Et voici la finale (tant attendue) de notre tournois
5DT nous continuons dans notre "exploration " des nouveaux scénarios de BM et c'est
Syzygy qui conclura le bal.
dans le coin à droite Mesdames Messieurs l'Initiateur du tournois, le Cygnar en culotte courte, l'homme aux listes léchées jusqu'aux limites de temps réglementaire, l'Ineffable aux listes reprises à l'arrache pour cause de vice de procédure, la Bête des Maures: applaudissez Saaaaaaaaaaaaaaamich !
dans le coin gauche, la petite main du tournois, l'underdog Menite, celui qui réussit à se fixer sur une faction le temps d'une éclipse, l'Homme qui a appris à ne pas mélanger Magical attacks et Magic attack, le Frenoy de Manille, j'ai nommé Haaaaaaaaaaaaaaashut
alors pour mat part, au vu des listes de Samich, Stryker1 et Sturgis je partirai plus sur
High Reclaimer 1Samich hésite, sa liste Sturgis, il ne la sent pas contre HR, et sort donc sa liste pondue à l'arrach' en 5 minutes pour corriger sa bévue, celle de Stryker 1
[
Stryker 1] Commander Coleman Stryker [+30]
- Cyclone [13]
- Ironclad [12]
- Stormclad [17]
Sir Dreyfus the Storm Knight [0(5)]
Order of Illumination Resolutes (max) [13]
TF SD
je gagne le toss (ouf, important) et je pars en bas pour avoir un peu plus de protection. et marquer en premier (enfin ça, c'est le plan) repotassage en live de ses règles...
oh t'as masques alchimiques sur tes Resolute ? J'ai ça moi ?!? me répond il l'impudent... ok, au revoir le Cloud de gauche
Gna gna gna Iron Clad... Tremor...J'ai ça moi ?!? ok... j'arrête car j'ai l'impression de l'aider plus qu'autre chose... c'est la finale, quoi! Même si Samich est un vrai joueur de poker (avé lunette de soleil et Stetson...) et bien plus finaud qu'il ne voudrait le laisser croire de prime abord... la preuve:
il se packe au centre, Sir Dreyfus vers son drapeau et Cyclone à ma droite. D'habitude le Cyclone me fait rire, cet espèce de jack mi-lourd... Mais là, avec mes 2x6 zigs en armure bof bof et sous Snipe et ben les 6 tirs putatifs à RAT8 en visant je risque de les sentir passer...
je suis très dubitatif pour me Errants après la partie de la veille. et je vais prendre le choix de moins les sacrifier, essayer de rester dans la bulle de 10" (à 10" c'est une bulle, pas une CR) récupérer les souls, être en plan B de Feat si ça se gâte, mais ce faisant je laisse échapper le premier point... mais trop de tirs en face, contourner la maison de gauche ? bof
le BG se verra confier le centre, et les Knight vont devoir assurer contre ce qui va passer à droite du bois
Wrack et Méchanik pas loin du drapeau là ou HR1 va aller camper aussi...
T1il est un peu gêné par la maison et le rubble et tout le monde se rue au centre, Dreyfus est déjà au drapeau (pas bouger!).
et je croise les doigts pour que le Cyclone parte à droite toujours et bien sûr, feinte de l'ours, il revient au centre, c'est râpé pour les Errants.
les Resolute sont sous Arcane Shield, le Cyclone sous Snipe (qu'ils s'échangeront lors de la partie avec Stryker pour me Disrupt de loin)(qui c'est qui n'a pas pris de Vassal?) et l'Iron Clad sous Blur mais ça ne durera pas (j'ai un Vanquisher Mec eh!)
je fais plan B avec les Errants qui reviennent dans le bois avec Hand of Fate
mes 2 Lourdes s'avancent lourdement sous Passage
HR met un Cloud anti blagounette, le Wrack tient le coup
les Knights partent à droite
T2nouvelle feinte de Samich le Fourbe, l Iron fait mine de contourner le bois à droite (et vas y que j'te mesure des trucs jusqu'au drapeau depuis lui)(ca gamberge chez les Cygnars)
les Resolutes font un cocon pour le Storm clad et le Cyclone rentre dans le rubble pour asmater 2 Errants
Stryker disrupt le Guardian
dans son discours Samich parle beaucoup de mes jacks, alors que 50% de mon attention est sur mes Knights, c'est eux qui feront la bascule de la partie... ou pas...
Les Knights montent d'un cran, il me faut des pertes de toute façon, j'essaie de préserver le CA pour son mini feat.
je décide de commencer à le grignoter: Vanquisher sur les Resolute, Errant mais tout ça ce n'est que quelques PV arrachés, rien qui ne va l'effrayer... et du feu parce que Ménoth quoi!
l'HR Cloud campe et ne fait pas exploser le Wrack
le Mechanik répare le Guardian
mes Lourdes sont sous passage toujours
1-1 je viens de perdre mon avantage 2ème joueur...
T3et là la magie s'opère devant mes yeux éblouis... enfin, mes oreilles estourbies: Jo l'Epicier prend la place de Samich (He's back!)
1) on est à égalité
2) t'as une TR de moule sous emphet (bon là, il a pas tort...)
3) j'ai plein de tirs pas toi
4) t'as rien contre Disrupt
au final je te dessoude ton Objo, ce qui va essayer d'avancer et je devrais être bon...Ssoliloque mon aimable mais néanmoins retord adversaire...
application du plan:
- l Iron se met à 3.6 des Knights
- Resolute tombent péniblement de l'Errant
- Cyclone prend l'objo il n'a eu que 2 tirs mais pas besoin de plus en fait
- Stryker fait le zazou, à poil, in the middle of nowhere
pas de Feat, pas besoin, et surtout ne pas toucher un cheveux des Knights
3-2 mouaip...
bon ben j'ai perdu... enfin, si je ne me bouge pas vu comme c'est parti...
réfléchis HR, réfléchis !
le HR siffle le Mécano pour venir garder le drapeau
les Knights courent engager du monde, la CA se fait toute pitite pitite (mais Samich ne la quitte pas du coin de l'oeil...)
Vu que Samich focus mes Jacks, je lui donne mon Guardian (snif) et tout le reste suis pour être le plus agressif possible
quelques PV sur l'Objo et du feu avec le Vanquisher, rien de génial, quelques PV sur du Resolute
les Choirs repassagent, pardon: Re-Passage
et HR suis le Mouv et pond du Cloud pour essayer de donner du -2MAT aux Resolute (mais bon Reach 2"...) et surtout couvrir le Vanquisher (Snipe de Dreyfus? Objo ?) et le Wrack s'emballe et Kaboom!
4-3 sent pas bon...
T4il va manquer la photo et vous allez devoir fermer les yeux pour imaginer la scène...
Comment ils font pour lire les yeux fermés? pffff vous faîtes pas beaucoup d'effort vous aussi...
Samich est toujours en mode anti Jack (il a dû être traumatisé en étant jeune...) son plan est de les neutraliser, feater pour encaisser mon Feat
Les résolute ouvrent le bal en chargeant le Guardian hors des clouds pour une grosse dizaine de PV
l'Iron Clad trample pour tomber du Knight, gêné par la forêt et une bonne free strike de 10 PV
Dreyfus quitte le drapeau pour venir tomber un Knight avec Flank. Il s'averera être à 3.1"du Stormclad, une attaque de moins...
et surtout, le Storm Clad vient finir le boulot et tomber le Guardian, il ne reste plus beaucoup de Knight mais le HR est plein de souls...
5-4 still...
Bon... après en avoir pris plein la tronche à moi maintenant
les 2 errants survivants, un charge un Resolute et le leader part en conteste, cette conteste me coûte quelques Errants, mais j'ai besoin de ce non-point
Battle driven est sur les Knights, HR Feat les ramène dans le bois devant le CA, recycle Hand of Fate sur les Knights se recule au drapeau sous couvert de cloud
le Méchanik s'avance prêt à réparer le Vanquisher, qui reçoit Battle et qui part faire un Tresher sur les Resolutes bien alignés, le Storm et Iron Clad, le Feat aide à tanker mais quelques PV volent ci et là (POW 16+2 Bless contre Arcane Shield)
et enfin, les Knights chargent, mini feat, tombent 4 Resolutes 1 sera KD après son Tough (seul de la partie), l'Iron Clad est en pièce et le Storm Clad perd son bras gauche
j'ai deux Knights qui n'ont pas pu taper tant leurs copains ont été violents
5-5 tout est à refaire
T5Samich oublie le Vanquisher et nettoie tous les Knights ( qui lorganient la conteste l'objo et autre revanche implacable), HR est un peu loin mais quelques souls quand même
Dreyfus se jette sur le CA des Knight pour lui faire mal sous Flank... sauf que le Resolute est toujours KD... pas grave, il l'explose...
le Storm a encore quelques attaques pour le Vanquisher pour quelques dommages du coup, rien de sérieux, sous le regard courroucé du Méchanik
le Resolute forfait action et engage le dernier Errant
6-6 gosh !
HR resiffle le Méchanik qui s'apprêtait à foncer réparer le Vanquisher, tente d'immoler par deux fois le Resolute qui engage le dernier errant 11 boosté puis non boosté... en vain... avant, Hand of Fate était parti sur le Vanquisher qui reçoit Battle
Tresher et le Resolute (coriace) est encore KD, il faudra 2 attaques pour tomber Dreyfus, mon Errant n'a plus qu'à courir au drapeau eni en levant les bras, le maillot sur la tête...
6-7wouah... se fut intense... si je ne me trompe pas, 30pts de destruction pour moi à 29...
bon, Samich n'est pas Cygnar à la base, liste à l'arrach et pour ma part training training, cours du soir et tout... on va dire que ça a payé sur cette Finale!
Belle partie serrée en tout cas qui clôt notre petit tournois
Merci à mon brillant adversaire, aux participants du tournois et à vous pour la lecture
(rideau!)