WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight

Lille 2019, Everblight need up

<< < (5/10) > >>

Sharkface:
Thx pour le Cr, j'aurais du le lire plus tôt mais pas mal de retard de lecture sur le fofo avec les vacances:p

Wulfkrieg:
Bon on va faire un compte-rendu très succinct du tournoi de Lille.
Je pars avec Absy2 (une variante de ma liste de Laval, je vire les scytheans pour Golab + carni) et Lylyth2 double Carni, double raptors, seraph, scouts, deathstalkers et Craelyx, bref pour tuer

Partie : Sharkface, Garryth2.
On a déjà fait le match sur clic'n'feat, il connait le truc de la liste lylyth2, mais de toute façon, Absy2 à juste 0 Chances.
Il a modifié sa liste suite à notre partie pour être encore plus résilient au KtC.
J'ai le tour 1, j'avance à mort pour lui mettre un maximum de pression. Il tricote un peu pour se mettre à l'abri me prend 2/3 raptors aux tirs et feat. Bah là j'ai le choix, soit je ne fais rien, il me ruine au tir au tour prochain, soit je tente un truc. Je tente un truc, sans succès.
Il me rase l'armée au tour suivant. Je tente un truc qui doit froler les 0% au tour suivant avec les 3 ou 4 figurines qui me restent.
Je cherche toujours l'explication du pourquoi la BE pourrait me taper le carni au corps à corps avant qu'il ne fasse son spray d'assaut (avant ses attaques de corps à corps, c'est une évidence).
Défaite lourde et sans appel, je cherche toujours comment ne pas se faire raser par Garyth2 en un tour en légion

Partie 2 contre un joueur Khador Sata je crois
Il joue Zerkova avec des doomies et 4 jacks, je reprends Lylyth2. Les raptors débordent sur les ailes, je ventile un peu (beaucoup) de doomies, et là on se retrouve au tour 3 à se regarder plus ou moins en chiens de faïence, 0-0 au scénario. Tour 4, il décide de débloquer la situation Zerkova sort de sa tranchée et décèdera.
Victoire KtC

Partie 3 contre Tim, un joueur Cryx belge.
Il a Asphy3 et Coven, donc c'est direct Absy2.
J'ai le premier tour, je me place très haut derrière une grosse forêt centrale. Il avance en respectant mes threats range. Tour 2 très rapide, je vérifie qu'il ne me menace rien et passe la clock. Il n'a pas d'autres choix que d'entrer dans ma zone de menace ou de me laisser le scénario. Entrée de son ambush, et il avance ses jacks et feat. Je feat, prend un maximum de lourdes, il lui reste barathum et 1 slayer et laisse tranquille la piétaille. Papy asphy est gavé, 25 ou 26 âmes et je serre les dents.  Il avance me prend proteus le carni et un neraph.
Là j'ai un ktc facile, je check un peu tout : vérifie que barathum a contre-charge, ok, je fais courir la forsaken pour le bloquer, vérifie les distances, la possibilité de poser mes socles. Je m’apprête à dérouler quand là, l'idée à la con. "Mais si je slipstream la forsaken elle peut péter à la gueule du gros méchant". La suite vous l'avez devinée, forsaken advance, contrecharge, mort de la forsaken et plus la place de poser 2 socles autour du gros, fin du KtC. Comme je l'ai dit hilare à Tim, "I'm stupid, so stupid"
Victoire Cryx au scénario

Partie 4, contre Carlito
Il avance mais pas trop, surtout son hydre. Obstruction au milieu, je monte fort avec toute l'armée, dispose les tentacules pour empêcher l'hydre d'avancer. Il défonce les tentacules grâce à Xerxis2 qui se retrouve derrière l'obstruction. Du coup l'hydre prend le carni, un hellmouth et fait quelques dégâts.
Vous vous doutez de la suite. Absy2 feat, toute mon armée voit et peut se poser à côté de Xerxis, par respect pour les enfants, nous ne détaillerons pas la suite.

Partie 5, pour le fun, contre la dreamer de Kaal.
Je prends Absy2, je ne connais pas le match, le sort qui place de 3 me fait perdre une lourde et fais la bêtise de proc alpha hunter en tuant la BE avec Absy. Hop là, Arcana de Dreamer, elle sera KO. J'ai beau tricoter et tomber des trucs, je ne peux éviter le KtC.
Content de la partie, je ne me ferai plus avoir a priori. Le match me semble largement faisable, pas facile, mais faisable.

Très content du week-end, j'ai pris plaisir à jouer, ça ne m'était pas arrivé depuis longtemps.
Quatre parties amusantes et tendues, même si une moins, l'offrande de Xerxis, en bon blight je prends. Et un no-match complet, mais bon comme je ne vois rien dans toute la faction qui puisse tenir bah je me console en buvant de la bière.
Peut-être Saeryn + throne + carni mais j'en doute et ça ne sert à rien dans tous les autres matchs.

PAs de photos, je n'en ai pas pris et ma mémoire et déficiente comme vous le constatez.

Le changement de titre est juste pour plaisanter et faire écho au titre après Laval

Titi:
Merci pour le retour ! :)

baldur59:
Merci pour le CR.

Arhnayel:

--- Citer ---Je cherche toujours l'explication du pourquoi la BE pourrait me taper le carni au corps à corps avant qu'il ne fasse son spray d'assaut
--- Fin de citation ---
Le Carni fait son spray avant (joueur actif).

--- Citation de: Feat de Garryth2 ---Additionally, when an enemy model advances and ends its movement within Garryth's control range, one friendly Retribution model in Garryth's control range can target the enemy model with a basic melee or ranged attack.
--- Fin de citation ---

--- Citation de: Assault - p50 rulebook ---A model with the Assault advantage can make one ranged attack as part of a charge during its activation. This ranged attack must occur after the model ends its movement but before it begins its Combat Action and must target the model charged.
--- Fin de citation ---

--- Citation de: Appendix A: timing, Activation Timing - p90 Rulebook ---4. The model makes its Normal Movement.
5. Resolve effects that occur at the end of Normal Movement.
--- Fin de citation ---

--- Citation de: Triggers - p8 rulebook ---Whenever two or more special rules are triggered at the same time, such as “attack hit” or “end activation,” the active player chooses the order in which special rules on his models resolve and resolves them, then the inactive player chooses the order in which special rules on his models resolve and resolves them.
--- Fin de citation ---
Pour résumé :
- le Carni fait son mouvement de charge, déclenchant ainsi Assault et le feat de Garryth2 ;
- on résout d'abord les règles spéciales des figurines du joueur actif, donc le spray de l'assaut ;
- on résout ensuite les règles spéciales des figurines du joueur passif, donc le feat de Garryth2.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique