WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
Des nouvelles de Victoria Game
Keeper:
--- Citer ---Et je suis d'accord : Quand on a tapé du GW pendant des années, on voit bien les grosses ficelles pour appâter le chaland. De toutes façons, y'a pas à tortiller : quels que soient les effort de Gros Woleur pour faire des règles apparemment équilibrées, le simple fait d'avoir des seaux de dés à jeter en dit long sur la fiabilité de leur système (Chose qu'on n'a pas chez PP puisque les dés se jettent la plupart du temps par deux, ce qui a pour effet de "lisser" l'aléatoire).
--- Fin de citation ---
Je viens de vendre mes orks et hormis Underworld je ne joue plus à GW mais .... ce que tu dis est faux. C'est jeter des seaux de dés qui lisse l'aléatoire. Tu es effectivement beaucoup plus "stat" sur un jet de 120 dés que sur un jet de 2 dés, de manière assez logique. C'est justement une des force de 40k d'être très stat. Mais le prix à payer pour ça est une lourdeur affligeante :
- Jet de seaux de dés : Parce que pour moi c'est pas un plaisir de jeter 120 dés (j'ai joué orks comme dit plus tôt)
- Perte de l'explosion : C'est de l'aléatoire, mais quand tu jettes autant de dés, tu ne joues plus à un jeu, tu fais juste des maths. Lancer 2 dés c'est prendre le risque d'exploser dans un sens ou dans l'autre (double 1 / double 6)
- L'explosion pure est néfaste car rend le jeu chaotique. Là où Warmachine est très fort c'est que le jeu inclus une stratégie correctrice amenant à faire des choix. Et les choix, c'est bien dans un jeu. Alors que, de base, les statistiques sont basées sur des jets à deux dés, tu peux décider de réduire le hasard en boostant (d'où l'importance des wardudes) ou en créant des situations favorables (+2). De même tu peux le faire en défense en pratiquant du "disrupt" sur ton adversaire : L'amener à tenir une position moins favorable et davantage soumise à l'aléatoire. En fait, parfois, je me dis que le plus gros intérêt de Warmachine est de réussir à stabiliser au maximum le hasard (et donc la mise en perspective stratégique des synergies dans ce but).
Gamin:
Moi j'avais compris qu'il fallait redynamiser la communauté en positivant... aussi sur ce forum...
C'est dommage qu'on assiste encore une fois à quelques dérives d'attaques gratuits et de guerre d'ego.
Bon j'ai des photos et des listes à publier... a plousse!
@Titi: mon petit doigt d'ancien modo me dit que ce serait bien de clore de débat après un tour de table de conclusion de chacun.
Keeper:
J'me trouve positif sur le jeu. Moins sur son existence en France. Mais être positif ce n'est pas non plus se voiler la face. Puisque tu nous invites à une conclusion je dirais simplement :
J'attends de voir ce que Victoria Game va faire et comment. Je serai au rendez vous si ils s'investissent concrètement et sérieusement dans le jeu.
Titi:
Allez hop ! Vous avez droit à une dernière intervention avant que je ferme ce sujet.
slec:
Les joueurs restant me semblent dans une spirale positive pour relancer la machine.
Il y a des tutoriels, des podcasts, des vidéos qu'il faut soutenir et développer pour l'avenir du jeu en France.
La traduction des cartes par la communauté est très attendue par certains comme support gratuit.
Les boutiques, par contre, ne risqueront pas l'aventure avec VG derrière qui fait n'imp. Il va falloir qu'il montre pâte blanche le Guillaume et même comme cela...
Bref, faut garder le cap sur le cercle vertueux et ne pas tomber dans la négativité systématique. Ne rien attendre de VG car Guillaume fera comme d'habitude, donc soit rien soit de la merde.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique