc oui, certains membres de l'unité pourront rester en retrait en décidant de courir, mais tout le monde suit l'ordre.

--- Fin de citation ---
Merci pour l'explication xD Du coup je confirme que j'ai fait un amalgame sur le "press forward" parce que cet ordre contenait en fait plusieurs options si j'ai bien compris.
Désolé de ne pas avoir été clair en tout cas, et c'est bien pour ça que je suis preneur d'une explication autour de l'utilisation des unités de manière générale :).

ps : je supprimerais mes quelques réponses pour conserver de la lisibilité dans ce topic.

bluss:
"Press forward" est traduit par "en avant!".
Ca peux toujours servir pour le glossaire  :) .

Murmure:
J'ai verrouillé et épinglé le sujet initial. Je laisse celui là ouvert pour continuer la discussion.

Je pense faire des sujets à part pour les sujets suivants (et éviter un trop long post)
- Déroulement d'un tour
- L'activation d'une unité
- La gestion de la fury
- Les prises spéciales

Sinon, j'aimerai bien faire une présentation fluff sur les différentes factions, le monde, etc...  en intégrant des photos (pour attirer le chaland...). Si vous avez des idées, n'hésitez pas !

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique