Auteur Sujet: Et si en fait...  (Lu 1155 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne slec

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 620
    • Voir le profil
Re : Et si en fait...
« Réponse #50 le: 14 juillet 2019 à 09:57:04 »
Pour faire des podcasts de cette qualité, pas besoin de mettre le stagiaire de pp...

Il n'avait qu'à demander au patron de VG, le résultat aurait été tout aussi bien côté règles.

Ça craint grave, le mec n'a jamais joué en fait ?
"On peut violer les lois sans qu'elles crient" Talleyrand

Hors ligne Thyamath

  • Membre
  • *****
  • Messages: 488
    • Voir le profil
Re : Et si en fait...
« Réponse #51 le: 14 juillet 2019 à 11:56:41 »
Moi ce que j'en pense, c'est que les mecs ont cessé depuis longtemps de s'intéresser à blight... ^^' Ils continuent à sortir des trucs contraint et forcé pour pas que ça se voit trop, mais ils ne vont quand même pas passer du temps à voir si les règles servent à quelque chose.
Dans le pod cast j'ai bien aimé le "alors c'est trucs là ils sont inclus parce que c'est des trucs un peu bizarre et difforme, et c'est un peu le thème pour ça"... ok ... c'est un peu la faction pour ça, non ? Genre pourquoi pas les strider, du coup ? Pourquoi pas les hellmouth ? (triste avec Proteus throne et swamp horror dans le theme ...)
"vous vous rendez compte, c'est fort, ils ont des sorts qui booste les figurines non faction". Oui. environs 2. L'autre c'est blood thorn sur Bethy... Tout le reste chez nous fonctionne par buff de friendly faction, y compris les feat. Donc bon ... On va sûrement trouver des trucs drôle à faire, mais faut pas trop exagérer quand même. Après, bethy pourrait apprécier ce genre de truc pour le coup. Pouvoir faire sortir des tonnes de lesser du pot tout en écrantant efficacement sa force de frappe. Ah ... zut. On a pas de force de frappe faction... Bon bah HH + blackfrost + BB double shamblers quadruple pot ... on verra ce que ça donne ...


Enfin bon, je suis quand même pas mal hypé par le fait que l'on puisse maintenant avoir un peu de construction de liste, même si nos thèmes sont loin d'être la panacée (et que du coup je n'ai plus la moindre idée de ce qui marche). Un peu déçu que les themes perdent leur cachet par contre, même si niveau équilibre ça devrait permettre de respirer.

Ma liste Thagrosh2 rentre presque dans le thème Oracle. Sauf qu'il manque les hellmouth  et Golab... Si le fonctionnement des incubus vis à vis des minion change pour inclure les shamblers (après tout visiblement ils étaient convaincu que ça marchait, chez PP), les hellmouth pourraient sans doute être remplacé par ceux ci. Ou peut-être qu'avec le gains en points, je peux faire incube + valkyrie ... :/ Bon on peut considérer que, en dehors du fait d'avoir plein de minion, la liste n'a aucun bonus, vu que Thagrosh est bien capable de lancer ses sorts tout seul et que le reste est assez anecdotique. (excusez moi : complètement inutile. Mais bon, si ils changent les règles de corrosion pour que les figurines blight soient considérée comme blighted aussi (franchement, ça aurait été dur de dire que toutes les figurines étaient blighted ? ) et fonctionne donc comme visiblement prévu, ce qui m'étonnerait un peu vu que le mec dit explicitement qu'il n'y aura pas de changement affectant beaucoup de figurines, les thèmes étant déjà ça, et bien cette règle deviendra juste nulle au lieu d'être en concurence avec l'immun' élec cygnar au point de vue bonus le plus naze du jeu).



J'ai toujours beaucoup aimé raven. Cette liste avait du style à défaut d'efficacité. Le full volant, full rapide... Les raptors ayant horreur des embuscades, c'était limite un vrai bonus que de l'interdire, ce qui avec lylyth1 avait un certain charme. Mais cela interdisait de prendre des beast au delà des points du caster. Pour une question de vitesse le choix de commencer parrait plus approprié (plus que pour child) et le bonus à la touche peut être pas mal. Bon j'ai essayé avec lylyth 3, mais avec sa vitesse, elle a un peu trop besoin de shepherd. Mais je pense qu'il y a des trucs à faire, notamment avec les caster qui gonfle les dégâts.

Children. Tacticien c'est fort et c'est de la merde. Je n'aime pas l'idée d'avoir cette règle dans un jeu de placement. Qu'elle existe à deux trois endroit rare (de préférence des caster), pourquoi pas, mais là ça deviens un peu trop partout. On est la faction qui ignore les règles, mais là c'est juste débile.
Sinon ... Pourquoi Typhon ? Moi je voyais plus en Oracle, mais bon ok... donnez lui le type nephilim qu'on rigole un peu. Le bonus sur les neph ne change pas, donc rien de neuf de ce côté là. Azrael armure 20-22 ça reste plutôt tanky, mine de rien.
Thagrosh1 legio+swordsmen + BB + Typhon + Azrael
Non le vrai gain de ce thème, ce sont les naga et Seraph. Je pense que du coup il y a moyen de faire des liste un poil tanky avec nos nephilim, pour avoir déjà vu ce que ça donnait avec Lylyth1 et peu de bolthrower/Azrael. Pouvoir faire une vraie liste beast avec, y a moyen que ça soit efficace.


Je ense que globalement on a plein de listes qui dorment dans les cartons parce qu'elle ne profitaient pas assez des solos gratos, et qu'on va enfin pouvoir ressortir, et que juste ça c'est super top. Même si encore une fois, c'est un truc que l'on obtient sans que cela nous soit destiné.
« Modifié: 14 juillet 2019 à 12:02:16 par Thyamath »

En ligne satanipoing

  • Membre
  • *****
  • Messages: 213
    • Voir le profil
Re : Et si en fait...
« Réponse #52 le: 14 juillet 2019 à 13:06:43 »
c est moi qui me trompe ou les hex hunter les solos nyss et pas mal de nos warlock  sont blighted ?
par contre je trouve quand même qu'il y a des choses à faire, le sacral vaut est un bon apport nécessitant que peu de soutient, le fait d avoir pas mal de choix de solos est un plus par rapport aux nouveaux scénarios, de même le fait d'avoir le choix de plusieurs lessers.
il faut aussi attendre les modifications de profil même mineures.
et pour finir je trouve que en general les choix dans les thèmes forces sont plus larges et les bonus moins conséquent, sans compter que le système de 3 choix gratis libére de pas mal de contrainte de création de listes.
Pour l'instant j y trouve que du positif (même si on préférerais toujours qu'ils se craquent sur notre faction pour faire les beaux jusqu'au prochains errata ;D)
Khador 215 figs peintes/243

Hors ligne Arhnayel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2764
  • No Mercs, no Minions. Ever. Mohsar FTW §§ !
    • Voir le profil
    • Association ALESIA
Re : Et si en fait...
« Réponse #53 le: 14 juillet 2019 à 13:53:41 »
Citer
Tacticien c'est fort et c'est de la merde. Je n'aime pas l'idée d'avoir cette règle dans un jeu de placement. Qu'elle existe à deux trois endroit rare (de préférence des caster), pourquoi pas, mais là ça deviens un peu trop partout. On est la faction qui ignore les règles, mais là c'est juste débile.
Je suis complètement d'accord avec toi sur ce point. Tacticien - et autres règles assimilées - se retrouve vraiment partout, à tout niveau, et simplifie bien trop le jeu de placement en annulant toutes les contraintes.
Citation de: Samich, Montpellier 2018
Et voilà, je perds le toss ! Le seul truc que je pouvais gagner !
Citation de: Vano, le 17/05/2018
Et quand sain  Arhnayel demande quelques chose...j'ose pas trop refuser ^^

Hors ligne Manu69

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5459
  • L'etoile Filante d'Everblight
    • Voir le profil
Re : Et si en fait...
« Réponse #54 le: 14 juillet 2019 à 14:47:43 »
je sais pas, tacticien quand il m'arrive de jouer khador, c'est fort parce que mes troupes jouent groupir. et en shield wall. tactician a 8" du warlock sur des trucs comme les raptors ou les swdmen ? bof. jamais ressenti le besoin.

 le verre a moitié plein:
on va pouvoir faire plein de listes parce que tous les bgs sont libres, golab en raven cool, on a des rajouts a côté bien vus et bienvenus (piafs en raven, be minions en oracles, etc) et globalement les listes gagnent 1-2 trucs gratos.

verre a moitié vide :
le meilleur bonus finalement c'est raven, de loin. les bonus d'oracles sont kawaii mais on jouera pas de minions pour si peu (ou alors pkallus et encore). on est enfin libre niveau bg mais ca fait 3 ans qu'on aurait du l'etre, c'est juste des connards d'avoir laissé ces thèmes de merde aussi longtemps, pdt que d'autres factions avaient des themes ez (au moins niveau bg). une fois de plus quand on entend les explications d'un mec de pp (qui apparemment a fait du playtest oracles ! il dit qu'il a particulièrement surveillé pkallus), on se dit que putain ils connaissent même pas les règles des factions qu'ils testent... ca laisse juste peu d'espoir pour l'avenir. quand t'imagines ce mec refaire ou tester le design de bethayne... oh god.

allez la prochaine échéance c'est les wasps. on va voir ce qu'ils vont en faire...

Hors ligne Thyamath

  • Membre
  • *****
  • Messages: 488
    • Voir le profil
Re : Et si en fait...
« Réponse #55 le: 14 juillet 2019 à 15:23:53 »
D'autant plus que c'est drôle de donner tacticien à des archer qui ont practiced manoeuvre et arcing fire ... ^^


Sinon j'ajouterais aussi une petit mention spéciale pour, dans le podcast le mec qui dit "j'imagine trop vayl..." (bon déjà oui, tu imagines trop) ..."qui avec son feat bouge une BE super solide pour se planquer derrière tout en ayant appliqué incite". Oui merci la grande idée, on y avait pas pensé. Sauf que armure 20 36 pv c'est solide et tout, mais pas au point qu'en se retrouvant à 5" de la ligne ennemie il ai du mal à le tomber sans aide à la survie. Et Vayl ne prodigue pas d'aide à la survie. Bon et en plus rien de neuf sous le soleil. Ce qui est vrai c'est que Vayl devrait apprécier grandement proteus (pour ramener des trucs solides dans incite, et en tant que dark sentinel). Moins vrai leash sur proteus, ça augmente sa menace, mais pas si longtemps que ça, vu qu'il doit bouger directement vers elle... Donc leash + slipstream, il peut choper à 17" (toujours pas 18, mais la différence est moins grande, cette fois), si l'on admet que vayl se fait slipstreamer en dehors du passage après coup... Et le non linéaire prend de suite une autre dimension quand les directions sont malgré tout contraintes.