WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

Des nouvelles de Victoria Game

<< < (9/34) > >>

Keeper:
Malheureusement non, tout n'est pas dit. Si GW/40k attire en masse et pas PP/Warmachine ça n'est pas pour rien.

Pour débaucher un nouveau joueur faut un gars déjà ultra motivé et/ou amoureux du jeu. Tous les gens un peu "à la marge", c'est juste ultra difficile à vendre ... Et c'est difficile de ne pas se baser sur les références plus vieilles quand les nouvelles sont indisponibles et pas traduites ...

sokard:

--- Citation de: Keeper le 16 juin 2020 à 11:39:52 ---Malheureusement non, tout n'est pas dit. Si GW/40k attire en masse et pas PP/Warmachine ça n'est pas pour rien.

Pour débaucher un nouveau joueur faut un gars déjà ultra motivé et/ou amoureux du jeu. Tous les gens un peu "à la marge", c'est juste ultra difficile à vendre ... Et c'est difficile de ne pas se baser sur les références plus vieilles quand les nouvelles sont indisponibles et pas traduites ...

--- Fin de citation ---

Je suis d'accord !

J'ai commencé en Mk2 avec de l'Orboros que j'adore. Et j'ai commencé cette année ma seconde armée, du Crucible Guard. Superbe faction, superbe figurines mais c'est l'enfer pour trouver les figs... J'aimerai acheter un second Toro mais il est introuvable ou alors oui il est trouvable mais avec 45euros de frais de port... Donc l'envie de jouer est vite refroidis pour un débutant sans un porte feuille extensible :s

Donc je regarde sérieusement GW avec la V9 de 40k.

Et je suis curieux de voir si Warcaster Neo-Mechanika va changer quelque chose. Est ce que Victoria Game va s'envestir dessus ? Est-ce que l'Europe va etre livré pour avoir du stock ?

Bref l'avenir de notre jeu est pas vraiment etre nos mains...

hashut:
Intéressant post! merci à Raz de l'avoir ouvert! En plus des avis de Keeper (et de revenants) qui éclairent bien...

Juste dommage qu'un des derniers arrivés ne s'exprime pas, je serai particulièrement preneur de leur avis...

Si j'ai bien tout suivi Shreddinette et "son équipe" sont déjà sur une traduction des cartes, en gros il faudrait "juste" que VG sorte un bon package pour quelques factions avec un livre de règle traduit où:
- le nouveau n'y laisse pas trop de plumes
- VG assurent un complément pour chaque faction sorties
- les boutiques auront besoin d'un stock limité

bref copier ce que tente Corvus Belli avec Code one... la version light d'InfiNity qui va recevoir sa N4 sous peu

en gros ça reviendrait à 2 boites de 2x2 joueurs Warmach / Hordes et des boîtes de complément pour les amener à 35/50 pts

ils limitent tout stock / traductions... (risques...)

et VG assure à côté, vidéo sur Utube comme celle excellente et toute récente des "Chimpkuns" et monte également de petits tournois soutenus ci et là idéalement en boutique pour se rabibocher...

I have a dream... Mais au point où on est, toute aide est bonne à prendre non ? ne mordons pas de prime abord...

Rawr:

--- Citer --- Malheureusement non, tout n'est pas dit. Si GW/40k attire en masse et pas PP/Warmachine ça n'est pas pour rien.
--- Fin de citation ---

Je pense que GW sont surtout très forts en marketing contrairement à PP qui sont très mauvais dans ce domaine.

John McForester:

--- Citation de: Keeper le 16 juin 2020 à 11:39:52 ---Et c'est difficile de ne pas se baser sur les références plus vieilles quand les nouvelles sont indisponibles et pas traduites ...

--- Fin de citation ---

Encore une fois je l'ai dit faut accepter l'absence de VF.
Indisponible, non. Firestorm Games gère très bien et envoie en France à moindre coût.

Pour l'exemple du Toro, pas de bol, mais le problème est pas Franco Français : c'est une des rares références que PP ne produit plus pour le moment (une sombre histoire genre les chinois qui assuraient la prod arrêtent mais gardent le moule si j'ai bien compris). En dehors de ces exceptions, il faut au pire attendre deux mois que firestorm se réapprovisionne.

Bref faut être clair avec les nouveaux et pas leur monter la tête avec des faux problèmes :
- 3 façons d'avoir les profils, éventuellement juste les avertir qu'il existe des cartes physiques mais qu'elles datent littéralement des anciennes éditions du jeu (Oblivion = v3.5)
- un site où acheter les figs (je recommande firestorm)
- Le PP store pour quelques commandes (BAHI essentiellement)

La comparaison avec GW est juste intenable. C'est comparer MacDo et ton burger artisanal local. Bah des burgers artisanaux t'en trouves pas partout, il y a un peu plus d'attente et c'est plus cher. Mais perso je mange pas de MacDo.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique