ROYAUMES D’ACIER > Background – Histoire des Royaumes d’Acier

@Hengeholdscroll (depuis le début...)

<< < (7/38) > >>

Titi:
L'Ermite de Henge Hold :

Les parchemins révèlent beaucoup de choses sur qui combattra, qui fuira et qui restera dans la perplexité. Mais les parchemins ne le promettent pas comme état final de quiconque.

Titi:
Dans une ville... :

Des cornes désespérées sonnent la retraite. Des soldats blessés et paniqués reculent de leurs positions, piétinant ceux qui ne peuvent pas s'écarter. Les voix craquantes et les cris de douleur étouffent heureusement le craquement des os cassés.

La foule nouvelle-née a du mal à fuir. Ils deviennent une proie facile pour les bêtes dans leur dos. Le poids presse les corps contre les murs, en fait sortir la vie. Une pluie de sang de ceux à l'arrière se pulvérise sur le reste dans d'épaisses couches de rouges.

Ensuite, quelque chose d'aérien. La lumière déjà faible s'approfondit davantage lorsqu'une grande ombre passe sur le parc. Les courants descendants tourbillonnent la fumée, déchirant un trou ouvert vers le ciel.

Une énorme forme d'armure et de canons se tient au-dessus des têtes, aussi long qu'un cuirassé, avec de grandes turbines agitant l'air. Un klaxon tourne en son sein. Puis, une vague de coups de feu s'allume sur son ventre.

Un chœur hurlant précède le barrage qui rampe sur le sol, cousant une ligne de feu orange à travers les créatures et dans le portail.

Les soldats ci-dessous ne peuvent pas entendre les ordres de leur chef. Ils n'en ont pas besoin. Alors que les canons du vaisseau volant au-dessus font cycler de nouveaux obus, de retour ils ne font qu'un. À travers un champ de terre barattée et de membres épars, ils avancent.

Le roi Julius Raelthorne regarda les vaisseaux khadoréens se déplacer lentement au-dessus de Caspia. Même à une grande distance, il pouvait sentir le coup de poing de leurs canons dans son intestin. Des colonnes de fumée s'élevaient des rues partout où elles volaient.
Il semblait que l'impératrice avait compris son message.

Titi:
L'Ermite de Henge Hold :

Qu'est-ce qui rend l'impossible possible ? La persévérance ? Le désespoir ? Une pure force de volonté ? Pendant que je vois l'impossible, je vois aussi le possible, et quand les deux se rejoignent, mes visions peuvent changer sans paradoxe ni disparité. Des jours plus étranges peuvent encore être probables.

Titi:
Athanor Locke et Aurora :

« Quelle est cette chose ? », a demandé Aurora. La machine sphérique dominait le cœur du Temple de l'Axiome incomplet, haute comme une maison.
« Des pièces pour environ dix mille couronnes et quelques mois de travail », a répondu Locke.

« Pourquoi voudriez-vous construire cela ? Vous ne pouviez pas connaître Nemo ni ce que je ferais. Je ne savais même pas. »
Locke haussa les épaules. « Je suis mékanicienne. Je devais construire quelque chose.
- Ça semble...
- Cygnaréen. Je sais. J'avais un fournisseur à Corvis pour certains composants. »

« Si cela fonctionne, alors quoi ? »,  a demandé Aurora.
« Honnêtement, j'espérais que tu répondrais à cette question », a déclaré Locke.
Aurora berça le vaisseau spirituel de Nemo. « Un ancien Ioséen m'a dit que l'esprit de Nemo détenait une clé.
- Ooh, vague. C'est amusant.
- Il a dit que ce serait notre salut. »

« Alors j'espère qu'il avait raison. Nous pourrions utiliser le salut maintenant », a déclaré Locke.
« J'espère aussi.
- Peut-être que Nemo connaît un endroit sûr. Ou a une machine pour survoler le Meredius, loin des infernaux ? », demanda Locke.

Aurora ne répondit pas, leva les yeux vers la grande machine.
« Vouliez-vous, euh, faire les honneurs ? »
Aurora hésita. Elle avait arraché la vie mortelle de Nemo, lui avait refusé la paix. À son réveil, comment réagirait-il ?

Non. Le temps du doute était révolu. Il est mort sur une plaque de métal froide dans le dernier battement du cœur de Nemo.
Aurora plongea la chambre des âmes dans son port en attente.
La lumière a étincelé à travers la machine, faible mais passant au bleu brillant. Une charge statique naquit, étincelant l'armure d'Aurora.

Des éclairs jaillirent de la machine pour ramper le long de l'intérieur du temple sombre.
D'une voix comme la décharge d'une douzaine de chambres d'orage, Nemo parla.
« J'étais. Mort. Je suis revenu.
- Je suis désolée », a déclaré Aurora. « Il n'y avait pas d'autre moyen. »

L'œil mécanique de Nemo se fixa sur elle. « Nous. Devons nous dépêcher. Il y a beaucoup à faire. »

Titi:
L'Ermite de Henge Hold :

Mais même les efforts les plus nobles peuvent échouer. L'étoffe tissée à partir des fils les plus résistants se rompt. Le patchwork de l'Immoren occidental a commencé à faiblir, donnant du sang, du corps et de l'âme dans leurs efforts de défi. Pourtant, la lumière a commencé à briller alors que la plus sombre des étoiles brûlait vivement pour offrir de l'espoir.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique