COMMUNAUTÉ > La taverne de BG

Les jeux vidéos et les warmachineurs

<< < (32/40) > >>

Flu:

--- Citation de: John McForester le 24 avril 2020 à 20:09:34 ---Je suis curieux. Par rapport à l'original (ou la version color!!), ça apporte quelque chose ? Tu parles de fin bonus, c'est la quête bonus de la version DX ou c'est un vrai ajout ?

--- Fin de citation ---

désolé je n'ai pas joué à la version game boy mais c'est le remake avec des nouveaux graphismes vraiment très sympas

la fin bonus s'obtient en terminant le jeu sans mourrir, et n'apporte que 3 secondes d'une image après la cinématique (si vous n'avez pas réussi à le finir sans mourrir c'est pas grave autant aller voir le bonus sur youtube)

une seule chose m'a troublé c'est qu'il y a une bande floue en haut et en bas de l'écran (que ce soit sur la console ou sur la télé, mais cette bande n'apparait pas dans les donjons et tunels) ça donne un coté artistique qui t'obliges à te concentrer sur le centre de l'écran mais c'est pas handicapant

John McForester:
Oki. Ça me conforte dans l'idée de ressortir la vieille gba et économiser 60 balles

Conar le Barban:

--- Citation de: Manu69 le 24 avril 2020 à 19:14:34 ---Faut comparer ce qui est comparable. Si tu compares FF7-remake aux RPGs jap qui sortent ces derniers temps, j'ai quand meme l'impression que t'es sur le coté pauvre. On me parle de 25~30h de jeu grand max en faisant tout a fond (y compris glander dans les bars et essayer d'emballer Barrett, ce qui peut prendre du temps), la ou un persona c'est encore 50h min sans le newGame+, un vlakyria chronicles c'est encore 45~80h de jeu (plaisant) et un disgaea c'est encore du 150h+ (avec beaucoup de grind pour le coup, mais le FF7 d'origine c'etait aussi beaucoup de grind, et tu joues a ces jeux la pour ca aussi). Meme le jeu Konosuba fait 30h pour 60e et j'ai eu grave l'impression de me faire entuber :D (mais si ca leur permet de faire la saison 3, je suis pret a payer de ma personne)

Et comme c'est quand meme un type de jeu a histoire et a persos (contrairement aux jeux AAA sus-cités), c'est quand meme mieux quand l'histoire se finit a la fin des 70e...

Apres je rappelle que le propos d'origine auquel j'ai repondu c'est "j'en ai lu que du bien" et je dis juste que j'en ai lu aussi des aspects moins bien.
J'ai pas dit que c'etait que de la merde, et ca ne necessite pas de me prouver que ces aspects negatifs existent aussi dans d'autre jeux ;)

--- Fin de citation ---
How long to beat me dit plutôt 30h pour juste le terminer.

En fait je réagis surtout à cet argument de la durée de vie qui m'énerve. C'est bon on est plus des ados qui claquent toutes leurs économies dans un jeu qui doit tenir le plus longtemps possible. On ne compare pas les longueurs de livres ou des films, parce que ce n'est pas pertinent. Bah pareil.

Non mais oui tu peux nuancer mais la question c'est toujours de savoir de qui viennent les reproches quoi, comme le faisant subtilement remarquer Arhnayel, y'a de sacrés cons chez les joueurs (et ils sont très bruyants).

samich:
Comment ça y a que la partie Midgard?
J'ai pas bien compris.
Z'êtes en train de me dire que le FF7 remake que j'attend depuis un certain moment ben que y a juste le début?
Et le reste?
Ça marche comment le reste?
C'est au programme à coup de 60e euros à chaque fois en 10 volets ou c'est juste coucou, je suis Square Enix et je vous met une douille de l'espace en vous vendant un dixième de jeu vieux de 23 ans?
Me dites pas que c'est pas vrai. Me dites pas que je vais devoir envoyer des mails au président de Square pour l'insulter.

Arhnayel:
Trois (je crois) jeux prévus pour avoir le FF7 remake avec l'histoire complète :
- le premier sur PS 4 avec uniquement Midgard, mais plus développé (des persos secondaires plus approfondis, l'intrigue change un peu etc.) ;
- les deux autres sur ps 5 avec le reste du jeu (même traitement, j'imagine).

Ce qui fait donc 210 € pour avoir le tout, plus le prix de la ps 5 (on peut considérer qu celui-là est "amorti" avec les autres jeux dessus).

Je rappelle que la version ps 1 de FF7 est téléchargeable pour 10 € sur le PS Store sur ps 3 - le 8 et le 9 aussi, d'ailleurs.

Sinon, j'attends surtout le Cyberpunk 2077 (je crois que c'est son nom).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique