Et c'est reparti pour une partie avec Hashut sur War Table !
Cette fois, nous venons chacun avec une seule liste. C'est qu'il faut apprendre...
Je vais donc tester Zaateroth :
Infernals
[Theme] Dark Legacy
[Zaateroth 1] Zaateroth, The Weaver of Shadows [+26]
- Foreboder [4]
- Foreboder [4]
- Tormentor [12]
- Tormentor [12]
- Tormentor [12]
- Lord Roget d'Vyaros [4]
Alain Runewood, Lord of Ash [5]
Eilish Garrity, the Dark Seeker [5]
Great Princess Regna Gravnoy [0(6)]
Hermit of Henge Hold [5]
Nicia, Hound of the Abyss [4]
The Wretch [4]
Umbral Guardian [0(6)]
Umbral Guardian [0(6)]
Cultist Band (max) [7]
- Master Preceptor Orin Midwinter [4]
Cultist Band (max) [7]
Infernal Gate [12]
Hashut sort Dreamer :
Grymkin
[Theme] Dark Menagerie
[Dreamer 1] The Dreamer [+28]
- Cage Rager [14]
- Crabbits (2) [0(7)]
- Gorehound [6]
- Rattler [8]
- Slaughterhouse [35]
- Skin & Moans [15]
Glimmer Imp [0(4)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Lady Karianna Rose [4]
Isiaah [8]
Dread Rots (max) [12]
Nous choisissons la carte et le scénario aléatoirement. Nous tombons sur
Split Decision.
Pour les objectifs, nous choisissons au final tous deux une Fuel Cache pour avoir du Pathfinder
(et pas un Observatory pour gagner True Sight... vu que l'Infernal Gate a déjà Eyeless Sight...).
On peut dire que je n'étais pas vraiment concentré sur la partie... et Hashut m'a permis de revenir sur un bon nombre de trucs que j'oubliais au fur et à mesure !
Pour l'initiative, nous faisons tous les deux '4' mais je récupère un +1 grâce à Runewood.
Je choisis donc de commencer en bas. Hashut aura le premier tour.
"Mais où donc ai-je été invoquée par mes adorateurs ? Hmmm... mais que sont donc ces créatures là-bas en face ?
Elles n'ont pas la morphologie habituelle de ce monde limité. Allons vérifier si nous pouvons en récolter des âmes !"
Tour 1 :"Hmmm... d'après le savoir de nos maîtres, il s'agit de Grymkins. Laissons-les approcher.
Leur meneuse se nomme Dreamer. Et elle semble savoir utiliser des rudiments de magie.
Elle lance un Artifice of Deviation pour que ses Dread Rots s'y camouflent, ayant reçu un Mirage.
Le reste fonce en avant."
"Un Foreboder court à gauche, de façon à ce que je relaie un Rebuke sur la Slaughterhouse.
Et je me lance Rites of Torment. Pendant le même temps, mes troupes se positionnent.
Regna invoque un Shrieker en profitant de la ristourne fournie par l'Infernal Gate, et elle lance sa Deceleration.
Et comme ce fainéant de d'Vyaros a oublié de me faire profiter d'un Harmonious Exaltation,
je n'ai plus assez d'essence pour invoquer une horreur lourde..."
Tour 2 :"Les forces ennemies se positionnent en bordure de zone circulaire.
Le Rattler reçoit Pathfinder de son objectif et va se terrer dans la nappe d'eau.
Le Gorehound va se cacher derrière la demeure à droite... je ne le vois d'ailleurs plus."
"Nicia allume un Dread Rot mais il survit." (saleté de Tough !)"Heureusement, le Shrieker tire à son tour et parvient à éliminer les deux Dread Rots. Mais Dreamer active son Arcana All Fall Down.
Le Tormentor de droite en profite pour avancer grâce à Rites of Torment.
Et là, je galère à m'habituer aux lois physiques pour me placer suffisamment près de mon Tormentor pour lui faire profiter de Scything Touch.
Résultat : il charge le Rattler mais se place trop loin du drapeau ennemi pour le contester...
Au moins, il a réussi à éclater le Rattler. Pfff...
Les Cultistes de gauche ratent le petit Phantasm venu les enquiquiner et il s'esquive.
Je transforme Runewood en Desolator, ce qui fait apparaître un nuage acide. Et le Desolator se recule derrière.
L'un des Umbral Guardians fonce au drapeau. Les Tormentors de gauche s'approchent dans la zone."
(Et je mène 2 à 1 au lieu de 2 à 0 parce que je suis un boulet...)Tour 3 :"Et les Dread Rots lancent la charge après avoir profité de leur Mirage. Même si l'Umbral Guardian en élimine un préventivement, il se fait noyer sous le nombre.
La Slaughterhouse s'approche pour participer et au final, un de mes Tormentors se retrouve remplacé par un Phantasm.
Le Skin & Moans charge mon Desolator esseulé et parvient à ne pas le ventiler totalement.
Et le Gorehound vient galoper près de mon objectif pour le contester."
(Hashut remonte à 2 à 2)"Les cultistes de gauche parviennent à se débarrasser des Phantasms avec une petite charge.
Je ventile les Dread Rots pour n'en laisser qu'un seul. Quelques dégâts sont infligés à toutes les créatures de Dreamer.
Eilish essaie de se désengager et se fait proprement dévorer par le Gorehound.
L'Infernal Gate en profite alors pour l'entamer de pulpe avec ses deux tirs. Je le finis au Stygian Abyss...
... mais l'utilisation de l'Arcana Sacrifice remet les compteurs à zéro côté dommages sur les Grymkins.
L'Umbral Guardian survivant décide de charger la Slaughterhouse, pour la forme.
Le Foreboder restant réussit à éliminer Isaiah déjà tombé de cheval. Puis il se dissipera, étant vide d'essence.
Et l'Hermit retourne contrôler le drapeau."
(Et je mène 3 à 2)Tour 4 :"Et là je me fais proprement nettoyer toutes mes Horreurs. Les Tormentors par le Cage Rager et le Skin & Moans. Le Desolator par la Slaughterhouse.
Bon. Il faut savoir déclarer forfait... pour revenir à un meilleur moment."
Défaite par abandonConclusion :Et bien, ce n'est toujours pas ça... côté maitrise de mon armée infernale. J'ai réussi à rater/oublier plusieurs tours d'invocation d'Horreurs.
Dommage...

En tout cas, merci à Hashut pour la partie !