Marrant chez blight la majorité de l'infanterie, quand elle a charge, à peu de chances de virer un mono pv arm22/23 (unités peuvent le faire de façon fiable)
C'est factuellement faux : la majorité a d'excellente chance de tuer un monopv.
* tout les ogruns sont au moins POW 13, ce qui améne à 62% de chance de tuer sur une charge. Ou plus pour ceux qui sont plus que POW 13.
* les swordmen ont 76% de chance
* les raptors sont un peu au dessus de 55% sur leurs charges
* la blackfrost shard a 55%
* les grotesques sont à 50%
* les hellmouths ont 100% de chance de passer l'armure si le gars peut être draggé jusqu'à la bouche, et 25% de les tuer de base
On a donc solidement 50% de l'infanterie de cac qui a pas de vrai probléme pour faire cela, sans bonus d'aucune sorte (et c'est gentil, parce que armure 22, on parle d'avoir unyielding, arcane shield, et un autre bonus derriére dans l'état actuel des choses). Le reste a moins de chances (forcément), mais c'est de l'ordre de 15% à 25% pour l'infanterie POW 9 ou 10, ce qui n'est pas improbable.
Les mono PVs ne bénéficient pas vraiment de l'armure au corps à corps, c'est un fait. Si tu veut un exemple dans le jeu actuel, tu peut regarder les kriel warriors, qui montent facilement à 19 d'armures contre le cac, et c'est trés faible. Ou les karax sous mini feat, qui sont armure 22, et dont la def de 14 contre les charges est souvent plus importante que l'armure 22 ; et malgré cela, juste ils tiennent pas du tout contre n'importe quoi de cac, c'est pour cela qu'on les joue pas.
(@John MacForester : la moitié des factions peuvent retirer un SG avant qu'il serve, en effet. Je le sais, ca m'arrive suffisament souvent en tournoi. C'est un probléme récurrent qui informe chaque liste que je fait)