Plop ! Mon débrief express de Troyes, un tournoi qu'il est bien. J'y vais avec Simon en Trollbloods et Krador en... Khador qui remplace au pied levé notre joueur Skorne habituel. J'y vais avec des listes pas trop molles, mais pas top opti non plus :
Baldur 1 en DH et Mohsar en Bones, avec le Well of Orboros dans les deux listes (c'est mon fil rouge du moment).
J'arrive le matin avec la fièvre et la goutte au nez. #PerfidEtPerformant.
Ronde 1, on est pairé contre
Bashing Pumpkins 2 histoire de se mettre en jambes. Cryx, Menoth et Scyrah avec des joueurs sérieux. On envoie notre champion un peu au pif. Je me retrouve contre Slec en Scyrah.
Baldur1 vs Garryth2
Le table est assez chouette pour moi avec une petite forêt centrale et des obstructions ailleurs. Je gagne le toss et choisis de commencer. J'avance. Lui aussi. Au T1 il tente un tir sur Brighid à travers la forêt avec Mage Sight, que je shield guard avec Caul et je tough. Ouf! Il feat au T2 et tape dans mes Ravagers et Bloodtrackers. Je rentre la tête dans les épaules, feate à mon tour pour l'empêcher de venir tandis que le Well of Orboros tire et que le Raptor vient pulse dans une unité de Sentinels. J'ai un léger avantage au scénario, mais l'attrition va m'échapper si la partie dure. Début de T4, je suis à 4-2. J'arrive à vider deux zones et pète l'objo en prenant la victoire. Tant mieux, parce qu'il avait tué mon Mist Speaker, ce qui laissait le Raptor à la merci de Eyriss / Garryth et des jacks de tirs.
Simon et David chutent face à leur adversaire (Plazma et Dephteros, pas de quoi rougir). On perd la ronde, sans surprise, mais avec des parties très sympa.
Ronde 2, on se retrouve face aux
Quiches lorraines. Un match qu'on a un peu étudié et on se dit que c'est tout à fait jouable. On a les adversaire qu'on voulait : David contre Everblight, moi contre Troll et Simon... contre Troll.
Mohsar vs Madrak 1 sur Mirage. Je remporte le toss et choisit de commencer. Stabe me donne un côté de terrain qui m'arrange : il a deux obstructions de son côté. Il déploie son Glacier King par là-bas. **rit en piliers de sel**
Bon il a quand même 5 unités de troll ultra packés et tacticiens, mais je vais le maintenir dans sa zone ronde et m'envoler doucement au scénar' sans rien donner à part quelques solos et un woldwyrd. Les piliers de sel l'embêtent au début, mais c'est Madrak qui les fera sauter à chaque tour. Cela dit, son gargant restera bloqué dans sa zone ronde et à part les Kriel Warriors et les Fennblades, les autres unités seront trop loin pour venir contester chez moi. On termine à 7-2. Mes deux équipiers gagnent leurs parties.
Ronde 3, on se retrouve pairés à
Bashing pumpkins 4... à notre grande surprise. Bon ben on se démerde pour que la malédiction continue, on manigance entre les capitaines pour que je joue contre Kurogami qui joue ses listes Skarre1 et Asphy3 habituelles. Dans mon esprit, Mohsar va bien gérer sa Asphy3. Spoiler : non.
Je gagne le toss et commence. Sunhammer est lancé, des piliers aussi. J'avance. Il menace loin avec Mobility et est à l'orée de mes portées de menace. Je l'esquinte un peu avec des crevasses et le Well ainsi que les Sentry stones. Mon placement est pas ridicule, il peut venir casser les sentry mais je dois pouvoir lui rendre la pareille derrière avec les Wolds. Mes jets sont moyens toute la partie, impossible de passer des 8 boostés, je me fais vite une raison alors que je prends l'eau au scénario malgré mes piliers qui contestent. Sans surprise, je perds et le reste de l'équipe aussi. Sunhammer l'aura embêté, sans plus. Les piliers l'auront pas tant gêné que ça. Je ne pense pas que Baldur s'en serait sorti également : le raptor aurait lutté contre la haute armure au tir, je me serais fait ventiler les Trackers sans danger pour lui... bref. Il fallait jouer Ze liste super forte Iona / Ravagers pour passer je pense.
Les copains perdent contre Naethiel et LazyHase, sans surprise aussi. On joue pas dans la même cour que nos adversaires mais on commence à bien les connaître et malgré les parties à sens unique, on se marre bien.
Ronde 4 du dimanche matin, on joue contre
SPDYP. Il y a deux Menoths et on a pas hyper équipés pour ce match. Heureusement, on arrive à mettre David avec Zerkova1 sur un scénario en sa faveur face à Amon.
Perso, je joue contre Karim qui joue "la" liste Zaadesh2 que je connais par cœur. Je sors Mohsar, perds le toss et me retrouve d'un côté pas trop mal. Mes piliers vont gêner son Animantarax que je finis par prendre après 3 tours de meule sous Curse of Shadows. J'arrive à le surprendre en plaçant un Woldguardian pow20 sur son bronzeback sans prendre de contrecharge, puisque c'est en le téléportant avec les Shifting stones. Mes jets de dégâts sont bien nuls, je ne le tue paaaaaaas du tout - il doit bien lui rester 15 PV. Je perds une lourde pour rien. Je sacrifie un Woldwyrd pour sniper la Krea et spamme des piliers pour contrôler l'avancée de son battlegroup.
On est kifkif au scénar, il a un léger avantage à l'attrition mais est très bas en clock. Il tilte plusieurs fois et finit par concéder après deux jets ratés pour tuer un mannikin qui conteste une zone. Comme il le fait remarquer, il est obligé de jouer très groupé et moi je peux m'étaler très largement, vu que j'ai pris sa BE et que son Archidon est très mal en point tôt dans la partie. La partie aurait pu durer mais je pense l'emporter au scénario sans prendre de risque.
David l'emporte face à Titi, ce qui nous offre la deuxième ronde. Simon s'est mangé la Harbinger d'Escandil et a fait ce qu'il a pu, mais perd.
Ronde 5 face aux
Steam Powered Dukes.
Je me retrouve face à Skarre1, 4 stalkers, deux unités de Bane Riders et deux BE, joué par Conar le Barban. Je sors Baldur, tout est ghostly en face donc il ignore mon feat. Cool.
Il se met à portée du Lord T1, si je le téléporte avec les pierres : je l'envoie sous Stone Skin / puppet master/ 3 corpses. Ben je fais environ 15 PV sur 26, avec des jets bien pourris. Obligé de commit le Raptor pour finir la BE sur la dernière attaque, ça commence mal. Je perds beaucoup de figs face à ses Banes même si mes représailles lui coutent cher. On termine la partie : il lui reste 2 Bane, une BE, un stalker et Tartarus. Moi le raptor, le well et Brighid. Il gagne au scénar', logique vu que je n'ai pas pu tempo avec mon feat comme prévu. David et Simon tombent également face à leurs adversaires.
Au final, on s'en sort avec 2 victoires pour 3 défaites, ce qui était notre objectif vu les brutes qui se déplaçaient pour ce tournoi. Ça réchauffe notre petit coeur de casuals et on rentre satisfaits du résultat.
Pour la suite, il va falloir sortir les crocs et faire des listes un peu plus bourrines. Pour ma liste principale, je vais ressortir Iona dans cette mouture là :
Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] The Devourer's Host
[Iona 1] Iona the Unseen [+28]
- Gnarlhorn Satyr [12]
- Warpwolf Stalker [17]
- Tharn Blood Shaman [4]
Lord of the Feast [0(6)]
Tharn Wolf Rider Champion [0(7)]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Bríghid & Caul [7]
Tharn Ravagers (max) [15]
- Tharn Ravager Chieftain [5]
Tharn Wolf Riders (max) [18]
J'adore les Wolf Riders sous Sure foot, qui permettent de jammer tôt et de prendre une grosse alpha sous feat derrière. Le bémol de la liste est qu'elle ne pourra pas prendre Harbinger, Grymkin ou le match miroir à cause du manque de Grievous Wounds. Les cloud walls seront aussi un problème. Du coup, je pensais sortir ça pour la seconde liste :
Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] The Devourer's Host
[Krueger 2] Krueger the Stormlord [+27]
- Argus Moonhound [6]
- Storm Raptor [34]
- Tharn Blood Shaman [4]
Bloodweaver Night Witch [4]
Bog Trog Mist Speaker [4]
Lord of the Feast [0(6)]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Shifting Stones [3]
Tharn Bloodweavers [8]
- Tharn Bloodweaver Haruspex [4]
Well of Orboros [10]
Pas certain que ça couvre les matches mentionnés plus haut. Le miroir ça devrait aller mais mon inexpérience face à Menoth me fait douter du build. Par contre ça doit pas être dégueu dans Grymkin, face à la liste Dreamer.