WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth
Sur la voie de la Rédemption!
hashut:
C'est pas dur Baldur59, Titi il est passé du côté obscur...
hashut:
Enfin le WE... Cool... Chill, rest, toussa... driiiiing! appel du rédac chef de BG... Et ils sont où tes CR du dernier WE ? mais... mais... les CR ne sont pas obligatoires, et là j'ai eu un peu une semaine pourr... Veux pas le savoir! Tu joues Menoth ou tu joues pas Menoth ? Euh oui Chef! Depuis quand on a droit au libre arbitre chez Menoth ? Euh... t'as 5 minutes! tut tut tut
Certains ayant exprimé le souhait de continuer après TETON, on jette vite fait un dispositif pour un tournois à 4/6/8 ? places, après quelques désistements et une Recrue à l'arraché, nous voilà repartis à 6 pour un chti tournois à 3 rondes
N'attendant plus le choix des autres participants pour choisir, je pars sur Menoth et regarde un peu les casters que je n 'ai jamais joués... High Reclaimer1... ok... et Reznik 1... ok... autre point de passage obligé: lequel de vous deux va jouer avec des Template Flame Guard ? Chut! c'est non négociable J'suis encore parti sur des listes de tueur moi...
Merci ayant levé la main pour une initiation Wartable, c'est l'occasion ou jamais de tester une première liste, va pour Reznik car j'hésite beaucoup entre mettre Scourge et un Sanctifier...en gros Scourge + Castigator ou Sanctifier + ? Guardian ? mais il me manque 1 point... je vais donc tester le premier choix qui rentre dans les points et si ça marche: go with that!
,
ma liste:
[Theme] Guardians of the Temple
[Reznik 1] High Executioner Servath Reznik [+28]
- Castigator [12]
- Scourge of Heresy [16]
Pyrrhus, Flameguard Hero [0(5)]
Choir of Menoth (min) [4]
Daughters of the Flame [10]
Temple Flameguard (max) [11]
je suis moyennement emballé par les Daughters sans pathfinder mais bon...
Merci se rabat sur CoC après avoir hésité sur de l'Infernal (en 25pts pas en BM alors car avec Master)
Convergence
[Theme] Clockwork Legions
[Lucant 1] Father Lucant, the Divinity Architect [+28]
- Conservator [12]
- Conservator [12]
- Diffuser [0(6)]
Enigma Foundry [4]
Frustum Locus [4]
Prefect Hypatia [5]
Clockwork Angels [5]
Obstructors (max) [11]
de la récursion bien de chez nous, la vengeance en moins pour avoir plus de monde
avant bataille, TFG #627 s'avance et demande: c'est quoi mon texte? tiens! lui répond on en lui tendant un bout de parchemin, et fais passer dans ta cohorte! mais c'est juste marqué "Argh!" dessus ?!? Même pas un "ah je vois la lumière sacrée du feu Ménite au bout du tunnel mais Ménoth me rappelle au combat!" Euh... Rapport au tough no KD si t'es collé au copain ? oublie! y va louper tous ses jets... bon voilà, ça c'est dit...
le toss est gagné par Merci qui veut partir 1er , je prends le bas: le mur du drapeau m'intéresse, il n'y a pas trop de terrain pourri et comme j'enverrai les TFG avec Relentless du côté du mur...
T1
David va vitre prendre Wartable en main, vraiment bien foutu c'truc! et activer tout son petit monde. BG central, Anges à droite en conteste, séparés de la Prefect partie au drapeau à gauche avec les Obstructor en soutien et Maman Foundry derrière (oubliez pas votre goûter les enfants... oups suis je gourde...)
Renik doit se rappeler la tactique mise au point avant bataille: si on doute de sa foi -> Wrack, si hérétique on tue et Wrack ensuite... et si Magie mwarrrrg
Avec les Filles en ambush, pas besoin de me préoccuper du drapeau, je blinde le mien et espère que le BG temporisera eau centre. les Cloud central est très piégeant.
je cours de partout, pas un sort...
T2
Merci va me surprendre en étant très agressif et en venant haut, featant et sous Watcher. la Prefect ne peut aller au drapeau sans protection. D'autant moins que Merci a peur d'anatomical (à tort) avec les Obstructors et ne montera pas son mur de bouclier, mais bon avec Acrobatic... Recevant des msg boulot j'avouerai ne pas avoir été à 100% dispo à ce moment là non plus pour contredire ses dires de réflexion personnelle intérieure...
Je sors les Daughter en conteste (Surprise!)
je dégage avec CMA l'Ange qui gênait, marque avec Pyrrhus collé à des copains (mais bon, les Anges c'est du "tout magique" alors...)
Au centre, j'opte pour laisser passer l'orage (et son feat) ne pas déclencher Watcher, des Vengeance au niveau des Conservator et je contre Feat pour atténuer son alpha... Je sacrifie 2 Choirs aussi pour faire "mur" de leur corps (en chantant)
0-1
T3
la partie va se tendre, j'en oublierais de prendre des photos, c'est pour dire...
et là David va avoir plus de mal car sans allocation... Cyriss... pas de Vengeance... et comme il a repop de l'Obstructor, il est englué! doit donc les jouer en premier, sans Positive charge, même sans ça, le Castigator prendra une bonne châtaigne, mais mes 2 jack sont encore debout. certes des TFG y sont passés mais même les Daughter tiendront grâce à leur DEF (ou la malemoule de David, c'est selon...)
0-1 car il est revenu contester mon drapeau le pénible
Les Daughter continuent de mettre la shouma à gauche, qui charge, qui coure (à cause du mur)
Les TFG soutiennent le BG au centre et loupe l'Ange contestataire à droite, mais pas Pyrrhus
Reznik refait une course au drapeau (tenez bon les gars!)
Scourge sous Ignite (mis le tour précédent en anticipation) et Battle écrabouille son premier Conservator et le Castigator vient crâmer de l'Obstructor, la Foundry est full de full...
0-2 j'ai relibéré mon flag
T4
Merci n'arrive pas à se dépatouiller des Filles sur son drapeau
au centre ca va bien mieux, le Castigator se fait positive charger, mais Scourge encaissera mieux, enfin, sera toujours debout à la fin de tour mais guère opé.
c'est pas grave, plus personne ne vient au drapeau et Reznik donnera le point qui manque à mon tour
0-3
Je ne peux pas parler pour Merci, mais je pense que rapidement il a oublié Wartable et son maniement, pour se concentrer sur la partie.
Pour ma part je vois un peu mieux ce que peut faire Reznik (au Wrack celui qui a répondu "Rien!" au fond là) et je valide mon BG pour le mini tournois à venir! Rien que Witch Hound a du bloquer quelques tirs de David... avec Scourge en menace...
Merci Merci (j'ai pas résisté...) et vivement la prochaine!
Titi:
Merci (encore !) pour le compte-rendu ! ;D
baldur59:
Merci pour le cr bien fournit
hashut:
(les boules... j'ai perdu mon premier CR juste à la fin... :'( ) (A r'commence...)
Après Reznik, il est temps de tester mon deuxième Caster de mon pairing Menoth, si j'ai tout bien compris, il perd des gars, récupère leurs âmes, se gave de focus et en fait revenir une partie lors de son feat... simple... à moi mes Exemplars!
[Theme] Exemplar Interdiction
[High Reclaimer 1] The High Reclaimer [+32]
- Guardian [15]
- Vanquisher [17]
Vassal Mechanik [1]
Wrack [1]
Exemplar Errants (min) [10]
Knights Exemplar [9]
- Knights Exemplar Officer [0(4)]
le Guardian pour placer de l'Arc node et le Vanquisher pour de la galette qui tâche
Titi poursuit sa descente aux abîmes et aligne, pour la première fois aussi, Feora 4
on potasse les règles ensemble, 4 upkeep, dont 3 sur BG, Ressourceful ok... Elle s'énerve ... et c'est quoi le point négatif de ses Anger token ? ah? y'en a pas ? ok ok... et elle passe Focus 8 au bout de 5... cool comme effet négatif... et en plus elle enlève mon immu effet continu donné par ma TF... ok...
[Theme] Hearts of Darkness (Protectorate)
[Feora 4] Feora, the Forsaken [+28]
- Hand of Judgment [18]
- Redeemer [11]
Saxon Orrik [4]
Umbral Guardian [0(6)]
Vassal Mechanik [1]
Howlers (max) [15]
Road to war sur Pépette, +2ARM sur HoJ, Firestarter sur Redeemer, Death March sur Howlers what else ? upkeep gratos T1 par TF... fête du slip!
j'ai le toss et choisis d'aller en haut, non mais!
et c'est quoi le plan ? euh en avant! Sus à l'Hérétique toussa ? Tu me prends pour Reznik ou quoi:
- première vague se sacrifie pour attendrir la Bête
- on élimine du support avec le focus gagné par les âmes
- Feat et deuxième vague dans sa face!
T1
Féora fonce (subtilement) à la tête de ses troupes
Howlers à droite avec soutien de Saxon
BG et support à gauche
L'officier des Knights fonce bille en tête
les Errants seront plus prudents et sous Hand of Fate
le BG contourne le bois, bois qui servira de masque pour le support tout mou et le Caster pas fier qui rajoutera un Cloud au cas ou...
T2
Toujours à la tête de ses troupes disparates, Féora atomise un Knight d'un sort parce que ça l'ENERVE
les Howlers s'interposent
le BG avance en précaution et sous Passage des (faux) choirs. le Redeemer envoie 3 patates (et oui Titi: ROF3) sur les Knight en tue 1 puis un deuxième quand Titi se souviendra que je ne suis plus immunisé aux effets continus
on applique le plan:
- les Knights chargent les Howlers, la Patronne foire sa charge en ne tuant pas le Howler POW 11 + 2 (BD) + 4D (WM) + D (de divine Insp) - lowest. Bon Titi ne toughera pas de la partie derrière non plus. 2 Howlers tombent quand même.
- le Guardian me permet de placer un Ashes to Ashes qui emportera.. 2 Choirs...
- les Errants placent 2 cure dent dans le Redeemer
bof...
1-1 re bof...
T3
Les Howlers emportent les Knights entre leur Vengeance et l'activation
Féfé veut dessouder le dernier au sort et se souvient qu'elle a donné tout son focus aux Jacks et entretien de Death March et ça, ça l'ENERVE!
le Redeemer avoine dans le bois et dessoude 2 Errants
et surtout, HoJ sous Battle charge le Guardian qui s'était interposé devant le Vanquisher, qui avait tenté une dévi chatte, bref, le Guardian se retrouve à mi vie après une belle mandale boostée... et après: une Titite(R), pas moyen de rouler haut, le Guardian s'en sort à 5 PV... (Jack de tir = pas fiable, mêmes i avec HoJ)
3-2 zone ronde nettoyée!
Le HR est gavé de focus (j'en oublierai le Wrack et Sacrificial lamb)
je Feat et ramène les Knights, Knights qui expédient les Howlers
(Titi se rappellera qu'il a aussi un feat)
les Errants s'attaquent au HoJ pour une dizaine de PV
le Guardian, réparé, glisse de côté et engage le Redeemer, patate sur HoJ et patate sur Reeedemer (on sait jamais, Crit Pitch...)
le Vanquisher aussi sous Battle viendra finir le Hoj (j'ai oublié Bless sur mes Jacks :'( )
voilà qui est mieux... mais la Bêêêêête n'est pas morte...
4-3 toujours :-\
T4
Petit coup au moral chez Titi, mais on continue pour tester Féfé4
le Redeemer, tel un Ninja, se glisse au milieu de mes lignes à gauche et avec le feat de Feora tous ceux dans ses 3" prennent un POW 13, sans immu feu si dans sa CR (passé à 2x8") et +2 POW si HoJ avait été là...
bref, ca et un tir de Saxon, les Errants dégagent plus du grouillot
A droite nettoyage par la Patronne et l'Umbral
5-4 mais euh!
Le Guardian se rappellera que sans genoux c'est dur de Trample et se contentera d'embrocher sous Battle le Redeemer (enfin)
Le Vanquisher court contester le drapeau et commence à faire tournoyer son fléau ("tu le vois celui là Saxon ? tu le vois ?")
A noter que les 2 Jacks sont hors de mes 10" maintenant...
Les Knights se sacrifient (en bon Knights) et le HR lance l'opération Cendres! pour éviter une blagounette de fin de partie...
5-6 avec la zone carrée (enfin...)
T5
l'Umbral charge le Vanquisher avec le Mécano pour la forme
les Choirs contestent la zone carrée
Féora se débarrasse des Knights, envoie tout balader et s'en va ENERVEE
6-7
Belle partie bien engagée, et pas passée loin, bonne liste pour Feora, que j'espère ne plus trop recroiser quand Titi la maîtrisera un peu mieux...
suis content du HR, Focus 5 est gérable en BM, je suis toujours épaté par la patate des Pitoux Ménites... On verra ce que ça va donner au mini tournois...
(pas cliquer sur le mauvais bouton... pas cliquer...)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique