Allez hop, un débrief express du tournoi de Laval avec notre équipe bigarrée : 2 copains et 2 mercenaires (Hashut et Kaal). J'y vais avec ça :
Circle
[Theme] The Wild Hunt
[Tanith 1] Tanith the Feral Song [+31]
- Pureblood Warpwolf [17]
- Woldwyrd [9]
- Woldwyrd [9]
Una the Falconer [0(4)]
- Storm Raptor [34]
War Wolf [0(2)]
War Wolf [0(2)]
War Wolf [0(2)]
Reeves of Orboros (max) [16]
- Reeve of Orboros Chieftain & Standard [0(4)]
Wolves of Orboros (min) [7]
- Wolves of Orboros Chieftain & Standard [4]
Well of Orboros [10]
Circle
[Theme] The Devourer's Host
[Wurmwood 1] Wurmwood, Tree of Fate [+27]
- Ghetorix [19]
- Wild Argus [7]
Lord of the Feast [0(6)]
Swamp Gobber Chef [1]
Tharn Ravager Shaman [4]
Tharn Wolf Rider Champion [0(7)]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Bríghid & Caul [7]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]
Tharn Blood Pack (max) [15]
Tharn Bloodweavers [8]
- Tharn Bloodweaver Haruspex [4]
Tharn Ravagers (max) [15]
- Tharn Ravager Chieftain [0(5)]
Well of Orboros [10]
Le système de poules nous fait comprendre qu'on rencontrera une ou deux équipes de notre niveau, au mieux. Soit. On est là pour jouer
Ronde 1 contre Ginyu Force. Everblight - Thagrosh2 (Manu)Je prends Wurmwood et cale un Stranglehold sur Typhon dès que possible. Son Hellmouth ARM22 m’embête méchamment. J’ai un super plan T1 pour prendre tout les Striders en un seul Hellmouth (le sort de Wurmwood, faut suivre :p ) mais une déviation du Well tue ma cible. Lol. Je tue les Striders avec les bloodweavers, me laissant un flanc, et je finis par prendre le centre en envoyant les Ravagers, le Lord, Brighid & Caul. Je prends l’ascendant au scénario et l’emporte tandis que Manu commence à scorer chez lui, mais j'ai encore un tour ou deux de contestation avec mes stones pour temporiser.
On perd la ronde 2-3, ce qui est beaucoup mieux qu’espéré. Mon adversaire était très sympa, ça fait plaisir de voir autre chose qu'Anamag ou Kallus1 en Blight.
Ronde 2 contre Agecanonix. Skorne – Mordikaar (Shogun)Bon là, on sait qu’on a aucune chance de gagner. Mon adversaire propose Mordikaar en exalted ou Makeda3. Je prends ma gunline avec Tanith, il prend ses exalted. Je lui explique, il comprend pas trop ce que c’est supposé faire. Il me laisse le T1, j’avance. Il avance. Début de T2, je débute mon combo infernal è_é.
Je pop un Gallows avec le Well, il avance, j’arc node un Affliction dans une unité d’Immortels qui protège le flanc de sa première BE. Je mets Scything Touch sur un War wolf qui court. Les Reeves tirent et tuent 9 Immortels sur 10, libérant le flanc. Les Wolves, rentrés en Ambush de ce côté, minifeat et chargent. La Defensive Strike en tue un. La première touche fait mal et permet au War Wolf sous Scything Touch de charger aussi. Avec le –2 d’ARM, je tombe la BE. Et pif! De l’autre côté, le Storm Raptor pulse dans les autres Immortels et recule. Il reloadera sur l'autre BE à chaque fois.
J’ai grillé 25 minutes de clock sur mon tour 2. Je prends un peu d'avance scénar mais sa récursion, lui permet de coller. Il y a certes plus beaucoup d'Immortels mais les solos aux hormones sont encore là pour contester et taper fort. Je finis par me clocker. Logique : j’ai été trop long pour l’exécution, par manque de pratique et de prise de risque. J'aurais dû viser les pièces de soutien un peu plus tôt sur mon flanc droit pour mitiger. Sur l'autre flanc, un Void spirit ratera sa tentative de nettoyage... mais celui d'après le vengera en prenant plein de Reeves. En me positionnant correctement avec mes unités, je pouvais éviter ça, aussi. Idée : passer en min de Reeves et en max de Wolves.
On chute 0-5, rien d’étonnant.
Ronde 3, partie libre. Le système d’appariement « fun » me fait me retrouver contre Lazy Hase qui joue Rasheth en Exalted. Je ressors Tanith mais l’impossibilité d’Arc node rend ma stratégie trèèèès difficile. Il gagne facilement.
On dodge la 4e partie « fun » - pas prévue au planning initial - pour aller se restaurer et dormir à 45 minutes de là.
Ronde 5 contre Alea Jacta Ouest. Khador – Irusk1 (Hashel)Le match up Man of War, je le connais. C’est pas facile en tharn mais avec Wurmwood, y’a moyen. Irusk1 avec Airburst a aucun mal à gérer mes pièces clefs (Brighid, les bloodweavers, la night witch que je fais apparaître par le Well…). Il minifeat avec ses demolishers dès le T2 et est déjà très avancé avec les Shocktroopers. J’envoie le Lord sur l’UA des demolishers en tirant sur son Strike Tanker, trop avancé : il perdra l’UA et le reste des effectifs sera à 1-2 PV, bien joué le Lord

Je me casserai les dents sur ses Shocktroopers sous Iron Flesh pendant son tour de feat (tough à 4+, no KD) : sur 13 tough à lancer, il en ratera 2 ou 3. Les autres unités survivront bien trop à mon goût aussi. J’arrive pas à décoller au scénar’. Ma clock est basse, Ghetorix poutre le Jugg qui l'a laissé en vie. Il avance Irusk avec 2 focus pour tuer Cassius qui campe le flag et me mettre la pression au scénario. Il rate. Il me reste 45 secondes de clock à mon début de tour. Je leech, TP Wurmwood pour la control range, fais charger Ghetorix en murderous sur Irusk. Première attaque, je touche, je fais 8 dégâts. Il mitige. Deuxième initiale, je touche. Je fais 6 dégâts. Il mitige. Je rachète, je rate (8 à trois dés, trop dur). Je rachète. Je touche. Il me reste 6 secondes, les calculs sont trop longs, je décide de booster. Je fais 13. On vérifie… la clock sonne. Irusk est mort au PV près.
On gagne la ronde 3-2 là-dessus. Je manquais de punch pour jouer longtemps contre ce genre de liste et j'ai featé bien trop en arrière pour vraiment le gêner. L'appât d'Irusk1 pour me clocker a fonctionné, mais il aurait dû garder plus de focus. Pfiou. En tout cas, l'adrénaline a circulé sur ces dernières secondes ! La revanche est à programmer.
Ronde 6 contre Bashing Pumpkins. Skorne – Rasheth (Lazy Hase)Je prends la balle pour que Hashut puisse avoir le match qu’il veut, contre Minions. Je joue Wurmwood parce qu'on a déjà fait le match avec Tanith, mais no push dans la liste et pas de channel, c'est juste pas jouable. Je vais quand même chercher le KTC avec le Lord parce que Rasheth ne campe que 1 et l'endommage méchamment. Si j'avais mieux avancé le Bloodpack, c'était tout à fait possible. Je me venge en tuant un Cyclops Shaman au tir et me fait raser mes unités au tour suivant. Je concède parce que les plaisirs les plus longs ne sont pas toujours les meilleurs.

On tombe 0-5 ici aussi.
Bilan : on est 8e. Pas derniers donc! 2 victoires personnelles par joueur dans l’équipe (sauf Hashut :/ ) et 1 victoire d’équipe, c’était le contrat.