WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
Des nouvelles de Victoria Game
bluss:
--- Citation de: Conar le Barban le 26 juin 2020 à 21:57:02 ---Faut pas mettre au même niveau des errata de règle (qui sont très rares une fois le merdier de la sortie de la mk3 passé) et les dynamic updates qui modifient quelques profils à chaque fois (et donc ne concerne pas les réfs qu'on joue en général).
--- Fin de citation ---
Ca je suis completement d'accord
Keeper:
Bref si on veut recentrer :
- VG a, à mon avis, de gros souhaits vis à vis de Warmachine. Guillaume me semble archi nostalgique sur la période ou Warmach' partait comme des petits pains .... mais ...
- VG semble penser que ça doit tomber du ciel tout cru. Dit autrement, je n'ai pas eu l'impression qu'ils cherchaient à prendre le risque de relancer en grande pompe le jeu .... de plus ...
- J'ai personnellement le sentiment, de ce que j'en ai compris en dialoguant avec Guillaume et de ce que j'ai pu en voir lors de la campagne KoW V3, que VG n'est pas prêt à se relancer. Je pense qu'il y a beaucoup de bonne volonté, mais la volonté ne suffit pas. Une grosse organisation, un bon management, un plan communication et ....
En gros .... j'ai peur qu'ils relancent Warmachine comme ils ont lancé la V3 de KoW (et un peu porté par l'euphorie de cette dernière), en mode "grosse confiance" sans se rendre vraiment compte de l'énorme taff que ça a été derrière pour les joueurs motivés de "vendre" le bouquin, croyez moi, croyez moi pas. C'est notamment parce que je les ai taclé publiquement une paire de fois que Guillaume m'a appelé et c'est aussi à ce moment que je lui ai fait peut-être comprendre des choses (par exemple : Un crowdfunding sans communication, avec un pallier à 25K sans paliers intermédiaire, des options flous, une absence totale sur les réseaux, aucune préparation en amont, c'est putain de chaud ...).
Bref le résultat final est un petit miracle et je suis pas peu fier d'y avoir contribué. Mais justement c'est un petit miracle. Ce qui me fait peur c'est qu'ils lancent la même chose pour Warmachine dans les mêmes conditions. Or c'est pas le même jeu et c'est pas le même délire. La communauté KoW (notamment le gros tas de casuals) jouaient en français et uniquement en français. Les tournoyeux ont pris la VO bien plus tôt. Si quelques-uns ont cédé rapidement, le plus gros du montant a été financé par des nouveaux joueurs et des casuals qui se sont payé une armée en même temps. KoW est un jeu qui ne se vend pas bien en boutique (figurines moyenne, boites moches, demande de gros linéaires ...), passer outre n'est pas ridicule.
Mais Warmachine n'est pas KoW. Actuellement la communauté casual est réduite à peu de chagrin et ne subsiste que les purs et durs qui s'en tartinent le fion de la VF pour la plupart. Il sera difficile de les faire adhérer et encore plus les pousser à faire du bruit pour une campagne. De plus il y a un passif non négligeable avec VG (et un poil plus corsé que le passif de la communauté KoW avec eux). Mettre sur le banc les boutiques me semble être une très mauvaise idée pour Warmachine : C'est un jeu fun et dynamique qui prend peu de place et se joue vite. C'est parfait pour faire des démos (2 battlegroups et zou c'est plié en 30 minutes / 1h). Si le linéaire ne peut pas tout proposer (yolo les 2000 mercenaires là è_é), il peut aisément proposer les battlegroup et les boites 2 joueurs. Dernier clou dans le cercueil, les règles sont dispos gratuitement en VO (ce qui n'est pas le cas pour KoW).
Non vraiment, j'adorerai que VG me surprenne et me fasse mentir. Mais à l'heure actuelle je n'y crois pas trop.
Frere_Amadeus:
Juste en passant :
Si vous attendez un miracle, pourquoi ne pas aller à Lourdes ? Y'a quasi plus de chances que ça se produise :D
Et je suis d'accord : Quand on a tapé du GW pendant des années, on voit bien les grosses ficelles pour appâter le chaland. De toutes façons, y'a pas à tortiller : quels que soient les effort de Gros Woleur pour faire des règles apparemment équilibrées, le simple fait d'avoir des seaux de dés à jeter en dit long sur la fiabilité de leur système (Chose qu'on n'a pas chez PP puisque les dés se jettent la plupart du temps par deux, ce qui a pour effet de "lisser" l'aléatoire).
--
Christophe
"L'expérience est comme un cure-dent : Personne ne veut s'en servir après vous" :)
Conar le Barban:
C'est le fait de ne pas avoir des résultats équiprobables qui réduit le "hasard" en fait.
Le problème du système de GW c'est pas tant les sceaux de dés que l'absence de contrôle sur le hasard, en plus d'un côté "tout ou rien".
John McForester:
--- Citation de: bluss le 26 juin 2020 à 21:29:01 ---
--- Citation de: satanipoing le 26 juin 2020 à 21:04:51 ---les faits.
--- Fin de citation ---
Bah ecoutes c'est bien. tu me dis ce que je dois penser.
Et tu me me corriges sur ce que j'ai ressenti. Merci.
J'ai imprimé 3 fois mes cartes en un an, le top.
Moi ca m'a cassé les couilles. Mais bon si tu le dis que j'ai vecu un autre truc je te crois... Merci principal PC!
effectivement en 2020 ca a ete molo. mais sinon c'est bel et bien un tout les mois ou 2 mois. Donc ouais je maintiens.
--- Fin de citation ---
Bah nan il te corrige sur les faits. T'as le droit d'avoir un ressenti foireux, pas de venir annoncer n'importe quoi et d'appeler ça des faits.
Tu as parlé d'errata mensuel, pis là finalement tu passes à tous les deux mois déjà, ça change ! Et même la plus grosse année, 8 Dynamic Updates, dans les faits, c'est pas tous les mois.
Tu dis avoir imprimé 3 fois tes cartes en un an...
Boros :
Janvier 2017 : wurmwood, warden, wyrd, sentry
Février 2017 : Scarsfell, Una2
Juin 2017 : Una1, Fulcrum
Novembre 2017 : Brad, Wolds (dont Warden), Stoneshaper
Décembre 2017 : Gheto
Janvier 2018 : Kaya2, skinwalkers
Octobre 2018 - tharn : morv1&2, Brennos, Gheto, Feral Warpwolf, Gnarlhorn Satyr, Pureblood Warpwolf, Warpwolf Stalker, Riphorn, shadowhorn, storm raptor, blood pack, trackers, ravagers, wolf riders, Ravager Chieftain & shaman & White Mane, Night Witch, Lord of the Feast, wolf rider champ
Mars 2019 : Mohsar, Riphorn, wold guardian
Août 2019 : Baldur, Iona, Tanith, Druids, Lord of the Feast, Well
Décembre 2019 : thèmes, aucune carte
Bref, à part quelques exceptions, aucune carte n'a eu plus d'un changement, alors 3 fois en moins d'un an, c'est du ressenti très exagéré, pas du fait...
Allez, j'ai tellement du temps à tuer pendant qu'on m'empêche de dormir, j'enchaîne !
Menoth :
Février 2017 (rien avant) : Reclaimer1
Juin 2017 : Severius2 et Vessel
Octobre 17 : Harbi, Bastions
Novembre 17 : Deliverer Skyhammers, Zealots
Janvier 18 : Errant sene, Pyrrhus
Juin 18 : Devout
Juillet 18 : Kreoss2, Harbi, Devout Fire of Salvation, Indictor, Judi, Purifier, Revelator, Bastions, Rhoven, Cinerators, Errants, Knights Exemplar Officer, Vengers, Bastion sene, Elias Gade, Gravus, Knights Exemplar Seneschal + themes
Janvier 19 : thèmes, aucune carte
Infernals (Août ?) 19 : testament, Hand of Silence
Août 19 : Harbi, Judi, Avatar
Décembre 19 : Harbi + themes
Ah ok, le problème c'est harbi. Bah ouais, il existe 2/3 références que PP galère à équilibrer et qui changent régulièrement. Elle va peut-être rechanger d'ailleurs vu que l'été arrive.
Bref, à part elle, même constat qu'en Circle, tu n'as pas ré imprimé ta collection 3x par an.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique