Auteur Sujet: En route pour le Master Wtc  (Lu 1242 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Scara

  • Débutant
  • **
  • Messages: 41
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : En route pour le Master Wtc
« Réponse #25 le: 14 juin 2019 à 14:45:23 »
C'est marrant que ta liste Vlad 2 soit très similaire à la mienne (voir post: Pour la mère patrie...)
Ceci dit, j'ai changé les outriders min par Alexia & the Risens et franchement, je trouve que c'est un bon switch.
Pour moi, cela t'offre une meilleure présence au scénar et tu as déjà suffisament de trucs pour gérer l'infanterie adverse.

Comme toi, je cherche un bon pairing (et comme toi, pour le WTC de septembre - mais en solo pour moi).
Je suis aussi sur Butcher 3 et vraissemblablement en Winter guard Kommand. Encore à tester.

J'ai hâte de voir vers quoi tu te dirigeras:-)

Hors ligne Lelith

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
  • **********
  • Messages: 1948
    • Voir le profil
    • Warmalille
Re : En route pour le Master Wtc
« Réponse #26 le: 19 août 2019 à 14:02:46 »
Hello, finalement j'ai eu une grosse flemme de continuer ce sujet !

Mais puisqu'il n'est jamais trop tard, j'en profite pour l'arborer d'un compte rendu rapide de L'iron Madness à Laval.

Je ne vais pas me concentrer sur le résultat de la team, pour éviter de mettre des photos de Clock =)
Par contre je vais faire un bref paragraphe sur les pairings que j'ai rencontré, voir s'il y a quelques chose à y retirer à un mois du week end WTC.

Tout d'abord, les listes :
Bon, tournoi français, du coup, à mon plus grand regret, je dois jouer ce que j'ai de peint et pas ce que je veux entraîner. Malgré 2 jours de congés prit pour peindre je n'arrive pas à finir de peindre la liste Karchev et je partirais donc sur un pairing double Wolves of Winter.

Aussi, j'ai commandé deux minicrate du Greylord Escort en juin et je les attends toujours, du coup je construit la liste autour de 2 UAs au lieu des 4 que je souhaitais jouer.



Je joues Khador depuis Octobre 2018 et j'ai toujours joué Viktor avec Vlad2, de mon point de vue c'est la meilleure option, et personne ne me convaincra que c'est un moins bon battlegroup qu'un Jugg / Deva ou un Jugg / Destroyer. Donc je me doute que certains commenteront que je peux gagner 7/11 points de pitoux à ne pas le jouer, mais je ne changerais pas vraiment sur ce point la :D.

Sinon, après une mauvaise expérience à un petit tournoi il y a quelque semaine, j'ai acheté mémé et décidé de l'intégrer à mon pairing pour éviter de me faire no match par un elfe mal intentionné.

Le reste de la liste c'est du classique. On a une petite discussion possible entre Reinholdt et l'Adjunct pour la liste Old Witch (dont je ne suis toujours pas certain du choix correct).

Et enfin, grâce à une petite discussion avec l'ami Scara, je décide de jouer une Alexia dans chaque liste. Des gens vont mourir, autant les recycler et gagner en gestion de scénario par la même occasion.

Ronde 1 : Vlad2 vs Makeda3 sur King of the Hill (pilotée par Zam)
L'appariement m'amène donc à rencontrer Skorne en première ronde. De mon point de vue, il n'y a pas de gunline en face, que de la poutre, je réponds donc à son pairing par la poutre.

Scénario un peu embêtant pour ma liste, vu que je n'ai que 2 possibilités de prendre de la zone rectangulaire : Vlad et Viktor. Je décide donc de les déployer au centre, en me disant que je pourrais me diriger vers la zone la plus facile à contrôler au fil de la partie.
Il n'a que peu de tir, du coup je pense avoir une Alpha plutôt convaincante et je devrais choisir les bonnes cibles, vu qu'en réponse de mon alpha je risque de perdre beaucoup (Makeda aka Pacman Lady).
Je décide d'avancer Fenris en face du seul Animantarax (qui s'avéra vraiment être overrated ici  ;D) qui finira par un trade de celui-ci pour une mort certain de la tortue ensuite. POur le bien de mon colosse je décide de featé pour enlever au plus vite le Wrastler (et oui Skorne a le droit à une Wrastler maintenant, c'est fun de s'imaginer Molik sous Rage...). Et j'arrive par la même occasion à enlever Zaadesh de la table (il detenait un Gladou dans son battlegroup, qui ne fera pas long feu).
Comme prévu, mais suite à un missplay de ma part, Makeda enlèvera toute seule 2 unités complètes de la table. En effet, une des rares cible potentielle pour Eliminator, aka les mecaniks, se retrouveront à 3 pouces et demi de la belle Alexia, too bad...
Malgré cela, je contrôle très fortement le côté gauche de la table et décide d'envoyer viktor courir hors contrôle pour prendre un point et contester la zone de droite. Il ne pourra jamais marquer s'il ne l'enlève pas de la table. Mais le temps gagner par ceci, me fera gagner au scénario, même suite à la perte de Viktor.

Je n'avais jamais joué contre Zam et j'espère pouvoir rejouer contre lui dans le futur. Une personne très agréable, des figurines magnifiques... son seul défaut serait de jouer Skorne 8)

1-0 pour la mère patrie

Ronde 2 : Vlad2 vs Fyanna2 sur Spread the Net (et la, je suis une personne odieuse car j'ai oublié le pseudo de mon adversaire  :'(
Ronde 'Bye', Legion en vient à défier Khador.

Mon adversaire décide de faire un gros flanc refusé avec son armée (seulement une Maw sur la gauche et les warmongers au centre, le reste complètement à droite).
Du coup je m'arrange pour prendre possession rapidement de la zone à gauche, Viktor s'occupera des warmongers et tout le reste du match se joue sur celui qui casse le plus à droite.
Le match est à mon avantage rapidement, vu que je commencerais à marquer 2 points par tour, incontestable, sur la gauche. S'en suit de la grosse poutre, mais après avoir tuer la plupart des Doom Reavers, il ne restera plus assez de force à mon adversaire pour s'occuper de Viktor. Je gagne donc au scénario.

2-0 pour la mère patrie

Ronde 3 : Mamie vs Lylyth3 sur Anarchy (pilotée par Shredinette)
On offre une choix plutôt difficile à Agecanonix en envoyant Crucible et Khador face à Legion, la fameuse expression 'moins pire' entre en jeu et me voilà face à Lylyth3 (je ne pensais pas finir contre une gunline en ayant Ow dans le pairing).

Très peu de figurine pour contester efficacement en face, du coup, si je ne me fait pas ktc, je devrais pouvoir l'emporter au scénario. Le problème principal de ce match seront les Raptors, qui peuvent tuer du doom reaver sans avoir peur de mourir en contrepartie. Il a donc fallu que je les jams assez rapidement pour éviter ce soucis. On notera l'action notable des Ternions, qui tueront 2 Raptors pour ré-alimenter mon unité et garder un assise assez forte sur le côté droit de la table.
Pendant ce temps, Azrael faisait un petit camp derrière une maison pour empêcher la grand mère de poser Windstorm trop loin. Le match a donc tourné au moment ou j'ai pu gérer celui-ci. Une bonne combinaison de Windstorm et Wind Ravager m'ont permit d'empêche maman noël de tirer et le nombre trop imposant de figurines à gérer finira par me donner la victoire, une nouvelle fois, au scénario.

Comme d'habitude, partie très agréable contre Shredinette. Mais ma liste anti gunline a fait son effet, et elle fut rapidement en manque de solution dans cette partie. Quelque chose me dit que la revanche contre les citrouilles se passera moins bien pour moi =o.

3-0 pour la mère patrie

Ronde 4 : Old Witch 2 vs Bradigus et ses amis les cailloux sur King of the Hill (piloté par Vano)
Avant la séance d'appariement, Vano m'a demandé de jouer contre lui car il voulait voir ce que donnait Old Witch sont ses orboros. On a donc essayé de s'arranger en envoyant mes listes au bon moment et il a réussi à me choisir. En contre partie je lui demande de jouer Bradigus, n'ayant pas de réelle occasion de jouer contre celui-ci. Il part très défaitiste dans le match up, se disant que les doom reavers sont équipé pour casser du gros et qu'il aurait du mal à se sortir de tous ces piétons. Je lui fais part de mon avis en précisant que contre son pairing (Kromac 1 et Bradigus) c'est Vlad qui devrait sortir.

Premier point qui me chagrine, il a deux sentry stone, ça va ventiler du piétons si je ne fait pas gaffe. Je me retrouve à jouer second, et je profite de l’opportunité de pouvoir marquer en premier pour rester assez loin et ne perdre que quelques piétons. Rien de mieux qu'un Wind Ravager range 9 pour contrer des spray 8 ! Je me retrouve donc a featé pour m'assurer les 3 premiers points de scénario. Mais finalement, sans vlad, c'est difficile de venir à bout de ses cailloux, Mystic Ward annulant mon bonus de 5 pouces sur mes sorts.

C'est une partie qui finira à la clock pour mon adversaire, mais on se rend compte, que sur la longueur je n'ai aucune chance de le tomber. Son armée ventile vraiment beaucoup et la moindre tentative de Curse of Shadow me rapproche trop de son armée, c'est donc difficile de tuer les Wold guardian.
Le gros avantage ici fut Alexia1 qui a pu avoir ses 19 compagnons en même temps sur la table. Le swarm a fonctionné et a aidé au drain de temps de Vano.

4-0 pour la mère patrie

Ronde 5 : Vlad2 vs Arkadius le docteur sur Recon II (piloté par Gorbar)
Une nouvelle fois, on me choisit ici car Khador c'est mieux que les listes de mes camarades Ginyuïstes. Gorbar hésite pas mal sur la liste a choisir mais se dit que j'ai pas mal de réponse à Maelok (full Posses) et choisit de sortir Arkadius (Will work for food).
Faut casser de la beat, ou des gators, Vlad me semble être le bon choix ici.

Mon gros atout ici, ma threat range, du coup je m'arrange pour jouer le scénario et feater sur la première chose que m’empêcherait de marquer des points. Le problème, c'est qu'en face, pour contester il faut envoyer des beats (les ferals gheist n'aimant vraiment pas ma liste) et le fait qu'une unité peut menacer à 16 pouces cela me permet vraiment de rester en retrait jusqu'au moment opportun. J'ai essayé de l'empêcher d'avoir une alpha avec son feat au maximum, car il risquait de pouvoir m'atteindre trop tôt si je me plaçais mal !

Finalement, des Doom Reavers Def 16 c'est beaucoup pour les petits cochons et je finirais par grinder petit à petit l'armée en face. Gorbar n'a même pas voulu me laisser tuer Dahlia, et a préféré la tuer en electroleap, quelle méchanceté !

Ça reste quand même super agréable de jouer contre Gorbar, de la bonne humeur et des pitoux c'est une bonne combinaison n'empêche !

5-0 pour la mère patrie

Ronde 6 : Vlad2 vs Krueger 2 Rolling Stone sur Bunkers (piloté par Kurogami)
Pour la Ginyu, cette dernière ronde sera un 'Bye' et Kuro saute sur l’opportunité pour me défier. J'apprends donc que ce n'est pas un odieux personnage (comme 95% des joueurs Orboros) parce qu'il ne joue pas Baldur, je vais donc pouvoir jouer à Warmachine !
On réfléchi un peu au match à faire ensemble et on se dit que Krueger2 WOld vs Vlad serait le match 'logique'.

Je gagne l'initiative et décidé de jouer en second. Ce scénario et ses trois drapeaux centraux me permettront surement de prendre de l'avance.
C'est durant son premier tour que je me suis rendu compte qu'en fait il était méchant ce joueur, après une jolie déviation de 6 pouces dans le 6 pour que la galette du Well finisse par tuer 4 doom reavers... Je n'ai même pas commencé à jouer  :'(
Ici encore, il y a de la Sentry stones, il va falloir une nouvelle fois être sur nos gardes et bien placer les Wind Ravager. Une petite erreur de placement de son White Mane (gratuit car généré par le Well) donnera une opportunité en or pour Fenris de montrer qu'il est le patron, et va m'aider à prendre le contrôle du drapeau de gauche.
Vu qu'il a 2 Wold Wyrd, j'ai du jouer Viktor sans HAnd of Fate, par peur de perdre trop de points de vie gratuitement, heureusement, la faible défense de l'armée en face ne fut pas un gros challenge pour lui.
Une nouvelle partie ou le feat T2 me permettra de prendre une avance au scénario. Avance que Kuro n'arrivera pas à rattraper et qui se soldera par une victoire au scénario. Gérer 3 solos par tour, sur ce scénario, c'est vraiment puissant...

Je n'avais jamais rencontré Kuro en partie et j'ai été impressionné par sa rapide maîtrise de cette nouvelle faction. Sa bonne humeur aide pas mal a passer un bon moment malgré que ce soit Circle en face !

6-0 pour la mère patrie



En soit un bon tournoi pour moi. Le fait de jouer en équipe m'a évité des match ups assez horribles, et j'arrive à sortir mes victoires sur une bonne gestion du scénario (5 victoires au scénario, une à la clock). Je suis encore bien à la ramasse sur Old Witch, mais j'ai a peine 5 parties dessus, il va falloir améliorer cela. Le caster est génial mais je pêche encore sur son utilisation hors feat.



Du coup, avant de partir vers ce tournoi, j'étais assez triste de ne pas pouvoir m'entraîner avec Karchev. Mais finalement je me pose vraiment la question de son utilité dans un pairing. Ma gestion actuelle du scénario avec ce pairing de dernière minute m'a impressionné. Je me demande donc vraiment ce que Karchev ferait mieux, respectivement, que Vlad ou Mamie. N'hésitez pas si vous avez des réponses à cet interrogation, j'hésite vraiment à partir tel quel au Solo Master.
« Modifié: 19 août 2019 à 14:25:18 par Lelith »
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !

Hors ligne slec

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 687
    • Voir le profil
Re : En route pour le Master Wtc
« Réponse #27 le: 19 août 2019 à 15:18:02 »
Pas mal !
La mamie te facilite énormément scyrah.
Le joueur en face à au moins une gunline si ce n'est deux. Tu tapes suffisamment fort car les jacks croquent sous la dent.

Voilà pour mon avis côté rétribution
"On peut violer les lois sans qu'elles crient" Talleyrand

En ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 11223
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : En route pour le Master Wtc
« Réponse #28 le: 19 août 2019 à 16:03:01 »
Merci pour le compte-rendu ! Et bravo pour ton résultat ! :)

Je peux t'assurer que Old Witch 2 est un cauchemar pour Cygnar (mais tu ne devrais pas en croiser beaucoup). Et elle doit bien enquiquiner les Judicators... ;)
"Ceeervoooooo !!! A force d'en bouffer, j' vais p'têt' finir par apprend' comment gagner..."

Hors ligne baldur59

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4944
    • Voir le profil
Re : En route pour le Master Wtc
« Réponse #29 le: 19 août 2019 à 19:48:14 »
Merci pour tes CR et bien joué a toi avec la mère patrie.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole pasteur
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy)
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne Lelith

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
  • **********
  • Messages: 1948
    • Voir le profil
    • Warmalille
Re : En route pour le Master Wtc
« Réponse #30 le: 20 août 2019 à 13:19:45 »
Du coup on commence les réflexions pour améliorer le pairing !

Est-ce que quelqu'un a déjà pensé à Old Witch 2 en Jaws of the Wolves ?

Je me dis que je ne suis pas obligé de joueur double Doomies et que je peux orienter Ow vers du Jack.

Des idées ou des retours d'expérience ?
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !

Hors ligne connetable_pa

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2784
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : En route pour le Master Wtc
« Réponse #31 le: 20 août 2019 à 14:11:51 »
Beh le mec qui veut tomber du doomies il prend une gunline. Sauf que OW3 deny les gunlines avec son sort.
Si tu mets des jacks, il prendra pas forcément une gunline, et tu perds ce gros atout. My 2 cents à chaud.
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne Lelith

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
  • **********
  • Messages: 1948
    • Voir le profil
    • Warmalille
Re : En route pour le Master Wtc
« Réponse #32 le: 20 août 2019 à 14:14:03 »
Oui c'est sur, mais vu que la seconde liste sera du doomies je me demande si le mec prend pas sa gunline.

Après dans l'état j'ai bien envie de garder le pairing, mais je réfléchie aux autres options ^^
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !

En ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2911
    • Voir le profil
Re : En route pour le Master Wtc
« Réponse #33 le: 20 août 2019 à 14:30:55 »
Je vois pas trop la killer feature de OW2 en Jaws comparé à d'autres casters genre Butcher 3 où les jacks iront plus vite, peuvent traverser la forêt, et le butcher restant un vrai probléme.
Prochain caster Scyrah : Bryss de Nyss. Il a Shatter.

"Ce qui est formidable avec Kolgrima c'est que même écrire le BR m'énerve." - Shredinette, résumant un caster.

Hors ligne Lelith

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
  • **********
  • Messages: 1948
    • Voir le profil
    • Warmalille
Re : En route pour le Master Wtc
« Réponse #34 le: 20 août 2019 à 15:25:55 »
En vrai la vraie force de Old Witch, c'est le fait de l'avoir dans le pairing, pas la liste en elle même.

Après faut un build qui puisse gagner ça je suis d'accord.

L’atout de Ow2 en full jack c'est que tu peux fuel énormément de jacks le tour du feat.
Je suis d'accord que c'est mieux d'avoir autre chose que boundless charge pour jouer Sorscha mais pas trop le choix.

Juste à titre d'information, un England Knights avait fait ça l'année dernière :

[Old Witch 2] Zevanna Agha, the Fate Keeper [+27]
 - Juggernaut [13]
 - Kodiak [13]
 - Spriggan [17]
Greylord Forge Seer [0(4)]
 - Behemoth [25]
Greylord Forge Seer [0(4)]
 - Rager [10]
Kovnik Andrei Malakov [0(4)]
 - Marauder [11]
Battle Mechaniks (min) [3]
Kayazy Eliminators [5]
Kayazy Eliminators [5]

Bon tout a changé, c'est pour l'example.
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !

Hors ligne Sharkface

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 898
    • Voir le profil
Re : En route pour le Master Wtc
« Réponse #35 le: 20 août 2019 à 15:31:09 »
Thx pour les Cr's ;)

Hors ligne Lelith

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
  • **********
  • Messages: 1948
    • Voir le profil
    • Warmalille
Re : Re : En route pour le Master Wtc
« Réponse #36 le: 20 août 2019 à 15:38:22 »
Thx pour les Cr's ;)

C'est de ta faute ! Y'a 2 personnes qui t'en veulent pour Old Witch !
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !

Hors ligne Sharkface

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 898
    • Voir le profil
Re : Re : Re : En route pour le Master Wtc
« Réponse #37 le: 20 août 2019 à 16:46:57 »
Thx pour les Cr's ;)

C'est de ta faute ! Y'a 2 personnes qui t'en veulent pour Old Witch !
Je suis désolé... Mdr

Hors ligne Plazma

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 765
    • Voir le profil
Re : En route pour le Master Wtc
« Réponse #38 le: 20 août 2019 à 18:04:10 »
Merci pour les retours !

L'England knights mamy jacks je l'ai affronté l'année dernière au Welsh. Ça m'avais pas frappé comme une top list. Mais bon, je joue pas de gunline ^^
Cryx 101 : In case of doubt, apply BLT to face.
#Dansmoncoeurj'aigagné

Hors ligne Frere_Amadeus

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 865
    • Voir le profil
Re : En route pour le Master Wtc
« Réponse #39 le: 20 août 2019 à 23:19:12 »
Merci pour les CR !

Juste une question : Personne ne tente le ktc sur Mamie ?

--
Christophe

Hors ligne Lelith

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
  • **********
  • Messages: 1948
    • Voir le profil
    • Warmalille
Re : En route pour le Master Wtc
« Réponse #40 le: 21 août 2019 à 00:15:31 »
A chaque fois ça c'est bien passé. Le ktc au tir reste difficile et en mêlée il faut se frayer un passage.

Ca finira par arriver j'imagine ^^
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !