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La Chute du Baron

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hashut:
Les premiers assaillants approchaient du manoir. Le Baron ne jetta qu'un oeil sur les dernières dépêches griffonnées.... Apparemment les Cygnar, attaquants de l'Ouest, mené par un Pistolero endiablé se sont cassés les dents sur ses mercenaires Minions. Ceux ci venaient de justifier les cheptels entiers engloutis... Par contre, il semblerait que la bataille fasse toujours rage au Nord entre les Trolls tenants le mur et les Cygnars menés par un vieux fou parcouru d'électricité... 

nous voilà donc sur le deuxième scénario de la campagne. L'attaquant doit faire franchir le Mur d'enceinte du manoir à ses troupes (50pts + petits bonus) et fait face à 35pts (+15pts de renfort T2). Le défenseur a en plus 2D6 tirs portée 14" RAT 5 POW 10 depuis le mur en phase de contrôle.

Chapal le vil (deuxième) attaquant Cygnar sort ceci avec Nemo 3:

[Nemo 3] Artificer General Nemo [+25]
 - Grenadier [9]
 - Grenadier [9]
 - Grenadier [9]
 - Grenadier [9]
 - Lancer [10]
Alten Ashley [6]
Patrol Dog [2]
Trencher Master Gunner [4]
Trencher Master Gunner [4]
Rangers [9]
Trencher Express Team [0(5)]
Trencher Express Team [0(5)]
Trencher Infantry (min) [10]
 - Morrowan Battle Priest (1) [2]

pour ma part je m'attendais à plus d'électricité: Borka1 pour me protéger des tirs et:

[Borka 1] Borka Kegslayer [+28]
 - Earthborn Dire Troll [14]
 - Pyre Troll [8]
 - Storm Troll [8]
Troll Whelps [1]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [5]
 - Stone Scribe Elder [3]
Trollkin Champions (min) [10]
 - Skaldi Bonehammer [5]
Trollkin Runeshapers [8]
Trollkin Warders (max) [16]

comme nous (les Defenseurs) avons perdu, on se déploie en premier et les 15 pts de renfort n'arrivent pas en embuscade mais par notre bord de table (pour moi Champion et Skaldi).

je mets mon BG central, la Pierre à gauche, les Warder à droite (là où je pense faire venir mes Champions)

lui a presque que de l'AD et se met en flanc refusé à (ma) gauche.



T1

il coure de partout et prend peut être un premier tir avec l'express team sur mes Rune shaper avancés mais rien



Oh... il arrive vite mais le pire est à venir...

Je recule la Pierre, Borka se blinde avec Wind Wall les Beast légères s'avancent un peu pour prendre leur premier tir et tomber un Troll (sic) de l'express team de gauche.

l'Earthborn s'avance pour couvrir le Storm Troll, obstruction + Pierre je suis à ARM 22 je pense pouvoir encaisser avant d'aller au charbon... erreur grave...

les Warder s'avancent pour couvrir tout le monde de leurs boucliers (+ carapace...)



T2

Chapal sacrifie son leader des Rangers pour marquer un maximum de monde et il procède à la pluie de focus sur ses Grenadiers... oups... et après avoir tricoté son placement avec ses Trenchers c'est la pluie d'obus sur l'Earthborn... avec le marquage quasi tout touche et il tombera au point près... de toute façon Alten avait déjà veillé à le Cripple s'il survivait... gloups...



je vais légèrement revoir mon plan de bataille car si je ne peux KTC Némo, je vais devoir emporter un maximums de pièces pour éviter que Némo n'arrive avec trop de bonus à la bataille finale. Par contre je ne me vois pas encaisser des salves de la sorte à répétition...

Les Champions sortent tout à gauche et courent à la baston, Skaldi se planque un peu et se rapproche de Borka qui viendra lui lancer Arcane Ward. la Pierre glisse avec Borka vers la gauche. Le Storm Troll se planque et immunise le Boss à l'électricité

Les Warders profitent du Feat pour engager un max de monde sauf que 2 n'en bénéficient pas et courent... à leur perte bêtement au lieu de les sauvegarder pour la suite... quelque éraflures et beaucoup d'engagés avec ma Reach 2"

les Rune shapers (enfin 2) se sacrifient: un sur le Lancer et un dans les Rangers, il battle wizard pour tomber du modèle

le Pyre Troll m'a servi à dessouder le leader des Power Rangers venu marquer car Borka l'avait loupé avec sa bombe...



T3

Le sacrifice des Warders va être total... mais malheureusement pas suffisant. Les Grenadiers sont survoltés (Haha) et Némo feat pour dessouder les derniers survivants.

Les Champions encaissent les tirs de ceux qui arrivent à se dégager, un succombe tous les autres sont à 1 PV  :'(

Les 2 Runeshapers ont fini  par tomber avec de belle résistance de Tough/Steady



Ca me semble mal barré, mais tant que je le pourrai, je vais tomber du monde pour la suite de la campagne.

Les champions s'élancent et toobent... 2 Trenchers... \o/ 6 c'est dur avec 2 dés... Grosse déception...

le Pyre charge de dos un Grenadier (merci au Warder qui c'était sacrifié) et lui tombe le Mouvement  :-\ ok, en feu...

Le Rune Shaper charge le traître troll de la deuxième Express team qui y passe! et balance un sort dans les Rangers! mince ce gars à 5PV... pff ils se ressemblent tous aussi... dommage!

Les tireurs du mur ont dézingué le Patrol Dog qui partait pour aller se soulager dessus...



T4

Chap' décide de se payer le Pyre: Le Lancer l'attaque de dos et le loupe \o/, 2 Grenadier s'y mettent Alten aussi et tout ce petit monde est en Feu! le Pyre est en triste état par contre...

Les Champions se font dessouder et les Trenchers se couvrent avec des fumigènes...



Les tireurs du mur tombent un Trencher qui Tough et le solo qui braillait des ordres.

Le Pyre frenzy dans le Grenadier le plus endommagé Pim! au moins il a fait quelque chose...

Borka se prépare à mourir au combat et prend une dernière chopine

2 servants de la pierre vont abréger les souffrance du Trencher fauché par le mur et engager mollement à gauche...

Le Storm tente un Zap mais le Grenadier est couvert pas la tour donc je zappe 2 Trenchers qui Tough...



T5

... Rise des Trencher et jet de feu: Grenadier avec 2 PV: 1... Grenadier intact: 1... et Alten: devinez? 1...

(il faudrait que je puisse parler au gars qui jette les dés dans Wartable...)



comme une impression d'avoir rien fait donc...

Le Storm Troll en prend plein la tête, mais survit! contrairement au Pyre...

Les servants de la Pierre commencent à disparaître...



Tous les tirs sur le Grenadier pour lui enlever quelques PV

c'est l'heure du baroud d'honneur!

Le Storm Troll se fait un Trencher et zappe son voisin qui tough...

et Borka trouve un angle pour taper de dos le Lancer, heureusement car je ne dépasserai pas 5 avec toutes mes attaques et pas 7 avec mes dommages (charge comprise)



je suis donc obligé d'utiliser ma Fury et je finis à 1pt pas moyen de me lancer Wind Wall... this is the end...



T6

Chapal va tout mettre... Même les Power Rangers, le spray de son Master gunner... le Grenadiers contre le Servant va se prendre un free strike et avec les tirs du mur perdra son canon \o/ mais Borka finit à 2 PV... Hihi encore un round de destruction! et comme il s'est bien packé...

Et Boraka dans un grand rire de nettoyer tout ce qui est endommagé ou petit... et il décédera derrière, le travail accompli, le sourire aux lèvres...



7 petits modèles passeront et 1 moyen soit 9 pts de scénario +10 du KTC. 5 Pts sont nécessaire pour avoir 1 Token donc 3 Token pour Chapal, Félicitations!

Le Baron grogna vers ses Frères et chacun parti dans une direction différente. C'était du chacun pour soi maintenant... Remarquez ça l'a toujours été... Si seulement la vieille aux mains griffues pouvait arrêter de ricaner dans sa tête, le Baron pourrait plus se concentrer sur son évasion !

Titi:
Merci pour le compte-rendu ! :)
(C'est intolérable un joueur Cygnar qui a de la chance aux dés... ou qui file de la malchance à son adversaire ! :P)

hashut:
Petit point de situa tion de la Campagne

Ronde 2: Match nul: 2 Victoires / 2 Défaites (des 2 côtés  :P )


* Samich / Kryssa vs Titi / Durst (fait KTC) 8 Tokens pour Samich
* Chapal / Némo 3 vs Hashut / Borka 1 (fait KTC) 3 Tokens pour Chapal
* Pantoufle / Caine 1 (fait KTC) vs Gorbar / Barnabas 1 et 0 Token pour Pantoufle
* Krador / Barnabas 2 (fait KTC) vs Arhnayel / Morvhana 1 et 0 token pour Krador
La Bataille 3 (finale!) sera à 75pts, avec de l'art de l'escorte d'un solo d'une zone de déploiement à l'autre (Extrait du Manuel du parfait petit soldat Cygnar)

A noter que les Caster tués ne reviennent plus pour le camp qui les a perdu (Pas de Caine 0 par exemple) Saxon et Wrong eye & Snapjaw et Wolf without Name y sont passés également... Alten a eu chaud...

hashut:
Les pairings sont tombés pour la Ronde 3:

Attaquants vs Défenseurs:

* Samish / Kryssa vs Arhnayel / Morvhana 1
* Krador / Minions Mystère? vs Titi / Menoth Mystère?
* Pantoufle/ Cygnar Mystère? vs Hashut / Troll Mystère?
* Chapal/ Nemo 3 vs Gorbar/ Barnabas 1
Combien de Frères vont réussir à franchir les lignes ennemies ? suspens insoutenable s'il en est...

hashut:
Doomshaper leva la tête, des hurlements de joie provenant de Nord et du Sud ne laissait présager rien de bon pour l'issue générale de la bataille. Il n'était pas venu pour ce frêle humain mais pour sauver ce qui restait de la bande de Borka, qui se remettait péniblement de ses terribles blessures et qu'on avait laissé pour mort dans ce qui étaient les ruines maintenant de l'enceinte de ce gros manoir... La terre était meurtrie par les combats et les exactions de la famille du Baron, mais celui ci connaissait un tunnel secret par ù s'enfuir de cet enfer! 

Et voici le moment de vérité. Après la mise en bouche et l'entrée on rentre dans le dur du sujet: 3ème Bataille = Exfiltration!

je dois mener le Baron (ou un de ses frères) de ma zone de déploiement à la tranchée au nord (sans limite de temps). Il sera joué par Damiano sur cette partie.

Cap'tain Gorbar m'envoie contre Cygnar car j'ai failli contre Némo3 à la bataille 2. Qui prendre comme caster ? J'avais beaucoup lorgné sur Ragnor avant les parties, mais au final sur un coup de tête je pars sur un Doomshaper. Le hic, c'est que je n'en ai jamais joué aucun des trois... Alors je passe mon temps à hésiter entre les 3 itérations, et papotant à gauche (Titi pour Radio Cygnar) à droite (SJ, un Philippin, pour radio Troll) je pars sur le 3 qui me semble un bon contre contre les Haleys que nous pressentons.

Je jette une première liste, au départ je parti sur un BG minimum, car le KTC ne met pas fin à la partie pour le défenseur. Mais en discutant entre défenseurs on voit les contres à mettre en place (pour ceux qui le peuvent...autre sujet...) et au Final, mon BG est de deux Lourdes et 2 Légères. l'Earthborn et pour de la souplesse sur une table un peu moisie et de l'immunité électrique, idem pour le Storm Troll pour immuniser le Baron.

2 Unités de Warden, je vais manquer de patate mais tant pis (Cygnar...) après Brutal Charge et +1 de la Pierre (en Max avec Elder)   

et, pierre maîtresse de l'édifice: Mulg! Un problème ? une solution: Mulg!

Doomy3 ne va pas être en reste, ses parchemins pourqu'il fasse toujours quelques chose, le Feat pour encaisser une alpha "un peu molle" (Cygnar...) Repudiate si Junior, Implacability pour les Express Team de daube, Hyper regen (si pas Express team de daube) Stranglehold si gros pépin

mon premier jet sera modifié au final par un Bouncer qui va disparaître pour Lanyssa et Janissa et 1 Whelps. Je n'ai pas trouvé de vrai bon boost pour mes Warder, dommage.

Trollbloods

[Doomshaper 3] Hoarluk Doomshaper, Dire Prophet [+26]
 - Earthborn Dire Troll [14]
 - Mulg the Ancient [20]
 - Pyre Troll [8]
 - Storm Troll [8]
Janissa Stonetide [4]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [4]
Troll Whelps [1]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (max) [7]
 - Stone Scribe Elder [3]
Trollkin Warders (max) [16]
Trollkin Warders (max) [16]

au Final du simple (pas plus mal pour une première fois)... et Le (nouveau) Pyre si besoin de gros dommage (Colosse?) et surtout de la dévi-chatte enflammée

Pantoufle me sort aussi un nouveau Caster jamais jouée (ne le répétez pas à nos capitaines ça hein!)

[Jakes 2] Captain Allison Jakes [+28]
 - Firefly [8]
 - Ironclad [12]
 - Minuteman [9]
 - Thunderhead [20]
 - Squire [0(5)]
Glyn Cormier, Illuminated One [0(5)]
Hutchuk, Ogrun Bounty Hunter [6]
Journeyman Warcaster [4]
 - Hunter [10]
Savio Montero Acosta [0(6)]
Order of Illumination Vigilants (max) [10]
Precursor Knights (max) [14]
 - Morrowan Battle Priest (3) [6]
 - Precursor Knight Officer & Standard [4]

La table est connue de tous (merci Wartable) les règles du scénario aussi, je suis premier joueur et dois me déployer en bas

c'est quoi le plan ? simple: Lasagnes!

Une couche de BG (sacrifiable)
Une couche de Warder
une couche de Warlock/Baron
Une couche de Warder
Une couche de Pierre

Un truc carré Béton, qui va se heurter à la table... et surtout à la fourbe stratégie de mon adversaire!

pur finir de planter le contexte, Pantoufle est en fin de journée 21h30 et pour ma part 3h30 donc il devrait avoir de moins en mois d'attention et moi de plus en plus... (enfin, en principe...)



T1
Mise en place du plan, Admonition sur Mulg (parce que c'est rigolo sur lui)(Mulg humour avoir)

[pas de photo, pas (encore complétement) réveillé]

Pantoufle est assez conservateur, le Minuteman n'est pas en AD, seuls les Illuminés s'avancent sur ma gauche avec Glynn, mais restent derrière le bois. et la grosse unité de PK sur ma droite reçoit Arcane Shield du Junior plein d'avenir (enfin, avant le drame...).

Thunderhead et l'Iron clad jouent avec le rubble enflammé et mes nerfs, sous Escort la menace est assez sérieuse

[ca vient, mais pas encore là]

T2
pfff, il pouvait pas s'en tenir au plan, camper et tirer de loin? Nan! NAn! Monsieur Pantoufle à pris un Caster qui met des mornifles électriques de loin, des PK qu'on dirait des Ménites (presque), et des trucs Stealth biz. Pour compléter ce cirque, un gros gars avec un masque sur la tronche peut sortir de nulle part...

Bon, les lasagnes en prennent un coup, on va essayer de jouer sur le Rubble enflammé pour diviser son attaque et si possible ne pas tout se prendre d'un coup! Qu'est ce que je peux perdre? L'Erathborn , le Pyre et les Warders (une seule unité si possible)

je vais donc me servir du BG pour Flan garder à droite, Mulg sous Admo et le Storm derrière Mulg pour commencer à zapper. Le Pyre, lui, envoie deux patates vers le bois car il a vu un truc bouger! une écureuil ? un gros alors, avec un grand chapeau, Glynn est en feu et 1 PV, car elle a tough. De mon côté ca va être simple: je n'en réussirai aucun des tough, sauf 2 gars de la Pierre...

les 2 unités de Warder assurent devant et sur le Flanc gauche (un peu beaucoup pour elles) Lanyssa et Janissa essaient de les épauler. Doomshaper avait feat en défensif et avec le Rouleau des animus Gratos, Le Baron est immunisé electricité grâce au Storm ( à préserver!)

A noter que Mulg est sous Rite of Power pour pouvoir arc noder... sur les PK... perdu... bon ça va pas trop me servir ça au final...



Hutchuk sort à gauche pour soutenir Glyn et ses sbires. Une grenade plus tard le Pyre est KD, mais avec le Feat les tirs ne feront rien et les Warder vont s'avérer trop coriaces. (bien sûr le feu s'est éteint sur Glyn)

Les PK n'étant pas sous Feat, Pantoufle opte pour une posture défensive sous Arcane Shield et Shield wall.

Un PK sera dans les 6" d'Admo de Mulg mais je réagis pas, trop tard (petit scarabée). le BG se planque derrière le Rubble, mode tactique sournoise [on]. Et un petit bonhomme s'agite devant son bg avec ses 2 lames, mais je focalise plus sur les PK et Thunderhead pour l'instant...



T3
suis bloqué je ne peux plus avancer, il faut soit tomber les PK soit les 2 lourdes. j'ai plus de Feat il me faut autre chose... En attendant je pars tout à gauche pour m'occuper des Illuminés et d'Hutchuk, ce sera un demi succès. Le Storm est à 11.1 du Baron... et 6.1 de Dommy3... pas d'animus anti électrique (#Trollproplayer).

Le pyre n'a pas Frenzy (#...) et met une bonne baffe à Hutchuk.

J'ai un espèce de Bait à base d'Earthborn ARM 18+2+2 et de Mulg sous Admo, immu electrique

J'ai beaucoup (trop) avancé avec les Warder, et quand je demande la TR de Savio SPD6? non 7, ok... Reach 1" oui mais 2" sous Feat ok... suis mort.

Lanyssa tente un Crit KD de la glace-qui-tue en vain

A noter que pour le Rouleau Molgur "boostant" mes Warriors, je le joue en +1 au lieu de +1D discard lowest, bah...

Le Storm zappe un gars en boostant et se fait tout petit.

à toi Pantoufle, ouille! ouille!



O Surprise, Jakes avance, Positive Charge le Minute man et Feat.

les PK chargent Earthborn, Mulg et courent sur le Storm Troll. Mulg attend, puis fuit la charge au dernier mouvement. L'Earthborn se prend un bon pain.

Savio charge au milieu de la foule et entre sa reach 2" et mes gros socles je ne peux quasi pas le contre charger... c'est pas plus mal avec Riposte et electro leap ca m'évite les bourdes... surtout qu'il va louper sa charge sur Lanyssa, mais pas la deuxième baffe...

Thunderhead s'avance sans charger car Jakes campe (4?) et là le drame, double 4 à la touche...

Le Firefly arrive après la bataille pour rajouter du Reach 2" dans le bouzin.



T4
bon... j'm'en sors bien là. Si j'tombe Thunderhead et du PK ca fera 2 sérieuses menaces en moins!

Hutchuk a été rejoint par les derniers Illuminés qui ont touché le Pyre et brûlent pour leur faute commise. le Pyre tombe l'Ogrun et les regarde se consummer

je ne peux toujours pas avancer le Baron, vu la menace qui arrive par vague... mais bon, laissons le Cygnar venir à moi...

Mulg et le Storm nettoient, je libère l'Earthborn.

Les Warder oublient Savio qui pourrie la vie de tout le monde, mais à reach 2" générale, j'en profite pour m'étaler et prendre quelques PV (chanceux) au Thunderhead et le Earthborn arrive à se glisser en slalom en toute fin une fois la zone nettoyée et le Tombe

Un Warder a mis fin aux souffrances de Glyn après que Janissa l'ait loupée

attendons la deuxième vague bleue (enfin, jaune là)



Les Illuminés partent en fumée...

Savio se venge et avec l'Iron clad sous Positive Charge, ça nettoie du Warder, le Firefly n'y met pas trop du sien...

Le Minuteman vient tomber 2 Warder après une jolie pirouette dont il a le secret.

Les PK ne lâchent pas l'affaire, engluent Mulg (sans l'attaquer) et endommage le Storm qui les repousse et pope un (LE) Whelps pour gérer la fury

Le Hunter a du prendre un tir (?)(ça c'est un scoop!)



T5
un dernier coup de collier les gars!

le Storm nettoie zap zap en mêlée, Mulg joue sur la Reach  1" pour atteindre le Minuteman de dos... RIIIP et du coup tombe du monde autour (euh... tous en fait)

j'ignore toujours Savio et me concentre que sur l'Iron Clad... ARM23...

Un petit Repudiate et le Junior loinnnn derrière se prend une petite claque (c'était prévu ça!)

et tout ce qui peu tape dessus pour petit à petit le tomber (à noter que le Baron donnant contre charge dans ses 5", les deux lourdes ont subi 1 ou 2 contre charge qui a aidé aussi)

alors qu'il lui reste quelques PV (et si on peut éviter un Tremor de la mort) Janissa s'élance le piolet bien haut, boost du rouleau à la touche, boost de dommage avec l'Elder et surtout, Armor Piercing bye bye le Clad... Battle WIzard une AOE sur elle au cas ou... (elle ne voit pas le Baron avec la charge)



c'est quasi fini, dernier soubresaut du Cygnar qui ne s'avoue pas vaincu:

Savio patate à tout va et recule.

Jakes et Junior font de même de loin, le Hunter prend un tir sur les servants de la Pierre (je réussis mes 2 tough de la partie \o/)

Le Firefly se sacrifie.



T6
Le Storm zappe le bras gauche du Hunter , un PK et Jakes

et surtout, un problème ? Mulg! Deux en Fait il charge crit slam le Firefly et atomise Savio du poing (j'oublie Rite of Power dans l'enthousiasme)

Le Pyre envoie une patate qui crame le Junior dans une grosse boule de feu...

s'en est trop pour Jakes qui abandonne la carcasse inerte du Hunter et fuit accompagnée de son fidèle Squire...

un autre jour Baron... j't'aurai... maugréa t elle



La petite troupe s'engagea dans le tunnel et se sépara rapidement à la sortie, Doomshaper n'était pas mécontent de ne plu savoir cette âme prevertie dans ses rangs, mais les parchemins qu'il avait acquis pour ses bons services allaient l'aider grandement dans sa lutte

A ce stade, les Attaquants ont tué 2 des 4 frères (dont une bataille en même temps que la nôtre, et dont j'ai appris l'issue après, heureusement pour le moral des troupes) , le 3ème s'est donc enfui grâce à cette bataille.

Il nous reste le Match Samich / Kryssa vs Arhnayel / Morvhana à venir, si Kryssa laisse s'échapper le 4ème Frère on serait sur une égalité de ronde, et on déterminera au hasard dans quelle bataille se trouvait le (vrai) Baron (et non un de ses sosies de frères). Dé pour nous départager au niveau de la campagne! quel suspens les Amis!

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