WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight

Blighted archon

<< < (4/6) > >>

manu74:
sauf qu'on a dit du mal ni des regles de l'archon (juste que le concept est moche) ni du mecanoshredder (juste qu'on paiera pas la fig) mais bon tu vois le mal partout
et en plus c'est toi qui relance. moi j'etais peinard je fermais ma gueule. t'en as marre de me lire arrete de me repondre en section blight  ;D

le rava je sais pas, meme a 12pts j'en veux pas trop dans mes listes en fait, a part en sac de sable. j'ai pas l'impression que son scatter ferait chier beaucoup de listes ajdh, et un tir par tour pow15 dans le context actuel de shield guard/sac pawn partout c'est pas hyper pertinent. sauf a refaire des conneries du genre full gunlines lylyth2 en nous redonnant la shepherd de mk2, ce qui serait bien pour nous je suppose, mais ca ferait couiner trop de monde ?

l'angelius y a un peu plus de place pour le rendre jouable je trouve. son animus est plus trop utile avec tous les trucs immovables certes, a part pour KTC. mais le reste du kit est sympa. juste 3pts trop cher en effet.

le scythe est tres sympa mais jamais il vaut plus que 14pts. trop lent et pas d'encaisse dans une faction qui ne peut rien pour l'aider a encaisser.

apres si tout le monde recupere tout le temps des baisses de 2~3pts sur ses figs, je sais pas trop a quoi ca ressemble sur le long terme.
et on a deja eu ca lors du dernier CID. le rava et le scythe ont baissé de 2pts, on les voit pas plus sur table.

ca augmente le risque d'un gros spam debile aussi donc bof. genre les nephs ils les baissent de 1pts et eabsy peut commencer a faire des spams de soldiers tout cons.
risque legerement mitigé par l'absence de fury management digne de ce nom pour plein de warlocks, notament les lylyth en mode gunline.

John McForester:

--- Citation de: Manu69 le 02 juin 2020 à 21:34:00 ---sauf qu'on a dit du mal ni des regles de l'archon (juste que le concept est moche) ni du mecanoshredder (juste qu'on paiera pas la fig)

--- Fin de citation ---

Bah...


--- Citer ---ensuite parce qu'on a pas souvent 4pts dans nos listes pour simplement une charge gratos, 2" de charge en plus 1 fois sur 4, et Pathfinder que tout le monde a déjà.

il va pas changer le fait que nos choix coutent 25% de plus que les votres, font 25% de dégâts en moins, et encaissent 2 fois moins.

mefie toi de l'archon par contre. il est très moche donc il peut être très pété. et comme on a aucun solo digne de ce nom dams la faction, il aura 0 concurrence, donc si il est jouable tu le verras partout.
--- Fin de citation ---

Bordel et le ravagore a coûté 18 ?! T'as raison mais t'es un poil exagéré sur plein de trucs. Scather emmerderait exalted si au moins c'était magique, et il n'y a pas tant de listes full inamovibles... Juste exalted en vrai...

Arhnayel:

--- Citer ---et il n'y a pas tant de listes full inamovibles... Juste exalted en vrai...
--- Fin de citation ---
Le problème n'est pas tant qu'il y ait une force thématique inamovible... mais qu'une grosse partie des références qu'on affronte sont immunisées aux effets de push/slams/projections (Exalted, BE, colosses, Initiates etc.), sans oublier toutes les références bénéficiant d'une règle "no KD". Par conséquent, les options de contrôle (ou de gestion de la DEF basées sur les power attacks(*)) sont de plus en plus limitées. Je vais - encore - parler des Druides, mais une unité dont le rôle est de pousser au loin les figurines ennemies ou de les mettre KD n'a plus sa place dans le méta actuel parce qu'aucune référence affrontée n'est sensible à ces effets-là. La preuve : PP a baissé le coût des Druides, on ne les voit toujours pas. Idem pour l'Angelius (ou d'autres références) : l'animus Repulse ne sert plus beaucoup. Or, une grosse partie du jeu de Hordes est basé sur l'exploitation des animii. C'est pris en compte dans le coût de la figurine.

Pour que le jeu de Blight redevienne intéressant, il faudrait commencer par revoir les animii des beasts - et la plupart des beasts par la même occasion. Tout en revenant en arrière sur certaines capacités d'interdiction (ne pas les mettre sur des solos, mais uniquement sur des casters), afin de redonner aux références jouant sur les push/KD/autre effet de contrôle un peu de jeu.

(*)D'ailleurs, les power attacks sont un moyen "naturel" de contrer la DEF, et on trouve également plein de sorts/capacités pour ça. Pour passer l'ARM, il faut une grosse POW ou des sorts/capacités augmentant la POW/STR ou baissant l'ARM. Il n'y a pas de power attacks pour ça. C'est dommage.


--- Citer ---Scather emmerderait exalted si au moins c'était magique
--- Fin de citation ---
Le Ravagore, c'est un unique tir RAT 5 RNG 14" POW 15 par tour (et Eyeless Sight) - sans parler de ses terribles MAT 5 P+S 16/16/15... ou de son animus franchement bof, et de sa gestion de furie. Quand tu compares aux options de tirs actuellement jouées, tu comprends que le Scather inutile contre Exalted n'est pas la seule raison pour laquelle le Ravagore n'est plus joué.

On retrouve d'ailleurs le même genre de problèmes pour beaucoup de beasts plutôt basées sur leurs tirs en Trollbloods (Impaler, les légères élémentaires) ou Circle (Winter Argus). Baisser les coûts n'est pas la solution : on arrivera juste à du spam. Améliorer les animii, revoir certaines caractéristiques... et hop, les beasts en question retrouvent une place dans la construction des listes. Ah, et peut-être revoir aussi certaines capacités défensives (Concealment, Stealth) à la hausse... ou revenir un peu en arrière sur les valeurs de RAT des tireurs les plus joués, et leurs capacités permettant de passer outre lesdites défenses. Il y a une raison pour laquelle seules les compétences/sorts comme Carapace/Deceleration/Force Aura sont intéressantes pour se protéger des tirs adverses (je ne parle volontairement pas des aberrations du genre "oh, j'ai un Windstorm gratos sur mon armée, mais un Windstorm sans contrainte parce que bon, avoir l'ennemi à 14 pouces de mon caster, c'est trop casse-pieds").

Ptit Nico:
Le Ravagore tire bien mieux qu'un Destroyer, et le Destroyer est joué ::) Alors oui il coûte plus cher, mais dire qu'un tir POW 15 AOE 4 avec un effet bonus c'est nul c'est un peu fort de café.

Scather ça sert contre toutes les listes avec de la troupaille quand même : Wolves of Winter, Flame in the Darkness, etc.

Arhnayel:
Il faut comparer totalement les deux références (et prendre en compte le reste de la faction/liste en considération) :
Ravagore
SPD 5
MAT 5
RAT 5
DEF 11
ARM 18
30
RNG 14" AOE 4 POW 15 Fire/Arcing Fire/Eyeless Sight/Scather
2x RNG 1" P+S 16
RNG 1" P+S 15
Animus Recoil
16 pts
Nécessité de booster la touche et les dégâts du tir
Donc : gestion de furie nécessaire          Destroyer
SPD 4
MAT 7
RAT 4
DEF 10
ARM 20
34
RNG 14" AOE 4 POW 14 Arcing Fire
1x RNG 1" P+S 17 Critical Amputation
14 pts
Nécessité de booster la touche et les dégâts du tir
Donc : 2 pts de focus nécessaire (1 donné par Power Up)Le Ravagore est plus rapide, et son tir est meilleur. Le Destroyer a une meilleure arme de mêlée (mais une seule attaque), et il encaisse mieux. Le prix du Ravagore me paraît normal quand je compare les deux références.
Le Destroyer est joué car à côté de lui, tu peux aligner des jacks moins chers, des troupes qui cognent loin et fort, ou que tu as des solos pouvant lui filer le pt de focus nécessaire, sans amputer la réserve du caster - et qui peut venir gratuitement pour un point de réquisition (et sans doute pour d'autres arguments) - rendant ainsi l'option de tir jouable sans trop de contraintes.
En revanche, si tu veux faire du tir en Legion, il faut gérer la furie derrière... 2 pts de furie par Ravagore minimum (3, si tu veux mettre l'animus), un seul pt géré par une Sheperd (et au passage, les Sheperds ne viennent pas par trois pour un pt de réquisition... parce qu'il paraît que ce serait nul d'avoir trois solos pour un pt de réquisition quand le solo coûte 1 pt !). Quand le warlock est FURIE 5/6, c'est compliqué de gérer plus d'un Ravagore... sans compter qu'il va falloir gérer d'autres beasts. Il faut donc jouer les Forsaken pour gérer la furie, mais un Forsaken se "remplit" en deux tours. Et il va falloir l'utiliser agressivement pour qu'il puisse gérer à nouveau de la furie, ce qui l'expose... en général, un Forsaken meurt vite.

Ce n'est pas uniquement le Ravagore en soit qui fait qu'il n'est pas joué. Tout le reste autour compte.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique