Auteur Sujet: Blighted archon  (Lu 831 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pip

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 690
  • [WTC] 2013, 2016, 2017, 2018, 2019
    • Voir le profil
    • gallerie CMON
Blighted archon
« le: 29 mai 2020 à 14:47:30 »

Le concept de l'archon blighté:

Source: https://twitter.com/wnhungerford/status/1252404398094872576/photo/1

..car moi aussi je peux poster en section everblight. #whine

Sinon une base de dragon au lieu d'une base de foresaken-elf, ça n'aurait pas été plus fluff? #complaintedeverblight

pip ;)

manu74

  • Invité
Re : Blighted archon
« Réponse #1 le: 29 mai 2020 à 15:27:12 »
Ah un moment j'ai cru que y avait du nouveau.

Mais non c'est juste les Suisses qui sont lents :P
(dsl mes excuses aux familles, c'est pas bien je sais, mais je suis un connard je peux pas m'en empecher, enfin pas tout le temps)

On se plaint meme plus sur BG mon pauvre ami, on se fait des conversations privées pour dire que l'archon est tres tres moche (donc il sera tres tres fort) et que le mekanoshredder c'est du foutage de gueule mais qu'au moins c'est facile de le convertir et de le peindre en argenté pour pas lacher de la thune a PP.

Si tu veux on t'invite sur le groupe ?  ;D

Arhnayel

  • Invité
Re : Blighted archon
« Réponse #2 le: 29 mai 2020 à 16:18:02 »
On dirait un Grotesque Assassin, en femelle.

Citer
Si tu veux on t'invite sur le groupe ?  ;D
Genre, vous faites un groupe de ralouzes professionnelles, et vous m'invitez même pas ! Avec mon chouinage, je mérite pourtant un Blight Approved !
C'est un groupe FB ou Discord ?

Hors ligne pip

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 690
  • [WTC] 2013, 2016, 2017, 2018, 2019
    • Voir le profil
    • gallerie CMON
Re : Blighted archon
« Réponse #3 le: 29 mai 2020 à 16:27:22 »
La chatroom everblight privée avec redrum écrit sur les murs... j'hésite mais je vais poliment décliner. :)

Moi, depuis que le neraph n'est plus sous le feu des projecteurs, je ne croise plus beaucoup d'everblight sur les tables (les chosens ne comptent pas).

Blague à part, je ne me réjouis pas des prochains tournoi ou la seule chose qu'on verra sur les tables sont des mechanoshredders, du riotquest et les points de battlegroup. Si warmachine pouvait redevenir un jeu de gestion de fury/focus et pas juste du deckbuilding, ça me ferait plaisir. ;)

pip


PS:

manu74

  • Invité
Re : Blighted archon
« Réponse #4 le: 29 mai 2020 à 21:06:37 »
t'inquiètes pip le mecanoshredder ne sera jamais un problème sur les tables

déjà parce qu'il n'y a plus de joueurs blight. déjà.

ensuite parce qu'on a pas souvent 4pts dans nos listes pour simplement une charge gratos, 2" de charge en plus 1 fois sur 4, et Pathfinder que tout le monde a déjà.

il va pas changer le fait que nos choix coutent 25% de plus que les votres, font 25% de dégâts en moins, et encaissent 2 fois moins.

mefie toi de l'archon par contre. il est très moche donc il peut être très pété. et comme on a aucun solo digne de ce nom dams la faction, il aura 0 concurrence, donc si il est jouable tu le verras partout. si il est du niveau des meilleurs autres archons il remplacera avantageusement nos beasts lourdes. bon faut pas paniquer non plus hein, on au aucun von spell a lui mettre sur la tronche pour l'aider et aucun feat. les seuls warlocks qui pourraient soutenir un bon solo de castagne sont tellement nuls a côté que personne se souvient qu'ils existent.

les listes kallus1 en metteront 2 a la place de je sais pas quoi et seront encore plus chiantes a jouer mais ca t'ira te plaindre auprès des joueurs troll qui jouent ces listes.

bref je mise sur spam d'archon et devoir racheter 2 unités de volants pour pas etre has been en 2021  :D
« Modifié: 29 mai 2020 à 21:08:44 par Manu69 »

Hors ligne pip

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 690
  • [WTC] 2013, 2016, 2017, 2018, 2019
    • Voir le profil
    • gallerie CMON
Re : Blighted archon
« Réponse #5 le: 29 mai 2020 à 22:33:32 »
Bon il fallait quand même que j'aille voir la carte du mekoshredder:

http://cards.privateerpress.com?card_items_to_pdf=$4775,1

Donc le concept c'est un deathripper sur socle 30 avec une mâchoire d'acier et une clef... soit. Et en effet il n'affecte que les constructs mais un peu moins bien que le slag troll. :)
Le détail cocasse c'est quand même la FA2, autant qu'un gargantuan... :)

Et l'archon s'il est aussi ridcule que les autres faction, oui il coutera aussi cher qu'une beast legere tout en ayant le potentiel de nuisance de l'avatar...
Ah et la sculpture sera une homothétie d'un vieux modèle un peu comme le ménith archon qui est aussi détaillé qu'un playmobile.

pip
PS: c'est bon, je chouine assez pour poster en everblight?

En ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6051
    • Voir le profil
Re : Blighted archon
« Réponse #6 le: 30 mai 2020 à 09:50:38 »
La vache ce condensé de mauvaise foi est tellement un sketch que j'arrive pas à savoir qui rigole et qui croit vraiment à ce qu'il écrit !  :o
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

manu74

  • Invité
Re : Re : Blighted archon
« Réponse #7 le: 30 mai 2020 à 10:41:38 »
joli pip, prometteur

c'est un peu dommage de te mettre à blight au moment où on ferme la boutique mais je salue l'effort

La vache ce condensé de mauvaise foi est tellement un sketch que j'arrive pas à savoir qui rigole et qui croit vraiment à ce qu'il écrit !  :o

bah c'est a dire qu'on s'entraîne quand même pas mal depuis qques années alors forcément on atteint un certain niveau.

cela étant, en toute bonne foi, le mecanoshredder ne change rien a la faction et un archon ca tombe un gargant blight, mais um carni ca tombe pas un colosse menoth. fight me.

En ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6051
    • Voir le profil
Re : Blighted archon
« Réponse #8 le: 30 mai 2020 à 23:09:13 »
fight me.

Je sais qu'il faut pas répondre, mais tu sais aussi que je peux pas résister :P
Mais en vrai tu me déçois, toi, expert en mauvaise foi, me donner un exemple aussi factuellement faux que je puisse démonter avec des chiffres ? C'est pas sérieux !
Donc...

un archon ca tombe un gargant blight

Tu précises pas quel archon, c'est pas sympa j'ai dû tous les vérifier :P

Menite (puisque tu mentionnes leur colosse) : même énervé c'est que deux attaques, pow 17 et 15, soit avec triple 6 et double 6... 24 pv sur les 50 à faire...

Dhunia : une attaque pow 14...

Morrow : pow 15 et 12...

Primal : pow 15 et 2x 14 (26 pv max)

Thamarite : 3x 14 sans boost (21 max)

Void : même full boost aux âmes, ses pow 16 + 2x 15 font maximum 43 pv, ce qui est énorme certes, mais pour rappel on parle d'un triple triple 6 là...

Alors tu me dirais "gnagnagna autres buffs, autres debuffs, paf pastèque, pis une fois j'ai perdu mon archangel sur un tir de pistol wraith c'est pété" mais c'est plus un solo qui fait le taf là c'est les 8 debuffs empilés et les dégâts déjà subis...

Et au contraire...

mais un carni ca tombe pas un colosse menoth

17,9% de chances c'est pas ouf mais c'est possible.

Et la mauvaise foi est aussi dans les fig soi-disant moches et fortes ou belles et nulles, les sorties jamais suffisantes certes mais méritent elles tant de haine ?
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

manu74

  • Invité
Re : Blighted archon
« Réponse #9 le: 31 mai 2020 à 01:00:11 »
ah bah non notre plus belle beast l'archangel continue de ramer pour pouvoir etre jouée. Azrael zuriel magnifiques et quand meme bien bien nulles. Notre nouvelle beast star, golab, pétée par rapport a sa concurrence, quand même fig super moche, enfin sérieux bon le concept c'est un vautour donc certes c'est "realiste" (pour un vautour de 5m) mais du coup c'est statique, 0 details, 0 fun.

les bouches les pigeons ultra mega moches, notre meilleure infanterie. les striders jolis, les blightblades sont abysmaux sur table, les rangers reviennent apres 4 ans d'absence et ca fait du bien.

les lessers kawaii, nulles. les wasps super kawaii, super nulles.

apres y a toujours des exceptions. le throne est magnifique et reste une de nos meilleures figs (meme si c'est objectivement un des pires be du jeu). le bb est moyennement moche/beau et moyennement jouable.

là où on est encore safe c'est les warlocks. eabsy reste classe et jouable. les twins sont jolies et droles. ethags revient en jeu et reste agréable à l'oeil malgré les années. ekallus est quand même moche mais fyanna était jolie, a niveau de compétence moyens pour les 2...

bon évidemment si tu vas regarder les figs des autres jeux toutes les figs warmach sont moches donc je parle juste intra faction. PP commence a avoir un vrai problème de gamme je trouve. 75% de figs inutiles et une gamme très vieillissante qui n'est jamais renouvellée. les figs nyss vont avoir 20 ans, n'ont pas vraiment de place sur la table pour les 3/4 des unités...

a une epoque pp re-sortait des nouvelles figs pour des unités existantes. c'est plus arrivé depuis quand je me souviens plus là ? en blight ca devait être les nephilims en fin de mk2 ?

je suis retourné voir la gamme 40k la semaine dernière avec l'annonce de la v9. j'ai rigolé en voyant les vieux serpents eldars qui datent de 98. je me souviens de la sortie de ce kit. tellement beau a l'époque. ajdh dans la gamme il fait un chouille vieillot mais ca passe tjrs je trouve. mieux que le monolith necrons qui doit avoir 15~20 ans et fait carrément moche à côté des nouveautés.

mais quand j'ai revu les eldars noirs... les 1eres figs etaient deja plus jolies que les nyss, mais alors les figs actuelles mettent tellement leur race aux figs PP...

le seul bon côté des figs blight c'est que c'est pas un gros budget. les nouveaux trucs forts y en a tellement pas que je crois que les derniers trucs que j'ai acheté c'est 2 unités de pigeons a 70 boules y a plus d'un an.

et comme c'est moche j'ai pas de complexe à les massacrer a la peinture ca me fait gagner du temps. golab peint en noir, pour rester dans le réalisme, 30min et basta. les seuls details c'est les 2 yeux (pas habitué à peindre des yeux ca m'a pris du temps).

faut juste que je trouve un 2e archange d'occase pour pouvoir jouer des listes double archange sous full steam le jour ou je recroise une table irl.
tellement la classe double archange. et pis si ils chargent a 16" d'une façon ou d'une autre les parties seront vite finies :-D
« Modifié: 31 mai 2020 à 01:05:18 par Manu69 »

manu74

  • Invité
Re : Blighted archon
« Réponse #10 le: 31 mai 2020 à 01:14:29 »
apres ils nous reste que nos jolies figs sont fun (a part les chosens qui sont magnifiques et chiant comme la mort).

on peut faire des listes rhyas double thrones extreme proteus qui ont la classe et sont tres drôles à jouer.
on peut faire des listes full raptors banshees striders la aussi super thématiques et marrantes sur table.
on peut faire des listes chosens archange super belles et euh... bon ok je sais pas trop si c'est fun (ca fonce tout droit) mais c'est super classe.
on peut faire des listes ethags full spray avec plein d'extrême carnis et un typhon (qui est repassé à 24pts tiens du coup), où on a le kiff de jouer full dragon.
on peut faire des listes eabsy avec n'importe quoi de joli dedans ca reste fun le tour du feat.

c'est pas complétement désagréable la retraite en everblight.
c'est juste les 2 3 premiers tours du tournoi qui sont pénibles, apres on joue entre blight et troll et khador et cygnar (et meme un peu cryx) et on se detend bien.

manu74

  • Invité
Re : Blighted archon
« Réponse #11 le: 31 mai 2020 à 01:19:30 »
tiens j'y pense ca fait juste 5 ans que j'ai plus joué de ravagore. ni d'angelius (bon ca c'est de ma faute je devrais plus jouer fyanna2).

c'est pas très grave c'etait pas vraiment des figs emblématiques de la faction.

Hors ligne philogneus

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1658
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Blighted archon
« Réponse #12 le: 02 juin 2020 à 11:23:43 »
Cette dernière remarque m'a fait rire ^^

manu74

  • Invité
Re : Re : Blighted archon
« Réponse #13 le: 02 juin 2020 à 19:06:43 »
Cette dernière remarque m'a fait rire ^^

Je pense que les joueurs des autres factions realisent pas trop qu'on joue sans ravagores depuis le debut de la mk3.

Alors que c'etait juste la beast emblematique de la faction pour laquelle beaucoup d'entre nous ont commencé.

Et de facon générale, sans gunline de beast vraiment jouable. Qui etait notre style de jeu principal avec le hit & run qui est un peu beaucoup mort aussi.

Comme le meta pour le ravagore est completement mort en plus, il est pas pres de revenir.

En ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6051
    • Voir le profil
Re : Blighted archon
« Réponse #14 le: 02 juin 2020 à 21:08:31 »
Le ravagore il coûte 3 ou 4 points de trop et il lui manque une règle (ou 1 de pow) pour gnoquer du lourd... En fait je conteste pas du tout la perte de "l'identité" blight ou que la gestion est à la traîne. Mais les critiques ctrl+c de toutes les nouveautés et du jeu dans son ensemble sont tellement éloignées de la réalité que c'en est plus fatiguant que drôle à force :P

Oui, le ravagore et l'Angelius sont daubés (et trop chers) mais c'est ni la faute à ce pauvre mekanoshredder, ni celle au blighted archon qui n'a même pas de profil, ni encore moins celle des autres archons ou des autres factions (sauf Exalted. Tout ce qui va mal dans le monde peut être expliqué par la présence de ce thème)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

manu74

  • Invité
Re : Blighted archon
« Réponse #15 le: 02 juin 2020 à 21:34:00 »
sauf qu'on a dit du mal ni des regles de l'archon (juste que le concept est moche) ni du mecanoshredder (juste qu'on paiera pas la fig) mais bon tu vois le mal partout
et en plus c'est toi qui relance. moi j'etais peinard je fermais ma gueule. t'en as marre de me lire arrete de me repondre en section blight  ;D

le rava je sais pas, meme a 12pts j'en veux pas trop dans mes listes en fait, a part en sac de sable. j'ai pas l'impression que son scatter ferait chier beaucoup de listes ajdh, et un tir par tour pow15 dans le context actuel de shield guard/sac pawn partout c'est pas hyper pertinent. sauf a refaire des conneries du genre full gunlines lylyth2 en nous redonnant la shepherd de mk2, ce qui serait bien pour nous je suppose, mais ca ferait couiner trop de monde ?

l'angelius y a un peu plus de place pour le rendre jouable je trouve. son animus est plus trop utile avec tous les trucs immovables certes, a part pour KTC. mais le reste du kit est sympa. juste 3pts trop cher en effet.

le scythe est tres sympa mais jamais il vaut plus que 14pts. trop lent et pas d'encaisse dans une faction qui ne peut rien pour l'aider a encaisser.

apres si tout le monde recupere tout le temps des baisses de 2~3pts sur ses figs, je sais pas trop a quoi ca ressemble sur le long terme.
et on a deja eu ca lors du dernier CID. le rava et le scythe ont baissé de 2pts, on les voit pas plus sur table.

ca augmente le risque d'un gros spam debile aussi donc bof. genre les nephs ils les baissent de 1pts et eabsy peut commencer a faire des spams de soldiers tout cons.
risque legerement mitigé par l'absence de fury management digne de ce nom pour plein de warlocks, notament les lylyth en mode gunline.
« Modifié: 02 juin 2020 à 21:36:30 par Manu69 »

En ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6051
    • Voir le profil
Re : Blighted archon
« Réponse #16 le: 02 juin 2020 à 21:59:34 »
sauf qu'on a dit du mal ni des regles de l'archon (juste que le concept est moche) ni du mecanoshredder (juste qu'on paiera pas la fig)

Bah...

Citer
ensuite parce qu'on a pas souvent 4pts dans nos listes pour simplement une charge gratos, 2" de charge en plus 1 fois sur 4, et Pathfinder que tout le monde a déjà.

il va pas changer le fait que nos choix coutent 25% de plus que les votres, font 25% de dégâts en moins, et encaissent 2 fois moins.

mefie toi de l'archon par contre. il est très moche donc il peut être très pété. et comme on a aucun solo digne de ce nom dams la faction, il aura 0 concurrence, donc si il est jouable tu le verras partout.

Bordel et le ravagore a coûté 18 ?! T'as raison mais t'es un poil exagéré sur plein de trucs. Scather emmerderait exalted si au moins c'était magique, et il n'y a pas tant de listes full inamovibles... Juste exalted en vrai...
« Modifié: 02 juin 2020 à 22:02:43 par John McForester »
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Arhnayel

  • Invité
Re : Blighted archon
« Réponse #17 le: 02 juin 2020 à 23:25:17 »
Citer
et il n'y a pas tant de listes full inamovibles... Juste exalted en vrai...
Le problème n'est pas tant qu'il y ait une force thématique inamovible... mais qu'une grosse partie des références qu'on affronte sont immunisées aux effets de push/slams/projections (Exalted, BE, colosses, Initiates etc.), sans oublier toutes les références bénéficiant d'une règle "no KD". Par conséquent, les options de contrôle (ou de gestion de la DEF basées sur les power attacks(*)) sont de plus en plus limitées. Je vais - encore - parler des Druides, mais une unité dont le rôle est de pousser au loin les figurines ennemies ou de les mettre KD n'a plus sa place dans le méta actuel parce qu'aucune référence affrontée n'est sensible à ces effets-là. La preuve : PP a baissé le coût des Druides, on ne les voit toujours pas. Idem pour l'Angelius (ou d'autres références) : l'animus Repulse ne sert plus beaucoup. Or, une grosse partie du jeu de Hordes est basé sur l'exploitation des animii. C'est pris en compte dans le coût de la figurine.

Pour que le jeu de Blight redevienne intéressant, il faudrait commencer par revoir les animii des beasts - et la plupart des beasts par la même occasion. Tout en revenant en arrière sur certaines capacités d'interdiction (ne pas les mettre sur des solos, mais uniquement sur des casters), afin de redonner aux références jouant sur les push/KD/autre effet de contrôle un peu de jeu.

(*)D'ailleurs, les power attacks sont un moyen "naturel" de contrer la DEF, et on trouve également plein de sorts/capacités pour ça. Pour passer l'ARM, il faut une grosse POW ou des sorts/capacités augmentant la POW/STR ou baissant l'ARM. Il n'y a pas de power attacks pour ça. C'est dommage.

Citer
Scather emmerderait exalted si au moins c'était magique
Le Ravagore, c'est un unique tir RAT 5 RNG 14" POW 15 par tour (et Eyeless Sight) - sans parler de ses terribles MAT 5 P+S 16/16/15... ou de son animus franchement bof, et de sa gestion de furie. Quand tu compares aux options de tirs actuellement jouées, tu comprends que le Scather inutile contre Exalted n'est pas la seule raison pour laquelle le Ravagore n'est plus joué.

On retrouve d'ailleurs le même genre de problèmes pour beaucoup de beasts plutôt basées sur leurs tirs en Trollbloods (Impaler, les légères élémentaires) ou Circle (Winter Argus). Baisser les coûts n'est pas la solution : on arrivera juste à du spam. Améliorer les animii, revoir certaines caractéristiques... et hop, les beasts en question retrouvent une place dans la construction des listes. Ah, et peut-être revoir aussi certaines capacités défensives (Concealment, Stealth) à la hausse... ou revenir un peu en arrière sur les valeurs de RAT des tireurs les plus joués, et leurs capacités permettant de passer outre lesdites défenses. Il y a une raison pour laquelle seules les compétences/sorts comme Carapace/Deceleration/Force Aura sont intéressantes pour se protéger des tirs adverses (je ne parle volontairement pas des aberrations du genre "oh, j'ai un Windstorm gratos sur mon armée, mais un Windstorm sans contrainte parce que bon, avoir l'ennemi à 14 pouces de mon caster, c'est trop casse-pieds").

En ligne Ptit Nico

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4569
  • Bringer of Most Massive Destruction
    • Voir le profil
Re : Blighted archon
« Réponse #18 le: 03 juin 2020 à 08:53:26 »
Le Ravagore tire bien mieux qu'un Destroyer, et le Destroyer est joué ::) Alors oui il coûte plus cher, mais dire qu'un tir POW 15 AOE 4 avec un effet bonus c'est nul c'est un peu fort de café.

Scather ça sert contre toutes les listes avec de la troupaille quand même : Wolves of Winter, Flame in the Darkness, etc.
Enfin un vrai bon joueur khador !

Arhnayel

  • Invité
Re : Blighted archon
« Réponse #19 le: 03 juin 2020 à 09:59:00 »
Il faut comparer totalement les deux références (et prendre en compte le reste de la faction/liste en considération) :
Ravagore
SPD 5
MAT 5
RAT 5
DEF 11
ARM 18
30
RNG 14" AOE 4 POW 15 Fire/Arcing Fire/Eyeless Sight/Scather
2x RNG 1" P+S 16
RNG 1" P+S 15
Animus Recoil
16 pts
Nécessité de booster la touche et les dégâts du tir
Donc : gestion de furie nécessaire
          Destroyer
SPD 4
MAT 7
RAT 4
DEF 10
ARM 20
34
RNG 14" AOE 4 POW 14 Arcing Fire
1x RNG 1" P+S 17 Critical Amputation
14 pts
Nécessité de booster la touche et les dégâts du tir
Donc : 2 pts de focus nécessaire (1 donné par Power Up)
Le Ravagore est plus rapide, et son tir est meilleur. Le Destroyer a une meilleure arme de mêlée (mais une seule attaque), et il encaisse mieux. Le prix du Ravagore me paraît normal quand je compare les deux références.
Le Destroyer est joué car à côté de lui, tu peux aligner des jacks moins chers, des troupes qui cognent loin et fort, ou que tu as des solos pouvant lui filer le pt de focus nécessaire, sans amputer la réserve du caster - et qui peut venir gratuitement pour un point de réquisition (et sans doute pour d'autres arguments) - rendant ainsi l'option de tir jouable sans trop de contraintes.
En revanche, si tu veux faire du tir en Legion, il faut gérer la furie derrière... 2 pts de furie par Ravagore minimum (3, si tu veux mettre l'animus), un seul pt géré par une Sheperd (et au passage, les Sheperds ne viennent pas par trois pour un pt de réquisition... parce qu'il paraît que ce serait nul d'avoir trois solos pour un pt de réquisition quand le solo coûte 1 pt !). Quand le warlock est FURIE 5/6, c'est compliqué de gérer plus d'un Ravagore... sans compter qu'il va falloir gérer d'autres beasts. Il faut donc jouer les Forsaken pour gérer la furie, mais un Forsaken se "remplit" en deux tours. Et il va falloir l'utiliser agressivement pour qu'il puisse gérer à nouveau de la furie, ce qui l'expose... en général, un Forsaken meurt vite.

Ce n'est pas uniquement le Ravagore en soit qui fait qu'il n'est pas joué. Tout le reste autour compte.

Hors ligne Marcel Chamblard

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 801
  • Taylor Swift's biggest fan
    • Voir le profil
Re : Blighted archon
« Réponse #20 le: 03 juin 2020 à 11:25:01 »
Je suis d'accord pour l'immune KD qui est devenue bien trop présente (bien que ça soit vraiment la combo avec Tough qui soit problématique) mais pour ma curiosité, c'est quoi les listes que tu affrontes qui ont de l'immune push/slam/power attacks à outrance qui ne sont ni Exalted ni Faithful Masses?  :-\

On retrouve d'ailleurs le même genre de problèmes pour beaucoup de beasts plutôt basées sur leurs tirs en Trollbloods (Impaler, les légères élémentaires) ou Circle (Winter Argus). Baisser les coûts n'est pas la solution : on arrivera juste à du spam. Améliorer les animii, revoir certaines caractéristiques... et hop, les beasts en question retrouvent une place dans la construction des listes. Ah, et peut-être revoir aussi certaines capacités défensives (Concealment, Stealth) à la hausse... ou revenir un peu en arrière sur les valeurs de RAT des tireurs les plus joués, et leurs capacités permettant de passer outre lesdites défenses. Il y a une raison pour laquelle seules les compétences/sorts comme Carapace/Deceleration/Force Aura sont intéressantes pour se protéger des tirs adverses (je ne parle volontairement pas des aberrations du genre "oh, j'ai un Windstorm gratos sur mon armée, mais un Windstorm sans contrainte parce que bon, avoir l'ennemi à 14 pouces de mon caster, c'est trop casse-pieds").

Il faut up les beasts de tir mais augmenter aussi les défenses contre les tirs? Du coup on continuera à pas les jouer? Ou alors on les mets tous RAT 8 avec autoboost gratos pour compenser et du coup les gens couineront de plus pouvoir jouer les unités de tireurs ou les BE qu'ils ont acheté en double?

Globalement à part la lourde Crucible (qui est plutôt choisi pour son côté débuff), y'a quoi qui est joué en lourde de tir dans le jeu autre que pour remplir des points de BG parce qu'on a une armée de piétons full càc?  ???
La méta actuelle est juste pourrie pour ce genre de figurines, quelque soit la faction ou les buffs que tu peux leur mettre, c'est une évidence..

En vrai les gars, plutôt que de chouiner en permanence sur l'état du jeu/de votre faction/des trucs pétés , pourquoi vous n'allez pas voir ailleurs si l'herbe est si verte que ça? Parce que j'ai l'impression que les joueurs qui chouinent le plus sont pas forcément les Blights mais plutôt les gens qui analysent le jeu par le prisme de leur seule et unique faction ("Je crains l'homme d'un seul livre" disait ce bon vieux Thomas d'Aquin).
Avec CnF et les mecs qui ont plusieurs armées à prêter + peu de tournoi de prévus (donc parties amicales à foison, en slip et avec de la bière), c'est carrément jouable de faire une quinzaine de games avec une autre faction pour s'aérer l'esprit un petit peu (Manu, j'ai des Grymkins qui dorment à la maison.. :P).
Citation de: Guiguiscout
Marcel Chamblard, champion de TMCB  (TheoryMachine avec Capsules de Bières)

Le plaisir entraîne la performance

Plaisir * Signs&Portents = Talent

#jesuismikeduboisdhazel

Arhnayel

  • Invité
Re : Blighted archon
« Réponse #21 le: 03 juin 2020 à 12:23:08 »
Citer
mais pour ma curiosité, c'est quoi les listes que tu affrontes qui ont de l'immune push/slam/power attacks à outrance qui ne sont ni Exalted ni Faithful Masses?  :-\
Toutes les listes avec double BE, et/ou un colosse, et/ou des unités de Shocktroopers... à chaque fois que mon adversaire voit Loki dans ma liste et se dit "tiens, je vais prendre l'objectif Anchor" :'( Quand j'affrontais des Trollbloods, les Champions (pas immunisé aux slam/push/projection, mais comme ils sont placés intelligemment, l'immunité KD suffit). C'est un jeu de placement, donc si l'adversaire place intelligemment ses figurines pour éviter les push, pas de souci. Mais les compétences "gratuites" qui donnent des immunités, c'est pénible. Même les Infernals et leur Steady/Valin me cassent les pieds : impossible de faire une projection pour mettre une Horror hors zone de contrôle du master pour la neutraliser un tour...

Citer
Il faut up les beasts de tir mais augmenter aussi les défenses contre les tirs? Du coup on continuera à pas les jouer? Ou alors on les mets tous RAT 8 avec autoboost gratos pour compenser et du coup les gens couineront de plus pouvoir jouer les unités de tireurs ou les BE qu'ils ont acheté en double?
Je parlais des animii d'abord, et éventuellement de certaines caractéristiques après. Sans aller jusqu'à l'aberration de la RAT 8 autoboost, évidemment.
Pour les compétences défensives, je me base sur le fait que :
- Concealment/Stealth sont des protections très souvent ignorées/contournées (Eyeless Sight, True Sight, Hunter, les sprays etc.) ;
- même quand j'arrive à des valeurs de DEF de 17-18 contre les tirs, je me fais facilement défoncer les beasts au tir (c'est peut-être, comme tu le dis, le prisme de mes expériences passées contre des joueurs ayant eu soit de la chance, soit un bon plan de jeu pour contourner la DEF et que j'ai mal perçu/compris) ;
- les seuls protections qui fonctionnent vraiment augmentent l'ARM ou réduisent la portée des tirs.

Pour moi, je trouve la DEF peu efficace globalement, parce que trop de compétences la contournent (mais c'est mon expérience).

Citer
La méta actuelle est juste pourrie pour ce genre de figurines, quelque soit la faction ou les buffs que tu peux leur mettre, c'est une évidence.
C'est un peu dommage de toujours devoir faire des listes en fonction du méta. Toujours se dire "bon, j'affronte des piétons WM, je ne peux pas jouer ça ou ça parce que ça ne sert à rien, donc je vais jouer ça pendant toute la durée de ce méta".

Citer
pourquoi vous n'allez pas voir ailleurs si l'herbe est si verte que ça?
Parce que j'ai presque toute la gamme de Circle et que je veux jouer les figurines qui me plaisent, sans être contraint par le méta. Et surtout des beasts, parce que c'est ce côté qui m'a attiré au jeu. Comme tu le dis, le méta ne s'y prête pas. Le jeu a évolué vers un truc qui ne me plaît pas... donc oui, je chouine, moyen simple de me débarrasser de ma frustration.

Bon, fini de chouiner.

En ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 12027
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Blighted archon
« Réponse #22 le: 03 juin 2020 à 12:25:27 »
Je suis d'accord pour l'immune KD qui est devenue bien trop présente (bien que ça soit vraiment la combo avec Tough qui soit problématique)
Hmmm... en fait non, je ne vais pas redire ce que je pense du Tough... :P
"De retour en Cygnar !!! Ouais, bon, uniquement parce qu'on a des nouveaux trucs..."

Hors ligne Murmure

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 996
    • Voir le profil
Re : Re : Blighted archon
« Réponse #23 le: 03 juin 2020 à 12:54:07 »
C'est un peu dommage de toujours devoir faire des listes en fonction du méta. Toujours se dire "bon, j'affronte des piétons WM, je ne peux pas jouer ça ou ça parce que ça ne sert à rien, donc je vais jouer ça pendant toute la durée de ce méta".

Parce que j'ai presque toute la gamme de Circle et que je veux jouer les figurines qui me plaisent, sans être contraint par le méta. Et surtout des beasts, parce que c'est ce côté qui m'a attiré au jeu. Comme tu le dis, le méta ne s'y prête pas. Le jeu a évolué vers un truc qui ne me plaît pas... donc oui, je chouine, moyen simple de me débarrasser de ma frustration.


Si je peux me permettre, c'est comme dire je vais faire la coupe du monde mais plutot que prendre Zidane dans mon équipe, je prend Polo le fils du boucher par ce qu'à la mi-temps il ramène du saucisson.
En partie amicale, tu fais ce que tu veux. Mais si tu viens en tournoi avec une liste fun que tu as envie de jouer, il ne faut pas s'étonner de ne pas prendre du plaisir parce qu'en face l'autre il joue méta bourrin.
Mais je comprend la frustration.

Hors ligne Marcel Chamblard

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 801
  • Taylor Swift's biggest fan
    • Voir le profil
Re : Re : Blighted archon
« Réponse #24 le: 03 juin 2020 à 13:54:22 »
Citer
mais pour ma curiosité, c'est quoi les listes que tu affrontes qui ont de l'immune push/slam/power attacks à outrance qui ne sont ni Exalted ni Faithful Masses?  :-\
Toutes les listes avec double BE, et/ou un colosse, et/ou des unités de Shocktroopers... à chaque fois que mon adversaire voit Loki dans ma liste et se dit "tiens, je vais prendre l'objectif Anchor" :'( Quand j'affrontais des Trollbloods, les Champions (pas immunisé aux slam/push/projection, mais comme ils sont placés intelligemment, l'immunité KD suffit). C'est un jeu de placement, donc si l'adversaire place intelligemment ses figurines pour éviter les push, pas de souci. Mais les compétences "gratuites" qui donnent des immunités, c'est pénible. Même les Infernals et leur Steady/Valin me cassent les pieds : impossible de faire une projection pour mettre une Horror hors zone de contrôle du master pour la neutraliser un tour...

Je vais quand même répondre même si je n'aurai, malheureusement, pas de réponses à mes interrogations.
Tu te bats contre la méta mais tu te plains des Shocktroopers et des packs de Champions trolls?  ??? Laisse leur au moins ça les pauvres  :P
Pour les BE et les colosses, ça me parait totalement logique que ça soit des grosses pièces impossible à bouger, j'ai pas vraiment d'autres arguments.

Citer
Il faut up les beasts de tir mais augmenter aussi les défenses contre les tirs? Du coup on continuera à pas les jouer? Ou alors on les mets tous RAT 8 avec autoboost gratos pour compenser et du coup les gens couineront de plus pouvoir jouer les unités de tireurs ou les BE qu'ils ont acheté en double?
Je parlais des animii d'abord, et éventuellement de certaines caractéristiques après. Sans aller jusqu'à l'aberration de la RAT 8 autoboost, évidemment.
Pour les compétences défensives, je me base sur le fait que :
- Concealment/Stealth sont des protections très souvent ignorées/contournées (Eyeless Sight, True Sight, Hunter, les sprays etc.) ;
- même quand j'arrive à des valeurs de DEF de 17-18 contre les tirs, je me fais facilement défoncer les beasts au tir (c'est peut-être, comme tu le dis, le prisme de mes expériences passées contre des joueurs ayant eu soit de la chance, soit un bon plan de jeu pour contourner la DEF et que j'ai mal perçu/compris) ;
- les seuls protections qui fonctionnent vraiment augmentent l'ARM ou réduisent la portée des tirs.

Pour moi, je trouve la DEF peu efficace globalement, parce que trop de compétences la contournent (mais c'est mon expérience).

Tu vois, ça, c'est exactement ce que je te disais quand je te conseillais de changer de faction.
Tu vois tout le jeu par le prisme d'Orboros avec des beasts 14/17 qui prennent cher à chaque tir boostable et dont chaque shield guard coûte un bras.

Citer
La méta actuelle est juste pourrie pour ce genre de figurines, quelque soit la faction ou les buffs que tu peux leur mettre, c'est une évidence.
C'est un peu dommage de toujours devoir faire des listes en fonction du méta. Toujours se dire "bon, j'affronte des piétons WM, je ne peux pas jouer ça ou ça parce que ça ne sert à rien, donc je vais jouer ça pendant toute la durée de ce méta".

Citer
pourquoi vous n'allez pas voir ailleurs si l'herbe est si verte que ça?
Parce que j'ai presque toute la gamme de Circle et que je veux jouer les figurines qui me plaisent, sans être contraint par le méta. Et surtout des beasts, parce que c'est ce côté qui m'a attiré au jeu. Comme tu le dis, le méta ne s'y prête pas. Le jeu a évolué vers un truc qui ne me plaît pas... donc oui, je chouine, moyen simple de me débarrasser de ma frustration.

Là c'est une mauvaise interprétation de mes propos (j'ai quand même insisté sur CnF et sur le prêt de figurines...), je te conseillais de prendre "un peu d'air" en faisant une dizaine de games avec une faction, si possible à l'opposé de ce que tu joues, pour voir les problématiques de la faction en dehors du prisme d'Orboros et, en retournant par la suite à tes figurines, ça t'apporte une meilleure vision de jeu (surtout si tu affrontes les listes que tu joues habituellement, jouée par quelqu'un d'autre) et une meilleure compréhension globale de Warmachine.
Je prends toujours mon exemple : j'avais une grosse tendance chouineuse quand je jouais Cygnar (début MK3) et je trouvais Khador complètement pété parce que c'était une faction qui emmenait facilement les games dans les derniers tours, ce que Cygnar n'aimait pas à l'époque. J'ai joué 6 mois Khador et je me suis rendu compte que plein de choses qui n'était qu'une formalité en Cygnar (Cryx notamment) était un cauchemar pour les rouges. Avec du recul, j'étais enfermé dans un style de jeu qui perdait petit à petit d'impact sur la table et le jeu me soulait, en plus de m'offrir une belle bouffée d'air, j'ai découvert un nouveau style de jeu (faire durer l'attrition plutôt que de se dépêcher de scorer 5 points de scénario) et ça m'a beaucoup fait progresser en tant que joueur. :)
Je plussoie le commentaire de Murmure sinon, tant sur la partie Zidane que la partie frustration.

Bon, fini de chouiner.

C'est dommage d'en arriver là!
Citation de: Guiguiscout
Marcel Chamblard, champion de TMCB  (TheoryMachine avec Capsules de Bières)

Le plaisir entraîne la performance

Plaisir * Signs&Portents = Talent

#jesuismikeduboisdhazel