WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth
Sur la voie de la Rédemption!
Titi:
Tsss... il va falloir réviser toutes les armées jouées par Hashut... sinon il va nous enfumer avec ses interprétations de règles ! :P
Mais merci pour le compte-rendu ! ;)
Krador:
Merci pour le CR, Hashut ! Bon, j'ai plusieurs causes à ma défaite qui ne dépendent pas de mon niveau de jeu, c'est coool !!! ;)
Sinon, j'aurais dû sortir mon autre compo, j'ai du mal avec la compo Vlad3. Très délicate à jouer.
Au niveau de ma partie, j'espérais effectivement très vite supprimer ton seul solo pour te rendre difficile les pts au drapeau tout en pouvant te menacer/contester avec Yuri. Et mes 1ères attaques de spray ratées avec les Greylords + quelques toughs réussis de la part de tes Temple flame guard ont bien amoindri l'impact des spray sous hand of fate.
hashut:
Bon, histoire de faire tourner les refs (et visiblement j'en ai besoin) je vais train ma deuxième liste avec High Reclaimer 1 et petit BM contre Merci qui a basculé sur Aurora 2:
[Theme] Destruction Initiative
[Aurora 2] Archnumen Aurora [+27]
- Diffuser [6]
- Monitor [14]
- Negator [6]
- Negator [6]
- Tesselator [7]
Algorithmic Dispersion Optifex [2]
Attunement Servitors [0(4)]
Elimination Servitors [3]
Void Archon [8]
suis surpris de la voir en TF Destruction Initiative, donc curieux de voir ce que ca va donner, Void Archon par contre, je vais souffrir s'il traîne trop prêt de mon Caster...
de mon côté je suis donc sur ça:
[Theme] Exemplar Interdiction
[High Reclaimer 1] The High Reclaimer [+32]
- Guardian [15]
- Vanquisher [17]
Vassal Mechanik [1]
Wrack [1]
Choir of Menoth (min) [4]
Exemplar Errants (min) [10]
Knights Exemplar [9]
- Knights Exemplar Officer [0(4)]
je suis vraiment content de mes Errants, le Vanquisher est plus discutable, mais une lourde de tir pour traiter un adversaire frileux ou avec des pièces fragiles cachées (mais pas trop loin). le Guardian pour rattraper mes bourdes de placement de Caster... HR manque peut être d'un poil de protection mais bon la plupart du temps il n'a que ça à faire donc...
un peu de mal à m'extraire de ma semaine de boulot aussi je tire la table/scénar entre 2 mails et laisse Merci prendre son temps pour décider (on dit qu'il a gagné le toss)
au final, il veut partir premier et je me mets en bas, on est sur Syzygy testons les nouveaux scénars!
Mes Errants face à son drapeau, le reste packé au centre avec les Knights sur la droite
T1
j'ai l'habitude de voir Aurora rusher, mais là même "les" Monitor volent (sous arcane prop)... et avec Ricochet bonjour la menace... ok...
Le Void est sur son drapeau, ca m'arrangerait qu'il y passe la partie, mai s ce serait trop beau.
Aurora est juste derrière ses 2 Negators et adonné Dodge à tout son petit monde "proche"...
je suis gêné dès mon T1 (les parties que j'adorent) les Errant reçoivent Hand of Fate via le Guardian et vont partir à la pêche de l'Archon en self sacrifiant 2 d'entre eux... petit petit petit...
Les Knights se planquent mais pas trop, HR fait un vide sanitaire de 4" autour de lui et a besoin du Focus du Wrack à cause du Tessalator à droite, of course le Wrack explose...
le Vanquisher avance en bonne bête de somme qu'il est (pour faire ça, j'aurai pu prendre un Crusader...) les Choirs ont mis Passage et restent loin...
T2
David continue de pousser son avantage, le Void dessoude un Errant au Spray, je self sacrifce pour ne pas lui donner d'âme, par contre au lieu de venir au contact il part au centre (zut!) et là aura les âmes des plus proche :-\
je pense que c'est le Monitor avec True sight qui tombe 2 Knights
Merci est bien en place sur la diagonale de la table et derrière le cloud au centre, en toute fin de tour il viendra contester mon drapeau d'un serviteur!
je ne vois rien, mon arc node pourrait m'aider mais je n'ai pas d'extra focus et si je tombe l'Archon je meurs derrière...
mon attention est surtout sur:
1) sortir de la Kill box
2) préparer son tour de Feat qui ne devrait plus tarder
les Errants courent en conteste, et erreur (fatale!) par peur du Void je monte trop haut avec l'un d'entre eux
les Knights s'égayent pour occuper le terrain sous Battle driven. Knight et 1 Errant jouent à cache cache...
et surtout, idée (à la con) je fais courir mes 2 Lourds à reach 2"dans la zone pour engager le pâté central (Archon, Caster , Lourde de tir) sous Shielding pour éviter Hand of Death...
y'aura bien un des 2 qui va survivre pour contester...
0-0 n'ayant pas dégagé le Servitor...
T3
David va dégager le drapeau du haut, merci le Errant planqué "trop haut", il est même hors command maintenant
le Tessalator va tomber l'Objo à 2 PV (il a pas voulu attendre le Feat, trop pressé)
Aurora va feater + une Directive Dual Attack et entre elle, le Monitor et surtout l'Archon il ne restera plus rien de mes 2 lourdes... 2 pains POW13 dark shroud le Void (sérieux?) + le Feat... bref plus rien et des Knights encore au tapis...
Mention pour le Negator qui crit et ampute une colonne en faisant 1 de dommage dans celle ci Haha!
zone (pas prévu) + drapeau (merci Errant planqué) = 2-0
Mouais... Je ne m'attendais pas trop à ça d'une "Gun Line" même si je n'espérais pas avoir un Jack menaçant non plus...
Les Errants sont réduits à peau de chagrin, pour préparer un éventuel T4, le leader court dans les futur 10" de HR, tout en remettant le Pleutre en commandement pour contester.
HR s'active, se décale à gauche et Feate, ramenant 7 guerriers, 4 knights et 3 Errants, avec les âmes (étant plus proche que le Void) je peux basculer Hand of Fate sur les Knights revenus et même un Cloud au cas ou...
les Knights s'élancent, la sécurité derrière le bois ne pourra que courir, Minifeat et après hésitation, j'en mats 2 sur l'Archon et là la fureur de Ménoth s'abat (enfin) 4 dés à la touche (garde 2) 6 dés en charge (garde 4) et si tu tombes j'overtake et je t'en remets une à 5 dés (garde 3)... quand la poussière retombe, l'Archon a disparu à la première baffe (j'ai gâché un Knight) le Monitor est à 2PV, Un Negator manque à l'appel et surtout Aurora est à 2PV (avec des engrenages partout autour d'elle)... elle l'a échappé belle car un triple 6 est passé sur le Monitor juste avant elle... Bon, ça aurait été du bol, je vous l'accorde...
Toute à ma Ire destructrice, je comble le reste mais je suis toujours à 2-0
T4
David n'a plus qu'à récolter le fruit de son début de partie agressif, tomber les 2 PV de l'objo Tessalator ? done!
tomber l'Errant avec le Servitor killer, loupé! le Servitor au flag tir dans le dos du Diffuser, clippe l'Errant, le Diffuser le loupera avec son moignon (sans focus...)
Aurora arc nodera son spray via l'A.D.O. et l'Errant y passera... done! les renforts n'auront pas le temps d'arriver...
4-0
Bien joué Merci! Aurora est vraiment intéressante et dépote à ce format très centré David a pu en tirer un maximum de bénéfices!
pour ma part il va falloir travailler les placements (Errants, HR se mettant en position trop exposée, trop excentré (loin du Void...)) et les sacrifices inutiles...
Bonne partie d'entraînement en tout cas!
Titi:
Merci pour le compte-rendu ! :)
baldur59:
Merci pour ce cr , les engrenages ont volés mais pas assez.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique