Hello, finalement j'ai eu une grosse flemme de continuer ce sujet !
Mais puisqu'il n'est jamais trop tard, j'en profite pour l'arborer d'un compte rendu rapide de L'iron Madness à Laval.
Je ne vais pas me concentrer sur le résultat de la team, pour éviter de mettre des photos de Clock =)
Par contre je vais faire un bref paragraphe sur les pairings que j'ai rencontré, voir s'il y a quelques chose à y retirer à un mois du week end WTC.
Tout d'abord, les listes :Bon, tournoi français, du coup, à mon plus grand regret, je dois jouer ce que j'ai de peint et pas ce que je veux entraîner. Malgré 2 jours de congés prit pour peindre je n'arrive pas à finir de peindre la liste Karchev et je partirais donc sur un pairing double Wolves of Winter.
Aussi, j'ai commandé deux minicrate du Greylord Escort en juin et je les attends toujours, du coup je construit la liste autour de 2 UAs au lieu des 4 que je souhaitais jouer.
Je joues Khador depuis Octobre 2018 et j'ai toujours joué Viktor avec Vlad2, de mon point de vue c'est la meilleure option, et personne ne me convaincra que c'est un moins bon battlegroup qu'un Jugg / Deva ou un Jugg / Destroyer. Donc je me doute que certains commenteront que je peux gagner 7/11 points de pitoux à ne pas le jouer, mais je ne changerais pas vraiment sur ce point la .Sinon, après une mauvaise expérience à un petit tournoi il y a quelque semaine, j'ai acheté mémé et décidé de l'intégrer à mon pairing pour éviter de me faire no match par un elfe mal intentionné.
Le reste de la liste c'est du classique. On a une petite discussion possible entre Reinholdt et l'Adjunct pour la liste Old Witch (dont je ne suis toujours pas certain du choix correct).
Et enfin, grâce à une petite discussion avec l'ami Scara, je décide de jouer une Alexia dans chaque liste. Des gens vont mourir, autant les recycler et gagner en gestion de scénario par la même occasion.
Ronde 1 : Vlad2 vs Makeda3 sur King of the Hill (pilotée par Zam)L'appariement m'amène donc à rencontrer Skorne en première ronde. De mon point de vue, il n'y a pas de gunline en face, que de la poutre, je réponds donc à son pairing par la poutre.
Scénario un peu embêtant pour ma liste, vu que je n'ai que 2 possibilités de prendre de la zone rectangulaire : Vlad et Viktor. Je décide donc de les déployer au centre, en me disant que je pourrais me diriger vers la zone la plus facile à contrôler au fil de la partie.
Il n'a que peu de tir, du coup je pense avoir une Alpha plutôt convaincante et je devrais choisir les bonnes cibles, vu qu'en réponse de mon alpha je risque de perdre beaucoup (Makeda aka Pacman Lady).
Je décide d'avancer Fenris en face du seul Animantarax (qui s'avéra vraiment être overrated ici
) qui finira par un trade de celui-ci pour une mort certain de la tortue ensuite. POur le bien de mon colosse je décide de featé pour enlever au plus vite le Wrastler (et oui Skorne a le droit à une Wrastler maintenant, c'est fun de s'imaginer Molik sous Rage...). Et j'arrive par la même occasion à enlever Zaadesh de la table (il detenait un Gladou dans son battlegroup, qui ne fera pas long feu).
Comme prévu, mais suite à un missplay de ma part, Makeda enlèvera toute seule 2 unités complètes de la table. En effet, une des rares cible potentielle pour Eliminator, aka les mecaniks, se retrouveront à 3 pouces et demi de la belle Alexia, too bad...
Malgré cela, je contrôle très fortement le côté gauche de la table et décide d'envoyer viktor courir hors contrôle pour prendre un point et contester la zone de droite. Il ne pourra jamais marquer s'il ne l'enlève pas de la table. Mais le temps gagner par ceci, me fera gagner au scénario, même suite à la perte de Viktor.
Je n'avais jamais joué contre Zam et j'espère pouvoir rejouer contre lui dans le futur. Une personne très agréable, des figurines magnifiques... son seul défaut serait de jouer Skorne
1-0 pour la mère patrieRonde 2 : Vlad2 vs Fyanna2 sur Spread the Net (et la, je suis une personne odieuse car j'ai oublié le pseudo de mon adversaire Ronde 'Bye', Legion en vient à défier Khador.
Mon adversaire décide de faire un gros flanc refusé avec son armée (seulement une Maw sur la gauche et les warmongers au centre, le reste complètement à droite).
Du coup je m'arrange pour prendre possession rapidement de la zone à gauche, Viktor s'occupera des warmongers et tout le reste du match se joue sur celui qui casse le plus à droite.
Le match est à mon avantage rapidement, vu que je commencerais à marquer 2 points par tour, incontestable, sur la gauche. S'en suit de la grosse poutre, mais après avoir tuer la plupart des Doom Reavers, il ne restera plus assez de force à mon adversaire pour s'occuper de Viktor. Je gagne donc au scénario.
2-0 pour la mère patrieRonde 3 : Mamie vs Lylyth3 sur Anarchy (pilotée par Shredinette)On offre une choix plutôt difficile à Agecanonix en envoyant Crucible et Khador face à Legion, la fameuse expression 'moins pire' entre en jeu et me voilà face à Lylyth3 (je ne pensais pas finir contre une gunline en ayant Ow dans le pairing).
Très peu de figurine pour contester efficacement en face, du coup, si je ne me fait pas ktc, je devrais pouvoir l'emporter au scénario. Le problème principal de ce match seront les Raptors, qui peuvent tuer du doom reaver sans avoir peur de mourir en contrepartie. Il a donc fallu que je les jams assez rapidement pour éviter ce soucis. On notera l'action notable des Ternions, qui tueront 2 Raptors pour ré-alimenter mon unité et garder un assise assez forte sur le côté droit de la table.
Pendant ce temps, Azrael faisait un petit camp derrière une maison pour empêcher la grand mère de poser Windstorm trop loin. Le match a donc tourné au moment ou j'ai pu gérer celui-ci. Une bonne combinaison de Windstorm et Wind Ravager m'ont permit d'empêche maman noël de tirer et le nombre trop imposant de figurines à gérer finira par me donner la victoire, une nouvelle fois, au scénario.
Comme d'habitude, partie très agréable contre Shredinette. Mais ma liste anti gunline a fait son effet, et elle fut rapidement en manque de solution dans cette partie. Quelque chose me dit que la revanche contre les citrouilles se passera moins bien pour moi =o.
3-0 pour la mère patrieRonde 4 : Old Witch 2 vs Bradigus et ses amis les cailloux sur King of the Hill (piloté par Vano)Avant la séance d'appariement, Vano m'a demandé de jouer contre lui car il voulait voir ce que donnait Old Witch sont ses orboros. On a donc essayé de s'arranger en envoyant mes listes au bon moment et il a réussi à me choisir. En contre partie je lui demande de jouer Bradigus, n'ayant pas de réelle occasion de jouer contre celui-ci. Il part très défaitiste dans le match up, se disant que les doom reavers sont équipé pour casser du gros et qu'il aurait du mal à se sortir de tous ces piétons. Je lui fais part de mon avis en précisant que contre son pairing (Kromac 1 et Bradigus) c'est Vlad qui devrait sortir.
Premier point qui me chagrine, il a deux sentry stone, ça va ventiler du piétons si je ne fait pas gaffe. Je me retrouve à jouer second, et je profite de l’opportunité de pouvoir marquer en premier pour rester assez loin et ne perdre que quelques piétons. Rien de mieux qu'un Wind Ravager range 9 pour contrer des spray 8 ! Je me retrouve donc a featé pour m'assurer les 3 premiers points de scénario. Mais finalement, sans vlad, c'est difficile de venir à bout de ses cailloux, Mystic Ward annulant mon bonus de 5 pouces sur mes sorts.
C'est une partie qui finira à la clock pour mon adversaire, mais on se rend compte, que sur la longueur je n'ai aucune chance de le tomber. Son armée ventile vraiment beaucoup et la moindre tentative de Curse of Shadow me rapproche trop de son armée, c'est donc difficile de tuer les Wold guardian.
Le gros avantage ici fut Alexia1 qui a pu avoir ses 19 compagnons en même temps sur la table. Le swarm a fonctionné et a aidé au drain de temps de Vano.
4-0 pour la mère patrieRonde 5 : Vlad2 vs Arkadius le docteur sur Recon II (piloté par Gorbar)Une nouvelle fois, on me choisit ici car Khador c'est mieux que les listes de mes camarades Ginyuïstes. Gorbar hésite pas mal sur la liste a choisir mais se dit que j'ai pas mal de réponse à Maelok (full Posses) et choisit de sortir Arkadius (Will work for food).
Faut casser de la beat, ou des gators, Vlad me semble être le bon choix ici.
Mon gros atout ici, ma threat range, du coup je m'arrange pour jouer le scénario et feater sur la première chose que m’empêcherait de marquer des points. Le problème, c'est qu'en face, pour contester il faut envoyer des beats (les ferals gheist n'aimant vraiment pas ma liste) et le fait qu'une unité peut menacer à 16 pouces cela me permet vraiment de rester en retrait jusqu'au moment opportun. J'ai essayé de l'empêcher d'avoir une alpha avec son feat au maximum, car il risquait de pouvoir m'atteindre trop tôt si je me plaçais mal !
Finalement, des Doom Reavers Def 16 c'est beaucoup pour les petits cochons et je finirais par grinder petit à petit l'armée en face. Gorbar n'a même pas voulu me laisser tuer Dahlia, et a préféré la tuer en electroleap, quelle méchanceté !
Ça reste quand même super agréable de jouer contre Gorbar, de la bonne humeur et des pitoux c'est une bonne combinaison n'empêche !
5-0 pour la mère patrieRonde 6 : Vlad2 vs Krueger 2 Rolling Stone sur Bunkers (piloté par Kurogami)Pour la Ginyu, cette dernière ronde sera un 'Bye' et Kuro saute sur l’opportunité pour me défier. J'apprends donc que ce n'est pas un odieux personnage (comme 95% des joueurs Orboros) parce qu'il ne joue pas Baldur, je vais donc pouvoir jouer à Warmachine !
On réfléchi un peu au match à faire ensemble et on se dit que Krueger2 WOld vs Vlad serait le match 'logique'.
Je gagne l'initiative et décidé de jouer en second. Ce scénario et ses trois drapeaux centraux me permettront surement de prendre de l'avance.
C'est durant son premier tour que je me suis rendu compte qu'en fait il était méchant ce joueur, après une jolie déviation de 6 pouces dans le 6 pour que la galette du Well finisse par tuer 4 doom reavers... Je n'ai même pas commencé à jouer
Ici encore, il y a de la Sentry stones, il va falloir une nouvelle fois être sur nos gardes et bien placer les Wind Ravager. Une petite erreur de placement de son White Mane (gratuit car généré par le Well) donnera une opportunité en or pour Fenris de montrer qu'il est le patron, et va m'aider à prendre le contrôle du drapeau de gauche.
Vu qu'il a 2 Wold Wyrd, j'ai du jouer Viktor sans HAnd of Fate, par peur de perdre trop de points de vie gratuitement, heureusement, la faible défense de l'armée en face ne fut pas un gros challenge pour lui.
Une nouvelle partie ou le feat T2 me permettra de prendre une avance au scénario. Avance que Kuro n'arrivera pas à rattraper et qui se soldera par une victoire au scénario. Gérer 3 solos par tour, sur ce scénario, c'est vraiment puissant...
Je n'avais jamais rencontré Kuro en partie et j'ai été impressionné par sa rapide maîtrise de cette nouvelle faction. Sa bonne humeur aide pas mal a passer un bon moment malgré que ce soit Circle en face !
6-0 pour la mère patrie
En soit un bon tournoi pour moi. Le fait de jouer en équipe m'a évité des match ups assez horribles, et j'arrive à sortir mes victoires sur une bonne gestion du scénario (5 victoires au scénario, une à la clock). Je suis encore bien à la ramasse sur Old Witch, mais j'ai a peine 5 parties dessus, il va falloir améliorer cela. Le caster est génial mais je pêche encore sur son utilisation hors feat.
Du coup, avant de partir vers ce tournoi, j'étais assez triste de ne pas pouvoir m'entraîner avec Karchev. Mais finalement je me pose vraiment la question de son utilité dans un pairing. Ma gestion actuelle du scénario avec ce pairing de dernière minute m'a impressionné. Je me demande donc vraiment ce que Karchev ferait mieux, respectivement, que Vlad ou Mamie. N'hésitez pas si vous avez des réponses à cet interrogation, j'hésite vraiment à partir tel quel au Solo Master.