WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
Des nouvelles de Victoria Game
lillumultipass:
--- Citation de: satanipoing le 26 juin 2020 à 19:58:58 ---
--- Citation de: lillumultipass le 26 juin 2020 à 18:07:34 ---
--- Citation de: Merci le 26 juin 2020 à 06:56:37 ---Moi ce qui me trouble c'est que cette réponse reste vraie depuis la v3 de 40k et ka v5 de warhammer.
Et rien ne change, gw fabrique des figurines et accessoirement des règles pour y jouer.
--- Fin de citation ---
Honnêtement, je me demande si le pb de la communauté (et peut être de PP) c'est de croire que cette phrase est toujours vraie...sans vraiment avoir été regarder ce qui se faisait de l'autre côté au plan compétitif...
Se reposer sur ses lauriers est la meilleure façon de stagner...
--- Fin de citation ---
Je pense surtout que la communauté de warmachine est globalement plus mature, plus agé et qu'on connait games depuis longtemps, moi prés de 30 ans, alors sans vouloir te vexer ton analyse est simpliste, voir vexante,que tu choisisses de pousser du warma ou du Gw c'est ton choix, je suis les sorties de GW et il n'y a rien de neuf sous le soleil, le public cible de GW reste les ados, belles figs règle simple et pompe à fric, "je sais j'y étais.....".
Maintenant pas besoin qu'on essaie de me faire réinventer la roue, si tu te retrouve dans 40 k fonce, mais la comparaison entre PP et GW n'a pour moi pas le moindre sens.
--- Fin de citation ---
Au départ je m'étais dit que j'allais répondre plus longuement à ce message mais ma longue expérience de débats économiques sur Twitter m’a appris que, parfois, il fallait savoir s'arrêter plutôt que de chercher à tout prix à avoir raison et ce même quand l'autre personne tient des propos vides de sens.
Du coup si j’ai vexé quelqu’un, je m'en excuse, tel n'était pas mon intention. Je précise d’ailleurs que je ne suis pas maso et ne viens pas sur un forum dédié à war machine pour dire que 40K > WMH (je ne crois pas l'avoir fait, mais bon...).
Mais, même si je n'ai pas 30 ans d'expérience dans le monde des figurines, cela fait près de 25 ans que je joue à des JCC et notamment un peu en compétitif quand j'étais plus jeune. J’en ai testé des brouettes et j'en ai vu un paquet mourir. Notamment un jeu comme Netrunner (1st of its name) auquel j’ai beaucoup joué, participant à plusieurs championnats de France (bon, on n’était pas super nombreux), qui était considéré fin des années 90 par beaucoup de gens comme meilleur que Magic, mais qui n'a pas survécu. Et j’avoue que je trouverais dommage que la même chose arrive à WMH…même si je ne sais pas encore si cela vaut le coup que je m'y investisse.
Merci:
La vache je jouais a Netrunner....
Le débat d'idées reste une exposition de points de vues. Avoir raison n'est pas le but, a la rigueur un fantasme né de l'ego.
Par contre si tu as des potes motivés pour warmachine tente laventure. Au pire un peu d'euro et de temps invetis.
Moi après 30 ans de gw j'ai viré ma cuti (si c'est pas comme ca qu'on écrit...).
40k a des objos differents de warmachine. Ceux de warmachine me conviennent, ceux de 40k plus du tout.
Fin dr l'histoire pour moi. C'est mon avis basé sur ma perception.
Bises a tous
Frere_Amadeus:
Juste là-dessus, car c'est l'argument avancé par un certain Sylvain Clement quand il m'a vendu l'idée de passer à Warmachine :
--- Citer ---Je viens de vendre mes orks et hormis Underworld je ne joue plus à GW mais .... ce que tu dis est faux. C'est jeter des seaux de dés qui lisse l'aléatoire. Tu es effectivement beaucoup plus "stat" sur un jet de 120 dés que sur un jet de 2 dés, de manière assez logique. C'est justement une des force de 40k d'être très stat.
--- Fin de citation ---
Une des principales forces de GeuWeu, c'est de faire des belles figs et d'avoir pignon sur rue. Malgré tout cela, leur système de règles étaient basés à la vue de nez, avec des nazes comme Gavin Thorpe aux commandes pour pondre des codex jamais équilibrés qui faisaient qu'on voyait les mêmes armées "clé dans le dos" en tournoi. Un gars qui moulait aux dés mais qui connaissait peu les règles pouvait s'en sortir royalement sans plus d'investissement que mettre des brouzoufs dans l'armée du moment. Je n'ai pas ce sentiment avec WM, même s'il y a des listes plus efficaces que d'autres.
Quoiqu'il en soit, je n'ai jamais eu à WM cette impression qu'un malheureux jet de dés allait pourrir la partie et c'est, à mon humble avis, la plus grande force de WM : Les règles tapent d'aplomb et l'investissement (quel qu'il soit) n'est pas vain.
Tu as surement raison de ton point de vue mais je ne suis pas d'accord car, evidemment, je n'ai pas ta grande connaissance du sujet :p
Pour finir sur s'y mettre ou pas, ben chacun voit midi à sa porte ...
--
Christophe
Keeper:
Bah en fait c'est pas une question de point de vue. Jeter 120 dés donnent plus de chances d'être statistique qu'en jeter 2. C'est des mathématiques. Ce qui n'empêche pas Warmachine d'être équilibré puisque, comme je l'ai précisé, le jeu force les statistiques en donnant la possibilité de modifier les jets (boost, buff d'attaque, disrupt défense/armure, dé fantôme, etc ...). Sans même parler du plaisir et du confort qu'il y a à ne lancer que 2 à 4 dés au lieu de 120.
Je ne vois pas bien l'intérêt de venir y mettre des petites piques du genre "j'ai pas ta grande connaissance du sujet".
Stuff:
--- Citation de: Keeper le 28 juin 2020 à 06:52:53 ---Jeter 120 dés donnent plus de chances d'être statistique qu'en jeter 2. C'est des mathématiques.
--- Fin de citation ---
Je ne suis pas certain de ce que tu entends par "être stat", mais là, comme ça j'intuite que ta déclaration est fallacieuse.
La différence majeure entre les systèmes de 40k et de Warmach' c'est qu'à Warmachine tu sommes tes dés. Donc t'es sur des gaussiennes avec de très fortes chance d'être dans les scores proches du score moyen ("être stat", je suppose).
A 40k, quelque soit le nombre de dés lancés tu "es stat" quand tu as (par exemple) ~33% de 5+. Lancer 120 dés ne te donne que plus de "paliers" possibles, mais je ne suis pas certain (il faudrait faire les calculs) que tu aies plus de chance d'être proche de la moyenne.
Puis les cas où tu lances 120 dés sont probablement ceux qui s'approchent plutôt des jets à 4 dés à Warmach'.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique