WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth

Sur la voie de la Rédemption!

<< < (9/50) > >>

Titi:
Oui, jouer Amon c'est cool ! ;D

hashut:
En allant chercher mon Archangel au club je prends avec moi 75pts de jacks histoire de pouvoir jouer une der de der...

Je profite des soldes aussi sur la peinture pour prendre des pots, des fois que pendant la nuit cela se transfert tout seul sur mes bonhommes tout gris!

(cf mon post Cyriss pour plus de détails "environnementaux")

J'ai repris ma Liste Amon, tout étant prêt dans une boîte, par contre, en attendant le joueur, je lis que ce caster peut être joué aussi en "mi-mi" en Faithful Mass, moitié Jacks, moitié Unit , certains ont déjà essayé? j'ai du mal sans une multitude de jacks pour lancer Synergie, mais peut-être il va falloir s'y résoudre avec le SR2019, car Amon Focus 6, il galère un peu en contrôle de table...

Pas comme Sevy 0 accompagné d'un quelconque Caster subalterne... je ne veux pas entendre 1 Menoth se plaindre de LOTF avec un tel gars dans la faction... :p

Mon adversaire voudrait tester une liste et aligne pas mal de proxys, mais ce sera facile, car tous pour la même beast:

Grymkin Army - 74 / 75 points
[Theme] Dark Menagerie
[King of Nothing 1] The King of Nothing [+28] -> Proxy Dreamer
- Cage Rager [14]
- Clockatrice [13]
- Clockatrice [13]
- Clockatrice [13]
- Clockatrice [13]
- Clockatrice [13]
- Clockatrice [13]
- Crabbit [0(-)]
- Crabbit [0(-)]
- Crabbit [0(-)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [3]
Dread Rots (min) [7]

Tout en subtilité donc, avec le KoN, je n eregrette pas d'avoir pris Amon et ses Jacks.

On avait un peu discuté de la liste hier, reste à voir l'application. (je pourrai presque mettre ce post chez les Grymkins, mais il me font un peu peur et sont trop bizarre "là-bas")

On est sur Recon II (depuis 3 jours, rapport à la fermeture du club)

Il gagne le toss et décide de partir en premier déploiement assez symétrique pour lui 3 poulets mécaniques de chaque côté.

Je fais de même (mettant le Revenger et le Redeemer à gauche, dans le fol espoir de pouvoir contester, ou gérer le drapeau) le Devout colle à Papa et le Repenter et son spray est affecté à la défense du drapeau.

J'ai pris attaque magique pour mon objo car il y'a trop de petites choses pour mes lents Indictors. En Arcana il à celui à -2 SPD, jesoignetoutsitue tue et ?!?

T1: sa ligne de Coucou avance, le Cage Rager derrière

Je fais de même sous Passage (mais bon...) Enliven sur l'Indictor de gauche et le Repenter à droite, et Fortify sur mon Guardian de gauche. Amon a Synergy grâce à la TF, j'oublie de lancer Mobility mais je ne serai pas allé bien plus haut de toute façon

on joue rapide et j'en oublie les photos

T2: Il applique son plan et charge générale des Clockatrice, spray pour faire des premiers dégâts vu que ce sont des sprays magique, il joue sur les 6" de son animus et évite les 5" de mes Indictor et couvre le devant de ses beast de clouds...
Mon Repenter s’est sacrifier pour attirer les tirs
Pour simplifier ma situation deux swarms viennent coller mes 4 lourdes, une autres son drapeau... naughty...

Me voilà bien embêté, -2SPD et dès que je vais en tuer une -2SPD sachant qu'il blink dès qu'il perd un aspect... hmmmmm

On va y aller tout en subtilité au retour, je n'alloue qu'un au Devout et mets attaque magique sur le Guardian de droite.

Battle sur tous les jacks de mêlée

Le Devout s'élance en premier, hors Animus il met une patate boostée à la touche pour lancer Synergy et un coup de bouclier au Crabbit

Amon feate, et va à son drapeau puis fouette les Gremlins, Synergy 2. Il lance Mobility et distribue 1 Focus à tous, car je décèle vaguement que je ne placerai qu'une patate par gonz.

Et c'est parti pour la subtilité, l'Indictor de droite y va une grosse baffe, genre mi-vie, et la Clock blink et je mets un coup de bouclier à une autre. le Guardian de droite se lance et grâce à sa Reach 2" il finit le poulet de mémoire et l'autre malus de SPD tombe... En plus d'un autre cloud lancé par le KoN je crois

Bon... c'est un peu hard là... le Revenger est hors des 12" d'Amon, aussi il "court" pour engager un max de monde et s'approcher de son drapeau.

L'indictor arrive du bout de l'épée à placer une praline, et le Guardian fera de même, heureusment je roule assez haut à chaque fois, le Feat et le Vassal survivant ayant donné un peu de focus à tout le monde.

Au final on est à 0-1 car il a blinké avec une Clock dans les 4" du drapeau (et donc proche d'Amon qui campe 1 focus, piqué au Wrack par anticipation de KTC)

Je ne suis pas mécontent car je l'ai endommagé plus qu'il ne pensait, 1 poulet de moins, et surtout presque stoppé à droite. Je sais que ça va réparer et voler au-dessus de mes gonz mais je sens aussi que je ferai plus mal le tour précédent si je peux encaisser...

T3: Il va contre attaquer partout mais les Poulets manquent un peu de nyak quand même, il faut bien qu'ils aient un (petit) défaut... Mon Guardian de gauche tombe mais le Revenger reste en partie grâce au repoussage d'une clock non venue btb héhé

On s'est un peu emmêlé avec les Gremlins car sur Warroom il n'avait pas affiché toute la carte... on veut faire le malin avec son tph eh!

en toute fin de tour il envoie le poulet déglingué (mais auto-réparé), mais réparé, tenter un KTC à 2 balles au cas où mais juste une égratignure...

Lady Rose va à son drapeau 0-2 c'est énervant ses adversaires qui ne te laisse pas marquer sur ton drapeau...

En parlant de ça: attaque magique de mon Objo sur mon Redeemer

Battle à gauche, blocage de blinkage avec le Choir et tombage de Poulets! il faut dire que Battle + Synergy + Malus du KoN ca commence à faire pour les volatiles... Il restera un Crabbit tout au loin malheureusement... A noter que le KoN (derrière la maison) est dans les 5" d'un Indictor

Le Redeemer qui ne bouge plus depuis T2 et allume à tout va, viser la Donzelle au châpeau et Bim! au revoir, avec une citrouille à côté, il en snipe une autre et dans son élan tough un troisième (un tueur ce tour...)

Ma gauche est dévastée, je ne fais que retarder l'inévitable, mais connement j'aurai pu garder les Choirs pour un peu plus tard 1-2

T4: j'ai trop dégarni ma gauche en venant polluer la zon d'atterissage des Poulets sous "ghostly" pour préserver Amon, il enfonce le clou et balaie zone, Objo et Redeemer et téléporte le petit Psychopate sur son drapeau en explosant une Citrouille. Lr Crabbit de droite vient contester zone et drapeau 1-5

C'est mal barré, je pars au KTC de la dernière chance, le Vassal envoie une parline magique dans le KoN qui campe 2, ça commence bien mais les convections relayées par le Guardian ne donneront rien je concède même si en regardant la photo j'aurai peut-être du insister un tour mais bon...

Je ne reviens pas sur ce que je voudrais tester avec Amon car déjà exprimé, alors le spam de Clockatrice sur le papier pourquoi pas mais en jeu je suis plus mitigé... car si on avait joué avec la clock, je pense qu'elle demande pas mal de maîtrise et de proxy aussi car bon courage! je pense que si T4 j'avais tombé le Cage Rager, il aurait eu du souci pour tomber les Indictors...

Remarque de mon adversaire: "Fuck Man, that's hard!" je développe: pas sûr qu'il monte une liste de ce type car c'est très demandeur, déjà Grymkin tu joues pendant le tour de l'adversaire avec les Arcana, mais avec autant de Clockatrices c'est très demandeur (2x) + mention de la clock ci dessus.

Rawr:
Merci pour ce retour très intéressant :)

Titi:
Merci Hashut ! :)

hashut:
Bonjour,

en regardant Amon en Faithful Masses et de fil en aiguille je suis tombé sur ça...

Protectorate Army - 75 / 75 points
[Theme] Exemplar Interdiction

[Durst 1] Anson Durst, Rock of the Faith [+28]
 - Guardian [15]
 - Guardian [15]
 - Indictor [14]
 - Indictor [14]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
Vassal of Menoth [0(3)]
Vassal of Menoth [0(3)]
Exemplar Bastions (max) [15]
Exemplar Cinerators (max) [13]
Exemplar Cinerators (max) [13]

il me reste plus que Durst à acheter... ayant eu un lot d'occas entre-temps, je voudrais avoir une brique lors de l'approche, un roc au moment de l'impact (genre un Heavy collé par 2/3 medium warriors) puis pouvoir atomiser tout ce qui s'approche...

je remplacerai bien les Guardians par des Templars mais juste je ne les ai pas  :-\ (du moins pas encore...)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique