ROYAUMES D’ACIER > Background – Histoire des Royaumes d’Acier

@Hengeholdscroll (depuis le début...)

<< < (34/38) > >>

Titi:
L'Ermite de Henge Hold :

Qu'est-ce que le temps ? Il semble perdre son sens à mesure que je regarde plus profondément, ses brins s'effilochant et s'étirant jusqu'au point de rupture. Une telle puissance ! En un seul être, il courbe encore et encore le flux de son avenir pour son peuple. Pour tout le monde.

Quel prix le monde paiera-t-il pour ses actions, pour son sacrifice ? Et précisément, que sacrifiera-t-elle pour en sauver autant ? Elle figure dans tous les futurs que je vois, mais seule l'incertitude l'entoure à chaque pas qu'elle fait sur son chemin.

Je vois le Manteau de Lacyr, dont le sort a été si longtemps inconnu. Le brin le plus proche me raconte sa récupération et son retour à Ios. Son incapacité à faire revivre Scyrah, qui était si gravement affaiblie, pousserait Ghyrrshyld à l'utiliser pour les folies de ses expériences.

Il ignorerait toute objection de la part des pieux parmi les elfes et le considérerait comme un objectif, un même qu'il aurait su être discutable. Dans un autre avenir, je le vois entre les mains de quelqu'un dont le cœur sera sombrement entaché par la tragédie qui arrivera bientôt à notre peuple.

Il l'utilisera pour sa vision tordue d'une nouvelle Cour divine, avec lui-même comme Narcissar. Tant d'avenirs, mais aucun ne me donne le moindre espoir pour que le Manteau soit restitué au Grand Sanctuaire et célébré. Peut-être vaut-il mieux que je ne connaisse pas encore son sort à aucun moment.

Des heures… des jours… des semaines… plus on s'éloigne du Fort, plus les parchemins voient loin, mais plus les réalités qu'ils contiennent sont éloignées de certaines certitudes. Pourtant ma vision embrasse tout sans discrimination. Un instant ici et maintenant.

Je vois un jour, dans des mois, dans une partie d'Immoren où je n'ai jamais mis les pieds. Il y a trop de choses à comprendre pour moi et pas assez pour donner un sens à la moindre chose que je vois.

Les souvenirs me viennent spontanément, si éloignés dans le temps mais connectés par des âmes à la fois présentes et non. Ce n'est pas étonnant qu'ils me considèrent comme fou.

Plus je regarde, plus je vois, et moins les choses deviennent claires. Les événements sont écrits, mais il manque tellement de choses. Les runes apparaissant sur la page sont brouillées, désordonnées, s'écrasant comme si elles racontaient trop de chemins à la fois.

Précipités, comme si les nombreux brins étaient comprimés pour s'adapter à une conscience mortelle. Il y a beaucoup à dire ici, mais pas assez d'espace pour l'écrire, pas assez de temps pour le dire. L'avenir de beaucoup est submergé par d'autres, le destin de plusieurs est inconnu dans ce que je peux déchiffrer.

Qu'est-ce que la mortalité pour le divin ? Je ne peux pas voir ce que sont vraiment devenus mes dieux, car je n'exerce aucun contrôle sur mes visions. Et pourtant il faut se demander : quel est le sort de l'essence d'un dieu si un dieu meurt ? La Cour divine était les manifestations conscientes du soleil et des lunes.

Leurs formes sur Caen expirées, leur essence retourne d'où elle est venue, pour être entière peut-être. Il y a si longtemps qu'un fragment des dieux gisait ici, s'accrochant à l'existence dans le royaume des mortels. Mais et ensuite ? Je ne peux pas dire. Je ne le vois pas. Je n'ai pas le droit de le percevoir.

C'est... fait. Mon but ici, le but qui m'a été donné, est accompli. Les visions ne me disent rien de plus, et je n'ai plus rien à écrire ou à transmettre.

Titi:
Deathjack :

Pure malice. Il avait faim. Il enrageait. Il aspirait au massacre. Se nourrir de vivants était une chose, mais c'était une nouvelle proie. La vraie proie. Le Grand Ennemi était là, et il était mûr pour la destruction.

Tous les yeux des mortels se sont tournés vers lui lorsque sa présence  devint connue. Il sentit la peur dans leurs yeux. Il aurait dû se complaire dans ces tremblements, ces recroquevillements, s'en épanouir. Mais il les ignora ainsi que l'odeur de la nécrotite la plus pure brûlée, le cri des âmes résonnant dans son sillage.

Il n'a prêté aucune attention à tout sauf aux horreurs infernales qui l'ont précédé. Avec un hurlement métallique, Deathjack chargea le plus proche. Il a enfoncé ses griffes dans la poitrine de l'être démoniaque, le jetant dans une brume noire de viscères. Mais ces horreurs n'étaient pas ce qui allait le nourrir.

Ce qu'il a consommé des traqueurs d'âmes n'était pas suffisant, simplement des apéritifs. Deathjack hurla à nouveau et trouva de nouvelles victimes, un groupe de cultistes à proximité. En effet, les Crânes de la Haine se nourriraient profondément, car il y avait un plus grand puits d'âmes dont se gaver. Celui qui était proche.

Deathjack s'est régalé, mais ce n'était pas le vrai prix. Il y avait quelque chose de proche, quelque chose de bien mieux. Il jeta un coup d'œil alentour, voyant enfin ce qu'il avait senti. Le gardien titanesque, débordant d'âmes, capturé par le Grand Ennemi.

Ces âmes, elles seraient celles de Deathjack, et étant si proches, sa faim devenait insatiable. De petites créatures se dressaient sur son chemin, mais rien ne l'empêcherait d'atteindre son but. Deathjack avançait, la rage alimentée par les Crânes de la Haine le poussant.

Car ici et maintenant, il vaincrait cet esclave du Grand Ennemi et le soulagerait de ses fardeaux. Il se moquait des efforts des petits humains et de leurs machines imparfaites, et il se moquait encore plus de l'aura de terreur autour du Gardien des Ames.

Titi:
Omodamos :

Un délai irritant, décida Omodamos. L'homme dans la machine s'avéra être le plus résistant, et la Porte Noire sentit quelque chose d'autre approcher.

L'hésitation, bien que rapidement réprimée, harcela le maître infernal alors que ses masses d'armes récoltaient un flux constant d'âmes. Les renforts apportés par ces humains étaient de peu de valeur. Quel profit ou plaisir y avait-il à détruire des esclaves morts-vivants ?
« L'arcaniste dans la machine vous cause des problèmes injustifiés », fit observer Zaateroth à son collègue.

« Faites place. Le Gardien vient s'occuper de lui. »
« J'ai moi-même l'affaire en main », a-t-il répondu.
« Que vous l'ayiez ou non importe peu. Il le fait pour la porte et il détruira tout sur son passage. »
À contrecœur, Omodamos s'est retiré de ce combat, cherchant de nouvelles âmes à abattre.

Titi:
Karchev le Terrible :

« N'y a-t-il pas de fin avec eux ? », Karchev grogna alors que le maître infernal se retirait pour être remplacé par une paire d'horreurs que le Greylord était sûr d'avoir divisées en deux quelques instants auparavant.
Ayant perdu le compte du nombre d'infernaux qu'il avait détruits, il vit alors un nouvel ennemi qu'il ne pouvait ignorer.

Il a été soutenu par des tirs massifs de fusils des Gardes de l'Hiver et par des volées occasionnelles de roquettes. Mais les alliés se retiraient à travers la zone autour du Fort. C'était tout à fait naturel, car la dernière menace représentait plus qu'un affrontement contre n'importe quel warcaster et leurs warjacks.

« Reprenez courage, enfants de Khador ! », cria Karchev en se préparant. « Après ce jour-même, l'immortalité attend ! »
Le lourd Gardien s'approcha, levant une de ses griffes titanesques. Karchev a ramené Sunder pour préparer un salut approprié.

Titi:
Zaateroth :

L'énorme griffe du Gardien s'éleva du sol, révélant les restes du warjack-warcaster khadoréen qui avait causé tant de problèmes à l'avancée des infernaux. Elle hocha la tête en signe d'approbation et ordonna silencieusement à Omodamos de se détourner sur le flanc.

« Je vais vaincre cette lie. Plus de leurs faibles cherchent à fuir. Vous devez les arrêter », ordonna la Tisserande des Ombres.
Il obéit et avec plaisir. Satisfait, Zaateroth poussa le Gardien plus loin vers les lignes des défenseurs, humains ou mécaniques, et la porte qui se trouvait au-delà.

Mais avec une machine furieuse écrasée dans le sol, une autre est apparue. Celui-ci – élégant, noir et démoniaque – était vaguement familier. En l'étudiant, elle a vu qu'il visait les traqueurs d'âmes. La présence qu'elle ressentait en son sein se réjouissait parmi les âmes qui lui étaient refusées, à elle.

Puis la reconnaissance s'est faite en elle.
« Détruisez cette aberration ! », cria-t-elle.
Le Gardien s'arrêta avant de pouvoir se dresser pour émettre son hurlement abyssal sur les humains qui battaient en retraite. À l'ordre furieux de Zaateroth, il souleva son corps d'un côté et regarda le Deathjack charger.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique