ROYAUMES D’ACIER > Background – Histoire des Royaumes d’Acier

@Hengeholdscroll (depuis le début...)

<< < (35/38) > >>

Titi:
Asphyxious et Deneghra :

« Nous devons faire attention, car ce cauchemar peut suffire à être le fléau de tout l'Immoren », a déclaré Asphyxious.
« Pas plus que nous ? Nous avons vaincu plus de ces créatures que nous ne voulons en compter. Ce n'en est qu'un de plus », a répondu Deneghra.

Elle a ajouté : « Mais ce ne sera pas différent des grandes machines des Royaumes d'Acier envoyées contre nous auparavant. Il y aura une fin pour eux, nous savons qu'ils saignent. Nous les avons saignés. Encore un effort pour voir le jour, et vous serez un dieu sur ce que vous percevez. »

« Tu cherches à me rassurer », observa-t-il, « comme si tu connaissais mon esprit comme moi. »
Deneghra tressaillit.
« Je ne prétends rien de tel, je ne connais que vos ambitions et vos desseins pour ce royaume. »
« Tu partages cette ambition avec moi, non ? »

Avec joie, les Crânes ont abandonné le contrôle. Tant d'âmes, pourquoi s'arrêter, pourquoi se retenir ? Le prix ultime était à portée de main. De l'intérieur du châssis du Deathjack, un rire métallique maniaque émana.

Que cette coquille ait survécu ou ait été détruite, les Crânes dévoreraient et raviraient sans conséquence. Si nécessaire, ils trouveraient rapidement une nouvelle coque comme ils l'avaient fait plusieurs fois auparavant. Donc, cela n'avait pas d'importance.

Le Gardien pesait lourdement sur les restes mékaniques et de chair. Pressée par le colossal devant elle et ses moindres fac-similés qui envahissaient la région, Deneghra se replia, accompagnée de ses Meurtriers. Plus vite qu'elle ne pouvait s'y attendre, le Gardien se précipita en avant.

Sa griffe s'élança, creusant l'un de ses valets infernaux. Deneghra n'a pas été assez rapide pour esquiver lorsqu'il s'est écrasé contre elle, la coinçant en dessous. Avant qu'elle ne puisse ordonner au valet infernal de se lever, elle ressentit l'impact de la griffe du Gardien sur lui.

Elle ne pouvait pas bouger, maintenue fermement par le châssis. Ses jambes étaient rendues inutiles. Alors que le Gardien reculait pour déchirer sa dernière victime, elle se concentra et s'enfuit dans les ombres qu'il projetait. Pourtant, sa disparition n'est pas passée inaperçue.

Se tournant pour regarder la Tisserande d'Ames alors qu'elle réapparaissait soudainement, l'horreur colossale déplaça sa forme imposante pour concentrer sa fureur sur elle. Elle s'était enfuie, mais pas assez loin. Voyant son péril, Asphyxious descendit pour la récupérer.

Alors qu'il s'approchait, une griffe s'enfonça dans le sol devant lui. S'écartant, il se retira alors qu'il levait la gueule, un hurlement abyssal jaillissant vers lui. Asphyxious resta à peine dans les airs alors que l'explosion le frôla, le privant temporairement de son sens des arcanes.

Un battement déterminé de ses ailes lui permit d'éviter la prochaine attaque alors que le Gardien se retournait vers Deneghra. Asphyxious était impuissant alors qu'elle essayait de se traîner, uniquement pour être écrasée dans le sol. Les plaques d'armure mutilées de son dernier Meurtrier volaient à chaque frappe de griffe.

« Tu aurais été l'héritière de mon héritage, Deneghra ! », Asphyxious cria en prenant son envol. « Mais ce qui t'es advenu, une fin si misérable n'était pas ce que j'envisageais pour ton avenir... cher enfant. »
Sur le champ de bataille en dessous de lui, il ne pouvait voir que des cadavres.

Ceux sur qui il aurait pu régner et qui auraient pu faire de lui le sujet de leur adoration n'étaient plus. L'ancien seigneur-liche n'a pas vu grand-chose d'autre que l'avancée écrasante des forces infernales, devancées par le Gardien.

Il avait tout vaincu devant lui. D'abord le mi-homme, mi-machine de Khador.
Puis Deathjack, la terreur du sud-ouest d'Immoren, sur laquelle même Asphyxious hésitait à exercer sa volonté. Et maintenant les valets infernaux de Deneghra. Et enfin, Deneghra elle-même.

Il ne me reste plus que du sang et des cendres, il le savait.

Seul, il ne pouvait pas vaincre l'horreur colossale alors, serrant son vaisseau d'âme près de lui, il se retira vers la porte. Il jeta un dernier aperçu au corps brisé de Deneghra.

Malefactor, sa lance, gisait brisé à proximité, à côté des épines arrachées à son armure.
L'humanité n'était plus pour Immoren mais serait établie sur un autre monde. Là, Asphyxious serait son dieu légitime, là où les dieux de Caen n'auraient ni présence ni influence.

Son choix fait, il monta plus haut, accélérant vers la porte et son destin.

Le bras sans vie se contracta. La conscience qui l'animait était encore lucide. Et elle ne céderait pas. Les doigts enroulés, traînant lentement les restes sur la terre ensanglantée, la chair en ruine et le métal brûlé.

Il n'était plus là. Deneghra en avait assez d'attendre que le nécrochirurgien baratineur ait fini son travail. Elle ne pouvait qu'attendre et ordonner à son dernier valet d'os intact d'aller jusqu'à la limite de son contrôle. La porte, pensa-t-elle avec urgence, redirigeant le harceleur.

Elle observa à travers ses yeux alors qu'il bondissait vers la porte, inutile alors qu'un vaisseau brillait d'une lumière brillante alors qu'il faisait la transition vers quoi que ce soit qui se trouvait au-delà. À peine perceptible à travers les capteurs visuels du valet d'os mais aussi clairement que s'il se tenait devant elle, elle le vit.

Elle regarda une forme d'horlogerie ailée suivre quelques instants derrière le navire. Deneghra s'effondra là où elle était assise, sourde aux paroles du nécrochirurgien en le voyant disparaître au sein de la porte.

« Allez. Soyez un dieu dans un monde inconnu. Cet endroit souffrira de votre départ. »
Elle secoua la tête et pensa à d'autres choses plus insignifiantes. Comment s'en sont sortis Caine et sa fille ? La fille ferait une bonne sorcière de guerre à son retour. C'était au moins une consolation.

Titi:
Kaelyssa, Ravyn et Elara :

« Ravyn, tu ne peux pas être sérieuse. » Kaelyssa, le Murmure de la Nuit, toucha l'épaule de son commandant alors qu'elles quittaient la salle de réunion.
« Des temps extraordinaires nécessitent des moyens extraordinaires », répondit la Lumière Eternelle.
« Qu'est-ce qu'il y a d'extraordinaire à ce que tu reprennes ta panoplie de Chevalier du Sanctuaire ? »

« Les Neuf Voix conviennent qu'il est nécessaire de montrer l'unité au sein du peuple. Nombreux sont ceux qui nous désapprouvent encore, et notre objectif principal reste : la restauration de Scyrah et Nyssor. Nous avons besoin que les Maisons, toutes, agissent dans un seul but. Mon retour au Sanctuaire aide à cela. »

La jeune chasseuse de mage resta silencieuse pendant quelques instants, alors Ravyn remplit le silence.
« Ne t'inquiètes pas. Regarde Garryth et Narn comme tu l'as fait auparavant, assure-toi qu'Elara ne s'éloigne pas trop, et nous endurerons. Lorsque nous endurons, les choses changent une fois de plus comme nécessaire. »

« Pensez-vous qu'il avait raison ? » Elara, l'Ombre de la Mort, a demandé.
Devant elle, l'une de ses équipes de chasseurs de mages s'avança pour rejoindre les forces de retour de Lord Ghyrrshyld et Lord Arbiter Hexeris. Sur le côté, une autre équipe se tenait en sentinelle au-dessus d'une petite boîte en pierre.

« Raison à propos de quoi ? », demanda Kaelyssa, se méfiant de la direction de la conversation.
« Nos dieux... », continua la jeune commandant. « Que leurs morts… »
Elle s'arrêta quand elle remarqua que Kaelyssa la fixait.

« Mieux vaut ne pas explorer cette croyance – seule l'hérésie peut y être trouvée. Surtout maintenant, alors que nous avons peut-être une solution à portée de main. »
Elara grogna simplement en réponse, le reste de ses pensées fit maintenant silence.

Titi:
Hexeris et Ghyrrshyld :

« Seigneur Arbitre ». Il leva les yeux pour voir son vassal, le tyran Timaar, debout devant lui.
« Oui ?
- Comment se passe votre travail avec Ghyrrshyld ?
- Piètrement. Combiner la mortitheurgie et leur arcanika s'avère difficile.
- Cela ne semble pas être la seule chose qui vous dérange. »

« Lord Ghyrrshyld semble distrait, comme s'il était en proie au doute et convaincu de son échec imminent. Il se considère à nouveau 'maudit', bien que je ne sache pas pourquoi », Hexeris sourit, « C'était peut-être une ancienne épithète. »

« Savez-vous ce qui a causé cela ?
- Non, mais j'ai mes soupçons. »
D'un maître infernal, en fait. Ils ont fait quelque chose, mais il ne savait pas quoi. Hexeris garda cela pour lui.

« Que cela soit enregistré, je n'étais pas d'accord avec cela. »
Hexeris secoua la tête alors que lui et Ghyrrshyld regardaient leurs forces se battre contre les infernaux devant eux.
« Alors tu l'as déjà dit plusieurs fois », grogna l'elfe alors que son regard se tourna rapidement.

Il était concentré, guettant les signes révélateurs de la manifestation d'un archonte.
« Nos tentatives précédentes se sont soldées par pas mal de morts et plus que quelques blessures à nous-mêmes, Ghyrrshyld », a noté le Lord Arbiter. « C'est un grand risque que nous prenons. »

« Je connais le risque. Les moyens de contenir le pouvoir d'un archonte sont ce qui nous manquait auparavant, mais nous l'avons maintenant. Je vais réussir."
- Ou vous pouvez mourir, gronda le skorne.
- Alors, que voudriez-vous que je fasse ? »
Le skorne et l'elfe se regardèrent, ni l'un ni l'autre ne voulant céder.

« Seigneur Ghyrrshyld ! », cria Elara en désignant un espace scintillant proche d'une forte concentration d'horreurs.
« Je le vois ! ». Il lança son cheval au galop, les yeux fixés sur l'endroit indiqué par la chasseuse de mage. Il a laissé les deux autres derrière lui.

Ils étaient juste assez près pour regarder Ghyrrshyld préparer l'arcanika infusé par mortithurgie, pour le voir l'activer et l'attacher à son armure. L'explosion a écrasé sa monture et a soufflé à la fois Hexeris et Elara des leurs, renversant tout ce qui bougeait autour de lui.

Il leur a tous fallu un moment pour réaliser que le cri d'un autre monde venait de Ghyrrshyld lui-même alors que l'Archonte du Vide qui se manifestait était attiré dans l'arcanika à sa poitrine par des vrilles d'énergie ondulante. Avec difficulté, Hexeris et Elara parvinrent à se relever.

Ils virent un ange aux ailes noires, magnifique et terrifiant. Avec une aura d'impassibilité apparente, cet archonte elfe, si on peut l'appeler ainsi, a déferlé sur les lignes infernales, bannissant tout ce qui se trouvait à la portée de Voass, la lame de l'épée de Nyssor gelant et brisant tout ce qu'elle touchait.

Titi:
Falcir, Ravyn et Kaelyssa :

Falcir l'Impitoyable observait de son point de vue éloigné et caché, silencieuse et immobile. La petite foule de sans-âmes se glissa comme de l'eau alors que Ghyrrshyld glissait sur le champ de bataille désormais étrangement calme.

Ils deviennent de plus en plus nombreux à chaque victoire, semble-t-il, pensa Falcir en suivant son sillage. Elle concentra sa vue et invoqua une partie importante de sa force arcanique. Invisibles par tous sauf par elle-même, des runes brillaient au-dessus de la forme de l'archonte elfe.

« Ma dame. » L'un de ses bourreaux qui l'accompagnaient lui tendit une tasse d'eau.
Fatiguée de l'effort, Falcir prit la boisson offerte, ferma les yeux et but une gorgée. Cependant, elle ne sentit pas le bourreau reculer comme il le faisait d'habitude.

« Mauvaises nouvelles de Nyrrothyl, je présume ? », elle a demandé.
« Cela dépendra d'à qui vous demandez, j'en ai peur. Ils ont déclaré avoir rejoint les rangs aux côtés d'Elara, l'Ombre de la Mort, en particulier.
- Ce que je ferais pour une objectivement bonne nouvelle pour une fois. »

***

« Tu es revenue jusqu'ici pour me dire ça ? », Ravyn haussa un sourcil vers Kaelyssa.
Elles marchèrent lentement par déférence pour les blessures de la jeune elfe autour de la place avant le Grand Sanctuaire.
« Je ne sais pas à qui d'autre exprimer mes inquiétudes. »

« Au moins, les circonstances vous ont poussé à vous retirer du front. » La Chevalière du Sanctuaire réintégrée a fait un geste vers les bandages de son amie.
« Garryth, Narn et Eiryss se débrouillent bien en mon absence.
- Mais c'est Elara qui est votre… préoccupation. »

« Peut-être aurions-nous dû insister davantage pour ne pas lui permettre de diriger les équipes affectées à Ghyrrshyld.
- Je suis en faute ici plus que toi. Encore une fois, cependant, ce n'est pas ce qui te dérange vraiment, n'est-ce pas ? »
Kaelyssa prit un moment pour rassembler ses pensées.

« Je pensais que c'était juste une blague au hasard, mais il semblait qu'elle y croyait vraiment, si ma connaissance de la mentalité eldritch vaut quelque chose.
- Croyait quoi ?
- Que Scyrah doit mourir pour le bien du peuple Iosan. »

Les yeux de Ravyn s'écarquillèrent sous le choc.
« Les batailles ont vu Ghyrrshyld, quoi qu'il soit devenu, ressusciter de nombreux guerriers tombés au combat, et il préserve les âmes elfes, mais... » Kaelyssa fit un geste respectueux, quoique maladroit, vers l'entrée du Sanctuaire.

« Oui, les rumeurs sont vraies », a déclaré Ravyn. « Ils étaient affaiblis avant même que Ghyrrshyld ne vienne ici. La prêtrise ne sait pas comment le dire au peuple. Nous  avons perdu beaucoup au profit des infernaux. Bien plus que ce que l'Archonte de la maison Vyre peut sauver. »

« Comme si c'était déjà assez grave. Si seulement c'était notre seul problème. »
Ravyn hocha la tête. « J'ai entendu parler des sans-âmes, grâce à la façon dont il refuse aux infernaux les âmes dont ils ont besoin pour rester forts. Je pense que c'est la raison pour laquelle ils suivent volontairement Ghyrrshyld sans commandement. »

Elle s'arrêta pour prendre une inspiration délibérée. « Et l'émergence de l'eldritch d'Eversael. Ils ont pris les armes pour combattre avec nous. »
Kaelyssa était visiblement secouée par ce dernier, et un hochement de tête effrayé fut tout ce qu'elle put exprimer.

Titi:
Ghyrrshyld, Elara, Vyros, Hexeris et Falcir :

L'hypérion de Ghyrrshyld fit s'effondrer la porte infernale dans un tas de décombres maudits. Des acclamations retentirent parmi les rangs massés de skornes et d'elfes. Il ne restait plus que les infernaux, leurs horreurs et leurs alliés mortels sur ce champ de bataille au sein de la Pierre de Sang.

Cependant, l'archonte elfique fit se retirer le colossal là où se tenait le groupement tactique d'Elara. Il la regarda et hocha la tête. Ses myrmidons améliorés tournaient à l'unisson avec ceux d'Elara. Lors de leur salve suivante, des centaines de guerriers skornes et leurs bêtes tombèrent.

Alors qu'ils se préparaient à tirer à nouveau, Elara fit signe à l'eldritch sous son commandement. Ensemble, ils chargèrent dans les rangs de leur nouvel ennemi, frappant les commandants skorne.

***

« Ce BATARD ! », l'Incissar Vyros cria alors qu'il envoyait ses manticores contre ses anciens alliés.
De l'autre côté du champ de bataille, il ne pouvait que jeter un coup d'œil à l'Archidomina Suprême au loin. Il pouvait sentir la même haine qu'il ressentait pour Ghyrrshyld émaner d'elle.

Il se tourna vers l'officier de la Garde de l'Aube le plus proche, un issyr, qui, comme beaucoup de ses compatriotes Ioséens, ne savait pas quoi faire tandis que nombre de leurs myrmidons alliés maintenaient leur feu sur les skornes et les infernaux.

« Trouvez Falcir de la Maison Ellowuyr. Elle a enfin un travail digne de ses talents ! », lança-t-il au malheureux soldat.

Hexeris resta abasourdi par l'attaque Ioséenne. Le tyran Timaar s'est précipité pour rencontrer ses officiers. Bientôt, il lança à la hâte un flot d'ordres aux coureurs à destination de ses dakars et de ses primus. Il y avait peu de choses qu'Hexeris pouvait faire pendant que des vagues de guerriers skornes étaient abattues.

Prétoriens, venators, même cataphractes, aucun n'était à l'abri du barrage incessant de tirs arcaniques. Les exaltés restaient impuissants alors que la maîtrise de Ghyrrshyld sur les âmes s'étendait même jusqu'à empêcher l'exaltation des skornes. Des guerriers eldritchs se sont précipités vers les postes de commandement de Skorne.

« Timaar ! Faites attention ! », beugla le Seigneur Arbitre.
Il lança Gulgata et empala un eldritch sur le point de frapper le tyran avec ses épées levées. L'eldritch grogna, regardant l'arme dans sa poitrine avec un léger amusement.

Avant qu'Hexeris ne puisse dégainer sa redoutable épée de cérémonie, une autre eldritch apparut à proximité. Avec ses compagnons guerriers morts-vivants, elle l'a chargé, le coupant. Alors qu'il luttait pour se défendre, le Seigneur Arbitre regarda Timaar et sa garde d'honneur submergés.

Tremblant de rage, il lança ses titans contre les traîtres elfes, même s'il savait que ce serait futile. Il savait qu'il ne pourrait pas l'emporter contre cette attaque surprise avec si peu de forces immédiatement disponibles et pas beaucoup plus à qui il pourrait donner des ordres.

À contrecœur, Hexeris s'est frayé un chemin vers son chapiteau, rassemblant le peu de soldats qu'il pouvait au fur et à mesure. Plus important encore, il avait des livres, des écrits et des artefacts à récupérer, valant plus que la vie de presque tous les skornes présents.

« Je crois que vous aviez raison », dit Elara, abordant enfin le sujet, en ce qui concerne les dieux. « Ils doivent être unis, quel que soit leur état ou leur emplacement pour...
- Cela n'a pas d'importance pour l'instant », interrompit Ghyrrshyld. « Nous avons des préoccupations plus importantes à portée de main. »

« Mais quand les Skornes sont vaincus... »
L'archonte elfe se tint comme une statue pendant plusieurs instants. Le seul bruit était le travail de mécaniciens sans âme.
« Fais ce que tu veux », dit-il aussi catégoriquement que sa déclaration précédente et s'éloigna.

Ne sachant pas s'il s'agissait d'un licenciement, d'une autorisation ou d'un accord, Elara fronça les sourcils. Son ricanement s'accentua lorsque Nayl apparut à côté d'elle. Derrière lui, de nombreuses personnes sans âme s'arrêtaient dans leur travail, observant Elara. Si elle était une Ioséenne vivante, elle aurait pu être dérangée par une attention si impassible.

« Et toi, Nayl ? », demanda-t-elle en haussant un sourcil et en pointant son menton vers les autres. « Et eux ?
- Je… nous… vous suivons, ma dame », répondit-il lentement et délibérément.
Elle s'arrêta cependant à la façon dont il s'adressait à elle.

« Je ne vous attendais pas à ce moment-là. »
Falcir était contrarié de voir à quel point le ton de la voix de Ghyrrshyld avait changé depuis la dernière fois qu'ils avaient parlé.
« C'est au moins un point positif », répondit-elle, posant son casque sur son bureau pour qu'ils puissent se regarder directement.
« Qu'est-ce qui a changé ? »

« Quoi d'autre que vous ?
- Nos dieux se ratatinent dans le Grand Sanctuaire et nos derniers ennemis sont au bord du précipice d'une défaite totale. Pourtant, nous y sommes. »
Falcir n'était pas souvent dérangée, mais son sentiment total de détachement la laissait dangereusement incertaine.

« Ainsi, nos devoirs nous obligent à l'être ». Elle chercha dans son expression quelque chose, n'importe quoi, mais ne trouva rien.
« Le vôtre, peut-être. Mais le mien est plus qu'un simple devoir.
- Ce que vous faites est-il vraiment à vous de le revendiquer pour vous-même, cependant ? »

Il fut déconcerté pendant un instant, et sachant qu'elle n'avait pas de meilleure opportunité que celle-ci, Falcir déclencha la première série de runes marquées qu'elle avait placées sur l'archonte elfique. C'était la première fois depuis des mois que l'expression de Ghyrrshyld trahissait la douleur, voire la faiblesse.

« Ne pensez pas que cela suffise. » Il la dévisagea.
« Je ne l'ai jamais pensé. J'espérais simplement que ce ne serait pas nécessaire. »
Elle déclencha le deuxième set et il tomba à genoux avec un gros grognement. Le troisième set l'immobilisa. Le quatrième le fit taire.

Falcir souleva Iconoclaste alors qu'elle déclenchait les runes restantes. Lentement, elle s'avança vers l'archonte elfe affaibli alors qu'il tentait de se remettre sur pied.
« C'était trop pour vous d'être tout notre espoir », a-t-elle dit, une goutte de sueur tombant de son menton.
Elle leva sa hache.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique