COMMUNAUTÉ > La taverne de BG
Les jeux vidéos et les warmachineurs
manu74:
--- Citation de: Arhnayel le 24 avril 2020 à 16:28:47 ---Ah, les vrais jeux et les vrais joueurs !
Genre, ça : https://danstonchat.com/15697.html ?
Merci de tes retours !
--- Fin de citation ---
Enorme :D c'est tellement ca parfois.
La sur tweeter t'as plein de reactions "ouin ouin ils ont transformé FF7 en jeu ecologiste ou tu joues des enculés de terroristes qui detruisent une entreprise capitaliste qui veut juste faire son business honnetement, et en plus y a des femmes qui se battent !!! tu vas voir qu'ils vont nous dire que Sephiroth c'est un trans a moitié gonzesse !!! tout ca c'est pour plaire a ces enculés de SJW qui nous pourrissent tous nos jeux, ah c'etait mieux avant quand les FF etaient realistes et que y avaient que des vrais mecs dans les héros et qu'on avait pas toute cette propagande ecolo a la Gretta Thunberg"
Et toi tu te dis, "fuck y avait une version de FF7 localisée spéciale Ricains-Teubés (FF7-RT) en 95 ou bien ? ou alors le mec il confond FF7 avec alerte rouge ?"
--- Citer ---Le fait que ce soit que la partie Midgar c'est pas vraiment un défaut, à part pour ceux qui achètent leurs jeux sans se renseigner. Mais j'ai envie de dire : bien fait pour leur gueule.
--- Fin de citation ---
bah quand tu paies 60 balles pour un jeu, meme si tu en as conscience a l'avance, ca laisse quand meme un sentiment d'inachevé quand tu le finis et que tu sais que t'as juste visité 1/10e du jeu d'origine... qui coutait 30 balles...
l'auteur de l'article en question disait explicitement "je savais a quoi m'attendre, mais n'empeche ca laisse un sentiment de déception a la fin, qui fait qu'on peut pas etre totalement satisfait du jeu, quoi qu'on dise"
moi je rajouterais carrément: comment faire raquer 300 balles a des gogos en jouant sur la nostalgie pour leur faire acheter un jeu qu'ils trouvent a 10 balles sur internet, sachant que le nouveau sera c'est vrai hyper plus beau, mais racontera la meme histoire sans rien apporter de vraiment pertinent (parce que l'histoire de base se suffit totalement a elle meme).
et comme j'ai de la thune, et que je suis confiné, et que je suis nostalgique, c'est fort probable que je l'achete. c'est pas parce qu'on te met un doigt que tu dois forcément trouver ca désagréable :D
Conar le Barban:
Bon ben déjà l'argument de la durée de jeu c'est un peu de la merde, tu vas pas voir un film de 2h40 plutôt qu'un film de 1h30 parce qu'il a un meilleur ratio €/min.
Si on compare aux AAA narratifs, il est deux fois plus long que The Last of Us ou trois fois plus long que Tomb Raider, c'est loin d'être honteux.
Après je peux comprendre qu'on puisse avoir l'impression de ce faire enfler, surtout que la com de Square Enix est pas super claire la dessus (ni la jaquette), mais uniquement par rapport à nos attentes de vieux joueurs relous, pas par rapport au jeu en lui-même.
--- Citation de: Manu69 le 24 avril 2020 à 18:33:57 ---moi je rajouterais carrément: comment faire raquer 300 balles a des gogos en jouant sur la nostalgie pour leur faire acheter un jeu qu'ils trouvent a 10 balles sur internet, sachant que le nouveau sera c'est vrai hyper plus beau, mais racontera la meme histoire sans rien apporter de vraiment pertinent (parce que l'histoire de base se suffit totalement a elle meme).
--- Fin de citation ---
Sauf que c'est plus le même jeu du tout en fait. C'est ça qu'il faut accepter : c'est l'histoire de FF7 racontée par morceaux dans un jeu d'action grand spectacle (mais avec un vrai système de combat quand même).
--- Citer ---bah quand tu paies 60 balles pour un jeu, meme si tu en as conscience a l'avance, ca laisse quand meme un sentiment d'inachevé quand tu le finis et que tu sais que t'as juste visité 1/10e du jeu d'origine... qui coutait 30 balles...
l'auteur de l'article en question disait explicitement "je savais a quoi m'attendre, mais n'empeche ca laisse un sentiment de déception a la fin, qui fait qu'on peut pas etre totalement satisfait du jeu, quoi qu'on dise"
--- Fin de citation ---
A l'époque il coûtait plutôt entre 300 et 400 F dans mes souvenirs.
manu74:
Faut comparer ce qui est comparable. Si tu compares FF7-remake aux RPGs jap qui sortent ces derniers temps, j'ai quand meme l'impression que t'es sur le coté pauvre. On me parle de 25~30h de jeu grand max en faisant tout a fond (y compris glander dans les bars et essayer d'emballer Barrett, ce qui peut prendre du temps), la ou un persona c'est encore 50h min sans le newGame+, un vlakyria chronicles c'est encore 45~80h de jeu (plaisant) et un disgaea c'est encore du 150h+ (avec beaucoup de grind pour le coup, mais le FF7 d'origine c'etait aussi beaucoup de grind, et tu joues a ces jeux la pour ca aussi). Meme le jeu Konosuba fait 30h pour 60e et j'ai eu grave l'impression de me faire entuber :D (mais si ca leur permet de faire la saison 3, je suis pret a payer de ma personne)
Et comme c'est quand meme un type de jeu a histoire et a persos (contrairement aux jeux AAA sus-cités), c'est quand meme mieux quand l'histoire se finit a la fin des 70e...
Apres je rappelle que le propos d'origine auquel j'ai repondu c'est "j'en ai lu que du bien" et je dis juste que j'en ai lu aussi des aspects moins bien.
J'ai pas dit que c'etait que de la merde, et ca ne necessite pas de me prouver que ces aspects negatifs existent aussi dans d'autre jeux ;)
Flu:
je viens de finir Zelda Link's awakening sur la swicth
j'ai bien aimé, mais je suis déçu de la cinématique de fin (surtout la fin bonus) qui est en partie prévisible
John McForester:
--- Citation de: Flu le 24 avril 2020 à 19:52:21 ---je viens de finir Zelda Link's awakening sur la swicth
j'ai bien aimé, mais je suis déçu de la cinématique de fin (surtout la fin bonus) qui est en partie prévisible
--- Fin de citation ---
Je suis curieux. Par rapport à l'original (ou la version color!!), ça apporte quelque chose ? Tu parles de fin bonus, c'est la quête bonus de la version DX ou c'est un vrai ajout ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique