WARMACHINE/HORDES > Infernals
Depuis le fond des abysses...
Merci:
Super moyen mnemotech !
Bon ais je de la place encore en mémoire pour ???...
On me signale que non
Titi:
Allez ! Je ressors ma liste du Téton pour m'entrainer un peu... contre Hashut !
Hashut me sort de la Crucible Guard (génial !... :-[) :
--- Citer ---Crucible Guard
[Theme] Magnum Opus
[Gearhart 1] Marshal General Baldwin Gearhart [+27]
- Liberator [10]
- Retaliator [9]
- Vanguard [10]
- Aurum Ominus Alyce Marc [0(5)]
Crucible Guard Assault Troopers (min) [8]
Crucible Guard Storm Troopers (min) [10]
Dragon's Breath Rocket [5]
--- Fin de citation ---
Et moi, Kara :
--- Citer ---Infernals
[Theme] Hearts of Darkness (Cygnar)
[Sloan 1] Captain Kara Sloan [+28]
- Charger [9]
- Hunter [10]
- Minuteman [9]
Nicia, Hound of the Abyss [4]
The Wretch [4]
Umbral Guardian [0(6)]
Griever Swarm (min) [8]
Rangers [9]
--- Fin de citation ---
Mais j'obtiens un formidable '5' au jet d'initiative ! ;D
Hashut obtient tout d'abord un '4', relance avec son bonus de Theme Force et obtient un '1'...
J'ai donc l'initiative et choisis de commencer. Hashut décide de commencer en bas.
"J'imagine que les forces infernales ont troublé mon adversaire précédent. Je continue donc d'errer avec mes troupes du moment.
Et... qu'est-ce qui arrive en face ? Ha merdouille... de la Crucible Guard..."
Tour 1 :
"Allez, on se remue ! Mes 'jacks foncent en avant. Le Minuteman se stoppe derrière la nuage corrosif.
Je me lance Refuge et place un Return Fire sur le Charger... le Hunter s'est juste foutu hors de portée" (6,1" d'écart...)
"Les troupes restent à moitié en arrière, attendant le bon moment pour intervenir..."
"Les ennemis progressent, pas trop pressés. Les Storm Troopers courent se placer dans la tranchée.
Gearhart tient en main son Acid Cannon. L'artillerie allume le Minuteman et le rate complètement.
Ouf, je m'en sors bien..."
Tour 2 :
"Et c'est le moment de claquer le Feat !!! Je n'arrive à mettre qu'un seul Storm Trooper à portée de mon tir.
Heureusement, parce qu'il me faudra le tir apporté par mon Feat pour réussir à le dégommer.
Mes 'jacks décident de me décevoir. A eux trois, ils ne parviennent à éliminer qu'un seul Assault Trooper."
"Gearhart claque son Feat à son tour, et place un marqueur de proie sur le Minuteman.
Et il ne fait que la figuration avec ses deux tirs d'Acid Cannon, merci Clogg.
Mais un seul Assault Trooper en charge est suffisant pour finir de dégommer mon Minuteman, avec son Backdraft.
Le marqueur de proie va donc sur Nicia, qui se fait allumer par un tir de Storm Trooper qui dévie... mais pas assez.
Le Vanguard est venu trancher le Ranger occupant la zone circulaire.
Le Retaliator reçoit un Guidance de Alyce Marc et charge mon Charger. Mais il ne parvient qu'à lui froisser le métal.
Le Liberator fonce venir engager."
(Oups... tellement dépité de voir la "formidable" efficacité de nos Feats, j'en ai oublié de prendre la photo...)
(Nous marquons chacun 1 point : moi sur mon drapeau, lui dans la zone ronde)
Tour 3 :
"Gavés de focus, mes petits 'jacks s'attaquent au Retaliator... et ne parviennent pas à le détruire.
Je suis obligé de le finir avec un bon coup de fusil bien boosté,
après que mes Grievers soutenus par mes Rangers aient bien tout raté.
L'un des Rangers pense à se placer pour contester la zone circulaire."
(Je mène 3 à 1)
"Gearhart change d'arme, il prend le Cryo-Evaporator et avec le tir supplémentaire filé par Clogg, il me tue deux Rangers.
L'artillerie touche sa cible cette fois, et me ventile un Ranger et deux Grievers.
Le dernier Ranger se fait exploser par un tir combiné des Storm Troopers.
L'un des Assault Trooper nous tourne le dos, il court donc dans la zone rectangulaire.
Tandis que son pote charge le Hunter et le démantibule proprement.
Enfin le Liberator me charge. Et il m'éclate en deux coups... aaargh !"
Défaite par assassinat
Conclusion :
Voilà voilà... encore une preuve que, même soutenu par des Infernaux, le tir cygnaréen est maintenant inefficace. :'(
J'avais néanmoins l'espoir de survivre à la charge d'un petit léger... mais non, je devrais savoir que les dés (même inexistants) sont contre moi. :-X
Et oui, l'Umbral Guardian ne s'est pas pointé... normal, Kara ne s'est pas fait tirer dessus... alors que j'aurai peut-être pu le faire apparaître pour gêner la charge du Liberator.
Néanmoins... merci à Hashut pour la partie ! :)
baldur59:
Merci pour ce cr , titi
hashut:
A oui l'Umbral... j'y ai pensé au début et après... pchitttttt...
Merci pour la game Titi!
Titi:
Et hop ! On profite de la journée fériée pour faire une nouvelle partie avec des Infernals !
J'ai repris la même liste que la partie précédente à 75 points... c'est qu'il faut que je parvienne à me mettre les capacités infernales en mémoire...
--- Citer ---Theme : Dark Legacy
[Omodamos 1] Omodamos, The Black Gate [+28]
- Soul Stalker [13]
- Soul Stalker [13]
- Tormentor [12]
- Tormentor [12]
- Lord Roget d'Vyaros [4]
Alain Runewood, Lord of Ash [0(5)]
Eilish Garrity, the Dark Seeker [0(5)]
Great Princess Regna Gravnoy [0(6)]
Hermit of Henge Hold [5]
Nicia, Hound of the Abyss [4]
The Wretch [4]
The Wretch [4]
The Wretch [4]
Cultist Band (max) [7]
- Dark Sentinel (1) [2]
Cultist Band (max) [7]
Infernal Gate [12]
--- Fin de citation ---
J'affronte encore une fois Hashut, qui est cette fois prêt à se battre au sein de la Convergence de Cyriss :
--- Citer ---Theme : Clockwork Legions
[Lucant 1] Father Lucant, the Divinity Architect [+28]
- Conservator [12]
- Conservator [12]
- Corollary [0(6)]
- Diffuser [0(6)]
- Negator [0(6)]
- Negator [6]
Algorithmic Dispersion Optifex [2]
Algorithmic Dispersion Optifex [2]
Enigma Foundry [4]
Enigma Foundry [4]
Enigma Foundry [4]
J.A.I.M.s [5]
Prefect Hypatia [5]
Clockwork Angels [5]
Eradicators (max) [13]
- Transverse Enumerator [3]
Negation Angels [6]
Reciprocators (max) [16]
- Transverse Enumerator [3]
--- Fin de citation ---
"Hahaha ! Je suis de retour ! Allons ravager ce monde empli d'âmes savoureuses !
...
Hmmm ? Ils sont étranges, ceux-ci... Des corps de métal ? J'espère qu'ils ne sont pas vides d'âmes comme les warjacks."
Tour 1 :
"Ils nous ont repéré, manifestement. Aaaah... ce sont des serviteurs de la déesse dénommée Cyriss.
Ils se refilent du focus d'un Vector à l'autre. Et toutes leurs forces nous foncent dessus.
Le construct à quatre pattes est leur meneur. Un dénommé Lucant.
Et il s'est lancé Deceleration et a donné Watcher à l'un de ses Conservators."
"Nous progressons prudemment : les Horreurs vont derrière les couverts.
Nicia parvient à rater lamentablement sa cible. J'invoque donc un Desolator à la place de son corps.
Il laisse un nuage corrosif à son point d'apparition puis va se placer dans le bois, en bordure de zone.
Je lance Synergy et charge pour me rapprocher. Regna invoque un Shrieker."
Tour 2 :
"Les Cyrissites progressent pour occuper toutes les zones.
Les Clockworks Angels abattent deux de mes Cultistes.
Lucant a entretenu Watcher et relancé Deceleration."
"L'Infernal Gate commence par allumer le Conservator, en boostant à coup d'âmes, et parvient à manquer..."
(Et Hashut accepte que nous retournions en arrière en annulant mon second tir après mon premier tir raté pour...)
"... mais elle téléporte un Tormentor en avant.
Ainsi je peux claquer mon Feat et l'envoyer marcher vers le Conservator pour qu'il le réduise à néant.
Mais, évidemment, il s'en montre totalement incapable. Ce n'était pourtant pas bien dur !
Le Soul Stalker essaie de le rattraper en détruisant l'objectif ennemi en simplement deux attaques.
De l'autre côté, le second Soul Stalker charge une Angel, la déchiquète et explose ensuite J.A.I.M.s.
Le second Tormentor avance et broie une Negation Angel. Il s'expose mais j'ai confiance en sa résistance.
Le Desolator invoqué s'avance dans le nuage de corrosion créé par l'apparition d'un second Desolator grâce à un Wretch.
Et ce premier Desolator allume le Diffuser. Il ne lui fait que peu de dommages mais il est corrodé."
(Je mène donc 1 à 0)
Tour 3 :
"Bien entendu, le Diffuser se débarrasse de la corrosion...
Lucant relaie un Positive Charge sur le Conservator endommagé. Et ce dernier commence à tabasser le Tormentor qui lui fait face.
Ensuite les Eradicators avancent - ils ne chargent pas à cause du muret - et frappent tout ce qu'ils peuvent.
Mais ça ne suffira pas à éliminer mes deux Horreurs. Au centre, deux Vectors viennent entamer le premier Desolator.
Et les Reciprocators chargent mon Tormentor qui fait le fier... et le défoncent !
La Prefect Hypatia charge mon objectif et le réduit presque à néant..."
(Je mène toujours 1 à 0)
"Là, on commence à cafouiller... le manque de Cultistes commence à se faire sentir.
L'Infernal Gate en oublie même de tirer. Je charge néanmoins un Eradicator et le ventile.
Le Wretch me suit et me re-rend furtif. A gauche, on nettoie tout ce qu'on peut.
Au centre, l'Hermit a apporté de l'essence aux deux Horreurs et à moi aussi.
Un Desolator arrose le Conservator et la Foundry. Et l'autre va cogner.
Eilish a fait profiter d'un Puppet Master au premier Desolator mais, comme d'habitude, ça n'a servi à rien.
Et j'ai remplacé d'Vyaros par un nouveau Tormentor.
A droite, le Shrieker se montre incapable de se débarasser de la Negation Angel qui l'ennuie.
Et le Soul Stalker se débrouille tout seul, écharpant le Négator après s'être replacé dans la zone."
(Je mène encore 1 à 0)
Tour 4 :
"La corrosion cesse sur le Conservator. Et là, je me fais éclater trois Horreurs et mon objectif.
Fort heureusement, le Shrieker de Regna et le Soul Stalker délaissé parviennent à tenir.
Et la Foundry de gauche fait revenir un Eradicator.
Bien sûr, une Negation Angel vient éradiquer le Dark Sentinel, dernier Cultiste pouvant alimenter le Soul Stalker."
(Hashut égalise : 1 à 1)
"L'Infernal Gate commence par allumer la Foundry. Mais elle a décidé de se montrer inapte et la laisse vivre.
Ensuite Eilish se rapproche de la zone et envoie un Hex Blast dans une autre Foundry... et la rate.
Le Shrieker se désengage... et se prend une de ces mandales ! Et voilà..." (il ne lui reste qu'1 point de vie...) "il rate la Foundry.
Dernière chance : le Soul Stalker vient la frapper dans le dos avant de disparaitre... et ne parvient pas à la détruire.
Au centre, le nouveau Tormentor éradique un Reciprocator. Alors que le Desolator n'arrive pas à finir le Diffuser.
Et là, je me dis qu'il est temps de remplacer Eilish par une Horreur pour contester la zone... mais non ! Je n'ai pas gardé assez d'essence !
Pfff, ok, c'est plié... je vais aller charger pour me détendre. Et voilà... un Flashing Blade et plus personne !
Allez, ça me gave, on rentre..."
Défaite par concession
Conclusion :
Ok, il y a du mieux par rapport à la partie précédente... même si il a fallu qu'Hashut accepte de revenir sur une de mes erreurs (au tour 2...).
Je suis néanmoins encore loin d'être au point avec les Infernals ! :'(
Mais mais mais... j'en profite pour corriger un petit fait de règles sur les annonces de mon sympathique adversaire à propos de la récupération d'âmes :
En effet, le Snacking des Tormentors ne fonctionne pas sur les clockwork vessels (car ils ne sont pas vivants).
Mais le Soul Claiming des Soul Stalkers fonctionne, lui, car Soul Vessel indique "this model generates soul tokens as if it were a living model" et les Tactical Tips indiquent "this model is not otherwise considered to be a living model".
Autrement dit, les clockwork vessels fournissent des âmes à ce qui peut les récolter comme s'ils étaient vivants.
Ceci dit, cela n'aurait pas changé grand chose à la partie. ::) (qui n'a duré que 5 heures ! :o)
Donc, encore merci à Hashut pour cette partie ! :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique