ROYAUMES D’ACIER > Background – Histoire des Royaumes d’Acier

@Hengeholdscroll (depuis le début...)

<< < (4/38) > >>

Titi:
Capitaine Gunnbjorn :

La tension crépitait alors que le trollkin au visage sombre s'approchait du rassemblement. Salis par la suie et fatigués de la marche, ils ont traversé une cour remplie de Trenchers et de Winter Guard, qui les regardaient avec prudence.

Gunnbjorn a signalé l'arrêt. Dans un Cygnaréen impeccable, il a déclaré: « Je cherche une audience. »
Les soldats se sont séparés pour laisser un homme familier traverser la foule. Un prince, un roi, un conseiller et un traître. Leto. Gunnbjorn a dû résister à l'envie de saluer. Vieux instincts, difficiles à supprimer.

Si Leto l'a reconnu, cela ne s'est pas révélé. « Je suis Haut Chancelier ... »
« Oui », a déclaré Gunnbjorn. « Notre messager a dit que vous vous êtes préparé pour notre arrivée. »
« Le conseil de guerre se réunit déjà. » Leto a intégré la force trollkin, notamment les trolls de sang. Il avait l'air découragé.

« Le message de votre Oracle a suggéré qu'il y aurait plus », a déclaré Leto. « C'est, quoi, une centaine ? »
Gunnbjorn ne pouvait pas cacher son sourire sinistre. « Juste ceux que je laisse entrer dans le fort. »
À son signal, l'un de ses Fell Callers hurla, un son géant qui a explosé contre les murs du fort.

Au-delà du fort, un autre Fell Caller répondit. Et un autre. Bientôt, des voix de trollkin, des cris de pygs et le grondement de terribles trolls emplirent l'air, menaçant de fendre le ciel. Il savoura la surprise sur le visage de Leto.

« L'Armée des Kriels Unis est avec vous », a déclaré le Capitaine Gunnbjorn.

Titi:
Sebastian Nemo :

Seuls des morceaux du monde ont percé le voile de son coma. Des voix étouffées, comme des murmures doux dans une pièce éloignée. Le toucher délicat de ses gardiens sur sa peau engourdie. Tout le reste était l'obscurité.

Sebastian Nemo s'attardait à cet endroit entre le réveil et la mort. Il rêvait, mais c'étaient des visions fracturées qui devenaient comme de la fumée quand il s'approcha pour les saisir. De vieux amis, de vieux amours, passés depuis longtemps.

Son esprit était son plus grand cadeau, plus grand que sa capacité de warcaster. Mais dans ce vide, cet endroit de nulle part, il pouvait sentir les murs des ténèbres se dessiner autour de lui. Son corps de chair était une ancre. Cela l’entraînait plus profond chaque jour.

Le temps ne voulait rien dire. Des jours ou des heures, tout à l’identique dans un tel endroit. La seule mesure qu'il avait était le lent glissement de cette ombre imperméable, alors que son esprit s'adoucissait et s'affaiblissait dans son état. C'était une prison qui se rétrécissait à chaque fois qu'il testait ses limites.

Dans sa prison exaspérante de viande immobile, Nemo sentit des voix étouffées. Il sentit un léger toucher sur sa peau. Un parfum familier s'envola dans les parties profondes de son esprit, des explosions de mémoire jaune-blanc qui montèrent dans la boue de son coma.

Un mouvement, distant et étrange, le berce dans sa prison. Des cycles de froid et de chaleur se déplaçant sur lui, où cet arôme familier est devenu cuivré et chaud lorsqu'il a rencontré la touche de… feu ? Le soleil ? C'était l'odeur des nuits de fin d'été passées sur de longs livres. L'odeur d'elle.

Impossible. Tout en elle, chaque mot charmant et familier, avait été jeté. Oublié. Laissé pourrir sans marque dans quelque endroit oublié. Pourtant, son odeur s'accrochait à lui, l'attirait, le suppliait d'ouvrir à nouveau ses yeux fermés.

Elle était dans ses rêves plus souvent, l'appelant au-delà des murs écrasants de son esprit contraint. Elle le supplia de se réveiller. Elle lui cria de sa voix lointaine que le temps s'épuisait. Elle a commencé à le blesser. Pas le chagrin d'avant, une douleur aiguë, mordante.

S'il avait une voix, il lui aurait dit d'arrêter. Ses mots parcouraient sa chair. Comme des scalpels, ils coupaient le coton qui étouffait sa peau engourdie, comme des pinces chirurgicales, ils arrachaient les tampons qui remplissaient ses oreilles sourdes.

Il ressentit de la douleur, entendit le cliquetis de la foudre, sentit l'odeur de la chair rôtie.
Avec un cri, les yeux de Nemo s'ouvrirent. Une voix cria: « Il est levé. Reculez ! »
Il leva les yeux sur un beau visage. Son visage, pas froid et fer, mais chair chaude. Des larmes montaient dans ses yeux.

« Impossible », réussit-il à dire, le corps toujours aiguisé à cause de l'électricité statique du courant qu'ils avaient du utiliser. Sa vision engloutie découvrit la forme d'Aurora, Numen of the Convergence.
Elle éclata d'un sourire soulagé.
« Bon retour ... père. »

Titi:
Kommandant Suprême Irusk :

Irusk se demanda combien des soldats braqués sur lui avaient perdu des amis sur son ordre. Il n'a pas trouvé la question réconfortante.
Un Cygnaréen timide s'approcha, trébuchant dans le périmètre du camp qu'Irusk avait érigé.

« Mon roi m'a envoyé pour considérer votre reddition. »
Les yeux de l'homme dérivèrent vers l'épée d'Irusk, dégainée sur la table.
« L'Impératrice Ayn Vanar m'a ordonné de m'offrir entre les mains des Cygnaréens », a déclaré Irusk, remettant au flagorneur un colis scellé avec la chevalière impériale.

Les yeux de l'envoyé se sont gonflés. « Sous quelles conditions ? »
« L'impératrice craint pour la sécurité de notre patrie et souhaite s'entourer… », Irusk ravala l'amertume dans sa gorge, « ... avec ses soldats les plus capables. »
Le visage du Cygnaréen se plissa. « Ce qui signifie ? »

« Je reste ici », a déclaré Irusk, « pour faire face à la justice que votre roi juge digne. En retour, vous libérez le Kommander Strakhov pour rejoindre la patrie. »
La ligne des Cygnaréens au-delà de son modeste camp recula. Certains commencèrent à murmurer.

« L'un de vous, remettez cela au roi », a crié l'envoyé aux soldats, tenant en l'air la missive de l'impératrice. « Voyez s’il comprend tout de suite. »
« Qu'en est-il de lui ? », a demandé un soldat en pointant son fusil.
« Descendez le », cria un autre.

L'envoyé du Cygnar se lécha les dents, considérant les mots. « Non. Une balle ne ferait jamais l'affaire du Kommandant Suprême. »
Irusk garda son visage sans émotion tandis que le timide Cygnaréen, trouvant sa vigueur, atteignit la poignée de Endgame.
« Il est de tradition de mourir par la lame », a-t-il déclaré.

Titi:
L'Ermite de Henge Hold :

La guerre est une chose injuste. Souvent, elle renvoie son angoisse à ceux qui ont déjà souffert de sa piqûre. Ainsi en était-il du Llael, qui goûtait à peine la douceur de la liberté avant que de nouveaux ennemis ne cherchent à l'asservir.

Titi:
Aslynn d'Elyse :

Ashlynn était couverte de sang des infernaux : une grande partie était bleue et l'ensemble puait. Au fond du couloir, la peau foncée de Marie Aguillon était une nuance plus foncée de ce même bleu. Et même si Ashlynn n'était pas sûre de l'endroit où se trouvait Vayne di Brascio, elle soupçonnait que le gun mage avait la même apparence.

Ils reprenaient le palais de Merywyn des horreurs griffues qui étaient apparues le long de la Grand-Route de Fer pour attaquer les flèches de la ville. Des nobles comme Moler avaient déjà fui, avait entendu Ashlynn, mais aucune pensée de ce genre ne s'était même présentée à elle ou à ses plus proches compatriotes.

Des cauchemars aux veines pulsantes flottaient parmi de traitres infernalistes enfin assez courageux pour révéler leurs couleurs. Ashlynn les a nettoyés avec l'épée de son père, envoyant leurs âmes à leurs maîtres.

Deux explosions de tirs rapides et deux infernalistes morts ont signalé le retour de di Brascio des quartiers royaux.
« La reine, elle est en sécurité », a-t-il lancé.
« La reine est en sécurité », a répondu Marie Aguillon. « Parle la langue, Vayne.
- Tu as compris, oui ? Alors je parle assez bien. »

Ashlynn a vidé un infernaliste avec un cache-œil. « Nous devons la déplacer. »
Marie courba sa lèvre. « Vous ne voulez pas dire le Passage du Llael, n'est-ce pas ?
- Jamais. Sa place est au sein de Merywyn. Les déserteurs, ils ne sont plus Llaelais. Ils peuvent partir et ne jamais revenir. »

« Aha! » Vayne di Brascio a tiré une horreur hors des airs et a comblé l'écart dans leur triade. « Même la Lame de la Reine parle comme moi. »
Marie l'a ignoré. « Alors, où la cache-t-on? »
La réponse d'Ashlynn fut couverte par les élevées notes cuivrées des trompettes au-delà des murs.

Les yeux de Marie se gonflèrent ; Vayne leva son magelock et pencha la tête.
« Comment osent-ils ? », souffla-t-il. « Nos propres militaires ? »
Les trompettes sonnèrent à nouveau, plus tristes, découragées qu'auparavant.

« Ils ne peuvent pas », grogna Marie. Vayne fit un bruit guttural et furieux au fond de sa gorge.
Ashlynn tua trois infernalistes avec une telle ferveur que d'autres ont commencé à fuir hors de sa portée.
Elle grogna : « Cela ne sera pas. Pas tant que je respire. »

Les trompettes se turent brusquement.
« Ils battent en retraite », a déclaré Vayne, incrédule.
Marie a dit: « Ou se rendent. »
Ashlynn secoua la tête. « À moins qu’ils ne meurent, personne n’arrête de se battre pour le Llael à moins que je ne le commande. Et je ne le veux pas. »

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique