ROYAUMES D’ACIER > Background – Histoire des Royaumes d’Acier

@Hengeholdscroll (depuis le début...)

<< < (14/38) > >>

Titi:
L'Ermite de Henge Hold :

Aucune aube ne se leva. Une obscurité engloutissante prit sa place alors que les maîtres infernaux dévoraient la lumière du soleil.
De cette ombre est venu le gémissement de mille milliers d'âmes.
Les infernaux étaient arrivés.

Titi:
Alain Runewood et Valin Hauke :

Alain Runewood avait été autrefois quelqu'un de noble. Un archiduc. Un seigneur parmi les seigneurs. Un patriote. Un commandant conduisant de vaillants soldats au combat.
Maintenant, il était un seigneur de cendres conduisant les démons les plus mauvais jamais vus dans l'ouest d'Immoren pour anéantir ses anciens alliés.

Il était assis au sommet de sa monture, son heaume baissé, fixant en bas d'une colline les réfugiés se précipitant en une foule rassemblée sur la côte. Ils sont venus à Henge Hold pour trouver une sorte de salut. Mais Runewood savait le contraire - ils se rassemblaient pour accélérer leur propre massacre.

Valin Hauke est monté à côté de lui, la monture du chevalier déchu aussi tordue et contre nature que son cavalier. Parfois, Runewood considérait Hauke comme une statue ; il regarda des enfants massacrés avec un visage taillé et impassible. Runewood détestait son chaperon, mais il enviait également le vide de Hauke.

« Arrête ça », dit soudain Hauke.
Surpris, Runewood regarda derrière eux. Les horreurs accablantes, glissantes, rampantes, bondissantes, boiteuses qu'elles menaient étaient amassées, mais elles attendaient docilement. Il se retourna vers Hauke.
« A qui vous... ? »
Hauke dit: « Vous. Arrêtez de les plaindre. Maintenant. »

Une silhouette enveloppée s'approcha à pied, semblant boiter et flotter en même temps. Ces misérables étaient dispersés parmi leurs forces, et Runewood se demanda si celui-ci l'avait connu à une autre époque - cela l'évitait chaque fois qu'ils étaient proches l'un de l'autre. Cela l'a jugé.

Il siffla quelque chose en secret à Hauke, qui semblait traduire de façon conservatrice pour Runewood.
« La Tisserande des Ombres arrive bientôt. Elle apporte plus de forces pour démolir leur porte », a-t-il dit. « On nous ordonne de réclamer ceux qui sont venus l’utiliser. »

Runewood scanna instinctivement l'étendue ci-dessous pour trouver cette soi-disant porte, mais son attention fut rapidement captée par une force militaire se rassemblant pour s'approcher. Des marteaux s'élevèrent dans le ciel.
« Des Nains », dit Runewood, les scannant. « Je crois que Durgen Madhammer est à leur tête. »

« Coupez la tête », a déclaré Hauke, « pour tuer la bête. »

« Sur mon ordre, nous... », commença Runewood, mais Hauke était déjà parti, chargeant en bas de la colline, beuglant. Les cultistes et les monstres ruisselaient autour de Runewood des deux côtés comme s'il n'était qu'un rocher dans une rivière.
Au moment où il a rejoint la charge, les premiers nains étaient déjà morts.

Titi:
Durgen Madhammer :

Une horde de créatures prédatrices venues d'au-delà des limites de l'existence met vraiment les choses en perspective.
« Je t'aime tellement », a déclaré Madhammer alors que la foule d'infernaux en charge se rapprochait.

Alors que les cultistes et les bêtes arrivaient à portée, le warcaster Rhulic caressa l'anneau sur son doigt une dernière fois et lança l'explosif maintenant amorcé de toutes ses forces.
Il a explosé parmi la foule avec un rugissement rauque, envoyant de la chair et du sol voler en morceaux humides.

« Venez à moi, les fils sans père ! »,  Madhammer rugit. Il renversa la visière de son armure et tira son canon, Buster, envoyant un autre explosif dans les rangs ennemis alors qu'il invoquait un sort à faire exploser dans leur arrière-garde.
Des pères, mais il aimait son travail.

Des cultistes masqués et des bêtes armées de lames ont frappé la ligne de front des nains. Des créatures sautèrent au-dessus de la ligne de front pour tomber sur ceux qui étaient derrière. Une confusion de carabines et d'acier se heurtant emplit l'air.

« A terre ! », beugla Madhammer. Les nains qui l'ont entendu ont frappé la poussière.
Les Grundback Blasters qu'il contrôlait ont tous explosé et ont tiré leurs canons Hail Shot. Des pulvérisations de grenaille de fonte ont fauché les rangs avant des infernaux - et le peuple de Rhul trop lent pour suivre les ordres.

Le barrage des Blasters a ouvert suffisamment d’espace pour que Madhammer risque une autre charge.
« Je t'aime tellement », murmura-t-il à l'explosif avant de l'envoyer sur son chemin.

Titi:
Victoria Haley :

Le temps n'était pas une bête qui pouvait être brisée en selle.
Une fois, ce fut une rivière qui la porta du moment de la naissance au moment de la mort comme une feuille pourrie dans les rapides. Il avait depuis perdu sa linéarité tenace.

Mais le temps est resté obstiné. C'était comme essayer de plier une toile d'araignée. Un moment, elle était une fille sur la plage, jouant avec sa sœur. Un autre moment, un soldat en première ligne. Puis, une vieille femme, frêle et faible dans une chambre froide.

Tous confondus, tout se passe en même temps, à moins qu'elle ne concentre son attention. Pour son péché de briser son joug, il l'a punie avec un mélange de maintenant, alors, et à venir, avec une mesure de était-presque pour la garder sur ses orteils.

Victoria Haley s'est battue pour rester concentrée sur le moment présent, l'ennemi actuel. Une foule de formes imposantes, grotesquement humaines, avec des bras comme des faux. Elle pouvait voir les morceaux de temps et de mémoire liés à leurs formes. Des fragments d'esprits reflétant son moi fragmenté.

Elle les a traversés, regardant une série infinie d'attaques possibles vaciller, se voyant mourir d'innombrables fois, traçant un fil d'actions qui a mené à sa victoire.
Haley a plongé sa lance dans le dernier crâne infernal hurlant quand le temps s'est arrêté.

Pendant un instant, la tapisserie des futurs potentiels ondula dans son esprit. Des dizaines de fils d'or se sont étendus d'elle, chacun se séparant et se séparant à nouveau, représentant des voies potentielles vers l'avant. Pourtant, tous semblent attirés vers un seul point dans le temps et dans l'espace.

Ouest. Vers le Meredius, loin de la bataille actuelle. Quelque chose s'écroulait sur tous ses futurs possibles. Le vieux temps obstiné l'a tirée une fois de plus, insistant sur son trajet.

Elle tordit sa lance, la dégagea du cadavre infernal. « Thorn, viens avec moi. »
Son warjack se rapprocha et laissa échapper un sifflement curieux de vapeur.
« Je ne suis pas sûre », a-t-elle dit. Il semblait surréaliste d'être incertain de ce que l'avenir nous réservait. « Mais nous devons aller là-bas, maintenant. »

Victoria Haley a regardé le ciel s'assombrissant à l'ouest.
« Je crains que nous n’ayons pas beaucoup de temps », a-t-elle déclaré.

Titi:
Aurora et Sebastian Nemo :

Les mercenaires du flanc ouest luttaient contre les assaillants infernaux grouillants. Déjà le champ était brumeux avec la fumée des fusils, des warjacks et de l'artillerie.

Aurora a activé l'énorme porte. Le long de sa surface, des accumulateurs géomantiques grondaient de vie dans une aura de lumière bleue.
Des éclairs d'énergie arcanique se sont écoulés au centre de la porte, s'enfonçant à l'intérieur comme un tourbillon. L'air rugit dans le vortex, fouettant la poussière le long de son courant.

Un bruit est venu de l'autre côté de la porte, une voix douce comme des carillons d'argent, attirante et séduisante.

L'Iron Mother se débattit, ses yeux de machine regardant dans le vortex avec quelque chose comme de la révérence.
« Appelle-la, ma fille », murmura-t-elle.
Avant qu'Aurora ne puisse répondre, le vortex gonfla, pulsa. Un éclair de lumière jaillit de son cœur.

Là où la lumière a touché, le monde s'est tordu et a changé. De fins filigranes de métal rampaient comme des vignes sur la surface du henge. Des plaques d'herbe sur le flanc de la colline prenaient la couleur brillante de l'acier, hérissées comme de minuscules couteaux.

La vue de l'énergie de la porte transfigurant un prêtre vivant à proximité fascina Aurora. Il cria, le bruit se transformant en un bruit d'engrenages mal maillés grinçant. Sans son champ d'énergie, elle aurait pu subir une transformation similaire.

« Nemo », cria Aurora dans le vent. « Nous ne pouvons pas simplement envoyer des innocents à travers ça! »
Il flotta vers le bas, étudiant la porte avec un œil mécanique. « Je suis d'accord. L'énergie de la déesse est puissante. Je vais faire une reconnaissance. »

« Je devrais partir ! », elle a crié. « Je suis toujours humaine. Nous saurons si un champ peut nous protéger de l'autre côté. »

Asphyxious a interrompu le débat. « Nos alliés tombent en grand nombre », a déclaré l'ancienne liche. « Vos querelles seront sans objet si ils se rapprochent."
« Restez en dehors de ça, riposta Aurora.
- L'avertissement de Cyriss peut être plus clair de l'autre côté », a déclaré Nemo.

Une voix douce parla de derrière Aurora, où l'instant précédent personne ne s'était tenu. C'était une voix de femme, teintée d'un doux accent.
« Pas un avertissement, vieil ami », a-t-elle dit. « Une invitation. »

Aurora se tourna pour faire face au Major Victoria Haley. La Cygnaréenne leva les yeux vers le nouveau corps de Nemo avec des yeux doux et tristes.
« Où avez-vous... ? »
Haley a parlé. « Elle vous invite à la rejoindre, Sebastian. »

« J'accepte », a déclaré Nemo.
Il flotta à travers le vortex avant qu'Aurora ne puisse dire un autre mot.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique