WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth

Sur la voie de la Rédemption!

<< < (2/50) > >>

hashut:
Pas souci

je le savais en achetant, ça va me servir à me faire les dents sur Menoth...

si tu peux juste me guider pour les 25 pts manquants, suis preneur stp:

* Hierophant et Wrack c'est noté,
* Zeloth + UA ?
* Idrians ?
* autres jacks (en plus)? (pas sûr vu son Focus...)
* autres solos ?suis preneur de petits tips aussi sur mes réfs  ::)

pour le Guardian j'ai pris l'option d'avoir 2 fois reach 2" vu mon plan de jeu (et sa SPD...), l'Arc node (là) ne sera qu'une option

je suis curieux de voir la versalité des TFG qui me fourniront aussi des troupes à comitter sans beaucoup de regret

serai "vite" fixé maintenant, mon adversaire régulier étant Cygnar...

Escandil:
Les TFG en dehors du thème Guardian sont vraiment nuls de mon point de vue.
Si tu veux jouer Vindictus, tu devrais t'orienter vers un thème, soit Exemplar, soit Faithfull

Les idriens sont une bonne idée parce qu'ils comptent dans les points de Faithfull et tu peux toujours les caler en merco dans les thèmes. Il faut absolument l'UA avec.
Je ne joue pas Vindictus, du coup c'est un peu chaud pour les conseils...
Si tu pars sur FM, il te faudra du palouf et Vilmon (ça se trouve en occasion) et des Champions / Initiates qu'on ne trouve pas en occasion.
Tu peux câler tes nains en FM, mais quoi que tu joues, tu auras besoin d'un Attendant Priest pour (entre autre) rendre ton unité faction.

Tu dois trouver sans soucis des Avatar of Menoth a 5€. C'est pas un Jack exceptionnel, mais en FM il a le mérite de combler 20 points de manières pas si pourrie et il combote bien avec les casters qui ont peu de mana.
En jacks pas cher (occasion) tu trouves souvent des dervish et des crusaders, c'est toujours assez utile, mais effectivement pas primordial pour viny.
Si tu joues en Exemplar, Le Fire of Salvation est top, mais là tu n'as rien pour commencer en troupe...
Tu as de quoi remplir ton BG avec Indictor + Guardian donc les Jacks ce n'est pas forcément une priorité.

Bref je n'ai pas beaucoup d'info a fournir, fait déjà une partie pour comprendre les limites de ce que tu as et l'ordre de jeu. Le reste dépend beaucoup du budget que tu peux investir.

hashut:
Je note tout ça merci

je n'ai jamais joué de Shield wall petite base et aussi mobile

de base qu'est ce qui est mieux en tarpit svp:

* le basique 2 rangs de 5 pitoux?
* ou 2 triangles de 3 et un de 4 pour occuper plus de terrain et si oui un triangle de 3 avec 2 devant ou 1?
* autre ?
ils peuvent monter DEF17/ARM19 à 1.1pt le bonhomme de première ligne...

sans prendre en compte la possibilité d'aoe en face (ou spray) ou là ça se compliquera...

vorage:
Escandil a déjà répondu à pas mal de choses.
Mais ça serait intéressant de savoir tes objectifs (tournoi, amicale, initiation,...) afin de mieux pouvoir t'aiguiller.
Le problème de ton caster c'est qu'il lui faut un maximum d'infanterie friendly faction , actuellement entre les merco et les jacks tu as beaucoup d'anti synergie.
Essayer de te diriger vers une thème force est également très important, exemplar est très bien pour vindictus par exemple.
Pour les Temple flame guard(Tfg).tu vas voir assez vite qu'ils manque de punch et risque de tomber rapidement si l'adversaire a du bénis/dispell. Le mieux c'est de faire des groupes de 3 à mon sens, les rang de 5 te font perdre Shield wall trop rapidement. 1 ou 2 de face ne change pas grand chose, il faut surtout s'adapter à la situation.

Les moines zervnet surtout à contester, et le font très très bien !

hashut:
merci Vorage, Je les jouerai en Casual, tournois ça à l'air mal parti de toute façon, même si je ne joue pas pour perdre j'essaie plutôt de faire avec ce que j'ai, genre "petit" handicap...

oui les moines ont l'air bien casse bonbon, c'est pour ça que je ne pleure pas trop de ne pas jouer en Thème Guardian vu mon peu de réféences.

j'attends de tester ce we,mais au vu du stock en promo "ici", je peux, pour remplacer des mercos:

* ajouter un jack Guardian/Indictor -> apparemment non il ne vaut mieux pas, problème de focus
* ajouter un Reedemer
* prendre des Zealots -> pour blinder Vindictus, mais au revoir la TF
* prendre une 3ème TFG et basculer TF Guardian pour le Tough no KD mais au revoir les Kicking monks, et perte de polyvalence, ce qui n'est pas forcément un drame... et quitte à baculer dans cette TF prendre Pyrrhus , si je le trouve...
* changer les mercos

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique