ROYAUMES D’ACIER > Background – Histoire des Royaumes d’Acier
@Hengeholdscroll (depuis le début...)
Titi:
Rhyas et Saeryn :
Il y a un monde au-delà d'Everblight, avait déclaré Saeryn, où il n'est pas le bienvenu.
Rhyas était en conflit. Sa sœur savait qu'ils étaient en défaveur du dragon pour des indiscrétions passées, donc un monde sans lui pourrait être un à conquérir. Ou à fuir.
Rhyas ne fuirait pas.
Ils se tenaient enfoncés jusqu'à la hanche dans des corps à la fois morts et mourants, alliés et ennemis, infernaux et non. Le portail était si proche, Saeryn pourrait lancer sa lance à travers elle, si elle était si stupide.
Et Rhyas pensait qu'elle pouvait l'être. Sa sœur, l'Omen of Everblight, était maintenant voilée par le doute.
Elles ont longtemps été séparées des portiers avec lesquels elles étaient arrivées. Saeryn les avait guidés sur un chemin sanglant jusqu'à une distance frappante du portail, et Rhyas ne l'avait pas défiée. Pourtant, elle se demandait si cette partie de sa sœur qu'elle ne savait pas lire les dirigeait maintenant.
« Le Messie viendra », lui a dit Saeryn.
Rhyas a dit: « Il n'est plus avec nous. »
Saeryn pointa du bout de sa lance le portail. « Pourtant, il ne peut pas résister à cela pour les mêmes raisons que moi. »
Rhyas était sur le point de demander pourquoi Saeryn a couru vers le portail.
Elle a été brièvement perdue dans les vagues de réfugiés qui fuyaient, sa lance assez haute pour que Rhyas puisse toujours la suivre. Mais elle était ravagée et elle était Nyss - les réfugiés se dispersaient de sa proximité, et Rhyas regarda sa sœur jeter la lance alors qu'elle atteignait le portail.
C'était une trahison d'Everblight, et pas une qui serait mal interprétée, comme l'avaient été leurs actes à la fin de la Grande Chasse.
C'était un abandon.
Alors que Saeryn passait la porte, une grande lumière l'enveloppa. Courant, Rhyas tendit la main vers la lance de sa sœur.
Il y eut un bruit comme la porte qui prenait une grande inspiration, puis un flash. Les réfugiés criaient, se dispersaient, momentanément assourdis et aveuglés. Rhyas pouvait encore voir où Saeryn avait disparu, mais pire, elle pouvait voir le tesson ensanglanté laissé dans le sillage de sa sœur.
L'athanc de Saeryn. Son morceau de dragon.
Le sang et la chair qui s'y trouvaient témoignaient de la violence avec laquelle elle avait été arrachée de son corps.
Rhyas le ramassa, sa main tremblante. Les réfugiés lui ont donné une large place alors qu'ils continuaient à fuir par cette porte qui avait dévoré sa sœur.
Rhyas, Sigil of Everlight, l'un des Serres du dragon, serra l'athanc de sa sœur contre sa poitrine.
Elle gémit.
Titi:
L'Ermite de Henge Hold :
Il ne reste plus beaucoup de parchemin à déchiffrer. Au-delà de cela, ma capacité à dire ce qui est réellement de ce qui pourrait être décline. Pourtant, alors qu'ils arrivent à cet endroit où moi aussi, je vais faire un dernier combat, de fines lignes se gravent à nouveau dans le rouleau.
Il y aura plus à dire.
Je n'ai pas besoin de voir les runes tordues pour savoir que la mort arrive pour beaucoup. Pourtant, ces runes torsadées viennent tout de même. Et bien assez tôt, malgré mes réserves, je vais lire et transcrire ces runes. Pendant que je vis.
Mais y aura-t-il quelqu'un de vivant pour m'entendre ?
Le champ de bataille qui était autrefois ma maison est maintenant jonché d'âmes, à la fois en mouvement et immobiles. De grands ennemis s'allient pour affronter des ennemis encore plus grands. Je les vois tous, même d'où je m'approche du henge. Et ils me voient. Certains d'entre eux, bien plus puissants que moi, viennent pour moi.
J'ai fait tout ce que je pouvais pour le monde. Il n'a pas fait tout ce qu'il pouvait pour moi, mais ce sont les prix qu'on paie pour savoir ce que je sais.
Je devrais avoir peur maintenant. Ils s'approchent avec la fureur dans les yeux.
Mais je suis fatigué. Et je ne sais pas si je...
...
A SUIVRE
Titi:
Allister Caine :
Il était perché sur le pont du Serpent Lové. C'était un navire élégant, fin comme un vin rare. Autour de lui, l'équipage tire des cordes et des draps coupés. Faire des trucs de marin, présuma-t-il.
Il n'a jamais prétendu être marin. Ses compétences étaient dans un domaine très différent.
Il s'occupa de nettoyer ses armes. C'était quelque chose qu'il comprenait. Un bon canon huilé était fiable, de la façon dont il était convaincu que le capitaine du navire pensait que son navire l'était. Prenez soin de vos outils et ils prendront soin de vous.
L'une des officiers s'est frayée un chemin à travers l'équipage. Elle se leva, non, elle plana près de lui, cherchant une excuse pour entamer une conversation.
« J'ai entendu dire que vous... »
« Tu as mal entendu », marmonna Caine.
La Satyxis trébucha sur sa langue. Il n'avait pas l'intention d'être brusque, mais il en avait assez des rumeurs et des spéculations. Les histoires à son sujet semblaient se rassembler comme des mouches sur les excréments.
Caine a changé de tactique. « J'ai entendu », a-t-il souligné, « qu'il y avait trois de ces choses. L'une a disparu. »
Le Satyxis hocha la tête, ses cornes menaçant de heurter son crâne. « Toujours. Les deux pires sont en attente, dit la prédiction. »
Caine grogna. « Mettez du sang de chat dans un bol et appelez-le un jour, n'est-ce pas ? Damnée prédiction. Ça prend tout le plaisir d'un combat. »
Elle le fixa perplexe alors qu'il levait un pistolet puis le suivant, plissant les yeux vers le canon pour vérifier le polissage de ses viseurs avant.
« Les deux là correspondent à n'importe quel guerrier de compétence. C'est ce que dit la sorcière.
- Je parie », répondit Caine. Il chercha un dossier pour aplanir un endroit terne hors de sa vue.
« Notre amiral a accepté de vous aider », a-t-elle insisté, « mais vous n'avez pas partagé votre planification avec elle. »
Caine combattit un sourire. « Ravenmane sait mieux. Mon plan est plutôt simple et direct. »
Le Satyxis se tenait là à mâcher sa lèvre. Caine regarda sa curiosité l'emporter sur sa discrétion.
« Alors, que comptez-vous faire ? », elle a demandé.
Caine haussa les épaules. « Deux infernaux. Deux pistolets. Je pense que je vais commencer à tirer, et je ne m'arrêterai pas jusqu'à ce que l'un de nous soit mort. »
Il regarda vers l'est, vers la ligne croissante du rivage d'Immoren. « Après tout, cela a fonctionné jusqu'à présent. »
Titi:
(Et ça reprend sur Twitter depuis cette fin d'année !!!... ;D)
Titi:
« Mes visions. Je pensais que vous m'aviez abandonné. C'était naïf d'espérer que c'était vrai. »
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique