WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight
Lille 2019, Everblight need up
Ptit Nico:
--- Citation de: slec le 27 novembre 2019 à 16:32:55 ---Assaut intervient après la fin du mouvement or le feat se joue à la fin du mouvement et est donc prioritaire.
--- Fin de citation ---
Non, rien à voir.
La règle d'Assault dit à quel moment on effectue l'attaque : après la fin du mouvement, avant la phase de combat. Assault n'est pas un effet déclenché par la fin du mouvement, contrairement au feat de Garryth2, qui interrompt la séquence normale.
--- Citation de: Wulfkrieg le 27 novembre 2019 à 15:53:51 ---La séquence de jeu n'inclus aucune phase attaque d'assaut et la règle assaut spécifie que cette attaque à lieu à la fin de la phase de mouvement, comme la contre-charge ;)
--- Fin de citation ---
La séquence de jeu décrite dans la règle d'Assault ;)
--- Citation de: Wulfkrieg le 27 novembre 2019 à 15:53:51 ---C'est pour le plaisir d'argumenter alors que la chose est réglée nous sommes d'accord.
--- Fin de citation ---
C'est un peu bizarre de chercher à argumenter avec des arguments déjà invalidés (dans le lien que j'avais posté) et quand tu sais que c'est faux ::) :P
Pour revenir au sujet : à un moment, tous les joueurs Blight jouaient Fyanna, puis elle a disparu sans vraiment de raison. C'est pourtant comme tu dis un caster solide qui a l'air assez fun à jouer (plus que Kallus1 en tout cas :P ).
Anamag c'est du classique Anamag.
Wulfkrieg:
Elle a disparu à cause de nos thèmes et des scénarios.
On l'a jouait full beasts pour les réquisitions donc pas d'infanterie disponible en oracle.
Maintenant qu'on a des béats partout on peut varier
Shreddinette:
Ma raison principale pour le retrait de fyanne de mes pairing est la hausse de le def en general dans le jeu qui est une double peine pour Fyanna.
1 plus de contre a la haute def dans la meta
2 elle n'apporte pas de mat fixer a son armée
Wulfkrieg:
Je reconnais ne pas assez connaitre le méta (et encore moins le maitriser) pour savoir si Fyanna est pertinente en complément d'Anamag, mais je voulais un caster amusant à jouer et des deathskalkers.
Je suis ouvert à d'autres propositions.
manu74:
--- Citation de: Wulfkrieg le 27 novembre 2019 à 13:08:18 ---Je cherche toujours l'explication du pourquoi la BE pourrait me taper le carni au corps à corps avant qu'il ne fasse son spray d'assaut (avant ses attaques de corps à corps, c'est une évidence).
--- Fin de citation ---
Parce que wording a la con, "when it ends its movement" pour gaga, "after the end of its movement" pour assault. donc assault apres gaga. whatever PP.
--- Citer ---Défaite lourde et sans appel, je cherche toujours comment ne pas se faire raser par Garyth2 en un tour en légion
--- Fin de citation ---
J'ai pas assez de recul sur l'ensemble des listes Garryth possible, mais sur le papier et sur la table, la liste pRhyas double throne + vault ne m'a pas paru debile.
Sans mortality Gaga a du mal a tomber les BEs ARM20, d'autant plus si il a 2 tridents.
Et le feat de Rhyas le garde humble toute la game.
Mais j'ai pas assez de training pour vraiment juger des perfs de la chose. En tout cas comme ca j'aurais dit qu'a niveau de joueur egal c'est du 50/50.
J'ai pas eu l'impression de ramer particulierement et j'ai bien eu l'impression de m'en foutre totalement de son feat (mis a part quand Slec a fait 10 pour toucher Rhyas et qu'il a fait 11 aux degats non boostés mais bon, life is blight).
Avec 3 shield guard et 2 unités de plus pour scorer (ou juste un scenar et une table moins degueulasses pour ma liste) j'aurais limite été serein ?
--- Citation de: Ptit Nico le 27 novembre 2019 à 17:57:26 ---Pour revenir au sujet : à un moment, tous les joueurs Blight jouaient Fyanna, puis elle a disparu sans vraiment de raison. C'est pourtant comme tu dis un caster solide qui a l'air assez fun à jouer (plus que Kallus1 en tout cas :P ).
--- Fin de citation ---
Elle a pas vraiment disparu "sans raison". C'est juste que la raison s'appelle concurrence.
Elle etait jouée a une epoque ou on avait QUE ca et eVayl. Et QUE oracles comme theme. Dans un meta totalement different. Maintenant tout le monde a de l'anti-def et de l'anti-heal partout.
Elle est tres fun mais a beaucoup de defauts en soit. Un peu comme K2000. Dur de perf en tournois avec un warlock qui est plein de trous et de contres.
Cela etant y a encore des gens qui la jouent, avec Brutus on s'est monté une liste differente du flying circus, avec des pigeons, je sais qu'il a performé avec elle.
Fyfy reste drole a jouer mais aujourd'hui pRhyas est carrement plus marrante et je trouve plus dans l'air du temps. Sans savoir dire exactement pourquoi. Sans doute plus de potentiel de KTC WTF. Et aujourd'hui pour KTC des gens faut vraiment aller dans le WTF a outrance tellement les themes et listes abondent de defenses absurdes anti-KTC. Wardudes avec sacpawn, shield guard gratuits par 9, hermites qui annulent des degats, etc etc.
Les KTCs fyanna de la belle epoque ne passeraient plus aujourd'hui.
Il reste un warlock avec un feat qui se contourne tres bien, pas de buff offensif ou defensif enorme, des grosses lacunes (la MAT comme souligné, l'anti magie).
A son niveau on a plein de warlocks aussi, K2000 les 2 thags les 2 Rhyas, eVayl, pAbsy... pleins de warlocks rigolos mais limités et tous boiteux sur table.
Bref on la voit plus parce qu'on deconne avec autre chose. A Lille on avait genre 3 pRhyas ? :D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique