WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth
Sur la voie de la Rédemption!
hashut:
En pousssant un peu Krador celui ci accepte de faire un 75 ce dimanche. Alors que jouer? monter mes Listes HR1 (Exemplar Interdiction) et Reznik1 (Guardians of the Temple) de BM à 75pts ? pourquoi pas... et au final je me retrouve avec une liste Amon et Reznik2, les 2 en Theme - The Faithful Masses...
c'est pour ça que j'aime bien avoir une échéance devant moi (surtout en 75) et prendre mon temps pour pondre 1 ou 2 listes et travailler les références... Jouer avant de jouer... David est parti sur Cygnar (mais qu'est ce qu'ils ont tous à vouloir jouer en Cygnar ?) il a Nemo 1 et cette autre liste Kraye qu'il choisira:
[Theme] Storm Division
[Nemo 1] Commander Adept Nemo [+30]
- Charger [9]
- Charger [9]
- Dynamo [18]
- Ironclad [12]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Lieutenant Allison Jakes [4]
- Hunter [10]
Sir Dreyfus the Storm Knight [0(5)]
Storm Lances (max) [20]
Stormblade Infantry [9]
- Stormblade Infantry Officer & Standard [0(5)]
- Stormblade Infantry Storm Gunner (3) [6]
Stormsmith Storm Tower [4]
Stormsmith Storm Tower [4][Theme] Heavy Metal
[Kraye 1] Captain Jeremiah Kraye [+28]
- Cyclone [13]
- Defender [16]
- Ironclad [12]
- Ol' Rowdy [18]
- Reinholdt, Gobber Speculator [4]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Journeyman Lieutenant Allister Caine [0(5)]
- Charger [9]
Lieutenant Allison Jakes [0(4)]
- Hunter [10]
Morrowan Archon [8]
Order of Illumination Resolutes (max) [13]
le feat de Nemo 1 fait peur à tous mes Légers d'Amon et je pars sur Reznik 2 pour ma part:
[Theme] The Faithful Masses
[Amon 1] High Allegiant Amon Ad-Raza [+29]
- Dervish [7]
- Devout [9]
- Indictor [14]
- Purifier [8]
- Repenter [8]
- Revenger [10]
- Templar [15]
- Vigilant [9]
- Hierophant [3]
Allegiant of the Order of the Fist [3]
Allegiant of the Order of the Fist [3]
Paladin of the Order of the Wall [0(4)]
Paladin of the Order of the Wall [4]
Vassal Mechanik [1]
Vassal of Menoth [0(3)]
Vassal of Menoth [0(3)]
Wrack [1]
Wrack [1]
Choir of Menoth (min) [4]
Choir of Menoth (min) [4]
Initiates of the Wall [0(7)][Theme] The Faithful Masses
[Reznik 2] Servath Reznik, Wrath of Ages [+29]
- Crusader [10]
- Guardian [15]
- Revenger [10]
- Scourge of Heresy [16]
Champion of the Order of the Wall [8]
Champion of the Order of the Wall [8]
The Covenant of Menoth [4]
Vassal Mechanik [1]
Vassal Mechanik [1]
Vassal of Menoth [3]
Vassal of Menoth [3]
Wrack [1]
Choir of Menoth (max) [6]
Initiates of the Wall [0(7)]
On est sur le scénario biz qui remplace Anarchy, intéressant!
Je gagne le toss et décide me mettre en bas, n'ayant jamais joué ce scénario je pars pour marquer le premier.
Krador envoie ses Juniors à droite, mais j'ai l'impression que le gros de son ost est à gauche...
j'envoie l'Avatar à gauche avec le Revenger en appui, je ne mets pas le Guardian en appui de Scourge (dommage) et à droite j'envoie les 2 Dragoons comme Krador n'a pas pris Eyeless sight avec son Objo.
beaucoup de premières fois pour moi: Reznik2, Avatar, Initiates, Dragoons et même Crusader... Va falloir bien consulter de la carte!
T1
Jakes met side kick sur son Charger, Caine Fire for effect sur Kraye, deux pairs de Jacks se frayent un chemin dans les différents terrains difficiles, Iron Clad avec le Cyclone au centre et O'Rudy sous Admonition avec le Defender à gauche.
Resolutes et Archon tout à gauche.
l'Avatar est motivé 4 Focus! mais bon T1, je ne roulerai plus que des 1 ensuite, il avance résolument sous Enliven vers les Resolutes. Des Initiés pas loin sont prêts au sacrifice pour lui permettre de résister le plus possible.
les autres Jacks sont sous Passage, hormis le Revenger qui vient courir derrière le mur. (et toujours dans la CR de Reznik) Reznik qui s'est jeté Lamentation, Death March sur les Initiés à côté de l'Avatar. Je garde le précieux point de focus qui me permet de me blinder contre les tirs des jacks super mobiles. David a opté pour Concealment sur son Objo et pour ma part Path Finder (j'oublierai toute la partie qu'Arlan peut remédier au manque d'arme magique...)
et enfin, les deux Dragoons se mettent derrière le Cloud prêt au sacrifice T2. par hasard de géométrie un des deux est à 9" de l'Objo... pas mal...
T2
Krador va temporiser, vu ses TR il peut le vivre bien vous me direz. quand il me demande les miennes j'oublie Boundless, on en avait parlé au début, mais ça me reviendra avant qu'il ne fasse son premier mouvement
Il s'implante en dur dans la zone: Resolutes, Defender et Ol Rudy derrière le mur, il temporise au centre, et Caine 0 va au drapeau mais les Légers ne se livrent pas...
le Defender mettra bien une Patate sur le Revenger, un Initié se sacrifiera sans en mourir et déclenchera la Vengeance de Death March (pour passer le mur)
Un premier Dragoon avance mettre un coup d'épée sur l'Objo puis repo sur le Charger, le deuxième court engager le Hunter et contester le Drapeau
Le Bouquin va au mien de Drapeau et met la bulle de no KD
Les Initiés de gauche chargent Ol Rudy pour lui enlever Admo et retournent la charge vers le Defender mais sans le boost ne font pas grand chose
Reznik Arc node un Boundless Charge sur l'Avatar qui charge un Resolute et engage le Defender derrière le mur, j'oublierai la charge gratuite de Boundless et ne tomberai que le Resolute et un coup d'épée sur le Defender (un Menoth's Gaze n'aurait été pas mal non plus...)
pas très probant sur ce flanc, mais le but est plus de l'embêter qu'autre chose...
Au centre, je progresse toujours sous Passage, sous la protection de mes Initiés
0-1 vu que mÔssieur ne daigne pas venir contester
T3
Et là Krador va un peu déjouer:
- les Légers n'arrivent pas à se dépatouiller des Dragoons qui en plus arrivent à placer du Retaliatory Strike WM... 2 de dégâts contre 12...DEF16 c'est surfait...
- Les Juniors vont un peu se mettre à l'abri à l'arrière (comme tout bon caster Cygnar le sait)
- l'Iron clad s'élance pour mettre un coup de Tremor mais bulle du Bouquin... il se contentera de tomber le Crusader à 1 PV (avec l'aide de ci de la) Ol Rudy ne peut se frayer un chemin vers le Guardian car ce ne sont pas les initiés qui bloquent qui meurent avec les Shield Guard
- le Cyclone revient à gauche mais bon la mêlée lui... (déjà que le tir c'est pas ça...)
- le Defender et les Resolutes ne vont pas rouler bien haut et l'Avatar est à 8/9 PV, sans bouclier...
du coup Kraye va vérifier que Jakes et Caine 0 ne s'enfuient pas trop loin (les pleutres..)
0-2 toujours pas de conteste...
David me laisse aller à 3CP j'achète, je vais même forcer à 4 si je tombe l'objo et essayer de le pousser plus haut sur la table
les Dragoons "glissent" sur la reach des Légers et tapent l'Objo avec bouclier et monture (+1CP) et gardent l'épée WM pour les Jacks qui commencent à souffrir
Scourge tombe le Clad
les Initiés essaient d'entourer Ol Rudy qui se recule sous Admo. Charge du Guardian... Dommage 6+6+6 POW 20... et Rudy sous retaliatory strike mettra un crit KD dessus tout en finesse...
A Gauche le Revenger quitte la CR de Reznik et charge (de dos) l'Archon mis en feu par la mort du Resolute sous l'épée de l'Avatar, et le laissera à 2PV :'(
Avatar qui arrive a tomber un Resolute pour mettre les autres en feu et bien baffer le Defender... mais Arlan n'est pas loin pour le requinquer...
Reznik se recule un peu (pour avoir une meilleure vue sur la bataille) et surtout éviter une blagounette de fin de partie
0-4 y'a plus qu'à conclure
T4
Le feu ne fait pas grand chose au final et l'Avatar va s'écrouler en pièce, ayant fait son office
le Cyclone va courir en conteste sur mon drapeau
Ol Rudy finir le Guardian
Une balle perdue finira le Crusader vers qui se précipitaient les mécanos (de Reznik)
Un Dragoon se fait démonter mais maintien la conteste
Le Revenger garde le drapeau de la zone centrale...
0-4 l'hémoragie est stoppée mais...
... je dois juste tomber le Cyclone avec Reznik et Scourge sous Battle et Reznik suffira
les Dragoons s'étant débarrassés des Légers juste avant... pour voir...
0-5
Ce scénario avec tout "face à face" est assez intéressant, personne n'a marqué à gauche où nous sommes neutralisés (classique...) par contre à droite j'ai pu pousser de tout mon poids... Ol Rudy est venu mettre un peu la shouma comme il sait si bien le faire, mais ça n'aura pas suffit...
A noter que j'aurai bien roulé sur cette partie, au moins plus que David qui n'aura pas eu la main trop heureuse sur les jets importants...
avec la partie de BM contre Titi samedi, ça fait 4 casters qui n'ont pas featé... le Feat ? c'est surfait...
Titi:
--- Citation de: hashut le 22 juin 2021 à 09:33:37 ---(mais qu'est ce qu'ils ont tous à vouloir jouer en Cygnar ?)
--- Fin de citation ---
Ça devait leur manquer de jouer le fond de tableau... ou alors ils en font exprès pour que tu ne t’entraînes pas face à un vrai défi. :-X
En tout cas, merci pour le compte-rendu ! :)
Merci:
Bravo à vous et super de lire des CR!
baldur59:
Merci pour le cr de cette partie.
Krador:
Merci pour le CR, vilain Menoth !!!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique