WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

Des nouvelles de Victoria Game

<< < (16/34) > >>

Ptit Nico:
Bien sûr que oui il faut comparer en tant que client/joueur, tu compares les règles, les figs, l'univers, etc. et ensuite tu joues au jeu qui te plaît le plus.

Mais comparer en se posant la question "pourquoi il y a plein de gens qui jouent à GW alors que Warmachine c'est plus marginal" ça n'a pas vraiment de sens. Enfin si, mais les raisons ne se trouvent pas dans les jeux en eux-mêmes, mais juste dans le statut des boîtes : GW c'est une machine, ils sont là depuis des décennies, ils étaient là en premier, ils sont partout, quand tu parles à quelqu'un qui n'y connait rien de jeu de figurines il va tout de suite penser à Warhammer, etc.

Chercher à attirer des joueurs à Warmachine en comparant avec ce que GW fait, ça ne marchera pas, tout simplement parce que PP n'a pas les moyens de GW.

Krador:
Pour comparer les figs Warmachine/Hordes avec celles de GW, je trouve que la marge se réduit. J'ai acheté quelques Archons WMH : le Thamarite et le Void. J'ai été soufflé par la qualité de gravure, la facilité de montage et l'équilibre de la pièce. Je n'ai pas eu à contre-percer, et les figs tiennent parfaitement bien sur leurs socles.

Pareil pour le Grolar (pourtant de 2016), dont le style est particulier mais les 40 pièces du bestiau se montent parfaitement à l'aide d'un schéma, et c'est précis, contrairement aux anciens Jacks Khador dont les pièces, une fois assemblées, nécessitaient du green stuff pour remplir les espaces entre les pièces.

Je trouve un défaut aux figs GW : elles sont souvent surchargées de détails, et cela nuit à la lisibilité. Ils sont souvent dans la surenchère de détails au fur et à mesure des années et des sorties. Après, je trouve pas mal de figs époustouflantes chez GW, mais je trouve que c'est plus de la fig destinée à une exposition ou à un diorama que formaté pour du jeu.

De plus, je trouve que certaines pièces GW ont un côté "old school", comme les Sanguinaires sur le chariot, dont le conducteur qui a ces 3 crânes grotesques autour du cou.

Bref, pour moi la qualité et l'esthétique des figs de PP n'est pas un obstacle, pour un débutant, pour accéder au jeu.

GRUXXKi:
Ce que je remarque, c'est que clairement pour un jeu qui est "mort" en France, la communauté fait trahir cette idée par les statistiques de fréquentation sur le forum.

Le serveur me fait souvent de retours de dépassement de ressource. Oui, il y a les attaques de bots/site de Q, mais pas que... Le sessions utilisateurs moyennent sur BG sont de l'ordre de la dizaine de minutes, on atteint en moyenne des 400 clicks/mins. Je suis même en ce moment à la recherche d'un moyen pour financer le passage à serveur de taille supérieur, car il n'y a présentement plus aucun autre financement que ma société qui en paye le serveur.

Je pense que le jeu a beaucoup souffert, particulièrement ici, changement de paradigme, distribution chaotique, Battle-Group porte également une grosse partie du poids de cette dérive. En effet, de mon côté, je n'ai pas eu le temps de faire ne serait-ce qu'une partie depuis plus d'un an, alors organiser des événements et faire vivre le bousin...

Mais comme je me dis toujours, Warmachine est le seul jeu de figurines auquel je sais que j'aurai toujours envie de revenir. J'y ai rencontré mes meilleurs copains de gugusses et vécu beaucoup de moment vraiment fun avec lui. Je pense donc, que beaucoup de nostalgique attendent le moment magique qui fera passer un déclencheur pour ressortir les dés !

schlaf:

--- Citation de: GRUXXKi le 17 juin 2020 à 15:24:19 ---Ce que je remarque, c'est que clairement pour un jeu qui est "mort" en France, la communauté fait trahir cette idée par les statistiques de fréquentation sur le forum.

--- Fin de citation ---

moué... si tu regardes les stats des connectés...  ça ressemble quand même méchamment à des bots qui font du crawling de site... je doute qu'il y ait beaucoup de vrais utilisateurs qui se repassent les post sur les tournois de 2012...

Invité    15:44:45    Lit le sujet [83-La Garde] Knock-Out - 10&11 Août 2013.
Invité    15:44:44    Action inconnue
Invité    15:44:42    Lit le sujet Armored shell... Book vs War room...Qui croire.
Invité    15:44:41    Lit le sujet [83-La Garde] Knock-Out - 10&11 Août 2013.
Invité    15:44:35    Lit le sujet [94 ivry] le GDL ! Club Warmachiste, acceuille joueurs aux portes de Paris !.
Invité    15:44:30    Lit le sujet capacité : seduction.
Invité    15:44:23    Lit le sujet Et pour quelques couronnes de plus.
Invité    15:44:20    Action inconnue
Invité    15:44:19    Lit le sujet [Pentacle] Scénarios.
Invité    15:44:17    Lit le sujet [PARIS] BLOOD & RUST ! L'Uchronie des Légendes - debriefing terminé.
Invité    15:44:17    Lit le sujet Des nouvelles de Victoria Game.
Invité    15:44:05    Consulte la section NEWS.
Invité    15:44:05    Lit le sujet Nouveau theme force minion.
Invité    15:44:03    Lit le sujet [Pentacle] Scénarios.
Invité    15:43:58    Consulte l'accueil du forum Battle Group NG4.
En ligne kolisso    15:43:58    Lit le sujet [ACHETE] Cygnar.
Invité    15:43:48    Lit le sujet Listasses de Jojo.
Invité    15:43:38    S'inscrit sur le forum.
Invité    15:43:36    Lit le sujet [Pentacle] Scénarios.
Invité    15:43:36    Lit le sujet Prises de rencard parties virtuelles 2014.
Invité    15:43:34    Lit le sujet Nq 63 - Archives - Dragons de Caen.
Invité    15:43:22    Lit le sujet [Versailles 50pts] [20 & 21 Octobre] CVJF Steam Tournament .
Invité    15:43:19    Lit le sujet [Décor] Tuto de la Forge - Fabriquer un muret.
Invité    15:43:19    Lit le sujet Age of Sigmar.
Invité    15:43:19    Lit le sujet Le programme de l'année 2012 pour nos jeux préférés..
Invité    15:43:10    Lit le sujet [Pentacle] Laïve from ze pléce to bi.
Invité    15:43:09    Action inconnue
Invité    15:42:53    Lit le sujet Profis MKII version final (?).

philogneus:
Je vais mettre ma pièce dans la machine ...

On est tous d'accord pour dire que les règles et le gameplay de Warmachine sont probablement les meilleurs du marché. Ça bouge pas mal depuis qq années avec pleins de jeu de plus petits formats etc .. mais ça reste l'argument majeur de PP.

Je voulais quand même revenir sur le lancement "catastrophique" de la MK3. Il me semble que beaucoup de choses se sont jouées à ce moment-là. Je sais que ma vision "Blight" du jeu est biaisée, mais pour moi la MK3 ça a été : de meilleurs règles, une meilleure base mais pour autant je trouve un jeu plus bourrin, orienté attrition et rentre dedans avec moins de mouvements ou de tricks de jeu et une méta vers plus de masse de troupes et des listes briques ... Quand à l'équilibrage, je peux refaire des posts sur les coûts en points des beasts vs les jacks ou même comparer Skorne et Blight, etc ...

On reprochera ce qu'on veut à la MK2 mais au moins on avait des listes stables, donc de quoi pratiquer son jeu, avoir un apprentissage en profondeur etc .. donc avoir des matchs qui se jouaient plus au skill et l'expérience plutôt qu'a "as-tu la bonne liste pour contrer mon pairing ou pas ?".

Je vais passer pour un vieux aigri mais je ne digère toujours pas la "mort" de Vayl1 & Vayl2  :D Quand les figs emblématiques d'une factions sont ses beasts et des listes full vol et que PP refuse de pricer correctement les angelus ... ba a quoi bon ?

Une fois que le sentiment de lassitude arrive sur la question du jeu en soit, l'équilibrage et le plaisir à la table ; naturellement tu commences à étudier les autres aspects. La dessus, PP n'est pas comparable à GW : qualité des sculpture, réseau de distribution, marketing puissant ... Tiens d'ailleurs la-dessus GW a sacrément évolué, notamment avec Warhammer Community.

La question du prix est intéressante. Si a une époque je trouvais PP bien positionné sur cet aspect, ce n'est plus du tout le cas. Payer 50€ pour une boite de trouffions en métal qui ressemblent à une production des années 2000, ba non quoi ^^
(je grossis le trait)

Je comprend pas l'argument "on peut pas comparer GW et PP", ce sont des concurrents sur le marché de jeu de figs de bataille. Ils s'adressent à la même cible quasiment (peut être des différences d'age, etc, mais ce sont les joueurs).

Je reviens pas sur les problèmes de distribution (notamment en France) ou le travail de VG. Beaucoup a déjà était dit et c'est sur que ça n'aide pas. J'ai toujours dit que la VF ne m'apportait pas grand chose puisque, à titre personnel, je n'ai jamais eu de difficultés à lire et comprendre les règles en anglais, je trouve que c'est plus simple ou plus clair même. Pour le fluff c'est une autre histoire je préfère le français ... mais pour démarrer le jeu, tu chopes les règles + warroom et c'est partis.
C'est quand même très franco-français de refuser l'anglais. Tout le monde regarde ses séries en vostfr depuis pas mal d'années maintenant .... Et Zerg l'a redis : tout le monde jouait en anglais déjà en MK2 et c'est l'époque des plus gros tournois.

Moi j'ai fais mon deuil donc ça va ^^ Mais à ce petit jeu je suis serein, si Warmach se casse la gueule c'est avant tout sur le dos de PP. Le marché c'est l'offre et la demande, leur offre n'est plus en adéquation avec la demande donc ils perdent des parts de marché. Ce n'est pas la "faute" de la communauté hein ;)  C'est Marcel qui parlait des Press Gangers je crois, c'est un bon exemple ...

Tout le monde critique GW et ses jeux "pour gamin". A titre perso j'ai investis dans 5 ou 6 bandes Warhammer Underworld. Je peux vous assurer qu'en terme de figs c'est une petit claque (20€ la bande de cette qualité, c'est pas PP qui peut sortir ça) quand tu viens de Warmach. Alors oui en terme de jeu c'est plus relache que PP et tu sens que l'aléatoire joue plus, mais le jeu reste équilibré et fun. Ca m'a permis de mettre des potes aux jeux de figs et 1 an plus tard d'embarquer tout le monde sur Donjons & Dragons. En en terme de plaisir de peinture, ce n'est pas comparable.
Même combat pour AoS : depuis la v2 ca bouge pas mal du tout, les armées son magnifiques et le jeu à l'air sympa.
Quand je vois les annonces pour 40kv9 (notamment les décors et les lignes de vues) je trouve que GW avance dans le bon sens.... Bref GW se bouge bien et PP stagne sur ses acquis ...

Long live Warmachine

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique