WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight

Blighted archon

<< < (5/6) > >>

Marcel Chamblard:
Je suis d'accord pour l'immune KD qui est devenue bien trop présente (bien que ça soit vraiment la combo avec Tough qui soit problématique) mais pour ma curiosité, c'est quoi les listes que tu affrontes qui ont de l'immune push/slam/power attacks à outrance qui ne sont ni Exalted ni Faithful Masses?  :-\

--- Citation de: Arhnayel le 02 juin 2020 à 23:25:17 ---On retrouve d'ailleurs le même genre de problèmes pour beaucoup de beasts plutôt basées sur leurs tirs en Trollbloods (Impaler, les légères élémentaires) ou Circle (Winter Argus). Baisser les coûts n'est pas la solution : on arrivera juste à du spam. Améliorer les animii, revoir certaines caractéristiques... et hop, les beasts en question retrouvent une place dans la construction des listes. Ah, et peut-être revoir aussi certaines capacités défensives (Concealment, Stealth) à la hausse... ou revenir un peu en arrière sur les valeurs de RAT des tireurs les plus joués, et leurs capacités permettant de passer outre lesdites défenses. Il y a une raison pour laquelle seules les compétences/sorts comme Carapace/Deceleration/Force Aura sont intéressantes pour se protéger des tirs adverses (je ne parle volontairement pas des aberrations du genre "oh, j'ai un Windstorm gratos sur mon armée, mais un Windstorm sans contrainte parce que bon, avoir l'ennemi à 14 pouces de mon caster, c'est trop casse-pieds").

--- Fin de citation ---

Il faut up les beasts de tir mais augmenter aussi les défenses contre les tirs? Du coup on continuera à pas les jouer? Ou alors on les mets tous RAT 8 avec autoboost gratos pour compenser et du coup les gens couineront de plus pouvoir jouer les unités de tireurs ou les BE qu'ils ont acheté en double?

Globalement à part la lourde Crucible (qui est plutôt choisi pour son côté débuff), y'a quoi qui est joué en lourde de tir dans le jeu autre que pour remplir des points de BG parce qu'on a une armée de piétons full càc?  ???
La méta actuelle est juste pourrie pour ce genre de figurines, quelque soit la faction ou les buffs que tu peux leur mettre, c'est une évidence..

En vrai les gars, plutôt que de chouiner en permanence sur l'état du jeu/de votre faction/des trucs pétés , pourquoi vous n'allez pas voir ailleurs si l'herbe est si verte que ça? Parce que j'ai l'impression que les joueurs qui chouinent le plus sont pas forcément les Blights mais plutôt les gens qui analysent le jeu par le prisme de leur seule et unique faction ("Je crains l'homme d'un seul livre" disait ce bon vieux Thomas d'Aquin).
Avec CnF et les mecs qui ont plusieurs armées à prêter + peu de tournoi de prévus (donc parties amicales à foison, en slip et avec de la bière), c'est carrément jouable de faire une quinzaine de games avec une autre faction pour s'aérer l'esprit un petit peu (Manu, j'ai des Grymkins qui dorment à la maison.. :P).

Arhnayel:

--- Citer ---mais pour ma curiosité, c'est quoi les listes que tu affrontes qui ont de l'immune push/slam/power attacks à outrance qui ne sont ni Exalted ni Faithful Masses?  :-\
--- Fin de citation ---
Toutes les listes avec double BE, et/ou un colosse, et/ou des unités de Shocktroopers... à chaque fois que mon adversaire voit Loki dans ma liste et se dit "tiens, je vais prendre l'objectif Anchor" :'( Quand j'affrontais des Trollbloods, les Champions (pas immunisé aux slam/push/projection, mais comme ils sont placés intelligemment, l'immunité KD suffit). C'est un jeu de placement, donc si l'adversaire place intelligemment ses figurines pour éviter les push, pas de souci. Mais les compétences "gratuites" qui donnent des immunités, c'est pénible. Même les Infernals et leur Steady/Valin me cassent les pieds : impossible de faire une projection pour mettre une Horror hors zone de contrôle du master pour la neutraliser un tour...

--- Citer ---Il faut up les beasts de tir mais augmenter aussi les défenses contre les tirs? Du coup on continuera à pas les jouer? Ou alors on les mets tous RAT 8 avec autoboost gratos pour compenser et du coup les gens couineront de plus pouvoir jouer les unités de tireurs ou les BE qu'ils ont acheté en double?
--- Fin de citation ---
Je parlais des animii d'abord, et éventuellement de certaines caractéristiques après. Sans aller jusqu'à l'aberration de la RAT 8 autoboost, évidemment.
Pour les compétences défensives, je me base sur le fait que :
- Concealment/Stealth sont des protections très souvent ignorées/contournées (Eyeless Sight, True Sight, Hunter, les sprays etc.) ;
- même quand j'arrive à des valeurs de DEF de 17-18 contre les tirs, je me fais facilement défoncer les beasts au tir (c'est peut-être, comme tu le dis, le prisme de mes expériences passées contre des joueurs ayant eu soit de la chance, soit un bon plan de jeu pour contourner la DEF et que j'ai mal perçu/compris) ;
- les seuls protections qui fonctionnent vraiment augmentent l'ARM ou réduisent la portée des tirs.

Pour moi, je trouve la DEF peu efficace globalement, parce que trop de compétences la contournent (mais c'est mon expérience).

--- Citer ---La méta actuelle est juste pourrie pour ce genre de figurines, quelque soit la faction ou les buffs que tu peux leur mettre, c'est une évidence.
--- Fin de citation ---
C'est un peu dommage de toujours devoir faire des listes en fonction du méta. Toujours se dire "bon, j'affronte des piétons WM, je ne peux pas jouer ça ou ça parce que ça ne sert à rien, donc je vais jouer ça pendant toute la durée de ce méta".

--- Citer ---pourquoi vous n'allez pas voir ailleurs si l'herbe est si verte que ça?
--- Fin de citation ---
Parce que j'ai presque toute la gamme de Circle et que je veux jouer les figurines qui me plaisent, sans être contraint par le méta. Et surtout des beasts, parce que c'est ce côté qui m'a attiré au jeu. Comme tu le dis, le méta ne s'y prête pas. Le jeu a évolué vers un truc qui ne me plaît pas... donc oui, je chouine, moyen simple de me débarrasser de ma frustration.

Bon, fini de chouiner.

Titi:

--- Citation de: Marcel Chamblard le 03 juin 2020 à 11:25:01 ---Je suis d'accord pour l'immune KD qui est devenue bien trop présente (bien que ça soit vraiment la combo avec Tough qui soit problématique)

--- Fin de citation ---
Hmmm... en fait non, je ne vais pas redire ce que je pense du Tough... :P

Murmure:

--- Citation de: Arhnayel le 03 juin 2020 à 12:23:08 ---C'est un peu dommage de toujours devoir faire des listes en fonction du méta. Toujours se dire "bon, j'affronte des piétons WM, je ne peux pas jouer ça ou ça parce que ça ne sert à rien, donc je vais jouer ça pendant toute la durée de ce méta".

Parce que j'ai presque toute la gamme de Circle et que je veux jouer les figurines qui me plaisent, sans être contraint par le méta. Et surtout des beasts, parce que c'est ce côté qui m'a attiré au jeu. Comme tu le dis, le méta ne s'y prête pas. Le jeu a évolué vers un truc qui ne me plaît pas... donc oui, je chouine, moyen simple de me débarrasser de ma frustration.

--- Fin de citation ---

Si je peux me permettre, c'est comme dire je vais faire la coupe du monde mais plutot que prendre Zidane dans mon équipe, je prend Polo le fils du boucher par ce qu'à la mi-temps il ramène du saucisson.
En partie amicale, tu fais ce que tu veux. Mais si tu viens en tournoi avec une liste fun que tu as envie de jouer, il ne faut pas s'étonner de ne pas prendre du plaisir parce qu'en face l'autre il joue méta bourrin.
Mais je comprend la frustration.

Marcel Chamblard:

--- Citation de: Arhnayel le 03 juin 2020 à 12:23:08 ---
--- Citer ---mais pour ma curiosité, c'est quoi les listes que tu affrontes qui ont de l'immune push/slam/power attacks à outrance qui ne sont ni Exalted ni Faithful Masses?  :-\
--- Fin de citation ---
Toutes les listes avec double BE, et/ou un colosse, et/ou des unités de Shocktroopers... à chaque fois que mon adversaire voit Loki dans ma liste et se dit "tiens, je vais prendre l'objectif Anchor" :'( Quand j'affrontais des Trollbloods, les Champions (pas immunisé aux slam/push/projection, mais comme ils sont placés intelligemment, l'immunité KD suffit). C'est un jeu de placement, donc si l'adversaire place intelligemment ses figurines pour éviter les push, pas de souci. Mais les compétences "gratuites" qui donnent des immunités, c'est pénible. Même les Infernals et leur Steady/Valin me cassent les pieds : impossible de faire une projection pour mettre une Horror hors zone de contrôle du master pour la neutraliser un tour...

--- Fin de citation ---

Je vais quand même répondre même si je n'aurai, malheureusement, pas de réponses à mes interrogations.
Tu te bats contre la méta mais tu te plains des Shocktroopers et des packs de Champions trolls?  ??? Laisse leur au moins ça les pauvres  :P
Pour les BE et les colosses, ça me parait totalement logique que ça soit des grosses pièces impossible à bouger, j'ai pas vraiment d'autres arguments.

--- Citer ---Il faut up les beasts de tir mais augmenter aussi les défenses contre les tirs? Du coup on continuera à pas les jouer? Ou alors on les mets tous RAT 8 avec autoboost gratos pour compenser et du coup les gens couineront de plus pouvoir jouer les unités de tireurs ou les BE qu'ils ont acheté en double?
--- Fin de citation ---
Je parlais des animii d'abord, et éventuellement de certaines caractéristiques après. Sans aller jusqu'à l'aberration de la RAT 8 autoboost, évidemment.
Pour les compétences défensives, je me base sur le fait que :
- Concealment/Stealth sont des protections très souvent ignorées/contournées (Eyeless Sight, True Sight, Hunter, les sprays etc.) ;
- même quand j'arrive à des valeurs de DEF de 17-18 contre les tirs, je me fais facilement défoncer les beasts au tir (c'est peut-être, comme tu le dis, le prisme de mes expériences passées contre des joueurs ayant eu soit de la chance, soit un bon plan de jeu pour contourner la DEF et que j'ai mal perçu/compris) ;
- les seuls protections qui fonctionnent vraiment augmentent l'ARM ou réduisent la portée des tirs.

Pour moi, je trouve la DEF peu efficace globalement, parce que trop de compétences la contournent (mais c'est mon expérience).
--- Fin de citation ---

Tu vois, ça, c'est exactement ce que je te disais quand je te conseillais de changer de faction.
Tu vois tout le jeu par le prisme d'Orboros avec des beasts 14/17 qui prennent cher à chaque tir boostable et dont chaque shield guard coûte un bras.

--- Citer ---La méta actuelle est juste pourrie pour ce genre de figurines, quelque soit la faction ou les buffs que tu peux leur mettre, c'est une évidence.
--- Fin de citation ---
C'est un peu dommage de toujours devoir faire des listes en fonction du méta. Toujours se dire "bon, j'affronte des piétons WM, je ne peux pas jouer ça ou ça parce que ça ne sert à rien, donc je vais jouer ça pendant toute la durée de ce méta".

--- Citer ---pourquoi vous n'allez pas voir ailleurs si l'herbe est si verte que ça?
--- Fin de citation ---

--- Fin de citation ---

Là c'est une mauvaise interprétation de mes propos (j'ai quand même insisté sur CnF et sur le prêt de figurines...), je te conseillais de prendre "un peu d'air" en faisant une dizaine de games avec une faction, si possible à l'opposé de ce que tu joues, pour voir les problématiques de la faction en dehors du prisme d'Orboros et, en retournant par la suite à tes figurines, ça t'apporte une meilleure vision de jeu (surtout si tu affrontes les listes que tu joues habituellement, jouée par quelqu'un d'autre) et une meilleure compréhension globale de Warmachine.
Je prends toujours mon exemple : j'avais une grosse tendance chouineuse quand je jouais Cygnar (début MK3) et je trouvais Khador complètement pété parce que c'était une faction qui emmenait facilement les games dans les derniers tours, ce que Cygnar n'aimait pas à l'époque. J'ai joué 6 mois Khador et je me suis rendu compte que plein de choses qui n'était qu'une formalité en Cygnar (Cryx notamment) était un cauchemar pour les rouges. Avec du recul, j'étais enfermé dans un style de jeu qui perdait petit à petit d'impact sur la table et le jeu me soulait, en plus de m'offrir une belle bouffée d'air, j'ai découvert un nouveau style de jeu (faire durer l'attrition plutôt que de se dépêcher de scorer 5 points de scénario) et ça m'a beaucoup fait progresser en tant que joueur. :)
Je plussoie le commentaire de Murmure sinon, tant sur la partie Zidane que la partie frustration.

--- Citation de: Arhnayel le 03 juin 2020 à 12:23:08 ---Bon, fini de chouiner.
--- Fin de citation ---

C'est dommage d'en arriver là!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique