WARMACHINE/HORDES > CID : Intégration continue de développement des profils
Prochain CID le 06/03/2019 : Infernals
Tza:
Bah on a même pas les profils, et les 2 dernières factions étaient très bien équilibrées donc bon... Ça attire des gens parce qu'il y a des mécanismes uniques qui semblent intéressants, on verra dans 4 mois.
Razhoir:
--- Citation de: BicheNeuve le 01 mars 2019 à 09:11:05 ---ce que je crains perso c'est que ça soit trop fort et qu'on voit que de ça sur les tables à la vue de l'émulation que ça provoque déjà rien qu'ici ;)
--- Fin de citation ---
C'est aussi l'enthousiasme de la nouveauté. Attendons le CID avant de crier à la faction pétée... :)
manu74:
Franchement l'invoc, si au final tu poppes une horror avec 1 essence, que tu peux pas lui en filer (par un mecanisme de soutien, un spell, ou un feat par exemple), qu'il lui en faut 1 pour charger, 1 pour survivre a la fin du tour, que son profil est un chouille moins bien qu'une beast normale (donc on va dire qu'elle a un profile de beast blight ca devrait etre a peu pres ca)... bah y a pas de quoi fouetter un chat. Ca ressemble un peu a un feat de eThags sur une beast, pour 3-4 essence sur ton wardude... pas si fort.
Ca pourrait etre fort en late game pour contester/boucher un trou/finir un truc en face, avec des lights/lesser horrors aussi par exemple. Genre t'invoques, tu fais courrir pour contester, ca te permet d'arracher la diff qui te fait gagner, le mec en face peut pas trop y faire quoi que ce soit. Moche.
Ca peut aussi devenir crade si (comme je le pressens), y a des feats/spells/solos/theme qui filent polarity charge et full-essence a toutes les horrors invoquees. Nan parce que c'est pas comme si PP nous avait habitue au discours "vous inquietez pas, y aura des mecanismes de controle pour eviter que l'invocation ce soit trop pete" et ensuite "la theme force que tout le monde va jouer parce qu'elle te file 40pts de solos gratos sans restriction de choix ? bah elle te file aussi full-essence sur les horrors invoquees pendant tout la partie lol" #toughsteadygate
L'experience de l'invocation a 40k (comparaison qui devient de plus en plus valable :P ) c'est que la frontiere est fine entre "cool t'as paye 300pts pour des terminators qui vont arriver devant mon armee (si ils evitent de mourrir sur ce gros cailloux la), rien faire, et mourrir comme des cons durant mon tour" et "oh mon dieu ton escouade de chevaliers gris a detruit la moitie de mon armee sans que je puisse rien faire, ce jeu c'est de la merde" :D
Titi:
C'est clair que bien doser un système d'invocation est un vrai défi d'équilibriste !
Tza:
--- Citer ---Franchement l'invoc, si au final tu poppes une horror avec 1 essence, que tu peux pas lui en filer (par un mecanisme de soutien, un spell, ou un feat par exemple), qu'il lui en faut 1 pour charger, 1 pour survivre a la fin du tour, que son profil est un chouille moins bien qu'une beast normale (donc on va dire qu'elle a un profile de beast blight ca devrait etre a peu pres ca)... bah y a pas de quoi fouetter un chat. Ca ressemble un peu a un feat de eThags sur une beast, pour 3-4 essence sur ton wardude... pas si fort.
--- Fin de citation ---
Elle charge gratuit l'horror invoquée, donc tant qu'elle paye rien d'autre elle peut courir/charger le tour où elle est posée sans mourir ensuite. Le truc c'est que même si elles font que charger et mettre une attaque ça reste une beast à 25/30pv, au pire ARM 17/18 et au moins POW 17 qui te met une attaque de charge et qui doit ensuite être tuée. Pour 4 Fury y'a pas beaucoup de sorts que t'as envie de lancer plutôt qu'invoquer une horror, en fait actuellement à part S&P j'en vois aucun qui serait plus rentable. Ils ont déjà annoncé que les sorts seraient forts pour compenser ça justement, donc à voir comment ça s'équilibre.
À priori le but c'est d'avoir des effets forts (invocs + sorts pétés) sur les casters et que la difficulté soit de gérer les ressources tout au long de la partie. Mais ça semble chaud à équilibrer une faction qui peut potentiellement avoir 3 horrors lourdes gratos au T3, ça permet surtout de balancer tes lourdes rapidement sans trop se soucier si elles meurent ou pas vu que de toute façon t'as pas envie d'avoir trop d'horrors sur la table et que plus elles restent en vie longtemps plus elles te coûtent.
Le bonus de la TF beast ça serait de pas perdre d'essence à la fin du T1, plus probablement un autre truc pas lié à l'essence.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique