WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth
Sur la voie de la Rédemption!
hashut:
Merci pour vos retours les Gars... Même si je lis en creux que j ai gagné contre une liste nulle en fait :P
Mais c est vrai que moi qui ne suis pas Khador j ai pas été emballé non plus... Mais j irai pas lui dire, il est colombien eh... Il est venu avec une seule liste, sûrement qu il la voulait "universelle"
Quelle TF Khador autorise la doublette de Kayazette alors svp ? Car j y ai droit systématiquement...
En ce qui me concerne, pas de proxy (ou très rarement, on va se couvrir...) et je teste les casters qui me branchent en fait... (mais c est vrai que l Apôtre de Cyrenia me l a bien vendu aussi...)
Ptit Nico:
--- Citation de: hashut le 27 février 2020 à 13:38:52 ---Merci pour vos retours les Gars... Même si je lis en creux que j ai gagné contre une liste nulle en fait :P
--- Fin de citation ---
Tu peux te consoler en te disant que ta liste à toi était nulle aussi :P ;D
--- Citation de: hashut le 27 février 2020 à 13:38:52 ---Quelle TF Khador autorise la doublette de Kayazette alors svp ? Car j y ai droit systématiquement...
--- Fin de citation ---
Seulement Jaws of the Wolf.
hashut:
C'est parti pour un samedi ludique, après l'échauffemnt d'hier avec Cyphon
premier adversaire le Grymkin a switché le Wanderer pour the Child
Grymkin
[Theme] Dark Menagerie
[Child 1] The Child [+29]
- Cage Rager [14]
- Clockatrice [13]
- Crabbits (2) [0(7)]
- Gorehound [6]
- Skin & Moans [15]
- Skin & Moans [15]
- Skin & Moans [15]
Glimmer Imp [4]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Hermit of Henge Hold [5] -> proxy Monkey
Lady Karianna Rose [4] -> proxy 1 Sister
Death Knell [13]
je suis venu avec listes à tester: Severius 1 / Durst et Vindictus
chacune tourne autour des exemplars mono PV. Je réserve Durst pour B3 , histoire de le tester et joue pour la première fois Sevy1
Protectorate
[Theme] Exemplar Interdiction
[Severius 1] Grand Scrutator Severius [+28]
- Devout [9]
- Guardian [15]
- Revelator [37]
- Revenger [10]
Exemplar Errant Seneschal [0(3)]
Knights Exemplar Seneschal [0(5)]
Vassal Mechanik [1]
Vassal of Menoth [0(3)]
Vassal of Menoth [0(3)]
Wrack [1]
Wrack [1]
Choir of Menoth (min) [4]
Exemplar Errants (max) [16]
Knights Exemplar [9]
Bon, je suis moins embêté par les Gremlins, reste à gérer les Lourdes et les arcanas, dont the Wrath qui va atténuer mon Feat.
Il part en premier et je vais un peu foirer mon déploiement en mettant mes knights trop à gauche, ils mettront du temps à revenir dans le jeu. J'ai alterné les arc-nodes, le Guardian à droite pour supporter les Errants, et le Revenger pour menacer à gauche.
Il va beaucoup avancer sa BE, j'espère pouvoir placer des Ashes to ashes si le Cage Rager se positionne mal...
Il va prendre le Bait et Tomber quelques Errants, enfin ceux qu je veux (hehe) et le "Glimper" va au drapeau, ça m'arrange car ma DEF me protège de quelques coups, d'autant plus qu'il est parti charger un peu loin de sa Warlock
Il a pris Sacrifice et Labyrinth, il va falloir tomber les beast une à une... Mon objectif est de tomber lourdes au moins et un peu de support ensuite...
Faisons les choses dans l(e bon) ordre surtout:
- après le classique enchaînement des supports Menoth Vassal et Choir, le Revelator tombe très facilement le premier S&M à gauche. Ce faisant il n'écarte pas tous les dangers
- les Errants tombent le Gorehound et entame la Clockatrice sans zap
- le Guardian la charge et la laisse à 3PV, elle se téléporte
- Comme le Guardian a fait attention de ne pas engager le S&M, Sévy s'active, Feat avant d'oublier, et Arc node un blast meurtrier sur la Clock
- la Petite Capricieuse déclenche the Wrath car je n'ai plus grand chose à activer
à Gauche le Revenger "protège" la zone (pour ce que ça veut dire) les Knight marquent, c'est déjà ça, un Méka court à mon drapeau, je suis trop loin du sien 1-2
je n'ai pas Sevy0 et c'est avec un grand bonheur que je découvre cet Eye of Menoth... avec une CTRL range de 16"... no comment...
nous jouons sans clock mais il a un impératif derrière donc c'est tout comme...
Avec son Arcana et malgré mon Feat il viendra dégager facilement le Revelator (à la grande surprise des spectateurs, et oui c'est ça WMH). Mon Feat l'a empêché de venir chatouiller aussi le Devout, car pas de path finder...
Par contre il va être moins inspiré et tentera de venir tomber le Guardian avec le S&M de droite... Free strike avec des weapon master c'est jouer... et perdre... De plus les Errants gênent pour ses frappes je sacrifie pour sauver le Jack...
Le Cage Rager se fait repousser par le bouclier et il n'était pas venu BtB... perdu :))
les Gremlins viennent mettre la chouma... 2-2
je vous laisse admirer le Méka au milieu de la tourmente...
A droite je tombe le S&M, mais un Errant n'ayant pas pu mettre un pied dans la zone je ne marque pas (j'aurai pu l'abattre avec le Guardian...)
le Solo s'enflamme et vient contester mais manquer le Imp
A gauche après la perte du Revelator j'envoie la deuxième ligne: les Légers sous Battle et les Knights... Les Gremlins volent, l'Hermit itou et les Lourdes perdent pas mal de PV (merci l'Hermit (adverse))
Sévy court scorer et je positionne très mal le Solo Knight, ne fermant pas la porte au S&M 2-3
Il va tenter le KTC, Cag RAger qui se dégage pour pouvoir arc noder un force hammer, mais le Devout sera trop vivace (et surtout engagé), il concède... Back to Urcaen les Vilains!
C'est agréable de temps en temsp ces casters à 8 de Focus, plus son bonus passif, que de la balle contre de la DEF un poil au dessus de la moyenne...
sinon j'ai fait 2 parties contre B3 derrière mais bon, pas la peine d'en parler...
hashut:
Bon, bon, je vais vous en parler un peu quand même
Il est venu avec ça:
Khador
[Theme] Jaws of the Wolf
[Butcher 3] Kommander Zoktavir, the Butcher Unleashed [+22]
- Devastator [14]
- Juggernaut [13]
- Marauder [11]
- Ruin [17]
- Greylord Adjunct [4]
Kovnik Apprentice Kratikoff [4]
- Destroyer [14]
Manhunter [4]
Manhunter [4]
Widowmaker Marksman [4]
Yuri the Axe [0(5)]
Kayazy Eliminators [0(5)]
Kayazy Eliminators [0(5)]
et de grosses interrogations sur l'utilité du xième Manhunter plutôt que une Min de Meka et aimerait rentrer tout en finesse un deuxième Devastator...
Nous sommes toujours sur Anarchy et je switch sur Durst en mode "gentil":
Protectorate
[Theme] Exemplar Interdiction
[Durst 1] Anson Durst, Rock of the Faith [+28]
- Dervish [7]
- Reckoner [16]
- Revelator [37]
Exemplar Errant Seneschal [0(3)]
Knights Exemplar Seneschal [0(5)]
Vassal of Menoth [0(3)]
Vassal of Menoth [0(3)]
Wrack [1]
Choir of Menoth (min) [4]
Exemplar Cinerators (max) [13]
Exemplar Errants (max) [16]
Knights Exemplar [9]
genre si tu viens pas me chercher lors de mon Feat je t'allume... Je n'ai pas réussi à rentrer les Bastions, et le Dervish est là en jack pas cher pour le Feat et Bulwark.
Il y'aura moins de photos car le bigo sert de clock...
Je suis premier joueur, je fais attention de mettre mes Knights plus centrés, les Cinerators (toujours sans UA) sont à droite avec le Revelator et les Errants à gauche face aux bois des Maniaques à hache(s)
fin de mon T1, les Knight font un tarpit devant le Revelator sous Feat pour éviter les attaques meurtrières du Marauder sur le Revelator (ce qui est bien con).
les Cinerator autour du Reckoner et Durst au milieu de tout ça avec le Dervish.
tout à gauche les Errants assurent la conteste. J'ai rien envoyé sur son drapeau, le Solo Knight est sur le mien et contre le Revelator
Mon centre va exploser sous les coup de butoir de B3, qui va simplement attirer/balayer les Knights puis feater pour assurer sa défense.
A gauche il se prend les pieds dans le tapis, et même avec les boundless charge de Sorcha0 il n'attrapera pas grand chose. Il ne prendra jamais le contrôle de la zone, et perdra les 3 solos.
la table va tourner, B3 ne va pas venir chercher Durst (la peur sans doute?) et comme mon Reckoner n'a pas assuré sur le Marksman il va prendre de l'avance aux points (avec mon drapeau en plus)
je vais finir par dégager sa zone, le Reckoner incinérer Sorcha0, et arriver en bout de ressource de conteste sur ma gauche.
à noter le Dervish qui arrivera à se débarasser de Kayazettes, sachant que le tour d'avant j'avais tout louper contre et que de rage (à ne jamais faire à WMH) Durst est venu occire la première et brûler sa coéquipière avec le cloud au milieu des Cinerators (hilares).
il est devant, en temps également, à son tour il va pouvoir nettoyer partout et s'il campe je ne reviendrai jamais: je concède pour pouvoir aller prendre l'air et préparer une revanche...
hashut:
Et pour finir donc, après une pause donuts... ouh donuuuts... car le gras c'est la vie... Je décide de reprendre Sévy1 plutôt que tenter un nouveau caster
on change le scénar: Bunker (ça lui va, je ne vois pas pourquoi :D )
il ne change rien, je lui propose de tester en proxy mais nope nope ok. Je ressors la liste jouée contre le Grymkin et en avant...
je m'étale un peu trop, contraint par le décor, et mes Knight vont se retrouver en face des Snipers... pas bon... Je prends le bois de gauche avec mes Errants, j'ai pathfinder sur une unité (et un solo) j'en profite! en face les Manhunter pour une revanche je pense...
il fonce, max pression
et là je calcul la theat range et, c'est la fin de journée, je fais un magnifique +2" +2" = 2" (même pas peur) et je me mets à quelques mm plus loin, confiant. Mes Knights se repositionnent au centre (plutôt que mourir, vite et bêtement) et le Solo fait n'imp en se coinçant entre le Colosse et les caisses
la seule action de jeu daont je suis "fier" le Revenger sous Passage avec un doigt levé vers le ciel qui court mettre la pression au Sniper...
A son tour de faire de la M...e il met des templates depuis le Jug puis depuis le Maraudeur vers le Revelator et là j'apprends que 2"+2" ben ca fait plus que 2" en fait, tant pis on va pas s'arrêter là, il envoie le Jug qui fait un 6-6-4... et j'active Vision... il place quelques dommages puis veut envoyer le Marauder... mais apu la place avec le Jug... (je l'avais vu avec les template de mesure mais je me tenais coi) pour la forme il l'envoie contester et Ruin de rage atomise le Guardian et le laisse à 3 PV.
Ca jamme à droite à coup de Kayazette et à gauche à coup d'homme/femme des boués
bon ben revanche! Dug out de l'objectif sur Sévy, un premier Man hunter tombe à gauche, UN e Kayazette à droite. Je joue un peu vite soutien, et il arcane vortex mon Empower sur le Guardian avec Ruin (bien vu) et joublie de bouger mes Choirs lors de l'hyme Battle. je fai sun léger take back (houhou) et libère le couloir de charge des Knights
le Revelator ruine le MArauder et le Jug, 3 des Knights tombent le MAraudeur et continue les pralines sur le Jug... les 3 autres courent et je ne colle pas un Knight sur le Revelator...
Sevy va faire n'imp:
- ne pas Feater car B3 est trop loin
- ne pas se mettre Vision pour le donner au Revelator
- et claquer 4 Focus pour Arc noder une Influence de M...E sur un Sniper juste parce que je peux me l'offrir...
le Guardian met une bonne baffe à Ruin et même avec la lance cassée lui tombe une colonne (Battle mon Amour...)
- Il me demande mon laser et trace un petit trait entre le Destroyer de Sorcha0 et Sévy... roule très haut et le laisse à 1 PV... (Vision c'est surfait)
- ensuite il va batailler avec le proxy de la Kayazettes qui survolerait le Colosse mais il finit pas admettre qu'il ne peut pas survoler les caisses et y aller "tout droit"
- le Devastator serait à 3.1" de Sévy...
- reste B3 (Le Feat de Sévy ? nan pas besoin) qui va oblitérer le Revealtor, chopper Sévy dans le blast et clap de fin...
Dommage... J'attendais plus de ce match... surtout que ce tour il ne tombait pas le Revelator et je pense qu'il aurait perdu 2 voir 3 Lourdes encore... Mais j'avais vraiment trop mal joué Sévy et il fallait payer la facture là...
merci d'avoir lu ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique