WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth

Sur la voie de la Rédemption!

<< < (3/50) > >>

vorage:
Je te conseillerai de tenter  Faithfull Masses (FM). FM est assez polyvalent, te permet d'avoir des jacks très bon grâce à la tf, nos meilleures solos, une unité de merco avec l'attendant priest qui rentre dans les points de tf.
L'indictor est bon. Mais la priorité serais quelques solo paladins et des idrians (mais il me semble que Escandil l'a déjà dit :D).
La tf guardian est une ( ou LA) des plus mauvaises options que nous avons, si tu veux avoir un peu de résultats convainquant je te conseil plus de regarder les autres.

hashut:
copy that Vorage

so wait and see pour l'instant je vais arrêter les frais et tester

merci

hashut:
Ok, après la théorie, et averti des faiblesses de mes choix il est temps de se jeter à l'eau

ce sera sur Invasion contre Haley 3 que je vais aligner Vindictus

il joue çà:

Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Gravediggers

[Haley 3] Major Prime Victoria Haley [+25]
 - Grenadier [9]
 - Ironclad [12]
 - Ironclad [12]
 - Thorn [13]
Captain Maxwell Finn [0(6)]
Commander Anson Hitch [4]
Patrol Dog [2]
Trencher Express Team [0(5)]
Trencher Express Team [5]
Trencher Infantry (max) [16]
 - Trencher Infantry Officer & Sniper [5]
Trencher Long Gunners (max) [18]
 - Trencher Long Gunner Officer [4]

je suis pas mal gêné par sa menace qui est supérieure (et de loin) à la mienne. Mais, il y'a les scénarios pour contre balancer çà, voyons voir...

le terrain ne m'arrange guère mais je vois la petite obstruction comme atout et comme il choisit de partir en premier, j'achète au moins çà.

il me rappelle sa liste, longue comme le bras et dans tout çà Ghost walk... Hmmm la tour centrale ne me protège donc pas totalement...

Déploiement: il a trop d'AD pour que je puisse profiter de mon déploiement derrière le sien, je me déploie symétriquement, en mettant les artilleries trop sur les flancs et tentant avec Colbie de résoudre la quadrature du cercle entre driver son Jacks et anticiper la réparation...

Finalement ces Trenchers vont à ma gauche, laissant une aile sur ma droite moins menaçante

T1: il avance en sautant dans ses trous (son côté doit être un vrai gruyère, pope Baby et Mamy, Thorn se décale à ma gauche, ça m'arrange

j'hésite un peu à aller chercher Maxwell avec un Moine sous True Path, mais je déséquilibrerai trop mon dispositif pour çà

je mets Defender Ward sur mon nunité de gauche et lance True path pour avancer à max et Feat pour m'acheter un tour de tranquillité. L'Inductor commence à prendre l'habitude de se mettre entre Thorn et le Boss

T2: il a trop reculé Maxwell qui ne voit rien, et il ne fera rien de son tour hormis temporiser et se mettre sur la défensive avec ses bulles de DEF venant des Haley, il ne committe rien au point de laisser la zone libre à droite

et maintenant on fait quoi? Je ne me suis acheté que un tour et il faut développer un jeu derrière... Comme c'est la première je vais essayer de la jouer comme théorisé... Je comitte tous mes Template Flame Guardian en les positionnant devant mes Jacks en mur de bouclier sous Defender Ward à gauche et Pénitence à droite

au passage, je me suis trouvé bien bête avec mes 5 Focus une fois upkeepé DW pour lancer True Path et Pénitence... On m'avait averti de boire un café, garder les touillettes, et crucifier un gars dessus... je ne sucre pas mes cafés... :(

bref, court de 1, j'opte donc pour pénitence. Le Freebooter rejoint la première ligne, je pense avoiner l'objo avec un Mortier, l'autre se recentre

les Moines font des kata et contestent. Gorman et l'Inductor protègent V. on va voir ce que tout ça a dans le ventre (des tripes?)

T3: il ne feat toujours pas, les Trencher de gauche et de droite ne vont pas faire dans la demi mesure: avance dans leurs trous respectifs et CRA les 2 Moines... euh... just dead! Maxwell recule hors du bois...

Il va essayer d'avoiner quelques TFG sous DW avec le Grenadier sans grand succès, ses lourdes sont derrière la tour, à droite l'Express team explose 1 TFG de mémoire

à moi... ben en avant, les TFG de gauche ignorent les Trenchers (de gauche) et foncent vers le Grenadier, l'Express team , je compte sur le CMA pour faire quelque chose! l'Artillerie a mis un coup terrible au Grenadier, genre -15PV mais il a toujours son M et donc sa haute DEF (merci Haley)

et là, les TFG vont juste rien faire, ni dommage, ni Feu juste rien... ok... Ceux de droite chargent les "Longs fusils" et en tue 2: \o/ et endommage le Troll de l'Express Team

les 2 Guardian contournent la Tour de chaque côté, Il y'en a même un qui peut charger un Clad sous Battle mais... j'ai juste oublié de lui allouer 2 focus... Mais pour ne pas avoir de remord je vais louper la charge, fallait faire 5 aussi... (je crois que j'ai oublié mon bonus à la charge  :'( )

Bref, de la M... et mon Inductor se plante derrière la tour pour intercepter tout ce qui essaierait de passer à travers, Colbie se planque derrière l'objo et le Freebooter a couru mettre la shouma de l'autre côté de la tour. gorman s'avance tel le serpent ninja...

j'avoine son objo (je l'aurai là ou le tour d'après). Ca sent pas bon...

T4: Maxwell, qui s'est fait oublier 3 tours et en position de charger et fait opération pac man sur les TFG de gauche, c'est ballot, mais ma DEF est réduite aussi... les Trenchers de gauche nettoient le reste et commence à tomber du support, il est tellement sûr de sa DEF qu'il se permet même de prendre des free strike de mes TFG... les "Long fusil" se sacrifient et tombent les TFG de droite, pas de Tough réussi pour lui... (mes TFG ont fait des morts! merci Pénitence!)

Il feate (surprise!) tombe le Free booter, laisse le Guardian de gauche à 2 PV...

Bon, c'est perdu, mais je veux continuer pour jouer mes références et sur une erreur...

le Guardian amoché est trop loin de Colbie et de l'Objo, il va faire barrière de son corps et l'Indictor s'approche derrière lui sous Admonition (là où j'aurai du le mettre le tour d'avant!)

à droite, Gorman vise l'objo avec Rust... pour polluer le Clad avec sa haute DEF, le Guardian le charge sous Battle, crac boum

Colbie va contester à gauche

T5: Il veut tomber le Guardian avec la Prime, j'admo dan son dos, le Guardian s'écroule et le Prime veut lancer un sort, nope Mam'!

il doit tomber l'autre Guardian...

Pour le fun je Trample Prime, Maxwell (les loupe) avec l'Indictor et vient finir le deuxième Clad pour qui je gardais mon focus... et je concède!

j'ai juste rien pu faire, et me suis fait grignoter petit à petit, il faut que je sois plus offensif car si j'avance trop lentement, ca ne le fait pas...

hashut:
Je ne vais jouer que ce Samedi cette semaine alors allons y!

Next!

Barnabas sur tout pareil, sa liste ne change pas (ou rarement):

Minion Army - 75 / 75 points
[Theme] Will Work for Food

[Barnabas 1] Bloody Barnabas [+28]
 - Blackhide Wrastler [16]
 - Blackhide Wrastler [16]
 - Dracodile [36]
 - Ironback Spitter [14]
 - Swamp Horror [15]
Croak Hunter [0(3)]
Croak Hunter [3]
Croak Hunter [3]
Kwaak Slickspine & Gub, Croak Sorcerers [0(4)]
Longchops [0(5)]

je choisi de partir 1er pour changer

Déploiement: je recentre mon artillerie, qui visera l'objo au pire

il met ses 2 Wrastlers à ma droite, je sais où je n'irai pas...

tous ses solos sont en face du bois, mon plan étant d'écarter le dispositif pour profiter de sa Fury 6 et qu'il n'ait pas d'unité!

T1: j'y vais plus pépère, Pénitence à gauche et Defender Ward à droite, je vois dans ma tête une unité en Mur de bouclier en bout des 2 zones, les Moines sous kata et mon BG progresse au centre

Il avance à balle, 2 Croaks tout à ma gauche, 1 avec Longchop dans le bois, Poulpy dans la zone ronde, Turtle au coin de la tour, les Wrastlers dans leur marigot magique et le Gargant court.

T2: Vindictus se déporte à gauche, histoire de mettre la tour entre lui et Giga croco. Les Moines grâce à True path tombent 1 Croak, Tough KD Longchop et tombe l'Esprit de Poulpy. Le reste avance toujours, sous mur de bouclier ou à 10.5 du Croco maouss.

2 erreurs:
- j'ai complètement oublié les grenouilles de gauche, trop bien peintes elles sont devenues vraiment stealth!
- j'ai sous estimé Turtle & Poulpy (c'est pas comme si j'avais pas joué Rask la semaine dernière...)

lui pas, il avance Barny, Feat et lance double Rage, au revoir le Guardian et l'Indictor survit avec 2PV: ouch!

les Grenouilles tentent de tomber les Moines, en tue un, l'autre se sauve car manqué (erreur de jeu)

Il ramène la Grenouille magique qui le loupe, ainsi que mini Lui puis le Dracodile (!) pour le tomber... et le loupe \o/ (alors que je n'ai pas le bonus de DEF...)

T3: je vois la même opportunité que contre Haley, mais ce coup ci il n'est pas DEF20... d'autant plus que je n'ai pas besoin de comitter de trop

Tir de mortier sur Barny... loupé de 1... ça commence bien mon KTC...

Avance du Guardian qui contourne à droite, Vindictus Feat et Immolation sur Barny, quelques PV. Le Moine charge avec toute la ferveur qui est sienne quelques PV... ok... Side step sur la G. Magique et son mini lui et le tombe... pas... quitte à foirer...

à Gauche je tombe le Poulpe et une Grenouille à javelot et marque 1 à droite (positivons!) L'Indictor ayant fait 3 à sa réparation de l'objo

Barnabas panse ses plaies, la Tortue tombe l'Indictor, le Dracodile le Guardian et les Wrastler sont un chouille trop loin pour contester. Le Croak survivant revient au centre...

T4:  c'est quasi cuit pour moi mais j'ai encore une petite fenêtre... je suis à 2-0, si je marque sur les deux rondes et son objo ca passe, juste, mais ca passe car derrière je ne vois pas trop quoi faire!

zone de droite? je recule en mur de bouclier pour éviter Warpath/Overtake/Snacking dans ma face: Check!

tomber l'obko? Tir du premier Mortier 3x6... reste 1 PV, l'autre s'avance dans l'acide (la vie est faite de sacrifices...) et le tombe, Check!

reste la zone de gauche et une Tortue géante... Charge des Choirs !(signe du désespoir!) c'est là que j'apprends qu'li y'a une carapace dans le dos... et en tiens compte pour mes TFG qui n'ont pas chargé, gênés par le bois, mais sont restés sous murs de boucliers et True path visiblement

si je lui ai fait perdre 4 PV c'est le bout du monde, 4-0

bon, c'est cuit, sauf erreur (j'ai déjà écrit ça non?)

et l'impensable arriva... Non pas le Wrastler venu dévorer mes gars  en robe... si la Tortue louper à répétition, mais plutôt ça:

Barny se jette dans son marigot fraîchement apparu, le Croak vient contester ma zone de gauche et surtout le Dracodile vient contester à droite et oublie le centre, mais il n'oublie pas de pulvériser le Freebooter sacrifié

au final, seul Barny et son Sorcier sont au centre... et le sorcier est hors de la mare...

T5: Mini sorcier pointe du doigt le ciel et l'obus s'abat sur eux repeignant la tour, Vindictus s'élance alors que les TFG chantent des louanges à Menoth...

c'est pas l'hold up du siècle mais c'en est un quand même! 5-0

Mes lourdes ont morflés, mes TFG ont fait de la figuration... mais ont marqué, soyons positif \o/

hashut:
Une petite dernière pour la route?

je tombe sur Vlad 2 et son Armored Corpse...

... voilà, fin du CR... (non je viendrai détailler la Butcherie Vladerie ne vous inquiétez pas...)

il m'aligne ça:

Khador Army - 75 / 75 points
[Theme] Armored Corps

[Vladimir 2] Vladimir Tzepesci, the Dark Champion [+27]
 - Juggernaut [13]
 - Kodiak [13]
Man-O-War Kovnik [4]
Man-O-War Strike Tanker [0(5)]
Man-O-War Strike Tanker [5]
Man-O-War Suppression Tanker [0(6)]
Saxon Orrik [4]
Kommandant Atanas Arconovich & Standard [7]
Man-O-War Bombardiers (max) [16]
 - Man-O-War Bombardier Officer [5]
Man-O-War Demolition Corps (max) [14]
 - Sergeant Dragos Dragadovich [0(6)]
Man-O-War Shocktroopers (max) [16]
 - Man-O-War Shocktrooper Officer [4]

je pourrais presque ranger déjà les figurines mais bon, il est toujours utile de jouer ne serait ce que pour faire tourner les références...

je sais que je vais faire face à un mur, que Vlad restera bien au chaud loin derrière...

on a changé de table et on joue sur Standoff ce qui me laisse l'espoir de marquer dans ma zone...

de mémoire je choisis mon camp en perdant le toss et lui laisse le bain d'acide

Déploiement: il met les Demolition sur ma gauche puis Trooper puis Bombardiers

je vois une "faiblesse" avec les bombardiers et je mets mon artillerie à droite le Free booter à gauche pour qu'il aille patauger!

T1: grâce au bonus il avance plus vite et mieux que sa SPD4 pourrait laisser supposer... classique...

il blinde ses Trooper avec Tough, rend les Bombardiers plus performants avec Hands of faith

je vais un peu déjouer et mettre Defender wards sur les TFG de droite qui ne contrera pas HoF et Penitence à gauche qui ne fera qu'égratigner les Marteliers...

T2: il va se contenter d'avancer son rouleau compresseur, en limite de sa zone "carrée" et me laisser l'alpha...

... sauf qu'une fois de plus je ne ferai pas bien mal...

il est difficile d'éviter la charge des TFG (surtout avec Invictus) mais, elle ne fera pas grand chose...si declencher Vengeance!

même si, le Freebooter s'est endommage pour aller jeter un... ben un rien du tout en fait, ils sont tous steady et/ou sturdy donc pas grand chose...

l'artillerie a explosé l'UA  des bombardier avant mini feat car exposée

mais ce sera à peu près tout, car mes Jacks sont trop loin et TFG pas assez punchy... à noter que sur 3 parties je n'ai mis personne en feu (pour ce que ca vaut...)

T3: Il feat, se prendra quelques Free strike de TFG, reach 2" ca aide et s'oublie vite,mais carbonisera mes jacks sans souci... ferai 2/3 trucs puis concèderai

je n 'ai jamais pu aligner Vlad2, les Moines ont été des bonnes épines dans le C.. et les seuls à pénétrer le mur, en ne mourrant pas à la première attaque...

pas la partie du siècle mais instructif quand même! et c'est décidé je vais défier l'armored corpse avec Cyphon et des Wreckers, je veux voir voler ces quilles (rouges)!!!

revenons à nos Menoths... Je suis conscient que je suis loin de l'imbrication d'effets qui fait tout le sel de la faction mais j'ai craqué sur les TFG... je pense que je vais explorer la TF Guardian même averti des risques que je prends...

j'aime bien le mouvement donné par Invectus, j'essaierai bien le "punch" donné par Feora1 même si je n'attendrais pas grand chose du feat
voir les tester aussi avec Feora 2 mais je manque d'allumettes là je le crains...

autres achats prévus:
- Feora1 / 1 Indictor / 1 unité de plus de TFG (car tout est à 50%, Indictor pour appuyer chacun 1 Guardian quand il faut contourner l'obstruction centrale et TFG pour avoir une unité sacrifiable)
- Vassal(s) et Wracks si j'en trouve
- Pyrrhus et/ou Nicia pour le (joli) solo gratos

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique