WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
résumé du lock and load 2019
Chapal:
En fait l'archon Morrowan a perdu awe au profit de blinding radiance ce qui est encore mieux. Et youpi on peut maintenant jouer la nouvelle Constance en hm en attendant la TF Morrowan.
Par contre le boost des storm knights m'a bien fait rire. PP n'a même pas essayé
Titi:
--- Citation de: Chapal le 27 juillet 2019 à 04:26:00 ---Par contre le boost des storm knights m'a bien fait rire. PP n'a même pas essayé
--- Fin de citation ---
Comme tu dis, hélas... :'(
John McForester:
On parle de négativité de l'autre côté, bah voilà...
PP a dit que cette update était surtout autour du fonctionnement des thèmes, qu'ils en profitent pour ajuster pas mal de refs, mais qu'ils ne pouvaient pas tout faire d'un coup. Positivons un peu et profitons de tout ce qui est déjà fait.
Nerf lord of the feast et Iona, bim !
Chaque faction a un minimum d'ajustements, miam !
Nouveaux thèmes, plus de flexibilité, bonheur !
C'est la plus grosse update et la plus positive depuis très longtemps, youpi !
Dommage pour cygnar non-morrow, mais ils ont retravaillé vos colosses et Morrow en priorité, normal.
Dommage pour blight, mais Primal Terrors reste très bien, et vous chopez 2-3 ajustements comme tout le monde.
Les nyss hunters sont nul, on s'en fout, ils ont retravaillé la moitié des refs mercos, c'est déjà énorme !
Nyenyel Circle est à un niveau très correct même post nerf Iona, tu voudrais plus ? Beaucoup diront qu'au contraire vous êtes chanceux que le nerf ne soit pas plus violent (perso j'aurais viré un des deux bénéfices de dev host !)
Grimgor ils nerfent quoi en troll ? Un thème ? Oublie pas que vous gagnez en flexibilité globalement, vu le prix de vos beas ts ça va simplifier des choses ! Et plutôt que de chouiner qu'ils réduisent le coût d'un type de pygs et pas l'autre, réjouis toi de celui qu'ils ont fait !
Cryx redevient pété, le monde redevient normal !
Bref, tout va bien et tout est mieux, positivons que diable !
Bisous et arcs-en-ciel.
manu74:
comme j'ai plus ou moins dit en section blight, on choppe cra sur les striders gratos, en echange on perd les dernières lessers qu'on jouait avec les wasps nerfees sans raison.
pour faire le lien avec l'autre thread, comment j'explique au nouveau joueur qui vient de finir de peindre ses 50e de wasps qu'il peut les ranger et racheter 50e de striders ? la logique de tout ça, a part "on a fait les striders a la zob en mk3" et "on vire les warbeasts pack a la zob en 2019" ? qqun peut lire leur animus et me regarder dans les yeux en me disant "job well done" ?
mais positivons : en tant qu'ancien joueur perso je range 8 figs pour en ressortir 16 autres, et au passage j'augmente le nombre de refs et de listes que je peux jouer, mais genre x5. cool !
Arhnayel:
--- Citer ---Nyenyel Circle est à un niveau très correct même post nerf Iona, tu voudrais plus ? Beaucoup diront qu'au contraire vous êtes chanceux que le nerf ne soit pas plus violent (perso j'aurais viré un des deux bénéfices de dev host !)
--- Fin de citation ---
Tu ne m'as pas compris, Fofo. Le nerf de Circle (enfin : Lord, Ravagers et Iona) n'est pas assez fort à mon sens :
- Devourer's Host est toujours une force thématique bien pétée, puisque les Ravagers vont toujours faire le café, le thé et les petits biscuits (le problème étant que les Ravagers ont trop de compétences - Overtake, Heart Eater, Treewalker, Vengeance, Rapid Healing, Tough et Burtal Charge...) ;
- le Lord reste bien bourrin : son problème n'était pas tant la RNG 2" sur son épée que Death-Powered (ceci dit, il est nettement plus équilibré et intéressant à jouer quand on le joue sans Spirit Cauldron/Well of Orboros pour lui filer des corpse tokens facilement). Certes, il est plus facile de l'éviter avec un Shield Guard bien placé désormais, mais la réduction de portée du corbeau suffisait pour cela je pense - surtout si on enlevait Death-Powered. Actuellement, il ne massacrera plus les unités par paquet (encore que, Gorbar te dira que si, il peut ^^), mais ira tuer une pièce importante à coup de P+S 16/15/14/13 + Divine Inspiration + autres bonus.
Comprenons-nous bien : tout cela va dans le bon sens. Ce n'est pas fini, et je m'attends à d'autres ajustements dans le futur concernant Devourer's Host. La force thématique Wild Hunt est excellente, polyvalente et riche (j'attends de voir la "nouvelle" Bones). Je m'éclate avec depuis quelques jours. Là aussi, cela va dans le bon sens.
D'un autre côté, je suis très déçu des points suivants :
- le problème du feat de Tanith et du bonus de thème de Wild Hunt est encore présent, alors que PP a été averti de ça plusieurs fois (soit c'est volontaire, soit les développeurs n'ont pas eu le temps de s'y pencher, soit ils s'en fichent)... ça, c'est pénible pour moi qui adore jouer ce caster (mais pourquoi ont-ils foutu Loki en Devourer's Host et pas en Wild Hunt ? :'( ) ;
- les Druides resteront encore un petit moment sur l'étagère : entre les bonus très, très moyens de Secret Masters et toutes les options d'anti-push/anti-KD/anti-clouds dans le jeu, ils ne sont pas très intéressants (sans même parler du sacro-saint méta dans lequel ils sont juste inutiles). Ceci dit, je les testerai quand même à l'occasion, car je pense qu'ils ont une petite possibilité contre certaines factions (celles qui n'ont pas d'anti-push/anti-KD) ;
- Secret Masters, toujours aussi peu attractive pour moi (mais sans doute bien plus intéressante qu'avant avec les changements sur les Minions).
Globalement, je suis positif sur ce dynamic Update qui va dans le bon sens.
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