WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

Des nouvelles de Victoria Game

<< < (15/34) > >>

schlaf:

--- Citation de: sokard le 17 juin 2020 à 10:48:34 ---Tout les goûts sont dans la nature. PP fait aussi de belles pièces, le Dracoldile est superbe. Les infernaux aussi...

--- Fin de citation ---
<mode langue de pute>
le dracodile, c'est bien cette figurine qu'on ne peut pas acheter en europe? c'est vrai que là, du coup, je suis hyper rassuré. en plus, mon fils a des dinosaures en plastique à 10% du prix, à peu près aussi bien moulés, et c'est du prépeint correct  :P
</mode langue de pute>

Ptit Nico:

--- Citation de: schlaf le 17 juin 2020 à 11:04:20 ---
--- Citation de: sokard le 17 juin 2020 à 10:48:34 ---Tout les goûts sont dans la nature. PP fait aussi de belles pièces, le Dracoldile est superbe. Les infernaux aussi...

--- Fin de citation ---
<mode langue de pute>
le dracodile, c'est bien cette figurine qu'on ne peut pas acheter en europe? c'est vrai que là, du coup, je suis hyper rassuré. en plus, mon fils a des dinosaures en plastique à 10% du prix, à peu près aussi bien moulés, et c'est du prépeint correct  :P
</mode langue de pute>

--- Fin de citation ---

Raté, le Dracodile c'est BAHI, donc ça s'achète directement sur le site de PP et sans frais de port, c'est livré d'Angleterre.

Conar le Barban:
Bon faut arrêter cette comparaison débile :
-GW vend des figurines ;
-PP vend des jeux.

Alors oui les figurines GW sont de meilleurs qualité. Plus belle c'est vraiment discutable. (Les figurines de plus en plus hautes parce que nous on maitrise les moules plastiques non en fait.)

Par contre leurs règles sont nulles à chier et la façon dont ils les diffusent c'est la préhistoire. Grosse nouveauté de la v9 de 40k : une app pour faire des listes ! Quand on voit la purge que c'est de faire des listes, les mecs étaient pas foutus jusque là de proposer un site ou une app !

schlaf:

--- Citation de: John McForester le 17 juin 2020 à 10:59:36 ---Merci schlaff pour cette comparaison... Parce que les figs GW que t'as postées là... Bah elles sont laides.

...

Comme quoi les goûts et les couleurs... Donc faut arrêter d'appeler ça la "qualité" des figs !

--- Fin de citation ---

je te cache pas que j'ai pas cherché longtemps, et effectivement, les trucs battle j'aime pas trop l'esthétique, mais faut admettre qu'à prix égal voire moins cher chez GW, t'as du kit tout plastique tout modulable, des tonnes de rabiot et la sculpture est très bonne (indépendamment du style qu'on aime ou pas). chez PP, t'as un colosse en 12 pièces mal ajustées et 8h d'ébarbage/rebouchage. et pour le chariot, dans le genre ridicule on ira pas chercher la BE menoth avec le type enchaîné qui tire une charrette de 8 tonnes,  ou la chariotte khador avec les poneys plus larges que longs pour rentrer sur le socle.

il paraît même qu'il y aurait un caster d'une faction que tu connais bien qui serait installée sur un demi-bateau...  :o

ZergSpirit:
Bah pour le coup je suis complètement d'accord avec Schlaf.

Evidemment qu'il faut comparer pour moi. Je suis un client final, pas un actionnaire/fanboy/investisseur qui s'intéressent au business des boites derrières.
J'men calenche pas mal que PP est une PME comparé à GW.
La diff de qualité est là et est abyssale. Pour moi ne pas le reconnaître c'est avoir des œillères.
On peut ne pas aimer certaines figs GW, mais y a une gamme tellement large et de qualité qu'on trouvera forcément son bonheur en fig.

Pour moi, en mode "langue de pute", la réaction "nan mais on peut pas comparer" c'est une réaction de fanboï un peu quand même.

Concernant les règles, je les trouche moi aussi à chier côté GW. Par contre la masse des joueurs de figs s'investissant dans du GW tendrait à me donner tord, vu que ca marche très bien. Et pas qu'en casual.
J'imagine que tout ca vient, en 2020 en tout cas, d'un constat "évident".
"Pourquoi jouer à un jeu de fig si on est fan des systèmes de jeu chiadé. Y a des jeux de plateaux bien moins cher avec des super règles de ouf. Si on joue à un jeu de fig... bah c'est pour les fig."
Difficile de contrer un argumentaire tel que celui-ci que j'ai déjà vu moult joueur de GW servir.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique