Auteur Sujet: Cryx au WTC  (Lu 128 fois)

Hors ligne Conar le Barban

• [BGT] Animateur
  • Héros
  • [WTC] 2016 ou pas
Cryx au WTC
« le: 13 septembre 2019 à 21:55:49 »
Les listes du WTC sont tombées en début de semaine.

Intéressons nous à nos Cryx qui, peut-être un peu grâce à Oblivion, mais surtout grâce à pStalkers, reste une faction assez représentée cette année.

Je ne vais pas tout commenter, c'est plutôt bien fait ici (en).

En gros :
-17 Skarre1 sur 24 joueurs, 87 Stalkers au total. C'est plutôt moins que prévu, beaucoup ne tourne qu'avec 4 Stalkers. On trouve du BI, du DH et du Scourge, avec des variantes avec plus d'infanterie, d'autres plus de lourdes... Au final on a gagné de la variété dans la seule liste qu'on joue depuis le début de la mk3, c'est fort.
-6 Asphy3, mais un nombre de Slayers en baisse, on peut désormais mettre autre chose dans la liste et c'est même nécessaire.
-6 Skarre3, je sais pas si l'approvisionnement empêche qu'il y en ait plus.
-4 Deny1 quand même, malgré le nerf (@Plazma).
Pas de Deny2 ou de Terminus, c'est un peu surprenant, surtout pour le deuxième.

Au final je suis surpris de pas voir plus de listes gun avec Deny1/Deny3 en scourge, j'ai l'impression que ça résout certains de nos problèmes, peut-être qu'en équipe c'est moins un soucis.

Les pairings que je retiens :

https://conflictchamber.com/?c4101b_-1T371w19193a0thC2BbF73i01KdQ___-1T0F1h1h1h1he2kwhC2oi01KdQi01KdQbBbB

Cryx
[Theme] Black Industries

[Scaverous 1] Lord Exhumator Scaverous [+27]
 - Deathjack [23]
 - Deathripper [6]
 - Deathripper [6]
 - Erebus [16]
 - The Withershadow Combine [9]
Hellslinger Phantom [0(7)]
Warwitch Siren [0(4)]
Wrong Eye [17]
Croe's Cutthroats (max) [16]
Mechanithralls (min) [6]
 - Brute Thrall (3) [0(6)]
 - Skarlock Commander [3]

Cryx
[Theme] Black Industries

[Skarre 1] Pirate Queen Skarre [+28]
 - Stalker [8]
 - Stalker [8]
 - Stalker [8]
 - Stalker [8]
Aiakos, Scourge of the Meredius [4]
 - Kharybdis [17]
Hellslinger Phantom [0(7)]
Scrap Thrall (3) [2]
Mechanithralls (min) [6]
 - Skarlock Commander [3]
Mechanithralls (min) [6]
 - Skarlock Commander [3]
Wraith Engine [15]
Wraith Engine [15]
Pas mal d'AD dans les deux listes, Scaverous c'est toujours cool, Wrong Eye pourquoi pas, je préfère ILO + Seether qui tape bien plus fort mais est un peu plus fragile. Cette version de Skarre a l'air assez sympa à jouer, elle peut venir en 2 vagues et s’essouffle moins que d'autres avec Kharybdis.

https://conflictchamber.com/?c4101b_-1U0F1h1h1h1hi22E2oi5nki5nkbBbB___-1Wktc3kpkr2IkqoI2Bkjkg1_kk1Q1Tko

Cryx
[Theme] Dark Host

- Stalker [8]
 - Stalker [8]
 - Stalker [8]
 - Stalker [8]
Bane Lord Tartarus [0(6)]
Darragh Wrathe [9]
Scrap Thrall (3) [2]
Bane Knights (max) [15]
 - Bane Knight Officer [0(4)]
Bane Knights (max) [15]
 - Bane Knight Officer [0(4)]
Wraith Engine [15]
Wraith Engine [15]

Cryx
[Theme] Scourge of the Broken Coast

[Skarre 3] Skarre, Admiral of the Black Fleet [+27]
 - Kraken [35]
 - Satyxis Blood Priestess [4]
Axiara Wraithblade [0(6)]
General Gerlak Slaughterborn [0(6)]
Misery Cage [2]
Ragman [4]
Warwitch Siren [4]
Black Ogrun Ironmongers [6]
Blighted Trollkin Marauders (max) [15]
Bloodgorgers (max) [15]
 - Jussika Bloodtongue [5]
Satyxis Blood Witches (min) [8]
 - Satyxis Blood Hag [4]
Scharde Dirge Seers [0(6)]
Skarre avec des Bane Knights, ça apporte de la présence sur la table et Darragh ajoute un bon solo ou un tanking débile le tour du feat contre les vivants. Skarre3 avec le Kraken et des trollkins, oui.

https://conflictchamber.com/?c4101b_-1U0Fc32Ai22E2k2k2k2n2odWdWbB___-1Wkv191e1h1hkr2Iks1_kk1Q1T1Nke1Nke

Cryx
[Theme] Dark Host

- Kraken [35]
 - Skarlock Thrall [0(4)]
Bane Lord Tartarus [0(6)]
Darragh Wrathe [9]
Machine Wraith [0(2)]
Machine Wraith [0(2)]
Machine Wraith [0(2)]
Necrotech [2]
Scrap Thrall (3) [2]
Bane Riders (max) [20]
Bane Riders (max) [20]
Wraith Engine [15]

Cryx
[Theme] Scourge of the Broken Coast

[Deneghra 1] Warwitch Deneghra [+26]
 - Deathripper [6]
 - Ripjaw [7]
 - Stalker [8]
 - Stalker [8]
Axiara Wraithblade [0(6)]
General Gerlak Slaughterborn [0(6)]
Severa Blacktide [0(6)]
Bloodgorgers (max) [15]
 - Jussika Bloodtongue [5]
Satyxis Blood Witches (min) [8]
 - Satyxis Blood Hag [4]
Satyxis Raiders (max) [16]
 - Satyxis Raider Sea Witch [4]
Satyxis Raiders (max) [16]
 - Satyxis Raider Sea Witch [4]
J'aime Skarre avec les Riders, même si actuellement je trouve que 2 unités c'est pas évident. Deneghra avec de la masse (de pow 11), ça doit quand même bien nettoyer ce qui a pas une armure extrême.
Analysis Paralysis

Hors ligne Far2Casual

• Membre
Re : Cryx au WTC
« Réponse #1 le: 20 septembre 2019 à 16:57:25 »
Alors le premier pairing c'est moi :D

L'idée avec WE+SJ c'est d'augmenter encore la résistance au tir de la liste, la résistance au CàC (DJ sous Death Ward + Dark Guidance c'est vraiment casse-couilles à tuer), tout en fournissant une lourde qui tappe fort et qui grâce à TK va assez loin. Je n'ai pas de grandes prétentions avec cette liste, mais c'est une liste surprenante, au potentiel de KTC élevé, qui sera utilisée quand vraiment Skarre1 ne passe pas.

La Skarre1 c'est un peu un build de la dernière minute mais j'en suis très satisfait dans les deux tests que j'ai pu faire, notamment sur Garryth2, Kharybdiss + Aiakos ça donne une vraie ancre centrale pour la liste et les MacThralls en Ambush poussent littéralement l'adversaire au centre, là où l'alpha de Skarre attend gentiment. Et la lourde Stealth/Carapace/Steady avec une threat de 14" mine de rien c'est pas mal du tout, son inconvénient étant vraiment de taper comme une nouille mouillée mais avec Skarre c'est réglé instantanément.

Le second pairing c'est mon collègue belge Tim, il fait tourner ces listes depuis un moment dans le meta belge et se débrouille vraiment bien avec. Scourge est probablement notre Theme le plus générique pour l'instant et Skarre3 monte une liste vraiment très polyvalente, ça joue même correctement dans le Baldur1 Devourer joué par Wout chez nous. Les Bane Knights sous Skarre1 ça monte une second ligne assez pénible à gérer au final, surtout avec Darragh dans les parages.

---

Par contre pour ton analyse sur le manque de listes guns, je suis tout à fait d'accord. Post WTC, je remplace d'office la liste Scaverous par une liste de guns + debuffs.