WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
Des nouvelles de Victoria Game
lillumultipass:
--- Citation de: slec le 25 juin 2020 à 18:04:40 ---Un seul exemplaire de warcaster par équipe, de 5 joueurs au WTC.
Déjà, tu n'as pas forcément de doublon de faction et tu as au moins 4 warcasters objectivement bons par faction.
Franchement, j'ai rejoué à 40k quelques mois il y a moins de 2ans, c'est clairement en dessous côté règles.
Pour moi, c'est cool pour boire des bières avec tes potes autour d'une bataille thématique mais passes ton chemin si l'aspect compétitif t'intéresse.
Ce n'est plus aussi flagrant qu'avant mais ça reste quand même mal penser au niveau des règles.
Les FAQ sont rapides mais faut pas avoir peur de jeter une partie de tes figs quand le couperet tombe.
Ma liste eldar en 2000pts est tombé à moins de 1700pts car je jouais des trucs considérés comme nuls mais l'inverse est vrai également.
ça fait une variabilité importante de 15% du jour au lendemain, dans mon cas ça m'arrangeait.
Avec la même FAQ, je ne pouvais plus jouer Ynnari sans devoir lâcher au moins 60€ pour le triumvirat où un des membres est obligatoire dans une liste Ynnari.
Si j'avais acheté les figs optimisées pour jouer Ynnari, je l'aurais eu grave dans l'os car ils se sont fait détruire.
Avec la même FAQ, les mecs qui avaient acheté 4 stormravens pour faire la liste dégueu de space marines du moment ne pouvaient en mettre plus que 3 dans leur liste...
à 70 balles la bestiole, ça fait un peu mal.
Perso, je garde mes figs et de temps en temps je rejoue mais jamais en compétitif. Il y a trop de faille exploitée en masse pour faire des listes infectes qu'ils sont, là, étonnamment lents à corriger.
La liste Roboute Guilliman avec 4 stormravens a tourné presque un an avant d'être casser en deux.
Voilà pour mon expérience récente de 40K, depuis PP a fait le nécessaire pour mettre à jour la Retribution de Scyrah par le biais d'un cid puis d'un errata mais j'avais un calendrier de traitement, le cid permet de voire la direction qu'ils veulent prendre et les problèmes qu'ils veulent traiter. Ce n'est pas optimal mais je préfère.
--- Fin de citation ---
Merci pour cette réponse complète et argumentée !
Merci:
Moi ce qui me trouble c'est que cette réponse reste vraie depuis la v3 de 40k et ka v5 de warhammer.
Et rien ne change, gw fabrique des figurines et accessoirement des règles pour y jouer.
Pantoufle:
--- Citation de: Merci le 26 juin 2020 à 06:56:37 ---Moi ce qui me trouble c'est que cette réponse reste vraie depuis la v3 de 40k et ka v5 de warhammer.
Et rien ne change, gw fabrique des figurines et accessoirement des règles pour y jouer.
--- Fin de citation ---
Non ils ont toujours fait les deux en même temps, si c'était juste des figurines les gens les acheteraient moins.
Il faut juste comprendre que GW produits des corpus de règles simulationistes, donc c'est lourd et complexes, mais les wargames historiques sont comme çà pour la plupart aussi, et il y a quand même plein de gens qui y jouent, alors que eux en plus ils peignent 400 fois la même figurine.
C'est un question de gouts.
Perso je vous rejoins, moi quand je joue à un jeu c'est l'aspect ludique qui m'interesse, le Fluff c'est bien, les figurines c'est top, mais surtout j'ai envie de m'amuser avec des règles bien foutues.
A 40k tu peux t'amuser, mais surtout à personnaliser ton armée, à créer ton fluff, à mettre çà en lumière. OU si tu aime les jeux simulationistes, faire des parties de 4 plombes où il faut retourner dans ton bouquin pour chaque cas particulier.
Pour les gros compétiteurs, tu verra qu'ils ont quand même à majorité avec des armées hyper belles, avec des fluffs, des gros esprits de corps et d'appartenance, c'est pas temps le système de règle qui les motive que tout ce qu'ils trouvent autours je pense.
lillumultipass:
--- Citation de: Merci le 26 juin 2020 à 06:56:37 ---Moi ce qui me trouble c'est que cette réponse reste vraie depuis la v3 de 40k et ka v5 de warhammer.
--- Fin de citation ---
Honnêtement, je me demande si le pb de la communauté (et peut être de PP) c'est de croire que cette phrase est toujours vraie...sans vraiment avoir été regarder ce qui se faisait de l'autre côté au plan compétitif...
Se reposer sur ses lauriers est la meilleure façon de stagner...
Merci:
--- Citation de: Pantoufle le 26 juin 2020 à 11:47:46 ---
--- Citation de: Merci le 26 juin 2020 à 06:56:37 ---.
Pour les gros compétiteurs, tu verra qu'ils ont quand même à majorité avec des armées hyper belles, avec des fluffs, des gros esprits de corps et d'appartenance, c'est pas temps le système de règle qui les motive que tout ce qu'ils trouvent autours je pense.
--- Fin de citation ---
J'ai été gros compétiteurs pas mal de temps et j'avoue avoir eu une certaine fidélité a nurgle (car tout le monde trouvait ça nul).
Mais a 40k le fluff et tout ce genre de choses on en avait rien a foutre. Il fallait de l'optimisation point barre.
Les armées sont bien peintes a cause des notes de peinture qui ce sont généralisées depuis des années.
Mais le.système GW fonctionne a partir d'un buzz permanent pour générer une hype d'achats frénétique.
Bon...ca marche hein
--- Fin de citation ---
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique