WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth

Sur la voie de la Rédemption!

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hashut:
Première partie contre le Cryx et Morty1 plein de Slayers en BI:

Cryx Army - 49 / 50 points
[Theme] Black Industries

[Mortenebra 1] Master Necrotech Mortenebra [+24]
- Nightwretch [0(7)]
- Nightwretch [0(7)]
- Seether [13]
- Slayer [10]
- Slayer [10]
- Slayer [10]
- Slayer [10]
- Slayer [10]
Scrap Thrall (3) [2]
Warwitch Siren [4]
Warwitch Siren [4]

dire que cela nous faisait peur il n'y a pas si longtemps, j'y vais avec Durst pour tester ma tactique même si en tournois j'y aurai été avec Amon...

Je me déploie assez central, avec Path finder sur mon objo pour gérer le Ruble au milieu de ma zone de déploiement, je suis second  joueur.

T1: Ses Sirens sont déjà dans les zones, entre le mur à gauche et le cloud acide à droite ça va être coton de marquer, sa ligne de Helljacks avance...

Pour ma part c'est avance de précaution avec peur des Nightwrecth en arc node, les plus perspicaces verront mes tokens de la honte... A ce stade je crois que mes Cinerators ont shield wall... que nenni ! il faut l'UA pour ça! alors j'incriminerai bien Warmachine university mais sur la carte c'est clair, yajustpa...

mais ca ne jouera pas trop sur la partie... enfin je crois...  :-\ 



T2: Il conteste fortement les 2 zones mais ne peut y marquer car sans unité et Morty campe au centre, juste un Thrall sur son drapeau

j'ai aucun tir, pas d'arc node et ne suis pas là pour ça de toute façon, opération tortue! les Cinérators courent, ceux de droite ont Tough grâce à Pipo, les jacks sous Shielding (pas de sorts!)se glissent dans la cocotte et Durst, même pas peur! rejoint le pool de droite et feat... avec Bulwark, Deceleration... les bulles de 6" des Indictors...

je veux tester la résistance de Durst



T3: IL va "un peu" déjouer. Avec mon caster si proche, c'est tentant, il va regarder à le tuer et brûler sa clock, puis il va se rendre compte qu'Overrun à une portée de 6" et donc le contournement / charge de Slayer à droite ne sera pas possible, il a déjà joué Morty, voudrait "take back" mais on est en entraînement tournois... nope nope... Il va être très gourmand et garder son feat pour le tour d'après, charger avec un premier Slayer qui va se faire surprendre par un free strike, reach 2" les pépère en jupe... j'avais pris le temps de lui expliquer mon feat, mais comme les enfants avec les allumettes il veut voir, il oubliera la possibilité de combo strike et ne fera rien, même pas une égratignure...

las, il va tenter un deuxième Slayer dans la même cocotte, toujours rien... il abandonne l'idée de Trample avec les cocottes volantes, et les replace dans le bois, un Slayer vient en conteste vers mon Drapeau



pfffff pas une petite vengeance... rien... donc là je triche les Cinerators se mettent en mur de bouclier (hou hou) c'est surtout mes jacks qui vont faire le boulot malgré un souci de focus car je veux placer Decel encore, à gauche donc, je ne tomberai pas le Slayer, surtout en oubliant l'Empower du Vassal, mais grâce au Templar je le repousse et peut marquer histoire de coller au score.

à droite il souffre et perd un Slayer et l'autre est ruiné et en feu. J'hésite avec Durst mais je reste au charbon, collé à l'Indictor, on verra bien!



T4: Enfin il feat, explose sans souci le Shield wall de droite (sans impact! je vous disais...)(rattrape toi aux branches, rattrape toi...), l'Indictor de gauche mais pas le Templar, le Vassal survivra au Trample de la poupoule

je contre attaque, explose tout à droite avec Durst qui y va de son petit cloud. et à gauche j'endommage sévère, il n'a plus assez de temps et se clocke...



ARM17 sans aucun bénéfice de carapace c'est léger... POW 16 sur ARM25 aussi... POW22 (combo strike Slayer) + feat (Morty) je pense que ça n'aurait pas été la même chanson...

on est chaud, la suite!

hashut:
Il y'a des cuistots à la War room, pratique, plus le café à l'italienne, un luxe ici, coooool...

Sorcha1 dans une première variante:

Khador Army - 50 / 50 points
[Theme] Jaws of the Wolf

[Sorscha 1] Kommander Sorscha [+29]
- Behemoth [25]
- Juggernaut [13]
- Kodiak [13]
- War Dog [3]
Widowmaker Marksman [0(4)]
Kayazy Assassins (max) [15]
- Kayazy Assassin Underboss [0(4)]
Kayazy Eliminators [5]
Kayazy Eliminators [5]

toujours sur Anarchy

Je sors Amon pour changer, car en face ARM20 (aussi un peu) et car DEF ++ (aussi beaucoup) et Synergy, c'est la vie...

Je pars en deuxième, ce n'est pas la même ambiance que la première partie, pas mal d'unités en face il va pouvoir chercher à marquer. c'est un débutant, mais qui maîtrise déjà pas mal les règles on la joue donc en pédago, la clock est surtout là pour moi, et commencer à lui faire prendre des bonnes habitudes...

T1: il inonde la zone de (ma) gauche, flan garde de part et d'autre avec les Eliminators, son BG reste derrière la forêt, son objo à Path Finder et moi Repair.

j'envoie un léger en conteste à gauche et droite, il ne faudra pas que ça dure trop cette petite histoire, tout le monde est sous Passage et après avoir bien relu la carte du Convenant, je décide qu'Amon va se passionner pour le gros livre... (pour les images...) le Devout le colle également. L'indictor monte pour bien polluer Sorcha...



T2: il commence à s'en prendre au Livre, je shieldguard la perte de 3PV, Behemoth aura des déviations heureuses, je l'ai averti pour Synergy mais bon, va tenter de raisonner un Jack Khador toi... c'est Boeing qui a construit leur cortex ?

ll a commit son Kodiak pour quelques dégâts sur l'Indictor, le Revenger à gauche encaisse la charge de 3 assassins, 1 va même le louper (sciemment?!?) histoire de rester engagé, le fourbe et ne pas se faire repousser... les Eliminators passent dans son dos au large...

A droite, les Eliminators tombent un bras du Dervish, damned!

Je soigne le Livre, mon joker anti feat, pas de feat pour moi non plus, je monte Synergy avec le Revenger à gauche et le Dervish va être chanceux à droite et tomber une Eliminator (surtout que j'ai commencé à droite comme un blaireau)

l'Indictor ruine le Kodiak et le Templar le finit (perte de focus là) que le Guardian aurait aimé avoir pour finir de tomber le Juggernaut...

Amon est au chaud dans le Rubble



T3: Il décide de tomber le Guardian, le Revenger n'est plus après la charge des Eliminators. Mais le Guardian est un peu plus costaud et il devra engager Sorcha pour le finir... est surtout elle est dans les 6" de l'Indictor... prise dans ma toile petite mouche? ne bouge pas...

mon Dervish à droite perdra son deuxième bras... mais euh...

Je monte Synergy avec le Devout et même le Dervish qui sera chanceux en boostant, je ne joue pas mon va tout là,[mais j'aurai dû feater et engager Amon aussi] l'Indictor trample sous Mobility at achète sur Sorcha quasi à poil... le Templar n'aura pas besoin d'y aller...  :P



Synergy, c'est pas le plus subtil mais bon, ça aide bien à jouer vite en tout cas...

hashut:
Après une pause, 5 joueurs donc 2 tables, je retrouve Sorcha1 dans cette nouvelle version:

Khador Army - 46 / 50 points
[Theme] Jaws of the Wolf

[Sorscha 1] Kommander Sorscha [+29]
- Juggernaut [13]
- Kodiak [13]
- War Dog [3]
Greylord Forge Seer [0(4)]
- Behemoth [25]
Widowmaker Marksman [0(4)]
Kayazy Eliminators [5]
Kayazy Eliminators [5]
Widowmaker Scouts [8]

il a rentré Eyriss1 aussi (?)

la table a changé, on est sur Recon II donc en toute "logique" je prends Durst, car il a déjà affronté Amon

c'est la der de la journée, apuclok même si je vais essayer de joueur vite (je vais gagner du temps en réalisant que je n'ai pas Shieldwall...)

c'est pas la même danse là, je me sens un peu "nu" entre son feat, Eyriss et le Behemoth moyen, moyen...

je joue 2nd pour le contrer.

T1: position Camping bout de zone pour lui et Eliminator à gauche et droite, la fin de table n'est pas bien marquée à droite, ça ne va pas durer

dernier Shield Wall pour mes Cinerators, et cocotte au centre sous Bulwark Decel et Passage. Je joue sur le fait qu'il ne pourra pas utiliser mon objo pour patater tout le monde



T2: il patate les Cinerators de droite et explose le leader. Il campe toujours au fond, les Snipers à gauche tombe un Cinerator, et les Eliminator continue le contournement à G et D. Seul le courageux Jugg s'avance derrière l'obstruction

visiblement il va pas venir... Cocotte montante à gauche avec Durst derrière le Templar: Bulwark, Decel et Feat. et Cocotte près de mon drapeau à droite.

La vengeance va m'aider dans le placement des Cinerator...

Pipo se sacrifie pour coller au score. Le shield wall de droite va disparaître à la (re)lecture de ma carte et de W.U. pour comprendre ma (pitite)boulette...



T3: Il y va, avance Sorcha et Stationary ce qu'il peut et se remet en sécurité. le Kodiak sous boundless charge et va empoigner le Templar et dégager la ligne (ça fera l'objet d'une question de règle plus tard cette séquence d'ailleurs) mais ni Eyriss ni Behemoth ne prendront un tir sur Durst.

Le Templar se secoue et avoine le Kodiak, le fait reculer pour engager le Jug qui se fait chatouiller par 2 Cinerator pas congelés. le feu ne fera pas grand chose ensuite (c'est Khador eh...)

A gauche, là où j'ai décidé de mettre la pression, je spamme avec les Cinérators et surtout, Sorcha est dans les 6" de l'Indictor (encore...)

Durst campe au coin de l'obstruction prêt à en découdre, mon Indictor tout à droite revient mollement vers lui encore tout congelé...



T4: Il va faire des choix douteux:

le Jug veut s'en prendre aux Cinerators, free strike du Templar, Bim!

Le Béhémoth, sous Boundless charge de Sorcha partie à droite, va bien abîmer l'Indictor de gauche mais toujours opé quoique Disrupt par Eyriss (ça, pourquoi pas)

mais surtout: il va attaquer un Cinerator avec le Marksman, mais ne m'endommagera pas... zut... le chien y va - 1PV !!! *o*

il oublie les Snipers (mais je pense qu'ils auraient fait de même de toute façon)

le Kodiak est à bout de souffle et le Forgeseer met le manteau glacé sur Sorcha croyant la protéger...

les Kayazettes de gauche sont à 10.51" de Durst pour une, j'étais prêt à lui concéder mais il part sur autre chose... ok...

petite photo après Vengeance!



Durst marche en arrière, Boundless charge le Templar, tombe une Kayazette

les Cinerators tombent le Kodiak, pas besoin de prendre deux frees strike pour l'Indictor de droite...

le Templar charge Sorcha et la met mi vie sans focus, il est stationary, zut... les Cinerators chargent itou, celui qui c'est placé derrière la touche, en feu et elle décède... par acquis de conscience je roule celui de devant qui touche aussi... Patay! comme ils disent ici! (Dead...)



Il joue vraiment pas mal, pour un débutant! ça promet...
,
bon, je suis prêt pour le tournois dans 15j, surtout si vous voyez des boulettes de jeu/règle signalez le svp! Je ne serai que Spare au prochain dans 7j, peut être que je jouerai les "reporters" sur une ou deux partie à voir...

Désolé mais pas de temps pour le relecture des posts  :-\

xalbat:
Merci! toujours interessant une telle débauche de parties pour ceux qui ne peuvent pas jouer beaucoup!  ;)

Ne te lasse surtout pas!  tes lecteurs ne le font pas!  :D

baldur59:
Idem , merci pour tes CR.

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