WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
résumé du lock and load 2019
TheLazyHase:
--- Citation de: Arhnayel le 27 juillet 2019 à 11:55:13 ---Tu ne m'as pas compris, Fofo. Le nerf de Circle (enfin : Lord, Ravagers et Iona) n'est pas assez fort à mon sens :
- Devourer's Host est toujours une force thématique bien pétée, puisque les Ravagers vont toujours faire le café, le thé et les petits biscuits (le problème étant que les Ravagers ont trop de compétences - Overtake, Heart Eater, Treewalker, Vengeance, Rapid Healing, Tough et Burtal Charge...) ;
- le Lord reste bien bourrin : son problème n'était pas tant la RNG 2" sur son épée que Death-Powered (ceci dit, il est nettement plus équilibré et intéressant à jouer quand on le joue sans Spirit Cauldron/Well of Orboros pour lui filer des corpse tokens facilement). Certes, il est plus facile de l'éviter avec un Shield Guard bien placé désormais, mais la réduction de portée du corbeau suffisait pour cela je pense - surtout si on enlevait Death-Powered. Actuellement, il ne massacrera plus les unités par paquet (encore que, Gorbar te dira que si, il peut ^^), mais ira tuer une pièce importante à coup de P+S 16/15/14/13 + Divine Inspiration + autres bonus.
--- Fin de citation ---
C'est fortement discutable qu'ils auraient du nerfer plus fort.
A mon avis, le plus gros probléme du lord était bien la reach 2", parce que ca le rendait bon contre trop de choses, et les placements étaient trop délicat dés que tu avais une grosse base.
J'aurais bien aimé que les ravageurs perdent Overtake pour un truc moins violent (genre side step), mais je pense que ca vaut le coup d'attendre et voir ce que cela donne. Les ravageurs ont quand même des gros problémes de solidités, pas aidé du tout par le nerf de Iona
---
On notera comme l'update donne plein petites chose aux listes de tirs :
* toute les TFs sauf Disciple qui avaient une forme de sac pawn perdent un bénéfice
* Iona perd Fantasm
* le tir en mélée est toujours à +4 mais ne reroll plus n'importe où
* la majorité des buffs sont sur des options de tirs
Je suis pas convaincu que ca fasse revenir les gunlines en masse, mais c'est intéressant ; et c'est probable qu'un de leurs buts est de voir si ca les fait revenir.
xanntrey:
de mon point de vu de joueur troll, les powers factions vont rester a leurs places de powers factions et les factions de sous fifres vont rester a leurs places de sous fifres.
Titi:
Moi, je serai positif dès que j'aurai les figouzes morrowéennes dans les mains ! ;D
John McForester:
Ok Nyenyel, je t'avais mal compris. Pour Dev Host, sans aller jusqu'à donner raison à LazyàpeinejouableHase, je préfère que le nerf soit progressif. Ils ont déjà tapé le plus embêtant (virer Phantasm est je pense un très bon choix d'équilibre puisque ça contrait un peu la seul faiblesse des tharns, le tir, tout en permettant à Iona de protéger ses DEUX unités en même temps, maintenant elle devra faire des CHOIX !!! :o :o :o ), on verra si ça reste trop fort ou pas.
Quant au reste, encore une fois, question de priorités, ça viendra, lentement, mais ça viendra.
TheLazyHase:
--- Citation de: John McForester le 27 juillet 2019 à 13:13:04 ---Quant au reste, encore une fois, question de priorités, ça viendra, lentement, mais ça viendra.
--- Fin de citation ---
Je pense qu'un écueil où PP va se heurter, c'est que une série de petits buffs espacé de 6 mois ne donne pas du tout la même impression de buff qu'une seule grosse série de buff.
L'autre probléme, c'est que pour la moitié ou plus des buffs de cet édition, ils touchent aux points, mais pas aux raisons pour lesquels qq chose est pas joué. Par exemple, les joueurs cygnars auraient pas de probléme à payer 15-21 points pour une unité de stormblade si ils arrivaient à la faire charger quelque chose de valable la plupart des parties. Payer un blitzer 15 points c'est cool, mais ses différences comparé à un mauler (1d3 tir rat 5 pow 13 en dual attack) sont quand même trés circonstanciel, et c'est compliqué de se dire "oui, je mettrais bien un blitzer à la place du second mauler".
C'est aussi un peu due à un effet tunnel vision, où les gens ne regardent que les buffs qui servent contre deux ou trois listes du moment. C'est moins visible ici parce que c'est presque que des baisses de points, et que c'est plus un phénoméne du forum CID.
--- Citation de: John McForester le 27 juillet 2019 à 13:13:04 ---LazyàpeinejouableHase
--- Fin de citation ---
Un moment comme un autre pour rappeler que mon expérience dans les tournois tend à prouver que ma position de "elle est pas trés bien" est plutôt justifié. Pour rappel, le premier skorne du Welsh master est de mon avis...
(bon, je ne m'attend pas à un grand moment de contrition. Des gens m'ont viré la BE de la table, au tour 1, au tir, sous krea, avant de conclure devant moi "elle est vraiment trop forte cette BE, je vois pas de quoi tu te plaint". De fait, je pense que littéralement rien ne fera démordre l'idée persistente comme quoi elle est trop forte)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique