ROYAUMES D’ACIER > Iron Kingdoms - RPG
Requiem - Monsternomicon
elric:
SKIGG
J’ai entendu parler d’un sport sanguinaire des plus inhabituels dans les villes portuaires d’Ord peu recommandables, connu sous le nom de « frappe skigg ». Dans un enclos, un homme avec un gourdin fait face à une douzaine, ou plus, de skiggs, dont l’un a reçu une petite quantité de poudre explosive. Le compétiteur gagne des couronnes pour chaque skigg qu’il vainc, et sa manche prend fin quand il quitte l’enclos ou frappe le skigg malchanceux. Je dois avouer qu’il a une certaine confusion quant à la popularité de ce sport – n’y a-t-il pas des méthodes beaucoup plus simple pour se tuer ?
– Viktor Pendrake
Les skiggs sont de petits animaux ressemblant à des rongeurs originaires des nombreux marais et marécages de l’Immoren occidental, mais on les trouve souvent dans les environnements urbains grâce à une étrange prédilection alimentaire : ils sont attirés par la poudre explosive et la dévorent avec avidité. Pour la plupart des créatures, la substance serait potentiellement toxique et serait certainement rendu inerte par le processus digestif, mais la physiologie unique d’un skigg augmente en fait le rendement explosif et l’instabilité de son repas, transformant le skigg en une minuscule bombe ambulante. Un skigg ayant consommé une quantité suffisante de poudre explosive détonera violemment s’il est frappé ou même secoué avec une force suffisante.
Parasites courants au sein de nombreuses villes de l’Immoren occidental, dont la plupart offrent une prime aux petits animaux en raison du danger qu’elles représentent lorsqu’elles sont exposées à la poudre explosive, une substance assez courante dans les environnements urbains. Cependant, comme ces créatures se reproduisent si rapidement, une ville peut-être presque envahie de skiggs en quelques mois. Les villes ont essayé un certain nombre de différentes méthode pour réduire leurs populations de skiggs, y compris des plans aussi ambitieux que l’empoisonnement de barils de poudre explosive et l’inondation de chambres souterraines pour noyer les parasites, mais la technique la plus ancienne semble être la plus efficace : envoyer un homme courageux aux mains fermes et un sac lourd ou une solide cage pour capturer les bêtes.
elric:
ÉVENTREUR ÉPINEUX
La plupart des créatures que je rencontre ont des aires de répartition écologiques ou territoriales clairement définies dans lesquelles elles peuvent être retrouvées. Ce n’est pas le cas avec l’éventreur épineux. Ces créatures plutôt bien nommées se trouvent dans toutes les grandes étendues sauvages de l’Immoren occidental, des forêts et des montagnes de Cygnar au paysage gelé des Désolations Hurlantes. Ces animaux errants se contentent de s’installer partout où il y a un sol à creuser et des créatures à manger, ce qui fait d’elles l’une des créatures les plus efficaces de tout le continent d’un point de vue purement territorial.
– Viktor Pendrake
L’éventreur épineux ressemble à un ours musclé et lourd avec une énorme gueule et des massives griffes crochues. Il doit son nom aux épines hérissant tout son corps et dont la longueur varie de quelques centimètres à plus de trente. Ces épines, qui ont à la fois une fonction offensive et défensive, commençant à pousser dès le plus jeune âge et protégeant les jeunes éventreurs des prédateurs les plus acharnés. Tout animal assez stupide ou désespéré pour attaquer un éventreur épineux doit d’abord affronter les épines qui le déchirent à chaque coup, et l’éventreur épineux est connu pour se jeter contre une cible afin de l’empaler cent fois.
Comme si cela ne suffisait pas, les griffes de l’éventreur sont longues, crochues et parfaitement adaptées pour éventrer la chair. Chaque griffe est comme une lame arquée avec un bord intérieur tranchant comme une lame de rasoir, et un coup de griffe de cette bête peut facilement éventrer une créature de la taille d’un gorax. En employant ses griffes en conjonction avec ses épines, un éventreur adulte peut rapidement submerger une proie plusieurs fois plus grande que lui. Les ergots d’un éventreur épineux abritent une glande à venin dont la toxine causes des dommages immédiats aux muscles et tendons.
Territoire Étendu. L’éventreur épineux possède l’un des plus grands territoires de toutes les créatures de l’Immoren occidental. Ces agressifs animaux ont été aperçus aussi loin au nord qu’Ohk et sur des îlots isolés des Îles Scharde, et on dit même qu’elles errent dans les forêts d’Ios. Intelligents et prédateurs, les éventreurs épineux ont été responsables de la disparition de nombreux voyageurs le long des routes isolées sillonnant les terres sauvages des Royaumes d’Acier.
elric:
STEAMJACKS
Les steamjacks. Ils ne sont pas toujours utiles pour explorer une caverne profonde ou une ruine et sont trop bruyants pour l’observation furtive des animaux dans presque toutes les circonstances. Cependant, ils peuvent s’avérer très pratiques pour dégager une barricade, monter un campement ou d’exploser la cervelle d’un gorax ayant l’intention de vous manger.
– Viktor Pendrake
Les steamjacks sont des automates mékaniques avancés. Une machine à vapeur fournit leur force motrice, mais ils sont dotés d’un cerveau mékanique sophistiqué appelé cortex. Ces géants de métal travaillent dur partout où des travaux lourds doivent être effectués. Les unités peuvent saisir d’énormes outils dans leurs puissantes pinces, ou les propriétaires peuvent les équiper d’outils industriels comme des pics, des pelles ou des marteaux à vapeur.
Il existe de nombreuses variétés de steamjacks, depuis les manœuvres de quai aux unités militaires plus légères maniant des boucliers, des canons et des armes de mêlée lourdes.
elric:
VER-TATZYL
Pour chaque niche écologique, il semble qu’il existe une version malveillante du ver-tatzyl attendant de l’occuper. De la minuscule vipère aux énormes variétés claires, les ver-tatzyl semblent presque être fiers d’être l’une des créatures les plus mortelles que l’on puisse rencontrer.
– Viktor Pendrake
Les vers-tatzyl sont des serpents venimeux aux multiples yeux que l’on trouve dans l’Immoren occidental. Des créatures semblables se trouvent au sein du sous-continent Alchiere et du lointain continent de Zu. Plusieurs races existent, dont la taille de la petite vipère ver-tatzyl, mesurant plus ou moins un mètre de long, au ver-tatzyl blanc massif, dont la longueur peut dépasser les sept mètres. Chaque espèce à ses propres comportement de chasse et son venin puissant, ce qui rend les vers-tatzyl incroyablement dangereux pour toute créature pénétrant sur leur territoire.
Ce sont des créatures intrépides et inflexibles, attaquant tout ce qui entre sur leur territoire. Toutes les espèces de vers-tatzyl disposent d’un large éventail d’armes, notamment leur organisation lorsqu’ils œuvrent en meute. Ils sont doués pour regrouper des poissons et même des humanoïdes dans des « zones de mise à mort », où attendent d’autres vers-tatzyl.
Serpents Embusqués. L’une des qualités les plus alarmantes des vers-tatzyl est la capacité de certains à sauter sur une distance impressionnante. En enroulant leur puissant corps, les serpents peuvent franchir des obstacles et atteindre les hautes branches d’un arbre. Les vers-tatzyl utilisent cette capacité pour tendre des embuscades soudaines à un repas potentiel, surgissant de leur cachette avant d’atterrir près de leur proie surprise, voire sur elle.
Venin Mortel. Chaque espèce de ver-tatzyl a un puissant et mortel venin. Certains agissent rapidement et peuvent causer la mort en quelques instants, tandis que d’autres sont plus lents et plus débilitants. Les serpents injectent le venin à travers une paire de crochets creux surdimensionnés. Pour garantir une dose mortelle, les dents plus petites qui tapissent les mâchoires du ver-tatzyl s’accrochent à la chair de leur proie et l’empêchent d’échapper à la morsure.
Gerbe de Venin. La majorité des espèces de ver-tatzyl sont capables de projeter un jet de venin – ou une autre substance débilitante – avec une précision étonnante. Ces créatures utilisent cette capacité pour distraire ou affaiblir un animal hostile ou un repas potentiel. Ce projectile soudain permet aux serpents de frapper des cibles éloignées avant de se rapprocher pour étrangler ou mordre des proies ou pour toucher des cibles qui seraient généralement hors de leur portée, comme des oiseaux en plein vol.
Proie Variée. Les vers-tatzyl ne sont pas des prédateurs difficiles. Pour les serpents, tout ce qui bouge est un potentiel repas. Les plus petites créatures sont avalées entières, mais même des animaux aussi grands qu’un troll sont considérés comme de potentielles proies. Lorsqu’un ver-tatzyl vient à bout d’une proie, il peut déchirer la chair en morceaux gérables avec ses robustes crocs.
Aime l’Eau. La plupart des espèces de ver-tatzyl connues semblent préférer les habitats proches de l’eau. Les serpents semblent à l’aise dans et hors de l’eau. Vivre près des lacs, des rivières ou des marécages augmente la diversité et la disponibilité de la nourriture potentielle, et agit comme une barrière naturelle pour la plupart des créatures qui pourraient menacer les vers-tatzyl au moment où ils sont le plus vulnérable : lorsqu’ils sont encore dans l’oeuf. Les vers-tatzyl pondent leurs œufs près d’une source d’eau, et les nouveaux-nés se nourrissent souvent de poissons et d’amphibiens durant les premiers mois, avant de passer à d’autres repas plus résistants.
elric:
NOIR
Plus d’une fois, j’ai été fasciné par l’observation des créatures du monde naturel. Ma première rencontre avec le Ver-Tatzyl noir m’a également fasciné, mais pour une toute autre raison. Les yeux de la créature sont hypnotiques – pas dans le sens poétique, mais littéralement. Regarder dans ces yeux, c’était comme regarder dans les profondeurs de l’éternité, ce qui aurait bien pu être le cas si mon assistante n’avait pas repris conscience et n’avait pas fait fuir cette foutue chose.
– VP
Le ver-tatzyl noir est une espèce particulièrement rare que l’n trouve souvent le long des berges des rivières, où il vit dans des nids isolés dissimulés par un feuillage dense. La bête tire son nom de ses écailles d’obsidienne brillantes, lui assurant une grande protection et lui procurant un camouflage rudimentaire à l’ombre des sous-bois dans lesquels il préfère voyager.
Les vers-tatzyl noirs atteignent une longueur de plus de quatre mètres cinquante et peuvent se tenir debout sur des anneaux puissants et musclés. Contrairement aux serpents communs, de nombreux vers-tatzyl sont des chasseurs en meutes, et les vers-tatzyl noirs ne font pas exception. Ces extraordinairement habiles prédateurs se cachent le long des sentiers de chasse, où ils pratiquent une forme unique d’embuscade. Un ver-tatzyl noir peut subjuguer toute créature vivante entrant en contact visuel avec lui. La lumière joue dans les étranges et hypnotiques motifs au fond des yeux du ver-tatzyl, fixant sa cible sur place. Une fois envoûtée, la cible est attaquée sous tous les angles par le reste de la meute et empoisonnée par des dizaines de morsures sur sa chair exposée. Le venin introduit dans le système sanguin de la cible provoque une cécité presque immédiate, rendant la créature incapable de riposter. Cette cécité est totale mais de courte dure, car le venin se décompose rapidement dans l’organisme de la créature. La victime retrouve la vue en quelques instants, mais il est parfois trop tard pour quelle survie à l’attaque suivante du ver-tatzyl.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique