WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
Comment redynamiser la communauté ?
Chapal:
En Australie on a le même problème. De moins en moins de joueurs. Donc déjà c'est pas l'Anglais le problème.
On a perdu beaucoup de joueurs avec les CID + la sortie de la V8 à 40k qui apparemment donne un système beaucoup plus dynamique
En plus de ça, oui, PP fait du « snobisme américain » . Pour vous donner un exemple, le Supreme Guardian n'est toujours pas dispo ici. Vous devez l'acheter direct aux US avec 40€ de fdp.
Et je ne parlerai même pas des figurines « Black Anchor » qui ne peuvent être vendues que par PP.
Aussi il faut savoir qu'en Australie c'est un peu le même qu'aux US. Il n'y a pas vraiment de club/asso comme en France. On joue en boutique. Le vendeur il est là pour faire marcher son business. Si vous êtes que 3 pinpins à jouer à WMH le tenancier il ne fera pas trop d'efforts pour soutenir la gamme. Alors si en plus vous devez passer direct aux US pour acheter vos figs, le vendeur il est un peu déçu (le joueur a mal à son porte-feuille).
Du coup le nombre de joueurs diminue, les tournois se font de plus en plus rare. Pour s'entraîner, les joueurs du WTC en viennent à participer à des petits tournois « de campagne »
En 3 ans on est passé d'une 12aine de joueurs réguliers à 3.
Depuis quelques mois on s'est mis à ne faire que des parties de 50 Pts. Les parties sont plus rapides, plus nerveuses, et le joueur d'en face réfléchis moins à quelle figurine enlever de la table, ce qui diminue le désavantage de ne pas connaître les références de l'adversaire. Aujourd'hui on est remonté à 8 joueurs réguliers et il y a encore deux nouveaux qui se sont procurés un BG et qui ont accroché.
Le jeu a eu son apogée quand GW a fait de la merde et que VG a traduit les règles en FR. 2017-2018 c'est l'inverse. PP a fait une erreur, tandis que GW a sorti la V8 à 40k, « fixed » AoS et surtout a changé sa com'. A côté il sort des jeux type Shadespire et Killteam. Qu joue à Company of Iron ?
vorage:
--- Citation de: ludmar le 30 juillet 2019 à 17:12:54 ---Bon pour revenir au sujet.
Autres choses que je vois qui a disparu. Quasi tous les Tops Joueurs ne nous font plus de retour de leur tournoi ou de leur partie ou bien même de leur réflexion/explications sur les listes.
C'est triste ça amenait de la vie dans les sections et il y avait des échanges.
Après c'est peut être top secret mais c'est triste.
--- Fin de citation ---
Je ne sais pas si je fais parti des "Tops joueurs" dont tu parles, mais moi si j'ai arrêté c'est principalement parce que ça prend du temps et que peu de personnes répondent. Du coup tu ne sais pas si ça plait ou si ça sert à quelque chose, même si je remercie les personnes qui font un commentaire, même un "merci pour le CR", ça montre que ce qu'on fait est apprécié.
Sinon assez démotivé en ce moment et de toute manière il n'y a plus vraiment de joueurs dans les parages pour faire des parties
manu74:
Intéressant le feedback d'un australien ;D
Judgement vient de chez vous et dans les 1eres vidéos de jeu, on voyait des troncs de scythean recyclés en proxy :P
c'est vrai qu'il y avait une grosse communauté forte la bas, je me souviens du rapport de voyage epique des 2 equipes vers l'Europe...
ludmar:
--- Citation de: vorage le 31 juillet 2019 à 16:44:00 ---[...]
Je ne sais pas si je fais parti des "Tops joueurs" dont tu parles, mais moi si j'ai arrêté c'est principalement parce que ça prend du temps et que peu de personnes répondent. Du coup tu ne sais pas si ça plait ou si ça sert à quelque chose, même si je remercie les personnes qui font un commentaire, même un "merci pour le CR", ça montre que ce qu'on fait est apprécié.
Sinon assez démotivé en ce moment et de toute manière il n'y a plus vraiment de joueurs dans les parages pour faire des parties
--- Fin de citation ---
Je comprends et merci de ta réponse.
Un peu le désert aussi sur Troyes galère de trouver des adversaires....
slec:
C'est un travail de longue haleine pour relancer une communauté...
On y travaille depuis deux ans sur Paris où il ne restait que des tournoyeurs vénères et quelques casu qui se faisaient éclater quasi systématiquement.
Rude pour le moral même quand les gars jouent des listes molles pour s'adapter et sont sympas.
Depuis ces deux ans, on a quelques nouveaux joueurs et des anciens qui reviennent en mode tranquille.
On grossit petit à petit qualitativement donc les gens restent car on les aide un max côté listes, tactique et compréhension du jeu.
Par contre ça demande un gros investissement temps/nouveau joueur pour l'amener en tournoi bien préparé.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique