WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth
Sur la voie de la Rédemption!
hashut:
C'est un joueur historique Troll, il a un bon niveau, maîtrise sa faction et trust les premières places aux tournois... Il n'hésite pas à jouer presque tous les casters, et sans cesse cherche à innover...
mais on est pas très "méta européen" aux Philippines non plus...
hashut:
2020 arrive et il est temps de faire pénitence et de repartir en Croisade, je pense monter une liste Menoth pour participer au Master de Malaisie. Objectif un milieu de tableau et surtout avoir du répondant contre "tout"
j'ai monté 3 idées de liste avec des Casters qui me branchent (important ça!) reste plus qu'à peaufiner tout ça... avec votre aide svp!
Durst devrait être mon chouchou, il faut que je le joue plus sur les scénarios exigeants au niveau de la table, mais cette liste a eu déjà de bons résultats sans les UA... si j'arrive à mettre la main dessus...
Feora1 celle qui demanderait le plus de peinture, mais j'aimerai tellement joueur avec tous pitoux que je suis en train de me motiver pour la peintulurer...
Feora2 celle qui demanderait le plus d'achat, j'aimerai jouer autre chose qu'Amon en Creator et sortir un Colosse "qui change" mais reste viable
Protectorate
[Theme] The Creator's Might
[Feora 2] Feora, Protector of the Flame [+28]
- Hand of Judgment [18]
- Reckoner [16]
- Repenter [8]
- Revelator [37]
- Templar [15]
Colbie Sterling, Captain of the BRI [3]
The Covenant of Menoth [0(4)]
Vassal of Menoth [0(3)]
Vassal of Menoth [0(3)]
Wrack [0(1)]
Choir of Menoth (max) [6]Protectorate
[Theme] Guardians of the Temple
[Feora 1] Feora, Priestess of the Flame [+31]
- Dervish [7]
- Guardian [15]
- Hand of Judgment [18]
- Templar [15]
Nicia, Tear of Vengeance [0(5)]
Pyrrhus, Flameguard Hero [0(5)]
Vassal of Menoth [0(3)]
Vassal of Menoth [0(3)]
Choir of Menoth (min) [4]
Daughters of the Flame [10]
Temple Flameguard (max) [11]
- Temple Flameguard Officer & Standard [4]
Temple Flameguard (max) [11]
Temple Flameguard (max) [11]Protectorate
[Theme] Exemplar Interdiction
[Durst 1] Anson Durst, Rock of the Faith [+28]
- Devout [9]
- Indictor [14]
- Indictor [14]
- Templar [15]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
Vassal of Menoth [0(3)]
Vassal of Menoth [0(3)]
Choir of Menoth (max) [6]
Exemplar Bastions (max) [15]
Exemplar Cinerators (max) [13]
- Exemplar Cinerator Officer [0(5)]
- Exemplar Cinerator Officer [0(5)]
j'ai rapidement dressé une liste pour savoir quelle liste je sortirai sur un scénario et ou une menace identifiée:
== ○ == : F1 D F2
--- ○ __ : F1 D F2
==
• • • : F1 D F2
==
○ II ○ : D F1 F2
○ ○ : F1 D F2
II II : F2 D F1
ARM :F2 D F1
DEF : F1 D F2
SPD : F2 D F1
GUNE LINE : F2 D F1
SPELL LINE: D F2 F1
MONO PV: F1 D F2
MULTI PV: D F2 F1
STEALTH: F2 D F1
INCORPO: D F2 F1
EMBUSCADE : F1 D F2
BEAST/JACK : D F2 F1
il semblerait que Feora 2 soit un peu à la traîne, et si Durst arrive à la compenser contre de l'Armuré ou de la Gunline la réponse serait toute trouvée pour les 2 listes... (même si je chercherai à la jouer en fonction du volume de parties que je pourrais avoir le début d'année prochaine)
les listes ne sont pas encore bien stabilisées à ce stade, j'ai relu vos précédents posts et j espère que vous ne serez pas froissé si je ne suis pas exactement toutes vos recommandations!
slec:
Feora2, je verrais plutôt cela :
War Room Army
Protectorate of Menoth - New Army
Theme: The Creator's Might
75 / 75 Army
Feora, Protector of the Flame - WJ: +28
- Hierophant - PC: 0
- Revelator - PC: 37 (Battlegroup Points Used: 28)
- Repenter - PC: 8
Menite Archon - PC: 8
Menite Archon - PC: 8
Vassal of Menoth - PC: 0
Vassal of Menoth - PC: 0
Scrutator Potentate Severius - PC: 0
Choir of Menoth - Leader & 5 Grunts: 6
Thorn Gun Mages - Leader & 2 Grunts: 9
- Attendant Priest - PC: 3
THEME: The Creator's Might
---
GENERATED : 12/28/2019 11:38:14
BUILD ID : 2089.19-07-18
Deux bulles de +2 aux dégâts de feu au lieu d'une. sevy0 pour eye of menoth, des repenters en masse car ils ont un spray pow12 chacun soit facilement pow17.
Les merco pour poser 6 feux continus ou thunder bolt avec rat8 grâce à sevy0 et apporter une deuxième unité.
Je ne sais pas ce que ça vaut mais ça à l'air. Un redeemer marcherait bien aussi. Trois galettes pow 11 au blast qui mettent feu continu...
arc_ange:
Yo!
J'espère que tu va avoir du fun a jouer tes listes ! Perso je n'aime pas (je ne suis qu'il vil optimisateur !!) mais si l'idée est de te faire plaisir, go!
Juste:
F2: remplace ta max choir + colbie par 2 x choir(min) + 1 mécano. bien plus efficace !
Durst : remplace la max choir par choir(min) + 1 mécano et 1 wrack !
Le reste RAS.
ps: si tu n'a jamais testé cyrenia, teste la !! c'est vraiment super!
hashut:
Bon après les ratatouilles prises à Nantes il est temps de reprendre confiance en soi et pour ça je reprends un caster tout en finesse: Durst et pour le tournois mono liste (peint) en équipe je sors ça:
Protectorate
[Theme] Exemplar Interdiction
[Durst 1] Anson Durst, Rock of the Faith [+28]
- Indictor [14]
- Indictor [14]
- Templar [15]
- Vigilant [9]
Exemplar Errant Seneschal [0(3)]
Knights Exemplar Seneschal [0(5)]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
Vassal Mechanik [1]
Vassal of Menoth [0(3)]
Vassal of Menoth [0(3)]
Wrack [1]
Choir of Menoth (min) [4]
Exemplar Bastions (max) [15]
les variations par rapport à mes plans:
- je teste le Vigilant à la place du Devout (poinyt pour point) j'espère ne pas trop regretter l'anti spell et le Defensive Strike
- j'ai pu mettre la main sur quelques solos "à l'arrach' " avant de repartir et ce sera toujours mieux que de prendre que des Wracks (même si je ne crache pas sur un ) et un petit Méchanik pour la forme
j'ai fait mon deuil de l'officier Cinerator qui certes apporte shield wall mais cela figerait encore plus mon jeu alors que ceux qui survivront au tour de Feat devront partir un peu partout pour dégager ceux qui auront tenté de prendre l'alpha
au programme training ce samedi avec mes co-équipiers pour s'aider à se repartir la tâche le jour de la grande boucherie collective
je ne désespère pas d'aligner les Feora mais là je dois peindre en express ce petit monde...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique