WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth

Sur la voie de la Rédemption!

<< < (45/50) > >>

Merci:
Merci Manu pour ces très beau compte rendu qui me rappelle que warmachine est un jeu où chaque choix compte.

Je reviens sur quelques points du côté cyriss (vous savez la précision mathématique toussatoussa...)

Tour 3
 Mon Void avance dans Le cloud et baffer le méchant gardian ... et après avoir mis 2 pains solides dans son adversaire en utilisant les 2 âmes récoltées,  il va sprayer  vers un knight mais hélas le rater.

Hé bien finalement heureusement !
Car moi je voulais que le void qui ne bénéficie en aucune façon des battles directives d'aurora car il a déjà dual attack, se teleporte à 8 pas.
Si j'avais fait ça je prenais plus de mecs sur Aurora car sans le void pour absorber 2 knights .... ça aurait été le drame.

Comme quoi un raté devient un bon plan....

Partie super tendue ou je pensais prendre la main en virant les 2 jacks mais je n'ai pas vu venir les.knights bourrés aux hormones d'amphetamines....

La vache 5d à la touche et 6d aux dégâts

hashut:

--- Citation de: Merci le 19 juin 2021 à 11:33:53 ---La vache 5d à la touche et 6d aux dégâts

--- Fin de citation ---

4 et 6 (sinon Ptit Niko va encore bondir de sa boîte!)

Triiiiche ! Triiiiiche !

et j'enlève les 2 plus bas... quand même...)

5 c'est l'attaque putative de cleave...

hashut:
Déclaration liminaire: Et je suis bien content que Ptit Nico passe du temps à nous reprendre sur nos erreurs de jeux (et nous répondre au SAV)(tu peux baisser ton slug gun maintenant Ptit Nico sitipli ?)

on aurait pu jouer la ronde 2 de 5DT, notre mini tournois, mais en raison de 2 agendas (de Ministre!) difficiles à croiser nous voilà "réduit" à nous affronter pour de l'entraînement ... pffff tant pis, on va jouer quand même ! 8)

me voilà contre Titi (un des deux dits Ministres)(du Comté et de la Bonhommie), le hasard fera qu'on tombera sur le même scénario qu'il aura à jouer contre Samich (le second Ministre, des supers décors faits maison, pour ceux qui n'ont pas encore vu ses récentes réalisations...)

Bref, on range la brosse à reluire et on sort la pellle à baffe: Reznik est de sortie, et ce quoique prenne Titi... qui se jettera sur Sloan:

[Sloan 1] Captain Kara Sloan [+28]
 - Charger [9]
 - Hunter [10]
 - Minuteman [9]
Nicia, Hound of the Abyss [4]
The Wretch [4]
Umbral Guardian [0(6)]
Griever Swarm (min) [8]
Rangers [9]

grosse bagarre d'initiative que je finis par emporter, je me mets en bas et Titi n'est pas malheureux de commencer pour pouvoir se placer pour Feater...

Mes Daughters partent en embuscade pour chasser sur les flancs.  les Lourdes vont partir au centre grâce à la protection des Choirs (à protéger à leur tour), les Template Flame Guardian seront la bulle protectrice (l'écrin!) de Pyrrhus pour marquer sur mon drapeau...

et moi ? demanda Reznik des baffes? un Feat ? des sorts ? nan... nan... Tu te mettras là et tu meurs pas juste... le TFG le plus proche vit du coin de l'oeil une petite larme de contrariété couler de son casque...

T1
Titi reste assez central avec ses Légers, le Minuteman faisant toujours son chi... embêtant, et les Rangers partent aux champignons dans le bosquet (et hop!)

l'Umbral est déjà sur la table, rapport à mes nombreux tirs, et décidée à ne pas faire que de la figuration comme on le verra par la suite...

Application du plan à la lettre, seul Scourge perd un peu de distance pour "fermer la porte", Reznik campe et les Choirs ont mis passage sans s'exposer.

les TFG montent les boucliers et avancent (visionnage intensif de "300" avant d'aller à la bataille)(le premier qui crie "Sparte!" au lieu de "Ménoth...)

T2

Titi essaie de trouver une vue sur Reznik avec le Hunter... zoub... (ouf) il se déporte à gauche (je sais où faire sortir mes Daughter...)

au final beaucoup de positionnement:
- Charger et Minuteman en préparation de T3
- Rangers se replient face aux lanciers avec des sacrifiés pour Marquer les cibles
- l'Umbral va taunt au drapeau (dixit Titi)

Kara fredonne "paroles paroles paroles" et balance une bonne patate au Castigator venu dans la zone (ouch) encore deux comme ça et il ne sera plus là

J'hésite à ce que Reznbik passe la tête et balance un Perdition sur un Grievier, pour pouvoir avancer Scourge... mais si je fais ça, je meurs derrière...  alors il campe...

les Daughters sortent à gauche, 2 font des miracles contre le Hunter (merci CMA) et une conteste au dessus du bois, les autres se mettent en réserve (j'aurai dû plus les exposer pour avoir un T3 plus facile)

les TFG remontent le champ de bataille en préparation de t3 et couverture de leur Héros qui va au drapeau (Spar... atelier ébénisterie pour toi!... au Wrack!)

Scourge court (menacer...)

Castigator peut enfin placer Combustion (y'a compet' entre lui et mon Phoenix Scyrah...) pour un Rangers et l'Umbral trop loin de ses mimines

0-1 1CP c'est 1CP

T3

l'Umbral continue de bruler mais petit à petit, Elle, elle va me casser les noix...

là je compte perdre le Castigator et sauver un Scourge capable de faire mal encore... Mais Titi ne va pas y mettre du sien!  :P

Passage l'ennui et le Charger et le Minuteman doivent en venir "aux mains" ce qui n'est pas leur fort... même avec l'aide de Kara et de l'Umbral, il reste un bras à Scourge et le Castigator s'en sort "intact".

Les pauvres Ranger finissent par abattre un TFG qu'une lumière divine soignera instantanément

Inutile de vous dire que l'immobilité de Reznik le sauvera encore d'une LOS du Charger et que ma feignantise de le bouger a failli me coûter cher quand même...

Comble de Malchance, la DEF de la dernière Daughter en conteste la sauvera du Wretch...

0-2 Ca me rappelle ma partie contre Merci...

ayant mon drapeau il me faut 1CP, et l'Objectif me tend les bras...

camper pépère ou un peu de bravache ? va pour s'amuser!

Reznik se décide à faire quelque chose (quitte à mourir derrière si ça foire) il passe la tête à droite et lance Brand of Heresy boosté dans le dos du Minuteman dans le Cloud et engagé... faut un 12 (comme quoi le plan est quand même bien foireux à la base) ça passe (ouf)

ensuite se débarrasser du dit Minuteman: Scourge balance 2 patates avec bras valide et non valide sous Battle (et boosté par le sort) apu jack chi...

reste l'Umbral qui pourrait placer un free strike de la mort... Charge d'une Daughter qui virevolte au dessus des têtes, zoub, une autre contre le Charger, rezoub...  :-\

les TFG préparent le couloir de charge du Castigator et arrivent à nettoyer malgré la DEF 15 (merci CMA)(et la chatte aussi) reste l'Umbral que je n'ai pas pu charger/voir  avec les TFG  >:(

tout le monde à tout donné, tant pis, faut y aller... L'Umbral touche et d'un beau 8 PV elle fait sauter le Cortex! Damn it! et que je me roule par terre, m'arrache les cheveux (qui restent) j'l'savais ! j'l'savais! toussa...

au moins je peux placer mes initiales, pif! paf! plus d'objo (merci Battle)

0-4

Le score pourrait laisser penser à une promenade de santé, mais il n'en est rien vous vous en doutez! Dans son malheur le Castigator a été chanceux de ne pas perdre son "M" plutôt que son "C"... je vais me ré-implanter les touffes de cheveux arrachées...

je pense que sur ce scénario il faut se démerder à marquer un point vite pour au moins pouvoir sauver un tour de plus et pouvoir redresser la barre ou placer un KTC de la dernière chance, mais les Objos à BM ca demande de la ressource ...

en y réfléchissant à froid peut être péter le Feat juste pour tomber mon Objo pour pouvoir temporiser ? (mais Titi devait avoir besoin du Feat pour placer le KTC...)

en parlant de Feat, je peux Feat maintenant moi ? Ouiiiii Reznik, fais toi plais mon petit, vas y ! Fonce!

Titi:
En fait, je n'avais surtout qu'à mieux me placer au tour 1... :-[
Mais merci pour le compte-rendu ! ;)

baldur59:
Merci pour le cr très intéressant à suivre.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique